Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relation mere/fille en chute libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
callimico



Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 32

Relation mere/fille en chute libre Empty
MessageSujet: Relation mere/fille en chute libre   Relation mere/fille en chute libre Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:54

Bonjour,
J'ai de gros problèmes relationnels avec ma mère et j'ai besoin d'aide et conseils pour que ca aille mieux entre nous, ou au moins que je tienne le coup.

J'ai vingt ans et mes parents sont divorcés depuis environ dix ans. Je l'ai pas toujours bien vécu, surtout quand ma mère a rencontré son compagnon il y a 6 ans. Il n'a jamais vraiment porté attention à mon grand frère et moi.Il ne nous aime pas et essaye d'éloigner ma mère de nous. Par exemple, il organise le plus possible des weekends dans SON appartement (qui est dans une autre ville que la notre), ainsi il a ma mère rien que pour lui et loin de nous.
Je suis réellement effrayée à l'idée qu'il monte ma mère contre moi et qu'elle me délaisse.

Il y a six mois, ma mère l'a enfin quitté, pour mon plus grand soulagement car il refuse de s'installer avec elle. Elle a rencontré un autre homme depuis (que j'adorais vraiment) mais ils se sont quittés.
Depuis cette rupture, maman se repomponne et passe ses journées dehors avec sa copine "Patricia" soit disant.
Sachant qu'elle a très peu de copines et qu'elle leur consacre rarement du temps, j'ai mené ma petite enquete et découvert qu'elle fréquente de nouveau beau-papa numéro 1. Et je n'accepte pas du tout la situation, ensemble ils forment un couple d'idiots que je ne supporte pas.

Depuis qu'elle le refréquente, nos disputes reprennent de plus belle et sont de plus en plus violentes, surtout verbalement.
Encore aujourd'hui elle m'a dit que j'étais une sous-merde, que je n'étais pas sa fille, qu'elle aurait mieux fait d'avoir des chiens plutot que des enfants car nous ne lui apportont rien du tout, que je ne réussirai pas mon année et finirai caissière, que j'ai des grosses fesses, que j'étais une profiteuse, que personne ne voudrait de moi (sachant que je n'ai pas de petit ami) et que jusqu'ici je n'avais "que des mecs pour me sauter". Alors comme d'habitude je crie, claque les portes, tombe en larmes, etc
Mais cette fois je lui ai dit qu'elle était une "grosse pute" et une menteuse (désolée pour les termes).
Elle m'a giflé 5,6 fois et tiré les cheveux alors je lui ai rendu. C'est la première fois qu'on se dispute si violemment et ca me fait peur. J'ai honte de l'avoir frappée mais je ne savais pas quoi faire d'autre et j'étais tellement énervée que j'en tremble encore.

Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner. J'ai peu de devenir folle violente, et de reproduire tout cà sur mes enfants plus tard....
Mon père est inutile à la situation et mon frère a des troubles mentaux, il est donc trop fragile pour qu'on l'implique dans tout ca.
Ce sont bientot les examens et je recherche la paix intérieure pour pouvoir m'y consacrer

Je cherche désespéremment des conseils, quoi faire face à une mère si rabaissante, si mal dans sa peau et si fière à la fois....
Je suis perdue!


Dernière édition par callimico le Ven 27 Juil 2012 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
callimico



Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 32

Relation mere/fille en chute libre Empty
MessageSujet: Re: Relation mere/fille en chute libre   Relation mere/fille en chute libre Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:23

Pourtant elle a l'impression d'être une bonne mère pour mon frère et moi car elle fait la vaisselle, les courses. Elle attend un échange de notre part mais je n'arrive pas à lui donner ce qu'elle veut.

Elle souffre de solitude, elle ne se fait pas beaucoup d'amie donc elle cherche un mec sur internet entre deux disputes avec beau-papa numéro 1 (ca dure depuis des années ce cirque).

Est ce que le comportement de la fille doit être de rester à la maison sagement? Parce que c'est l'impression qu'elle me donne, je culpabilise quand je sors boire un verre avec des copines pour m'évader.
Elle voit le mal partout, pr elle l'amitié c'est du blabla car en cas de coup dur les amis vous tournent le dos. Et elle doute meme que je sorte avec des amis, je sais qu'elle croit que je pars draguer ou coucher avec des garcons dans son dos mais c'est pas le cas.
Pour elle, etre à la maison c'est bien, sortir c'est mal. Je ne vois pas les choses comme ça et commence à me demander qui a riason qui a tort? Suis-je une enfant de merde?
Revenir en haut Aller en bas
 

Relation mere/fille en chute libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» relation mere fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser