Bonjour,
Si j'écris ici, c'est pour un appel à l'aide en larmes, car je ne sais plus où demander ni à qui me confier.
Avant toute chose, j'aimerais introduire le problème dans un contexte:
Depuis 4 mois, je suis avec une fille géniale qui compte à mes yeux plus que ma propre vie.
Seulement, il se trouve qu'auparavant, un ex l'à maltraitée, offensée, et blessée très profondement psychologiquement: il en résulte une perte de confiance TOTALE en elle, à tout les étages: physique, caractère, activités (elle s'y pense nulle partout).
De plus, elle à développée une peur de tout avec cela: du futur, de l'amour, d'elle-même etc...
J'ai essayé de la convaincre du contraire, de tout mon possible mais je n'arrive pas à voir d'améliorations..Mais pas plus tard qu'hier soir, j'ai reçu un gros coup avec ce qu'elle m'as dit: "depuis 2 mois, je pense à en finir..mais j'aimerais réaliser mon rêve avant: voir une aurore".
Ainsi qu'une autre: "je sais ce dont je suis capable, je le voit toujours et la, je sais que je ne peux pas remonter la pente."
Ces phrase m'ont laissé sous le choc, en larmes, j'assiste à un abandon de celle que j'aime pour sa propre vie, la jugeant un enfer à cause de ce qui est cité plus haut. J'ai essayé d'en parler avec des heures et des heures mais je n'arrive pas à lui faire comprendre que c'est stupide et qu'elle n'à pas une vie pourrie; elle s'efforce de le penser pourtant avec un pessimisme fort présent..
Je ne sais plus quoi dire ni faire, ni à qui parler ou comment l'aider..Et si je ne fait rien bras croisés; j'aurai certainement une mort sur ma conscience et qui plus est, la mort de celle que j'aime.
Je vous demande donc de l'aide, du secours ou..je sais pas..comme vous voulez..mais pitié aidez-moi..je peux pas la laisser partir et crever aussi injustement..Pitié je donnerai tout pour elle.