Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Un père menteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mmkay



Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 32

Un père menteur Empty
MessageSujet: Un père menteur   Un père menteur Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:58

Bonjour, je vous écrit sur ce forum psq je suis un peu perdue.
J'ai découvert que mon père (marié et hétéro) fréquentais des sites pour adulte assez hard et cherchais à s'organiser des rencontres "coquines" avec de jeunes transsexuels qui vendent leur corps. Merci les historiques internet!

Au début, quand j'ai trouvé ses pages, je me suis dit que c'était une pub (ça arrive d'avoir des pages chelou qui s'ouvrent quand on va sur un site). Mais en étudiant de plus près la quantité et le contenu précis des pages j'ai vite compris que c'était bien une recherche intentionnelle. Autant vous dire que je suis littéralement dégoutée et très en colère. Chercher à tromper ma mère => grosse pilule à avaler, le faire avec des prostituées => énorme pilule à avaler, le faire avec des transsexuels => je ne peux plus avaler!
Alors j'ai essayer de me persuader que c'était une passade, un petit moment d'égarement en espérant qu'il n'ait jms donné suite.

Seulement l'histoire se répète et je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de lui balancer à la gueule que j'ai tout découvert et que c'est un gros pervers dégoutant.. Mais ça risque de jeter un froid. Dois-je le dire à ma mère? Je trouve ça tellement horrible que je préfère l'épargner en lui taisant la vérité. De plus il s'en suivrait certainement un divorce destructeur pour toute la famille. Et dévoiler tout ça au grand jour serait une humiliation pour mon père, l'ensemble de ses proches et moi même.

Ce n'est pas que je ne suis pas tolérante envers les trans, je n'ai rien contre eux mais, et jspr que vous me comprendrez, c'est dur pour les proches surtout quand on touche à des contextes aussi sordides. Enfin, moi ça me dégoute, à la limite de vomir. C'est pour ça que j'en parle ici, psq jspr trouver des avis de personnes ayant plus de recul et de façon anonyme. J'ai trop honte pour en parler même à mes amis les plus proches. Je ne veux pas devenir la fille qu'on montre du doigt en disant "han! t'as vu! C'est la fille dt le père couche avec des transsexuels!"

Et mnt je ne peux plus lui faire confiance, à chaque fois que je vois des numéros de téléphone inconnus, à chaque fois qu'il part en déplacement ou à chaque fois que je pars en déplacement! J'ai l'angoisse terrible qu'il ramène des gens dans notre appart! Déjà qu'il se permet, dès que je m'absente 2 jours, d'aller sur ses sites glauques sur MON ordinateur! Je n'aurai de cesse de le répéter, ça me dégoute!

Si même mon père, celui qui devrait être un exemple, qui devrait être irréprochable, à qui je devrais fait confiance les yeux fermés fait de telles choses, j'ai envie de dire où va le monde?! ..

Certains vont peut-être trouver que c'est un non-problème, je ne sais pas... En tout cas, j'attends vos messages avec impatience et je vous remercie d'avance.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un père menteur Empty
MessageSujet: Re: Un père menteur   Un père menteur Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:14

Bonjour, Je viens de lire ton poste, je ne vais pas développer de suite parce que je suppose que tu écris sous le coup de la colère. Pour l'instant je vais te répondre sur ce qu'est la nature transsexuelle; Ce ne sont pas des monstres abjectes, ces sont des personnes qui ne peuvent pas trouver leurs vraies nature sexuelle. Je ne le suis pas mais je fus bisexuel avant de me tourner vers l'homosexualité.

Deuxième chose: C'est ton père et il semble vivre aujourd'hui une sexualité refoulée puisqu'il s'agit de ça en l'occurrence, sans doute est il homosexuel depuis le départ mais la norme fait qu'il a été obligé de vivre comme tout à chacun? C'est à dire dans la norme?

Je t'invite à réfléchir à ça je reviendrais vers toi rapidement.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Mmkay



Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 32

Un père menteur Empty
MessageSujet: Re: Un père menteur   Un père menteur Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:06

Salut! Déjà merci de cette réponse rapide!

Vraiment je n'ai rien contre les gay, bi ou trans! Jte jure. J'estime que chacun à le droit de faire ce qu'il veut. Ce qui me dérange plus, c'est le côté prostitution et tu verrais certaines photos que j'ai pu voir je t'assure que c'est glauque!
(d'ailleurs je suis bien consciente que trans ou gay n'est pas synonyme de pervers, et qu'il y a des hétéros qui ont des comportements hard et moralement répréhensible (si je puis dire ^^))

Je n'ai jms pensé que les gens autres qu'hétéros n'étais pas normaux! Je connais des personnes homosexuelles, j'ai même un cousin qui l'est et que j'adore et ça ne me gène pas du tout! Et plusieurs amis, certains en couple et je suis très heureuse pour eux!!

Je suppose que je dois être plus dure, ou en tout cas moins tolérante avec lui psq c'est mon père, j'en ai une certaine conscience mais je n'arrive pas à m'en empêcher.
Je pense que c'est déjà une étape de s'apercevoir quand on grandit que notre papa n'est pas un super héro, ni la perfection mais juste un homme. Et c'est normal, on est tous des êtres humains. Je pense que le plus dur c'est de découvrir qu'il n'est pas du tout celui que je croyais.

Et puis, la sexualité des parents c'est tj un peu gênant, j'estime que ce ne sont pas mes oignons mais là, j'ai pris ça en pleine face, photos "choc" à l'appui, et je l'admet, je dois être encore un peu prude, d'où ma difficulté à encaisser.

Et j'ai mal pour ma mère.. On se marie à un homme et on s'aperçoit après 20 ans de mariage qu'il nous a tj menti. Enfin je veux dire à 50 ans se retrouver seule ce n'est pas facile, d'autant que s'il avait eu le courage de s'avouer à lui même ce qu'il ressentait, elle aurait pu fonder une relation peut-être (je dis bien peut-être ^^) sur des bases plus saines, enfin en tout cas pas sur un tel mensonge. D'autant qu'elle avait eu un premier mariage jeune avec un homme qui la trompait. Ouais je suis en colère, psq je me dis que c'est injuste pour elle. Et après ça alimente mon incapacité à faire confiance aux autres..

Et puis, ces parents sont tolérants, je ne pense pas qu'il ait subi des pressions familiales, en tout cas, s'il ne voulait avouer son homosexualité (lourdement présumée, tu as bien raison ^^) personne ne l'a jms poussé à se marier. C'est une famille catholique relativement pratiquante mais (à titre d'exemple) son frère s'est marié à 40 ans avec une fille musulmane 12 ans plus jeune que lui (ce qui n'est pas nécessairement la norme) et tout le monde a été ravi pour lui, l'âge, la religion, on ne lui a jms reproché. Après bien sur ce n'est pas tout à fait comparable mais je voulais juste te montrer qu'il a tj été bien entouré par des parents aimants et tolérants.

A différencier des cas, où des jeunes qui ont du mal à accepter leur sexualité face à des parents quasi homophobes (cas de mon pauvre cousin pour le coup :s)

Dsl je parle (enfin j'écris) bcp ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un père menteur Empty
MessageSujet: Re: Un père menteur   Un père menteur Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:48

Bonjour
As tu découvert le secret de ton père par hasard?
Citation :

Et puis, ces parents sont tolérants, je ne pense pas qu'il ait subi des pressions familiales, en tout cas, s'il ne voulait avouer son homosexualité (lourdement présumée, tu as bien raison ^^) personne ne l'a jms poussé à se marier. C'est une famille catholique relativement pratiquante
Les enfants peuvent toujours vivre dans des familles tolérantes, ce n'est pas là que le sujet est forcément le mieux abordé. Il me semble et cela n'engage que moi que ce sont dans les familles ou existent le conflit et le tabou que les enfants révèlent le mieux leurs choix sexuels, ne serais ce dans un premier temps en ayant une conduite d'opposition aux parents.

Dans quelle décennie ton père est né?

Je te pose cette question parce que je lie qu'il est issue d'une famille Catholique et pratiquante et à mon sens cela a du peser dans la balance pour ne pas avouer son homosexualité. Il n'ya pas besoin de subir de pression pour nier son homosexualité.

Citation :
l'âge, la religion, on ne lui a jms reproché.
Ensuite son frère s'est marié avec une femme douze ans plus jeune certes, mais cela reste quand même une relation hétérosexuelle.

Tu vis une situation parentale délicate, mais je crois que ton père reste quand même ton père. Il faut je crois ne pas s'écarter de lui à cause de ça. Ce sont tes parents et ta mère vit encore avec lui si je ne me trompe pas.

Voilà j'arrête ici pour l'instant, je ne prend pas à tout pris la défense de ton père loin s'en faut, j'essaie de décrypter la situation dans laquelle il vit simplement.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un père menteur Empty
MessageSujet: Re: Un père menteur   Un père menteur Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:47

franchement si j'étais a ta place je saurais pas quoi faire , c'est une situation délicate !!

bon deja de sure en parler a ta mere n'est pas la solution a faire je pense , as tu songé qu'il soit possible qu'elle soit au courant de ses travers ?
et qu'elle efface la situation? qu'elle fasse comme si elle ne savais rien ?
y'a des femmes qui font ca donc je te le dit quand meme au cas ou ^^

ensuite ben il te reste 2 choix
sois laisser couler , et ne pas t'en mélé , c'est vrai que en principe c'est pas censé te regarder , comem tu as dit c'est pas tes oignons , mais le problemes c'est que la tu a decouvert , ducou ca ce balade dans ta tete!!
donc apres comme l'a dit erick ton pere reste ton pere , si demain il vien a quitter ta mere pour un homme ca reste ton pere , le soucis c'est le mensonge , le fait que tu ressente qu'il trompe ta mere

alors sinon tu peu lui en parler , lui dire simplement cette allusion que les historiques internet s'enregistre automatiquement , sans rien ajouter , et tu verra si il vien a toi pour t'en parler .

ou alors la solution choc tu va carrement lui dire ce que tu as vu lui demander ce qui se passe, lui demander si ta mere est au courant , et si il compte lui en parler

personelement je choisirais d'abbord la petite allusion , dire sans dire que tu "sais" , parce que bon met toi a sa place ton enfant decouvre sa sur toi , il va etre emparé d'une certaine honte et d'une certaine culpabilité egalement , il te faudra faire preuve de beaucoup de courage , pour eloigner ca et te dire c'est mon pere qui ma elevé et je l'aime malgre tout , siil te parle reste le plsu objective possible

essai deja l'allusion et tu verra ce qu'il se passe , ensuite tu nous raconte et on essaira d'aviser a ce moment la quoi faire !!

voila je pretend pas avoir la meilleure idée qui sois , mais c'est ce que moi je ferai surement, et honnetement ton histoire est tres delicate donc la reaction a adopter et difficile a trouver
apres tes pas obligé de faire comme je dis hein ^^

enfin cest toi qui voit !! a bientot !!

Revenir en haut Aller en bas
Mmkay



Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 32

Un père menteur Empty
MessageSujet: Re: Un père menteur   Un père menteur Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:54

Merci pour vos réponses.

Oui j'ai découvert ça par hasard, je devais chercher une adresse de site visité précédemment et je suis tombé sur des adresses de site aux noms très évocateurs, et je me demandais ce que ça faisait là, étant donné que je ne vais pas sur ce genre de sites..
D'ailleurs c'est très drôle, ça défile on voit "hotmail" "google" "portail de fac" "portail étudiant" "météo" et paf "Rencontre coquine entres adultes"... Euh? quoi? x)

Je précise que sa famille est catholique mais pas fanatique, mariage à l'église, bon, veillée de noël, et un petit jésus par ci par là, on est plutôt dans cet espèce d'amour chrétien utopique, où tout le monde il s'aime et tout le monde il est gentil ^^

Et il est né en 64. ^^


La petite allusion j'y avais songé. Mais j'ai réfléchis à ce que ça pouvais entrainer, notamment qu'il avoue tout, et je ne suis pas sure d'être prête à l'entendre, à accepter vraiment ce qui semble être de plus en plus une réalité. Je ne suis pas très sûre d'avoir envie de discuter du fait qu'il aime le vélo, les lasagnes et accessoirement les jeunes hommes qui se prostituent.

En plus si je balance pour les historiques j'aurais plus moyen de vérifier, c'est mon seul moyen de savoir s'il ment, et quand il ment avec certitude sans avoir à lui demander directement. Je regarde quand je reviens d'un déplacement, comme ça parfois je suis soulagé de voir qu'il n'est pas allé sur ses sites, encore une fois sur MON ordinateur, quand je n'étais pas là.

Vraiment ça me gène, qu'il rentre délibérément dans ma chambre, avec mes peluches et des photos de moi et ma mère juste à côté de l'écran, qu'il allume mon ordi et fasse ça. Jme sens sale après. C'est ma chambre sans dec!

Pour ma mère je ne pense pas qu'elle sache, sinon elle serait partie depuis bien longtemps, ce n'est pas le genre à se taire et à jouer à l'épouse parfaite, psq c'est mieux pour son petit confort ou alors mieux vis à vis des autres.
Elle ne lui fait peut-être pas à 100% confiance mais vraiment je ne pense pas qu'elle s'en doute. En plus elle n'a pas la notion des historiques internet.

Les premières fois que j'ai découvert ça, j'ai été très distante avec lui, sèche et plutôt désagréable. J'avais aussi songer à donner des indices à ma mère pour qu'elle le découvre d'elle même, et qu'ils règlent ça entre eux. Mnt, je n'arrive même plus à lui en vouloir, vous l'avez dis ça reste mon père. Je crois que j'ai dissocié ces 2 parties de lui, ce sont 2 personnes différentes.

N'empêche que je ne peux plus lui faire confiance, s'il ment sur ça, il ment peut-être sur d'autres choses. En plus il a toujours eu tendance à faire ses trucs dans son coin, ne le dire à personne et nous mettre devant le fait accompli après. C'est assez énervant d'ailleurs!

Et puis, je crois que refouler ce qu'il est vraiment n'est pas son seul problème. Il est assez obsédé dès qu'il entame qqch. La cardiologue lui a dit de maigrir. Il l'a fait, ok, cool. Maintenant il est obsédé par son poids, il est tout maigre, tout le monde lui dit, ya rien à faire, en l'engueulant, en lui disant gentiment, en faisant appel à sa raison par des faits scientifiques! Une vrai tête de mule.
Pour maigrir, il a fait du vélo (grande mode du moment), ben ça l'obsède, il faut tj faire plus de km, tj plus vite, prendre tout un tas de pilules, compléments alimentaires pour s'améliorer. Acheter des vélos entiers ou en pièces détachées, tout un tas de gadgets, home trainer qu'il paye une fortune sans nous le dire.
Alors quand nous on veut s'acheter qqch d'un peu cher, on se dit, "nan c'est de la folie" ben lui, il arrive et il insiste pour nous l'acheter et ça, à chaque fois ça veut dire qu'il se sent coupable parce qu'il vient de s'acheter en cachette le dernier vélo à 2000€.

Vous voyez, ces mensonges ma mère commence à en avoir marre.

Et en vous écrivant tout ça, je me rend de plus en plus compte qu'il y a un réel problème et qu'il est énorme.. :s

Je ne suis pas sure de pouvoir supporter tout ça.. :/
Mais déjà, vraiment merci de lire mes pavés, en parler ça aide déjà bcp! ^^
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un père menteur Empty
MessageSujet: Re: Un père menteur   Un père menteur Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:55

ouai donc y'a deja des soucis a coté, c'est pas juste ca finalement !
a partir de la bah le mieu ce serait que lui il consulte , qu'il decide de voir que quelque chose ne va pas !

mais en attendant ben toi tu peu rien faire quoi , personne a par lui meme ne peu l'amener a voir ce qu'il refuse de voir

peut etre ta mere pourrai lui mettre un ultimatum , a la rigueure ce que tu peu faire , sans parler du "secret" , c'est de mettre ta mere sur la voie que ton pere aurai besoin de consulter , mais par rapport a tout le reste , les depenses , les pillules etc etc
faudrait amener ta mere a lui en parler serieusement , apres si jamais il decide de faire quelque chose , ben peut-etre que dans sa therapie il parlera de ses petit travers tu vois ?

si tu dis a ta mere que tu t'inquiete pour lui etc... en discutant toutes les deux vous parviendrais peut-etre a la meme conclusion , et ensuite ben ta mere agiras en consequences sans vraiment que tu n'es a t'en mélé tu vois ?
donc tu redeviendrais la fille qui ne sais rien ^^ enfin la fille a ton pere comme avant et tout

voila une nouvelle solution je sais pas ce que ca peu valoir ^^ dit moi ce que tu en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Mmkay



Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 32

Un père menteur Empty
MessageSujet: Re: Un père menteur   Un père menteur Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:39

Oui, je vais y réfléchir. Ca ne va pas être facile ^^'
Là, je pars en vacances en famille demain, donc je crois que je vais éviter de gacher les vacances avant même qu'elles ne commencent.
Mais dans l'absolu je suis plutôt d'accord avec toi ^^
Je ne pourrais pas visiter le forum pdt les vacances mais dès mon retour, je vous donnerai des nouvelles ^^
Encore merci à vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un père menteur Empty
MessageSujet: Re: Un père menteur   Un père menteur Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:42

ok pas de soucis t'as raison profite des vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Future-psychologist

Future-psychologist

Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 27
Localisation : France

Un père menteur Empty
MessageSujet: Re: Un père menteur   Un père menteur Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 22:52

Mmkay a écrit:

Seulement l'histoire se répète et je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de lui balancer à la gueule que j'ai tout découvert et que c'est un gros pervers dégoutant.. Mais ça risque de jeter un froid. Dois-je le dire à ma mère? Je trouve ça tellement horrible que je préfère l'épargner en lui taisant la vérité. De plus il s'en suivrait certainement un divorce destructeur pour toute la famille. Et dévoiler tout ça au grand jour serait une humiliation pour mon père, l'ensemble de ses proches et moi même.

Le problème est là. Oui tu dois en parler à ta mère. Choisis un moment où ton père n'est pas là, montre lui les historiques mais ne la laisse pas dans le secret. Tu crois que c'est quoi le pire pour elle ? Que tu lui dises, qu'elle soit très choquée mais qu'elle puisse en parler avec ton père, qu'il puisse se justifier et que vous puissiez trouver un arrangement à la situation, ou qu'elle le découvre d'elle même, qu'elle soit en colère, que les choses tournent mal et que cela se termine par un divorce sans plus d'explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un père menteur Empty
MessageSujet: Re: Un père menteur   Un père menteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un père menteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pere/fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser