Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis un extra-terrestre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GrandMaster



Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28

Je suis un extra-terrestre... Empty
MessageSujet: Je suis un extra-terrestre...   Je suis un extra-terrestre... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:44

Amis du jour, bonjour.
Amis du soir, bonsoir.


J'ai 16 ans et je balance ce post car mon cerveau ne sait pas se mettre en mode "off". Je sais pas si ce post trouvera des échos mais je me suis fait la promesse à l'instant d'en finir avec ce problème.
Depuis que je suis petit (il me semble que ça ait apparu à l'âge de 6-7 ans) je me pose souvent des questions. Quand je parle de questions, ce n'est pas des questions sur moi mais des questions sur la société, sur la religion, la vie... Jusque là à cause de ce genre de questions j'ai toujours été comme un alien auprès des gens de mon âge jusqu'à récemment. J'ai toujours compris les choses plus rapidement que les autres à un tel point qu'au CE2 on m'a fait sauté une classe. J'ai jamais eu de véritables copains. J'ai toujours été seul car pendant que mes camarades parlaient de leurs dessins-animés moi je parlais d'histoire et de science. Mon temps libre je l'utilise depuis que je suis petit pour lire et me poser des questions. Ce qu'il y a d'ironique dans cette situation c'est que je passe 2 heures à comprendre les théories de philosophie mais que je ne suis pas capable de me mettre à travailler.
Mes parents ne savent pas que j'affronte ce problème. Je passe rarement du temps avec mon père. Il est tout le temps dehors à s'occuper des autres mais pas de sa famille. Ma mère est trop préoccupé par ses soucis de santé et d'argent pour que je lui en parle.
Alors je suis venu ici dans l'espoir que pour une fois je me sens compris par des personnes et que ma voix est pour une fois une écho car je me suis toujours effacé et j'ai jamais dit à personne cela.
Merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
LOLA112



Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27

Je suis un extra-terrestre... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un extra-terrestre...   Je suis un extra-terrestre... Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 3:37

Bonsoir, j'ai lu ton message et celui ci m'a beaucoup touché, et je tenais à te dire que je te comprends parfaitement quand tu dis te poser des "questions philosophiques" sache que c'est le lot de pas mal de gens dans ce monde, dont le mien, parfois, et cela ne fait pas de toi un extraterrestre, mais bien au contraire, quelqu'un de tout à fait réfléchi. On est tous différents, et cela ne fait absolument pas de toi un allien. Quelque chose dans ton enfance t'as fait te sentir inférieur à ce point? Tu peux m'en parler, je ne suis pas une psy et j'ai moi même des problèmes, mais de pouvoir se confier, quand on se sent seul à ce point, fait un bien fou. Qu'as-tu envie de devenir ? Quels sont tes projets? Qu'aimerais-tu améliorer? Ceci dit tu as eu tort de ne pas en parler jusqu'à présent. C'est important. J'attends ta réponse, bises.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Je suis un extra-terrestre... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un extra-terrestre...   Je suis un extra-terrestre... Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:20

justement !!!

quelle genre de question te pose tu par exemple ?
est-ce que tu trouve des reponses a tes questions en general ?

as-tu deja parlé de ce genre de chose avec quelqu'un (je fais surtout allusion en general a une personne plsu agée que toi)?

aussi , qu'attend tu ici de nous :

souhaite tu ne plus te poser ces questions et etre comme un ado de ton age ??
souhaite tu justement parler de toute ces questions discuter comme dans de vrais débats ???
ou peut-etre autre chose ?

Revenir en haut Aller en bas
GrandMaster



Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28

Je suis un extra-terrestre... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un extra-terrestre...   Je suis un extra-terrestre... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:26

Pour te répondre lola112,
Je veux juste apprendre à vivre, aimer la vie, exprimer mes émotions, avoir de vrais amis à qui me confier sans qu'on me regarde bizarrement.
Je me sens pas inférieur, je me sens juste étranger aux autres. Bien évidemment qu'il y a des choses dans mon enfance qui m'ont fait me sentir pareillement. Si je racontais tout cela ça prendrait tout un livre à tout raconter. Mais ce que je peux dire c'est que les moments avec ma mère ont été rares car elle partait souvent en voyage pour régler ses soucis de santé et que mon père passait son temps au boulot pour ne pas avoir mal. Je me retrouvais avec mon grand frère à gérer comme on pouvait la maison et ma soeur.
Je veux changer le monde. Dire ça me donne l'impression d'être un enfant. Je veux devenir président, apprendre aux autres à s'unir et non à se diviser. Pour moi, le monde ne m'a peut-être rien donné mais moi je veux lui donner l'unité et l'amour.
Pour te répondre gal,
Je me pose des questions dans le genre: pourquoi on accepte pas nos différences ? Pourquoi est-il plus facile d'haïr que d'aimer ? Ca c'est général mais en d'habitude elles sont plus précises. Je trouve les réponses à mes questions mais ces réponses sont en général d'autres questions. J'ai déjà parlé de ça avec deux personnes qui sont devenus mes meilleurs amis. Le seul problème est que l'un est atteint d'une maladie génétique qui le condamne soit à perdre ses jambes dans un an soit il perd la vie. L'autre est accro au cannabis et n'arrive pas à en sortir.
Je veux être un ado comme les autres mais je suis pris dans ma propre contradiction je veux aussi trouver la réponse.
Enfin je veux juste m'accepter et vivre. Ne plus être considéré comme un alien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis un extra-terrestre... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un extra-terrestre...   Je suis un extra-terrestre... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:48

Bonjour Grandmaster

Et si je te disais que nous sommes uniques. Dans nos différences, nos attitudes dans nos souffrances, nos peines, nos joies, nos relations. C'est la diversité qui fait notre richesse et non l'uniformité tu ne crois pas?

Tu as deux amis dis tu l'un grièvement atteins d'une maladie et l'autre accroc à la ganja. Moi même je suis ou plutôt j'étais accroc à la dope toutes sortes de dope. Tu sembles accepter ces personnes différentes pour quelle raison? Tu as une richesse en toi: T'intéresser à ton prochain et c'est une grande qualité. Tu te poses des questions existentielles d'ordre générales mais d'autres plus précises tu n'es pas le seul crois moi à réfléchir sur ces sujets.

Tu veux t'accepter tel que tu es alors il faut travailler sur toi et non sur le regard que les autres portent sur toi.

J'ai lu que tu as sauté une classe en primaire tu me semble quelqu'un de doué est ce que tu as fais un test QI?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Je suis un extra-terrestre... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un extra-terrestre...   Je suis un extra-terrestre... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:21

donc lorsque tu poses la question "pourquoi on accepte pas nos difference" , tu parles egalement pour toi ?

car tu dis "je veux maccepter et vivre" , est-ce que toi meme tu n'accepte pas ta difference?
comme la si bien dis erick il faut travailler sur toi et pas sur le regards des autres a ton egard !!

etre intelligent est peut etre un inconvenient dans el sens ou ducou "tu grandi trop vite" , mais c'est egalement un avantage , ca t'offre une possibilité d'avenir béton , imagine par exemple que tu deviennes ingenieur ou j'sais pas quoi un metier chaud dans le genre , ensuite tu gagne plein d'argent , bah apres tu peu realiser tes reves

justement car aujourd'hui l'argent fais tout , imagine que tu sois riche tu pourrais participer a des dons pour des associations , jor des orphelinat , ou des SDF , ou les pays du tiers monde , un tas de truc comme ca

ce serai une maniere de changer le monde !
tu participerais a ca tu vois

moi j'aimerais bien faire des truc du style bénévolat , malheureusement le bénévola ca raporte pas et donc ben , je me retrouverai forcement a la place de ceux que jvoudrai aider au depart

moi j'ai plus un reve a petite echelle qui se resumerais deja a changer notre pays avant de changer le monde

les president , les politicard en general !
je crois qu'il passe par une ecole speciale "ENA" ? si ma memoire est bonne XD
je pense que jamais un president ne pourra etre "bon"
deja parce que j'ai toujours penser que pour etre bon il faut avoir connu la "merde" dans sa vie et eux il se baignent dans l'or , donc il sont pas pres de savoir ce que c'est

et les etudes qu'ils suivent ca leur apprend l'esbrouf je pense , te noyer dans des discours incomprehensible et mentir sur 99% de ce que tu dis...
ca me rapelle les guerres mondial avec la propagande !!

enfin apres c'est que mon avis Razz

Revenir en haut Aller en bas
GrandMaster



Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28

Je suis un extra-terrestre... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un extra-terrestre...   Je suis un extra-terrestre... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:17

Je crois que tu as raison Erick. Je crois que je souffre d'une mauvaise image de moi. Je crois que j'ai aucune estime à mon égard, ni de confiance en moi. Oui j'ai fait un test de QI et je crois que j'avais 132 de QI. D'ailleurs je déteste ce test. On peut pas quantifier l'intelligence. On peut pas non plus estimer que quelqu'un est plus intelligent qu'un autre. Enfin bref.
Mais comment retrouver ou en avoir (j'ai l'impression d'en avoir jamais eu) d'estime ? Comment retrouver ma confiance ?
Gal ton message m'encourage à ne pas laisser tomber mes rêves. Je peux changer le monde à moi tout seul, je suis pas superman. En revanche NOUS pouvons le faire.
Revenir en haut Aller en bas
LOLA112



Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27

Je suis un extra-terrestre... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un extra-terrestre...   Je suis un extra-terrestre... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 1:30

"GrandMaster" je ne vois pas pourquoi tu cherches à renier la personne que tu es. Cette personne voulant changer quelque peu le monde, relativement philosophe...Pourquoi ne t'entoures-tu pas de personne te ressemblant, avec lesquelles tu pourras t'épanouir et aller jusqu'au bout de tes idées, plutôt que de t'entourer de personne qui te ne ressemble manifestement pas? avec qui, tu as honte d'être toi même. Tu as des projets, des idées, que pas tous les jeunes d'aujourd'hui ont la chance d'avoir. Tu es très intelligent et c'est un don, je dirai même. Ne le vois pas comme un fardeau, tu es tel que tu es. Et tu es tout sauf un allien.... L'intelligence, les questions de grands penseurs, ne riment pas pour autant avec le portrait type du garçon à l'écart et complexer. Bien au contraire. Tu peux faire de ton intelligence et de ta sensibilité un atout et un charme de taille. Pour ma part, je pars dans l'idée, que depuis la naissance et depuis notre éducation nous avons été confectionnés comme tels, et nous devons pas y remédier, cela n'engrange plus de souffrances, qu'autre chose, lorsque que l'on veut changer ce que l'on est. Ensuite, tu dis être enfermé dans ta contradiction, c'est à dire tes questions répétitives sur la vie? quelque part cela joue en ta faveur (concernant ton intelligence, ton caractère réfléchi qu'on peut trouver intéressant, tes projets) mais en ta défaveur, d'autre part, car tu n'arrives pas à trouver un juste milieu. Et trouver un juste milieu à cela, serait de t'ouvrir pleinement à la vie, voir ce qu'il se passe ailleurs, profiter de ton adolescence ... Tout en gardant ce comportement réfléchi, ta vision des choses, mais en ayant plus de recul fasse à ces questions pessimistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis un extra-terrestre... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un extra-terrestre...   Je suis un extra-terrestre... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:28

Bonjour Very Happy
Citation :
Je crois que tu as raison Erick. Je crois que je souffre d'une mauvaise image de moi. Je crois que j'ai aucune estime à mon égard, ni de confiance en moi. Oui j'ai fait un test de QI et je crois que j'avais 132 de QI. D'ailleurs je déteste ce test. On peut pas quantifier l'intelligence.

Oui le test QI est quelque chose de détestable pour l'avoir fait il n'ya pas si longtemps. Lorsque j'étais gosse j'ai sauté deux classes une en primaire l'autre au collège mais pour d'autres raisons. Disons que je voulais très vite grandir et m'enfuir de l'enfance. Un test QI est un chiffre quantifiant l'intelligence mais tu as raison pour le reste cela ne reste qu'un chiffre le tout est de savoir quoi en faire de ce chiffre. scratch Pour moi je l'ai sans doute mal utilisé Shocked

Mise à part les bouquins, As tu d'autres centres d'intérêt?

Citation :
Je crois que j'ai aucune estime à mon égard, ni de confiance en moi.
Est ce aucune estime de toi même ou bien est ce être trop exigeant envers toi même et donc exigeant avec l'autre de ton entourage?
Ah! voilà une bonne question non? Very Happy
Eric
Revenir en haut Aller en bas
GrandMaster



Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28

Je suis un extra-terrestre... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un extra-terrestre...   Je suis un extra-terrestre... Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:24

Aujourd'hui j'ai eu mon bac avec mention assez bien. J'étais dégoûté au début. Puis j'ai réalisé que moi j'ai mon bac alors qu'une amie qui a bossé comme un ouvrier chinois (excusez la comparaison) passe au second tour. Là tout m'a paru logique. Je suis comme ça. Je m'oublie pour les autres. Je veux vivre pour améliorer la vie des gens. Peu importe si à 16 ans je pense comme ça. Tant mieux. Tant mieux si j'aime la philosophie. Cependant on apprend pas la vie dans les livres. C'est dehors qu'on apprend tout. Je m'engage à m'ouvrir dès aujourd'hui. Merci LOLA112 pour ton message il m'a poussé.
Oui j'ai d'autres centres d'intérêts Erick. Je me suis mis à la musique y a pas longtemps. Je commence à apprendre de la guitare et j'écris des slams (plutôt poèmes) que je vais bientôt enregistrer. Sinon récemment aussi je me suis au basket, sport que j'apprécie énormément et dans lequel j'excelle. Cette question je me la suis aussi posé hier. Je suis un parfait égotiste Laughing Chose que je vais apprendre à doser. Juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis un extra-terrestre... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un extra-terrestre...   Je suis un extra-terrestre... Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:46

Bonjour
Parfait égoïste? Shocked

Ce n'est pas du tout ce que je ressens en lisant tes postes bien au contraire je dirais plutôt que tu es très altruiste. J'en veux pour preuve l'histoire de ton amie pour l'exame du bac auquel tu prêtes attention. Si tu étais égoïste tu n'aurais sans doute pas évoqué l'histoire de ton amie mais au contraire tu ne serais resté que sur toi même en nous disant que tu avais ton bac avec mention Assez bien. Je crois que tu te juge mal et que tu es un peu trop éxigeant dans la façon de te percevoir. Un égoïste ne jouerais pas non plus dans un sport collectif tel que le basket mais pratiquerais un sport individuel (Tennis par exemple). Non tu te juges bien durement je crois. Tu me sembles ouvert la preuve en est c'est que tu vas faire partager tes enregistrements de Slam je suppose bientôt. Je te rejoins au sujet de ta réflexion sur les livres, il faut bien sûr s'instruire, se cultiver mais aussi s'évader dans la lecture mais comme tu le dire fort bien, rien ne remplacera l'expérience de la vie dans toutes ses contradictions.

Ah oui pardon Embarassed Félicitation pour l'obtention de ton bac
Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLA112



Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27

Je suis un extra-terrestre... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un extra-terrestre...   Je suis un extra-terrestre... Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:50

Si mon message t'as pousser, alors tu m'en vois ravie. Les changements que tu souhaitent opérer son excellents, c'est un bon début. Sache que comme tu dis, la vie ne s'apprend pas dans les livres, d'une part oui, mais elles s'apprend surtout en expérience. Alors maintenant c'est à toi et à toi de seul, de faire ta propre expérience, et de ne jamais baisser les bras sur ce que tu entreprends. Reste toi même, cultive même encore plus la personne que tu es. Et tu n'es certainement pas un égoïste, si tu aimes aider les autres. Et toutes mes félicitations pour ton bac!!! Tu pourras te venter de l'avoir eu à 16ans. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
GrandMaster



Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28

Je suis un extra-terrestre... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un extra-terrestre...   Je suis un extra-terrestre... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:32

Amis du jour, bonjour.
Amis du soir, bonsoir.

Je profite de ce moment où je ne suis pas en cours pour passer un message de remerciement pour m'avoir aidé à trouver ma voie et de m'avoir donné des conseils aussi précieux.
Cela fait un mois et demi que je me suis attelé à travailler ma confiance et mon aisance sociale et pour le moment je peux vous dire que les résultats sont au rendez-vous surtout grâce à un voyage qui m'a remis les idées en place. Je ne suis peut-être pas encore l'homme que j'imagine pouvoir être mais je travaille chaque jour à changer. Peut-être que dans 10 voir 15 ans vous me verrez en tant que Président de la République mais bon d'ici là je veux passer sur le forum régulièrement pour faire état de mon avancement et avoir un point de marquage qui commence il me semble le 29 juin.
Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis un extra-terrestre... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un extra-terrestre...   Je suis un extra-terrestre... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:36

Very Happy Nous n'avons pas fait grand chose nous étions juste les ressorts pour ton propre raisonnement c'est tout. Very Happy
En tout cas merci à toi pour nous donner ces bonnes nouvelles Very Happy
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis un extra-terrestre... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un extra-terrestre...   Je suis un extra-terrestre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis un extra-terrestre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui suis-je ? Je ne suis personne... :(
» Un jour j'suis un ange et un jour j'suis un demon
» qui suis je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser