Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Me détacher du regard de mes parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Me détacher du regard de mes parents Empty
MessageSujet: Me détacher du regard de mes parents   Me détacher du regard de mes parents Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:18

En tapant mon pseudo sur google, on tombe vite sur ce post qui est très personnel, je préfère donc le supprimer...


Dernière édition par NiobeDidi le Sam 6 Oct 2012 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Me détacher du regard de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Me détacher du regard de mes parents   Me détacher du regard de mes parents Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:01

bah il faut vivre pour toi , selon toi qu'est-ce qui est le plus important pour ta mere , te voir faire quelque chose qu'elle veut que tu fasse , ou alors te voir heureuse ?
au pire tu peu lui poser la question ^^

tu peu deja aborder le sujet en delicatesse , jor "qu'est-ce que vous diriez si je changer d'etudes?"

que pensez vous de "les etudes que tu aimerais faire"?

que penses tes parents ed ton copain ?

tu as 19 ans donc moi je pens que si tu veux vivre pour toi il faut le faire maintenant ^^
tu n'es pas comme tes parents , bah tant pis , logiquement ca ne devrais pas les empecher de t'aimer quand meme , et ce meme si il ne te comprenne pas

tu as le choix de plsu aujourd'hui tu es majeur , donc tu peu faire aussi tes propres choix et si ca leur plait pas ben tant pis , il se peu qu'il t'en veule un peu au debut si ce sont des gens egoiste , mais ca durera probablement pas ca restera toujours tes parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
maelle11



Messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 27

Me détacher du regard de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Me détacher du regard de mes parents   Me détacher du regard de mes parents Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:43

Coucou cela doit être dur comme situation ma mère ma toujours qu'elle n'avait a decidé de se que je devais faire elle me laisse donc libre de faire les études que je veut et je trouve sa bien même si j'ai tendance parfois a vouloir aller dans la même voie que mon père. comme tu es majeure peut être que tu peut prendre un appart près du lieu ou tu étudie sa te donne une excuse aupres de tes parents et tu t'éloignera un peu d'eux sa te permettrait peut etre de reflechir et de prendre du recul?? Voilà je ne sais quoi dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

Me détacher du regard de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Me détacher du regard de mes parents   Me détacher du regard de mes parents Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 0:36

je veux juste te dire que je te comprend se que tu veux dire pars sa.

Citation :
je me demande toujours "Que mes parents vont ils en penser?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Me détacher du regard de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Me détacher du regard de mes parents   Me détacher du regard de mes parents Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:24

Merci pour vos réponses. Je sais que l'éloignement est la solution mais un appartement ça coute cher... Ah quel monde capitaliste! XD Je compte partir un peu loin à la rentrée scolaire, j'espère que ça arrangera les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Me détacher du regard de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Me détacher du regard de mes parents   Me détacher du regard de mes parents Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:48

Bonjour Very Happy

As tu pensais à la collocation? Shocked C'est une très bonne solution que de plus en plus de jeunes adoptent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Me détacher du regard de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Me détacher du regard de mes parents   Me détacher du regard de mes parents Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 12:39

Bonjour NiobeDidi

Quelles sont ces rêves qui te paraissent inaccessibles ?
Quelle sont tes VRAIES motivations au niveau études que tu envisagerais de faire si tu pouvais évoluer de toute autre manière et faire ton propre choix ?
Dans quel domaine souhaiterais-tu évouler professionnellement ?
Quelles sont tes études suivies actuellement ?

Citation :
L'apparition de cette nouvelle "entité" qui veille sur moi a été bénéfique mais c'est aussi difficile à gérer. Je suis très gênée de parler de lui avec mes parents, je n'aime pas du tout qu'ils se rencontrent, etc. Je suis déchirée entre les deux.
Ton copain n'est pas une "entité", c'est une personne réelle et non imaginaire, ni bienveillante comme le pourrait être un Dieu.
J'ai l'impression que tu construis le même schéma affectif avec ton copain, il te protège tout comme tes parents t'ont sur-protégé depuis toute petite.
Te laisse-t-il faire des choix, te laisse-t-il avant tout Etre Toi Même ?
En sa présence, te sens-tu libre, légère ?

Tu expliques que ta mère a fait des études brillantes, lesquelles ?
T'a-t-elle forcé à prendre le même chemin de formation ? Si oui, elle veut effectivement ton bonheur en te poussant aux études, ce qui "normalement" te donnera accès à une vie sociale plus épanouie financièrement mais encore faut-il s'épanouir dans ses activités professionnelles.
Peut-être désire-t-elle avant tout que tu réussises encore bien plus qu'elle ne l'a fait.
Par ton intermédiaire, être bien plus supérieure qu'elle ne l'est, ne pas être déçue par Toi donc d'elle-même. Je pense qu'elle se voit dans un miroir grâce à toi.... Qu'en penses-tu ?

Ton père a voyagé, s'est épanoui durant sa jeunesse et il a eu entièrement raison.
De quel de tes deux parents te sens-tu la plus proche et la moins surprotégée ?
Il faut reprendre confiance en Toi, te dire que tu n'offenseras pas tes parents si tu prends des chemins divergents des leurs, chaque personne est unique, chaque personne est ici, sur Terre, pour vivre selon ses propres aspirations, aspirations qui peuvent être changées et évoluées positivement selon de nouveaux choix de vie.

Le fait de t'éloigner sera peut-être une solution mais le noeud du problème est "ailleurs". Il se situe dans cette osmose parentale dans laquelle tu évolues depuis ton enfance.
Tu te sens certainement redevable de tes parents du fait qu'ils financent tes études, tu veux leur montrer que "leur petite fille" est toujours gentille, appliquée et ne cherche qu'à leur "faire plaisir" mais tu as 22 ans et tu n'es plus cette petite fille, mais une femme qui PEUT se prendre en charge seule, principalement au niveau de ses engagements et de ses choix.

Il faut couper le cordon car ta maman a certainement bien des difficultés à le faire...
Es-tu fille unique ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Me détacher du regard de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Me détacher du regard de mes parents   Me détacher du regard de mes parents Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:46

Merci pour ta belle réponse Clair de Lune Smile
Je vais tenter de répondre à toutes tes questions:

Mes rêves inaccessibles seraient surement de travailler dans le milieu du théâtre. J'ai tenté d'entrer dans un conservatoire mais je n'ai pas été prise. Je vais passer d'autres concours qui me plaisent vraiment dans quelques mois et j'ai peur que le scénario se reproduise, ça serait très dur à encaisser pour moi :S

Je sais que j'ai tendance à trop idéaliser mon copain. Il cherche à me changer sur des détails oui, mais c'est pour mon bien. Par exemple il m'emmène à des concerts pour me faire sortir de chez moi, il me dit de ne pas m'habiller toujours en noir, etc. ^^ Je me sens libre et légère oui. Je sais bien qu'il faut que je fasse attention à ma relation avec lui, et du coup j'ai peur de trop m'engager alors je suis toujours un peu distante.

Ma mère a fait des études brillantes dans le sens où elle est professeur agrégée mais ne m'a pas forcée à suivre sa voie. Elle aimait vraiment les études. En effet je pense qu'elle me voit comme un miroir, une preuve de sa réussite à m'élever par exemple.
Comme tu l'as surement senti, j'ai été plus proche de mon père pendant très longtemps, mais cette complicité c'est brisée quand j'ai avoué que j'avais un copain. Il m'a dit que je me comportait "comme une pouf". On s'entend toujours mais le lien est moins fort qu'avant.

Je ne suis pas fille unique, j'ai un frère qui a 15 ans et qui est tout l'inverse de moi. Il ne se pose pas de questions, est très sociable, ne donne aucune importance à ses études, désobéit sans arrêt, défie mes parents et n'en a rien à faire de leur autorité. Je pense, en le regardant, qu'il est entrain de faire sa crise d'adolescence (comme on dit ^^); chose que je n'ai pas l'impression d'avoir faite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Me détacher du regard de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Me détacher du regard de mes parents   Me détacher du regard de mes parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Me détacher du regard de mes parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peur du regard de mes parents..si j'annonce que j'aime une "fille".
» Accepter le regard des autres
» confiance en soi, regard des autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser