Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Anorexie: comment puis-je m'en sortir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lily14

lily14

Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 29

Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Anorexie: comment puis-je m'en sortir?   Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:06

Bonjour à tous,
Je vous présente ma situation:
En effet, je suis anorexique depuis l'âge de 6 ans (maintenant j'en ai 18 !!! Sad ) Cependant ce n'est pas une anorexie comme les autres car j'ai envie de grossir et je ne me suis jamais fais vomir une seule fois. Pour moi ce serait même le contraire (l'emetophobie: phobie de vomir) dès que j'essaie de manger un peu plus je culpabilise car je n'ai pas envie de vomir. De plus je suis souvent stressé a cause de cela et me provoque des ballonnements... Comment pourrais-je faire pour ne pas stresser et réapprendre petit à petit a manger normalement? car depuis 12 ans mon estomac n'est plus habitué.
Enfin, je peut préciser que j'ai comme même des fragilités au niveau de l'estomac et que j'ai des difficultés à digérer et de l'hyperacidité gastrique (j'ai donc 3 médicaments par jour).
Aujourd'hui je pèse 37,5kg pour 1m63 et j'aimerais au moins prendre 10kg.
AIDEZ MOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie: comment puis-je m'en sortir?   Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:41

c'est pas vraiment une anorexie donc ?
parce que ton etat n'est pas souhaité , c'est pas voulu , pas fait expres !
apparemment tu as une maladie , ton medecin a t'il dit que le fait que tu sois maigre provienne de cette maladie ?

par exemple je vois que tu a mis la photo d'un assiette de croissant , pourrait tu dire combien tu mangerais de ses croissant le matin ?
avec quoi comme liquide caco café etc..
fait tu les 3 repas normaux matin midi soir ?

grignotte tu entre les repas ? par exemple a l heure du gouter , ouen regardant la télé ?

est ce que ta maladie va se soigner avce les medicaments ?
ou alors est-ce un traitement a vie ?
t'a t'on proposer une operation pour ca ?

si tu digere mal donc certain aliment n'atteigne pas ton organisme ?
donc quand tu mange ce qui te stress c'est le fait que tu puisse eventuellement vomir
as tu deja manger jusqu'a avoir mal au ventre ?
fait tu du sport ?

as tu deja rencontré un ou une nutritionniste ?
si oui qu'a t'il(elle) dit ?
et si non , ben peut-etre que tu devrait essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
lily14

lily14

Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 29

Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie: comment puis-je m'en sortir?   Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:05

Les médecins disent que c'est une anorexie comme même mais pas mentale.
En effet, c'est pas voulu.
Pa un croissant entier (cette photo car je suis fan de pâtisserie)
Je fais 3 repas matin midi et soir plus en cas à 10h et 16h mais c'est de très petites quantités (je mange moins qu'un enfant de 2 ans)
Dès que je mange cela me stresse et je pense que c'est à cause de cela que je ne peux pas manger plus.
Pour ce qui est de ma maladie j'ai un traitement à vie.
J'ai toujours la sensation de mal de ventre!
Je ne fais pas de sport.
Oui j'en ai rencontrée une il y a 2 ans mais j'ai du mal a suivre les menus types
J'ai un rendez vous avec un autre diététicienne en aout.
A mon avis cette anorexie vient d'une part par ma maladie et d'autre part par le stress de vomir.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie: comment puis-je m'en sortir?   Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:36

ouai ok je vois je savais pas que si c'etait aps volontaire ca s'appeler quand meme "anorexie" j'aurai appris quelque chose' Very Happy

cela dit finalement c'est quand meme un peu mentale , le stress , la peur de vomir ac c'est mentale!!

pas un croissant entier :O moi j'en mangerai 4 voir plus xD je suis egalement folle des patisseries ^^

bon donc deja tu fais tous les repas et en cas c'est deja une bonne chose , traitement a vie , tu n'as pas repondu si ta maladie était opérable ?

la sensation de mal de ventre , j'aimerais que tu developpe un peu ca , ca fait comment ?
ca tiraille comme si t'avais un elastique dans le ventre ?
ca fait plutot comme si tu avait trop mangé ?
ou ca te fait gonflé et ensuite tu pete toute la journée Razz
(desole je sais pas dire pété en language un peu plus soutenu lol)

pourquoi as tu du mal a suivre les menus ?
as tu deja consulter un psy ?
je pense que ca pourrait t'aider au moin pour la peur de vomir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie: comment puis-je m'en sortir?   Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:37

Bonjour Lily

Connaissant une collègue qui a souffert d'anorexie mentale - même si dans ton cas tu spécifies que "ce n'est pas voulu", l'anorexie dont tu souffres est bien due à un problème d'angoisse donc on parle bien d'une anorexie mentale -, cette maladie occasionne des désagréments et souvent, bien plus tard, des problèmes intestinaux qui peuvent être même graves.

Je ne veux pas te faire peur et t'angoisser davantage mais il faut réellement que tu prennes conscience que tu joues avec la santé de ton organisme.
Ton médecin t'a prescrit un traitement que tu dis "à vie", quel est ce traitement, quels sont ces médicaments ?

Tu as commencé à entrer dans le cercle de la mal-nutrition à partir de l'âge de 6 ans, te souviens-tu comment cela a commencé et pourquoi ? Si aucun souvenir de cette période n'est resté en mémoire, peut-être que plus tard, à partir de 7 ou 8 ans, des bribes de situations pourraient remonter à la surface et nous éclairer davantage sur ce changement de comportement face à la nourriture ?
Souvenirs par rapport à tes parents, à des faits qui se sont passés durant ton enfance et ton adolescence ou qui sont toujours d'actualité...

Tu aimes la patisserie mais tu n'en manges pas, c'est assez paradoxal car les bonnes odeurs sucrées et parfumées nous titillent bien souvent les papilles et nous donnent l'envie de manger ce qui a bon goût.
Mangeais-tu de tout en étant bébé, petite fille, ta maman a certainement dû t'en parler ?
Comment réagissent tes parents par rapport à ce problème d'anorexie ?

Tu te dis stressée et que cet état nuit à une parfaite alimentation, par quoi es-tu stressée, j'irai même jusqu'à employer le mot "angoissée". Qu'est-ce qui t'angoisse ?

Peut-être pourrais-tu raconter comment ton petit monde familial évolue autour de toi, si tu es enfant unique ou pas, par rapport à tes parents, à ton éducation, à tes relations durant ta scolarité et maintenant.
Que feras-tu à la prochaine rentrée scolaire ?

A bientôt. Clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie: comment puis-je m'en sortir?   Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:39

J'ai oublié, pourquoi cette peur panique de vomir ?
Revenir en haut Aller en bas
lily14

lily14

Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 29

Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie: comment puis-je m'en sortir?   Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:10

Gal:
Non ce n'est pas opérable.
Ballonnements, lourdeurs, brûlures sensation d'avoir trop mangé, nausées.
Je dois sans arrêt roter sinon j'ai encore plus mal au ventre pourtant je ne bois pas de boissons gazeuses et ne prends pas de chewing-gum...
Je n'arrive tout simplement pas à manger sa ne passe pas je ne sais pas pourquoi.
Oui j'ai déjà consulté des psy mais sa ne marche pas. Je ne parle pas assez dans la vie réelle je suis extrêmement timide.
Revenir en haut Aller en bas
lily14

lily14

Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 29

Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie: comment puis-je m'en sortir?   Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:25

Clair de lune:
Je sais que je joue avec ma santé c'est pour cela que je veux m'en sortir.
Les médicaments que je prends sont: l'inexium 30mg , le kéal gé et le dompéridone (s'ils ne fonctionnent pas bien j'alterne avec ogastoro 40mg et topal)
Je ne sais pas du tout pourquoi je suis rentrée dans cette maladie mais parents me disent choquée a cause d'un bonbon acidulé avalé et resté coincé mais je ne m'en rappelle pas. je vomissais pas mal aussi étant petite.
Étant petite oui je mangeais de tout.
Mes parents essayent de m'aider en achetant des chose que j'aime. Ils aimerais me voir mieux aussi parce que je pensent qu'ils souffrent autant que moi mais ne le montrent pas.
C'est la peur de vomir qui m'angoisse surement. De plus Je stresse très facilement.
Je vis avec mes parents qui sont mariés j'ai un grand frère avec qui je m'entends bien. Il y a de bonnes relations dans la famille. Ils nous laissent faire "ce que l'on veut" (sortir,...)
Je n'ai pas beaucoup d'ami(e)s au lycée de part mon intelligence car je suis surdouée puis de part mes absences causées par mes maux de ventre. Enfin je suis très timide.
J'ai fait une année en pâtisserie mais c'était trop physique. J'ai décroché mon BEPA Services aux Personnes (16,72 de moyenne Very Happy ) l'année prochaine je compte faire un CAP Petite Enfance par correspondance car mes absences ne me permettent pas de suivre une scolarité normale.
Je ne sais pas pourquoi cette peur de vomir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie: comment puis-je m'en sortir?   Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:48

Effectivement, ta peur de vomir peut certainement provenir de cet accident avec ce fameux bonbon acidulé. Une sensation d'étouffement et, inconsciemment, une panique devant la mort qui pouvait être causée par l'ingestion d'un "aliment" est donc resté gravée en toi.
Le fait d'avoir "remis" ce bonbon est positif et non négatif, il t'a permis d'être toujours en vie...
As-tu approché cet épisode de cette manière ?
Apparemment tu vis également la peur de ta mère, celle-ci a dû être très angoissée lorsqu'elle a vu que tu t'étranglais avec ce bonbon, tu as ressenti cette peur et quelque part peut-être une certaine forme de culpabilité d'avoir "fait mal à maman et à papa" alors qu'il n'en est rien.
Quel enfant voire adulte n'a pas connu cet incident qui, il est vrai, peut être fatal dans une minorité des cas. Moi-même j'ai également avalé des bonbons dans mon enfance, en jouant, on court, on crie et on ne fait pas attention, c'est bien pour cela que l'on demande toujours à un enfant de manger calmement lorsqu'il a des aliments de consistance dure en bouche et qui pourrait bloquer la respiration.

Je suppose que tes parents ont bien fait un rapprochement avec le commencement de ta peur vis-à-vis de la nourriture et cet incident sinon ils ne le citeraient pas.
Tu dis que tu vomissais fréquemment en étant petite selon toujours tes parents, mais il faudrait surtout savoir si c'est après l'ingestion de ce bonbon ou avant...
Je pencherai plutôt pour "après" car tu spécifies bien que tu mangeais de tout.

Les ballonnements et l'éructation sont causés par un tube digestif qui n'accomplit pas ses fonctions naturelles. Ta maladie, plutôt ton état (ce qui est différent) est bien la conséquence de l'anorexie et non l'inverse.

Le fait d'avoir peur de vomir, c'est aussi la peur de perdre quelque chose de soi-même...
Y as-tu pensé ?
Que pourrais-tu perdre de toi-même ?
La nourriture est avant utile pour vivre et n'a pas pour but de donner la mort, elle est essentielle à la vie et nous prenons également un plaisir avec celle-ci, tant de bonnes choses qui si elle sont avalées avec équilibre ne peuvent que te procurer du bien et non du mal.
Je sais très bien que tu sais ce que je viens d'écrire puisque ça coule de source, mais il est utile que tu le lises et que tu le vois écrit dans ma réponse.

Courage. Clair.
Revenir en haut Aller en bas
lily14

lily14

Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 29

Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie: comment puis-je m'en sortir?   Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:44

Ce qui est bizarre c'est que je ne me rappelles pas de ce bonbon!
Oui je mangeais de tout mais je vomissais même avant cet accident.
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie: comment puis-je m'en sortir?   Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:12

Avant 7 ou 8 ans, se remémorer ses souvenirs d'enfance est souvent difficile, ils peuvent apparaître sous forme de flashs à n'importe quel moment de ton existence... A voir...
As-tu été informée des raisons de ses vomissements avant ce "petit" accident ?
Il faudrait te rapprocher de ta maman pour avoir ses informations, si elle te pose des questions, réponds lui que tu veux comprendre ce qui te poursuit depuis quelques années, que tu veux avancer et changer...

Tu dis que tu es une jeune fille timide dans la vie réelle mais tu me parais tout aussi réservée dans le virtuel et sur le forum Wink . Tu peux vraiment te raconter sans honte, sans culpabilité et sans peur d'être jugée.
Il faut essayer de t'ouvrir un peu plus que tu ne le fais, exprimer ce que tu ressens au plus profond de ton être, poser des mots sur tes angoisses.
Nous sommes là pour tenter de te soutenir et de chercher avec toi quelques pistes tout en sachant qu'il n'y a pas de professionnels psychologues mais que des personnes donnant de leur temps et répondant en fonction de leurs compétences et leur vécu.

As-tu des ami(e)s, fais-tu des activités malgré tes problèmes de santé ?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie: comment puis-je m'en sortir?   Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:47

y'a t'il des aliments desquels tu as plus "peur" de manger , ou que tu apréhende plus de manger ?

je sais que moi j'ai pas mal de soucis avec les aliments a peau ou a fil , le pire etant le haricot , de nombreuse fois les fils sont rester coincé dans ma gorge , en general je mange tres vite , beaucoup trop vite , quand je mange des haricots ou autre je mache beaucoup plus longtemps pour couper bien la nourriture avant d'avaler
mon frere a aussi un souci de ce coté ci , parfois il y'a un coté de sa bouche qui va "baver" c'est incontroler , c'est plus quand il est agité , quand on fait les fous pour rire ou alors quand il s'enerve , on a dut avoir chacun un ptit defaut de fabriquation !!

peut-etre serai tu plus alaise avec des truc prémaché ? genre de la purée , des soupes , ce sont des aliments simples qu'on a aps besoin de trop maché et qui doivent ducou se digéré assez bien je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
lily14

lily14

Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 29

Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie: comment puis-je m'en sortir?   Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:29

Clair de lune:
Non je ne sais pas les raisons de mes vomissements avant ( manger trop vite ou trop grande quantité je pense..)
Ben j'arrive pas à m'exprimer, je ne sais pas pourquoi je ne sais pas coment dire ce que je ressens.
Je ne fais pas d'activités mais j'ai quelques amies.
Revenir en haut Aller en bas
lily14

lily14

Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 29

Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie: comment puis-je m'en sortir?   Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:36

Gal:
les sauces je ne peux pas manger sinon sa va je prends un peu de tout. Malgré cet accident de bonbon je suis "folle" de bonbons acidulés au caramel (10 par jour facile^^ ) Je mange un peu de tout mais en petite quantité et je privilégie ce que j'aime le plus pour être sur de manger un peu plus. En ce qui me concerne j'aime bien les haricots Nous avons un jardin et ils n'ont aucun fils on fait des conserves comme sa jamais besoin d'en acheter!!
Purée oui j'aime bien la soupe moins. Je suis beaucoup desserts produits laitier yaourt,crèmes,...
Je viens de recommencer le clinutren avec l'avis de mon medecin pour essayer de prendre du poids je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie: comment puis-je m'en sortir?   Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:05

Tu dis que tu penses que tu avalais tes parts trop importantes de nourriture, ce sont tes propres souvenirs ou ce qui a été expliqué par tes parents ?

Lily, ce forum n'est pas un cabinet de psychologue, il n'y en a pas sur ce forum mais des personnes ayant eu des "expériences" et qui répondent selon leurs compétences, leur vécu, donc tu ne dois pas te sentir gênée d'écrire ce que tu ressens, tout est virtuel et anonyme.
C'est bien souvent par ce biais que beaucoup de personnes se sentent plus à l'aise que devant un thérapeute... et écrire ce qui nous oppresse et nous fait souffrir reste la meilleure des thérapies.

Alors laisse-toi aller, prends confiance en toi, tu es capable de mettre des mots sur tes maux.
Clair. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie: comment puis-je m'en sortir?   Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:07

Tu expliques manger par petites quantités et souvent, tu pourrais décrire ces quantités en cuillières à soupe et la fréquence de ton alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
lily14

lily14

Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 29

Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie: comment puis-je m'en sortir?   Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:26

C'est moi qui pense que c'était à cause de trop grandes quantités.

Mes repas:
Pti dej: 2bn matin 1 actimel 1petit suisse 3 morceaux de chocolat
10h: 1 gâteau + 1 cappuccino
midi: jamais d'entrée, un peu de viande et légumes, 1 tranche pain beurre, 1 dessert, 1 gâteau sec, 1 cappuccino
16h: 1/2 à 3/4 clinutren
soir: pain beurre, 1 petit suisse, gâteau, 3 morceaux de chocolat

Après chaque repas 1à 2 bonbons au caramel

Voilà à peu près c'est sur la viande et les légumes que j'ai du mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie: comment puis-je m'en sortir?   Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:43

C'est pas si mal Lily mais c'est quoi un peu de viande en grammes et des légumes (combien de cuillères à soupe) ?
Tu manges des pâtes, du riz ?
Par contre le soir, il serait bien de manger un fruit, des légumes, tu n'en manges pas ?
Tu aimes les crudités, tu pourrais en manger le soir, des tomates, des carottes râpées....
Il existe des compotes de fruit au rayon frais qui sont très bonnes avec des goûts différents...
Tu ne sais pas avaler deux petits suisses ? C'est trop pour toi ?
Tu manges du fromage ?

Ce n'est pas si alarmiste Lily mais encore mal équilibré, mais c'est mieux que pas grand chose du tout, c'est bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lily14

lily14

Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 29

Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie: comment puis-je m'en sortir?   Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:42

6/7 morceaux de viande légumes je suis assez difficile c'est plus pâte riz semoule (1à2 cuillère a soupe)
Je ne suis pas très crudités non plus. Les compotes j'aime bien.
Quelquefois j'essaie mais j'ai du mal a finir le 2è
Non je ne mange pas de fromage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie: comment puis-je m'en sortir?   Anorexie: comment puis-je m'en sortir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Anorexie: comment puis-je m'en sortir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anorexie-boulimie: restes de la maladie, je n'arrive pas a m'en sortir, ni si je le veux.
» comment s'en sortir
» Comment m'en sortir?
» Comment me sortir de la spirale...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Anorexie et boulimie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser