Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 probleme d'accumulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

probleme d'accumulation  Empty
MessageSujet: probleme d'accumulation    probleme d'accumulation  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:36

j'ai un probleme accumulation j'ai a peu prete 130 DVD 60 CD beaucoups de livre et beaucoup de vetement et je suis pas capable de jeter quoi que soi ou presque meme prêter quelque chose c'est tres dure pour moi j'ai peur qu'on me le brise et meme quand ma mere demande de emprunter mon ordi sa me stresse je sais pas comment arrete, j'ai un peu besoin d'aider? le probleme est surtout dans ma chambre

je suis pas comme sur la photo mais je me sens comme sa

probleme d'accumulation  Index6
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

probleme d'accumulation  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accumulation    probleme d'accumulation  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 4:10

sa fait un moment que j'ai écrie se poste et je croix je me sens pas bien dans cette situation, mais la je suis moin pire comme aujourd'hui j'ai fait un peu de menage dans un bac et je me suis sentis mal toute la journée et c'etait un bac de cintre c'est tout et quelque papier pas important.
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

probleme d'accumulation  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accumulation    probleme d'accumulation  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:23

tu penses que c'est un problème d'accumulation ou plutôt de désordre ?

Si c'est juste de l'accumulation, il y a plein de gens comme toi, on garde les choses qu'on aime bien.
Par exemple moi j'ai une bibliothèque de 1800 livres et je n'aime pas les prêter, c'est un peu normal, à chaque fois que j'ai prêté un livre on me le rend pas, il faut que je demande et que j'insiste ou alors on me le rend abîmé (c'est un peu la mentalité, les gens profitent et s'en foutent).

Si c'est plutôt du désordre que tu as chez toi et si tu n'as pas envie de ranger, c'est que tu es dans un état déprimé.
Moi avant ma dépression je rangeai beaucoup, j'adorais ça, mais maintenant j'ai plus envie, je me laisse aller, j'en ai marre, ça me fatigue de ranger, alors ma femme me fait la gueule Very Happy
Quand on est dépressif c'est normal qu'on aime pas ranger et qu'on reste enfermé chez soi, c'est un réflexe de repli sur soir, c'est pas si inquiétant que ça, de toute façon ça va disparaître progressivement, des fois je me remets à ranger, pas longtemps mais un petit peu et je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

probleme d'accumulation  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accumulation    probleme d'accumulation  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:29

je dirais les deux probelme d'accumalation et de désordre. moi j'ai jamais aimer ranger c'est ma mere qui fesais dans maison on l'aidais un peu, moi comme je dissait a mon precedent message je fesais un peu de menage dans un bac de cintre c'est tout et quelque papier pas important et je sentais pas bien.

Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

probleme d'accumulation  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accumulation    probleme d'accumulation  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:55

en fait t'as pas envie de ranger c'est tout, t'as envie que ça reste en désordre sinon tu ne te sens pas bien......comme si ranger ça bouleversait ta vie non ?

et tu accumules peut-être par peur de manquer de quelques chose, ça te rassure non ?
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

probleme d'accumulation  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accumulation    probleme d'accumulation  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:07

oui tu a raison c'est comme si ca me bouleversait ma vie et si j'accumule les chose c'est parce que ses les souvenir qui m'apporte.
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

probleme d'accumulation  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accumulation    probleme d'accumulation  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:15

Souvent on compense un manque d'affection par des objets qui nous font du bien.
On achète un truc pour se faire du bien, parce qu'on a manqué de tendresse ou de relation avec des gens, c'est souvent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

probleme d'accumulation  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accumulation    probleme d'accumulation  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:00

poutant notre mere nous aimais beaucoups et notre pere aussi meme si on chialais beaucoup, et moi quand j'achete un truc qui me plais une heure plus tars je le regrete, j'aime pas cette sensation de mal etre pourtant, je voullais de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Aragatz

Aragatz

Messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : vendée

probleme d'accumulation  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accumulation    probleme d'accumulation  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:02

Moi pareil, et je suis très possessive avec mes affaires, quelles qu'elles soient, même si ça ne me sert pas pendant 10 ans, je pars du principe que "sait-on jamais, ça peut servir !", je ne jette, ni ne vends, ni ne prête, ni ne donne ! Par contre c'est assez en ordre chez moi
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

probleme d'accumulation  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accumulation    probleme d'accumulation  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:11

la meme chose je suis tres possessive avec mais affaire et je suis contente que je suis pas toute seule et moi j'ai mal au coeur si je fait du menage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme d'accumulation  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accumulation    probleme d'accumulation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme d'accumulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon probleme
» mon probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser