Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Que pensez-vous de sa réaction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MonAmour



Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 29

Que pensez-vous de sa réaction ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de sa réaction ?   Que pensez-vous de sa réaction ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:06


Bonsoir

Je suis en couple depuis plus d'un an .

Hier j'ai voulu regardé dans le portable de mon copain , devant lui je précise et bizarrement j'ai trouvé presque que des messages de moi alors qu'avant (il à changé de portable il y a pas longtemps) il y avait des messages de beaucoup d'autres personnes .

A un moment je suis tombé sur un texto ou il disait à une fille "je suis trop inquiet je peux pas te voir désolé" en y réfléchissant je crois que c'était peut-être lorsque nous avions rompus il y a 3 semaines environ (peut-être que ce message à été écris à ce moment là) je lui es demandé qui était M..... , normalement (sans faire de crise) comme je parlais avec une voix très calme il disait rien puis je lui es lu le contenu du message et je lui es dis "normalement tu devais la voir ....." puis il à dit "montre moi" comme si il le croyait pas puis il m'a dit "ah oui c'est s.... qui me l'a présenté"

je lui es demandé pourquoi il m'en à pas parlé , il à rien répondu mais je crois que c'est parce qu'il pensait que j'allais faire une crise de jalousie hors ca n'a pas été le cas . Puis il m'a dit "tu peux demandé à s.... si tu veux" ....

je crois aussi que lorsque je lui es demandé pourquoi il ne m'en à pas parlé il m'a dit à un moment "je sais que je fais rien avec cette fille donc voilà" (quelque chose comme ça) .

Mais je crois que s.... lui à présenté cette fille pendant qu'on était séparé (mais s... ne savait pas qu'on était plus ensemble car c'est moi qui lui es annoncé et elle ne savait pas , elle avait même prit mon parti quand je lui es raconté comment A...... m'a quitté et elle était pas d'accords sur son comportement et elle m'a même proposé d'aller lui parler pour le faire changer d'avis et qu'on retourne ensemble) En fait s... c'est une super amie de mon copain .

J'étais tombé sur un msg pendant notre séparation ou M...... lui disait "bsx" et aparemment il se connaisse pas depuis longtemps . Mais bon après il m'avait dit que pendant notre séparation il avait rien fais avec des filles mais après peut-être qu'il en à parlé à certaines ça je sais pas du tout .....

Puis à un moment histoire de le taquiné j'ai balancé "tu crois que je devrais demandé à s...." , en laissant un sous entendu comme quoi je le croyais pas par rapport à cette fille et c'était vraiment pour voir sa réaction je le taquinais . Il à fait une tête comme si il allait explosé de colère et il est resté figé à me regardé pendant de longues secondes puis je lui es dis que je rigolais il l'a mal prit puis quelques minutes après il m'a dit : " doute pas de moi" un truc de ce genre, comme une sérieuse mise en garde en me regardant bien . Il à fait la tête un petit moment puis j'ai essayé de le calmé en lui disant "tkt pas je te crois" il m'a répondu "je m'en fous" des fois il me dit ça parce qu'il dit "je sais ce que je fais ".... puis je crois que c'est passé parce qu'après on à passé une bonne soirée après je l'ai juste un saoulé avec autre chose et ce matin il était pas de bonne humeur avec moi j'ai l'impression mais bon ca va passé je pense enfin j'espère .
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Que pensez-vous de sa réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa réaction ?   Que pensez-vous de sa réaction ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 11:03

bah de toute evidence tu as quand meme des doutes sur cette fille et ton copain !

peut-etre que S... a voulu lui presenter comme une simple copine , ou peut-etre qu'elle lui as presenter pour essayer de les mettres ensemble , le mieu serai de lui demander a elle ce qu'elle a voulu faire?

parce que bon si elle te dit qu'elle est daccord avec toi puis que derriere elle essaye de le caser avec une autre ben tu peu deja te dire que c'est pas une fille a qui tu peu te fier...

normalement sur les textos il y'a les dates et les heures donc tu devrais savoir quand ca a été envoyé

vous avez rompu il y'a trois semaine ? pourquoi ? combien de temps la rupture a durée?
qui a quitter l'autre ?
qui est revenu vers l'autre ?

comment aurait t'il reagis si jamais il avait trouver le meme message dans ton telephone de la part d'un mec ?

bon voila je te laisse deja repondre a tous ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
MonAmour



Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 29

Que pensez-vous de sa réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa réaction ?   Que pensez-vous de sa réaction ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 13:24

De toute façon je te dis : moi je suis parano .

D'après moi , je pense que S.... lui à présenté comme simple copine . Je ne sais pas quand il ont fait connaissance mais même si leur connaissance était pendant notre séparation S.... ne savait pas que A.... et moi étions séparé . En fait , lors de notre séparation je suis allé sur un réseau social et j'ai parlé à S.... , je lui es dis que nous étions séparé et elle ne le savait pas elle m'a même proposé d'aller lui parler car elle n'était pas d'accords sur son comportement (d'après ce que je disais) le soir-même ou on s'es remis ensemble j'ai dis à mon copain que j'en avais parlé à S.... il lui à donc envoyé un texto puis à un moment , moi qui était à côté , S.... lui à demandé ou il en était avec moi , pourquoi on avais cassé .... Donc par texto j'ai vu qu'elle essayait de comprendre pourquoi A.... m'avait quitté et après il lui à dit qu'on était retourné ensemble .

Le problème c'est que lorsque j'ai regardé son portable j'ai complétement oublié de regarder la date :s je vais essayer de regarder la prochaine fois .....
On avais rompus parce que j'avais fais une crise de jalousie et il avait pas supporté du coup il était déterminé et il ne voulait plus retourné en couple avec moi . On continuais à ce voir pour avoir des relations et un soir j'ai craqué j'ai pleuré je lui es dis que c'était trop dur pour moi et il en es venu à me dire que c'était difficile de m'oublier je lui es alors dis "ca t'a pas empêché de me quitté" puis il m'a dit qu'il m'aimait toujours puis après il m'a dit "on restera toujours ensemble" . En plus A.... m'a dit que pendant notre séparation des filles lui ont proposé sa compagnie parce qu'il était triste et il à refusé d'après ce qu'il m'a dit .

Et bien si c'est un ami il le prendrait normalement .
Après bizarrement enfin je sais pas si c'est bizarre mais j'ai pas vu beaucoup de messages d'elle donc je pense qu'il n'es pas en contact avec elle tous les jours quand même enfin je crois . Ensuite il m'a dit qu'i fait rien avec cette fille donc il est tranquille . Et quand il croyait que je doutais de lui il m'a dit de ne pas douté de lui comme une sérieuse mise en garde .
Revenir en haut Aller en bas
GrandMaster



Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28

Que pensez-vous de sa réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa réaction ?   Que pensez-vous de sa réaction ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:37

Salut MonAmour

Ton histoire est un peu complexe. Cependant je crois que j'ai compris.
Sa réaction est tout à fait normal (je parle parce que je suis un gars hein...). Vous vous êtes quittés parce que tu as fait une crise de jalousie donc il ne veut pas que ça recommence comme avant en disant "ne doute pas de moi". Cependant il s'est passé des choses quand vous étiez séparés. Le mieux serait donc de lui parler et d'avoir une discussion tranquille et je le précise pour pas qu'il y ait de coup d'éclat.
En espérant t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
MonAmour



Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 29

Que pensez-vous de sa réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa réaction ?   Que pensez-vous de sa réaction ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:37

Salut

Comment ca il s'est passé des choses quand on s'es séparé ???
Tu parles qu'il aille voir d'autres filles ? Si c'est ça , lui , m'a affirmé qu'il à repoussé des avances (d'après ce qu'il m'a dit).
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Que pensez-vous de sa réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa réaction ?   Que pensez-vous de sa réaction ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:26

non il c'est pas forcement passé des choses , mais apparemment le probleme serai ta jalousie , il te met en garde , parce que ca lui fait chier que tu n'as pas confiance en lui , la confiance dans un couple c'est 99% , donc si tu doute sans arret il en a marre c'est tout a fait normal

c'est ta jalousie qui t'a poussé a venir nous ecrire ici , le probleme c'est pas lui en realité c'est toi , tu as une garnde jalousie , la jalousie ca veut dire que tu n'as pas confiance en toi , tu n'as pas confiance en tes capacités pour garder ton homme

par exemple si il y'a une autre fille comme celle des textos , tu va te dire direct "elle est mieu que moi , il va y'aller" c'est pas forcement conscien , mais c'est vrai et c'est la en toi !!

donc ce qu'il faut c'est travailler sur ta confiance en toi , te dire que tu n'es pas plus nulle que les autres , lui faire savoir a lui que si il te quitte ben il sais pas ce qu'il loupe !!
ta jalousie le fera fuir la preuve c'est deja arrivé !
fait chavirer son coeur ^^ apparemment c'est deja le cas vu qu'il est revenu ^^
mais avec la jalousie tu vivra pas ton amour pleinement et tu risque de le tuer meme

il faut deja apprendre a te faire confiance a toi meme , et ensuite tu pourra avoir confiance en lui !
Revenir en haut Aller en bas
MonAmour



Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 29

Que pensez-vous de sa réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa réaction ?   Que pensez-vous de sa réaction ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:48

Le problème c'est que je ne sais pas pourquoi je n'ai pas confiance en moi .
Et je me demande d'ou vient le manque de confiance en soi .
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Que pensez-vous de sa réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa réaction ?   Que pensez-vous de sa réaction ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:44

l'education probablement , comment ca ce passait avec tes parents de ton enfance jusqu'a aujourd'hui ?
as tu des freres et soeur ?
si oui comment ac ce passait avec eux ?

et ta vie scolaire ?

il faut essayer de te plonger dans ton passé , vie familiale , vie scolaire , relation avec les autres , afin de trouver la faille qui probablement aurait pu faire de toi ce que tu es devenus ^^
reflechis a tout ca , et raconte nous si tu le souhaite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que pensez-vous de sa réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa réaction ?   Que pensez-vous de sa réaction ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous de sa réaction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????
» Qu'en pensez vous ?
» que pensez vous de la jalousie?
» que pensez vous a mon propos???!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser