Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Besoin d'aide svp :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coco9



Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26

Besoin d'aide svp :( Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svp :(   Besoin d'aide svp :( Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:20

Bonjour,
(oui j'ai déjà poster un truc mais c'était assez mal formulé)
J'ai 14 ans, je sais Pas comment cette idée de "commencer" met venue à l'esprit mais en tout cas c'est arrivée, malheureusement. Sad
Depuis l'année dernière je me mutille ...
Au début (l'annee dernière) c'était que pour des douleurs forte et je le faisait Pas beaucoup, genre une fois ar mois max et c'était quand j'allais vraiment pas bien
Mais maintenant que y'a environ un mois j'ai appris le décès d'un amis qui était malade depuis les dernières vacances d'été, je fais n'importe quoi et je ne m'arrête plus Crying or Very sad
Surtout que c'est ma faute j'ai l'impression... Je me dis même que je porte malheur aux gens qui m'entourent ...
Et donc je me fais du mal tout le temps
Bref je prends aussi parfois des médocs, alors que je nen ais absolument pas besoin enfin si mais pas pour son rôle enfaite
Je me déteste, je me hais, je trouve plus ma place dans ce monde ...
J'ai mal terriblement mal, j'ai carrément envie de partir
Aidéz moi svp
Merci d'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
WoOlfyy

WoOlfyy

Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec

Besoin d'aide svp :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp :(   Besoin d'aide svp :( Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:06

Bonjour Coco9,

Coco9 a écrit:
J'ai 14 ans, je sais Pas comment cette idée de "commencer" met venue à l'esprit mais en tout cas c'est arrivée, malheureusement. Sad
Depuis l'année dernière je me mutille ...

Tu devrais peut-être songer, justement, aux origines de ce comportement... Je me souviens très clairement de la première fois que je l'ai fait et des raisons pour lesquelles je l'ai fait, et de savoir ça m'aide beaucoup. Je sais que ça peut paraître idiot, mais lorsque j'en ai envie, et Dieu seul sait à quel point ça arrive souvent, je repense à cette première fois et je me dis : « Ai-je réellement une meilleure raison que celle-là aujourd'hui pour le faire? », et si la réponse à cette question est « Non », ce qui arrive souvent aussi, je trouve la force de m'arrêter et de ne pas le faire. Comme je le disais, c'est un peu con, mais ça peut peut-être t'aider de la même manière que moi ça m'aide...

Coco9 a écrit:
Au début (l'annee dernière) c'était que pour des douleurs forte et je le faisait Pas beaucoup, genre une fois ar mois max et c'était quand j'allais vraiment pas bien

Tu dis que c'était pour les douleurs fortes... Était-ce pour évacuer une douleur ou une rage, l'extérioriser sans faire de mal aux autres... Ou alors tu le voyais comme une espèce de punition? J'aimerais avoir quelques détails là-dessus, c'est peut-être une bonne piste.

Coco9 a écrit:
Mais maintenant que y'a environ un mois j'ai appris le décès d'un amis qui était malade depuis les dernières vacances d'été, je fais n'importe quoi et je ne m'arrête plus Crying or Very sad
Surtout que c'est ma faute j'ai l'impression... Je me dis même que je porte malheur aux gens qui m'entourent ...
Et donc je me fais du mal tout le temps

Ici tu dis que tu as l'impression que c'est de ta faute... Visiblement, avec ce que tu dis là, cet ami est mort suite à une maladie, donc de cause naturelle... Pourquoi alors crois-tu que tu es porteuse de malheur? Étais-tu très proche de cet ami?
Je reviendrai sur ce point lorsque j'aurai plus d'éléments...

Coco9 a écrit:
Bref je prends aussi parfois des médocs, alors que je nen ais absolument pas besoin enfin si mais pas pour son rôle enfaite

Pourrais-tu m'expliquer un peu plus en détail cette partie avec les médocs?

Coco9 a écrit:
Je me déteste, je me hais, je trouve plus ma place dans ce monde ...
J'ai mal terriblement mal, j'ai carrément envie de partir

Sais-tu d'où te viens ce sentiment? Depuis quand te sens-tu comme ça? Sais-tu quel est l'élément déclencheur de tout cela? De toute cette détresse?


Bon désolée je pose beaucoup de questions mais plus tu creuses sur les origines du mal qui t'habite, plus tu as de chances de pouvoir combattre cette douleur et éventuellement la surmonter...
Je tiens tout de même à préciser que si tu es mal à l'aise de répondre aux questions, tu n'es pas obligée de le faire Shocked

Au plaisir,
WoOlfyy Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Coco9



Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26

Besoin d'aide svp :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp :(   Besoin d'aide svp :( Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:48

Bonsoir WoOlfyy, 
(désolé pour le retard j'ai lu ton message mais jetait pas en état de parler si tu vois se que je veut dire...)

Euh les origines de ce comportement... Les premières fois où je l'ai fais c'était à cause de mon petit copain car il avait casser et puis maintenant c'est parce que un de mes amis est décédé donc la douleur est plus forte ... Donc je pense pas que sa marche mais c'est pas con !

Les douleurs fortes c'est quand je suis énervé et aussi quand il arrive quelque chose par ma faute ou que je même pas je me mutile pour me punir ... Pareil quand je me dispute avec des gens Sad

Beh je sais pas je crois que tout es de ma faute ... Et c'est peut être vrais que je porte malheur.
Mais en tout cas je sais pas pourquoi je pense sa Sad
Oui jetait assez proche enfin pas beaucoup non plus mais sa ma fais un vrai choc de le perdre et j'en ai toujours aussi mal ... 

Un jour je suis rentrée du collège et je venais de me faire insulter et javais une boite de médocs au collège et du coup j'en ais pris et puis j'ai recommencer  Etc...
Et avec les médocs au collège je peut le cacher ... 

Non, je ne sais pas d'où vient ce sentiment, je me sens comme sa depuis le début de l'année...
Mourir serais plus facile pour moi ...
L'élément déclencheur, c'est quand j'ai appris que mon ami était malade ...
J'ai vraiment envie de partir 

Bisous 
Coco9
Revenir en haut Aller en bas
LOLA112



Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27

Besoin d'aide svp :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp :(   Besoin d'aide svp :( Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:51

Bonsoir Coco9. J'ai lu attentivement tes messages. Tu dis "te mutiler" justement car tu souffres, tu as l'impression que la terre entière t'en veut, et que de ce fait tu t'en veux à toi même, à tes actes, et aux malheurs qui ont pu t'arrivés. Mais avant, avant de te mutiler, réflechi. Repasse toutes les scènes, repasse tous les moments, demande toi précisement "Pourquoi est ce que je m'en veux à ce point?"

D'après ce que tu me racontes, tout à débuter lors d'une histoire d'amour qui a mal tourner.
Premièrement, dis-toi que lorsque une relation ne fonctionne pas, c'est que les deux personnes ne sont pas faites pour être ensemble, et ces deux personnes là y sont pour quelque chose dans le mauvais fonctionnement de celle-ci. Les efforts ne se font pas à sens unique. Tu ne peux pas être la seule coupable, si tout à raté !

Ensuite, suite au décès de ton ami, tu dis être coupable. Mais d'ou es-tu coupable? C'est la vie, uniquement, la vie qui est coupable et souvent injuste. Ce n'est pas toi. Toi tu es un être humain, qui a le devoir, de vivre au jour le jour, de tenter jusqu’à l'impossible, d'aimer la vie qu'on t'as donné, même si c'est souvent dur.

"que tu portes malheur", "que c'est de ta faute", "que tu ne trouves pas ta place" ne sont uniquement des complexes mentaux, qui résident dans ta tête, mais qui sont faux. Il ne faut pas voir la vie de cette oeil là, et malheureusement trop de gens (dont toi) l'a voit ainsi.

Tu ne portes pas la poisse, tu es quelqu'un de tout à fait normal, fait comme tant d'autres gens, avec un destin, que tu dois prendre en main, alors stop ces superstitions!

Ensuite, Je ne vois pas en quoi "tout est de ta faute". quelque chose dans ton enfance, un proche quelqu'un, a créer en toi, le sentiment d'être toujours fautif? raconte-moi

Puis, tu es tout à fait à même, de trouver ta place dans ce monde, il faut juste y croire, persévérer, et cesser de broyer du noir ainsi, cela n’amène qu'à la dérive. Comment veux tu trouver ta place si tu ne cesses de prendre des médicaments, si tu ne cesses de te mutiler? Ce n'est pas possible. Tu as 14ans, tu as des moments magiques qui t'attendent encore, ce n'est pas ton heure, et aucun être humain ne devrait choisir son heure, mais vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Alors je te conseille d'en faire autant, l'adolescence est une période très dur, mais je pense que tu aimerai pouvoir dire, que tu t'en ai sortit avec brio.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Future-psychologist

Future-psychologist

Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 27
Localisation : France

Besoin d'aide svp :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp :(   Besoin d'aide svp :( Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:03

Bonjour,

Je suis à peine plus âgée que toi mais je vais te donner quelques conseils.
Prends un petit moment pour toi, tous les jours pour repenser à ton passé, te remémorer tes souvenirs, les bons et les mauvais un par un en te contentant de t'en rappeler simplement, sans donner de jugement, de manière neutre. Essaie d'être la plus objective possible, imagine toi dans le corps de quelqu'un d'autre afin d'avoir un avis extérieur. Une fois que cela sera fait, pense à ton futur, imagine ta vie, ce que tu voudrais faire de la façon la plus optimiste possible. Ne te remets pas en question, si tu as fait des choses c'est que tu le voulais, que tu pensais ce qu'il fallait faire. On ne refait pas l'histoire avec des "si". Ton passé est passé, ne l'oublie pas car tu risques de te faire du mal, mais ne le laisse pas envahir ton esprit. Vis ta vie de la manière la plus simple possible, car les choses sont suffisamment compliquée comme ça. Pense un peu à ton futur mais pas trop sinon tu pourrais manquer certains passages de ton présent très importants.
Te mutiler, je ne suis certainement pas la première à le dire, n'est pas une bonne idée. Car cela ne changera jamais rien à la situation et te fait du mal physiquement inutilement. Demande plutôt à tes parents de t'inscrire dans une association de théâtre. C'est très bon pour le développement personnel, tu te feras des amis et les liens au sein d'une troupe son très forts, tout le monde fonctionne ensemble, on oublie tous ses complexes, on apprend à s'ouvrir et à vaincre sa timidité. Pour ma part cela fait 7 ans que j'en fait. Il n'y a pas de jugement. Même sur scène s'il y a un problème, tout le monde, toute la troupe, même ceux que tu ne connais pas seront là pour toi, c'est ça qui est magique. Et même ton pire ennemi du collège peut devenir ton ami au théâtre (ça m'est arrivé). Il n'y a plus de notion de ridicule, cela n'existe plus. Cela te fera énormément de bien.
La vie est faite ainsi, de bons et de mauvais moments, mais n'oublie pas que même si l'on dit souvent que la vie n'est pas toute rose, elle n'est pas complètement noire non plus. Tu vivras aussi bien des choses plus difficiles que celles que tu as déjà vécu parce que tu n'es qu'au début de ta vie mais inversement, tu vivras aussi bien des choses merveilleuses que tu n'imaginerais même pas.
Ce que tu peux également faire, c'est cet exercice de détente le soir dans ton lit avant de t'endormir : allonge-toi sur le dos et inspire de l'air, remplis d'abord ton ventre puis tes poumons. Reste en apnée 2 secondes et expire le plus lentement possible, tout doucement, comme si tu soufflais une bougie. Recommence ceci plusieurs fois tout en imaginant un paysage qui t'apaise, par exemple une prairie de hautes herbes avec quelques pommiers, une forêt de chênes et quelques papillon, l'air doux, un petit vent chaud, l'air pur et vivifiant de la montagne. Tu te sentiras détendue, sereine et tu t'endormiras facilement. Tu peux aussi mettre quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande (connue pour ses vertus apaisantes) sur ton oreiller. N'en abuse pas, 3 gouttes une fois par mois suffisent.
Sur ce je te souhaite bon courage et te conseille vivement de suivre les quelques conseils que je t'ai donné car ils sont approuvés par ma troupe de théâtre (nous sommes 62) Wink

N'hésite pas, si tu as suivi mes conseils, à me donner de tes nouvelles et ce que tu en as pensé.

Take care.
Revenir en haut Aller en bas
Future-psychologist

Future-psychologist

Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 27
Localisation : France

Besoin d'aide svp :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp :(   Besoin d'aide svp :( Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:05

LOLA112 a écrit:
Bonsoir Coco9. J'ai lu attentivement tes messages. Tu dis "te mutiler" justement car tu souffres, tu as l'impression que la terre entière t'en veut, et que de ce fait tu t'en veux à toi même, à tes actes, et aux malheurs qui ont pu t'arrivés. Mais avant, avant de te mutiler, réflechi. Repasse toutes les scènes, repasse tous les moments, demande toi précisement "Pourquoi est ce que je m'en veux à ce point?"

D'après ce que tu me racontes, tout à débuter lors d'une histoire d'amour qui a mal tourner.
Premièrement, dis-toi que lorsque une relation ne fonctionne pas, c'est que les deux personnes ne sont pas faites pour être ensemble, et ces deux personnes là y sont pour quelque chose dans le mauvais fonctionnement de celle-ci. Les efforts ne se font pas à sens unique. Tu ne peux pas être la seule coupable, si tout à raté !

Ensuite, suite au décès de ton ami, tu dis être coupable. Mais d'ou es-tu coupable? C'est la vie, uniquement, la vie qui est coupable et souvent injuste. Ce n'est pas toi. Toi tu es un être humain, qui a le devoir, de vivre au jour le jour, de tenter jusqu’à l'impossible, d'aimer la vie qu'on t'as donné, même si c'est souvent dur.

"que tu portes malheur", "que c'est de ta faute", "que tu ne trouves pas ta place" ne sont uniquement des complexes mentaux, qui résident dans ta tête, mais qui sont faux. Il ne faut pas voir la vie de cette oeil là, et malheureusement trop de gens (dont toi) l'a voit ainsi.

Tu ne portes pas la poisse, tu es quelqu'un de tout à fait normal, fait comme tant d'autres gens, avec un destin, que tu dois prendre en main, alors stop ces superstitions!

Ensuite, Je ne vois pas en quoi "tout est de ta faute". quelque chose dans ton enfance, un proche quelqu'un, a créer en toi, le sentiment d'être toujours fautif? raconte-moi

Puis, tu es tout à fait à même, de trouver ta place dans ce monde, il faut juste y croire, persévérer, et cesser de broyer du noir ainsi, cela n’amène qu'à la dérive. Comment veux tu trouver ta place si tu ne cesses de prendre des médicaments, si tu ne cesses de te mutiler? Ce n'est pas possible. Tu as 14ans, tu as des moments magiques qui t'attendent encore, ce n'est pas ton heure, et aucun être humain ne devrait choisir son heure, mais vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Alors je te conseille d'en faire autant, l'adolescence est une période très dur, mais je pense que tu aimerai pouvoir dire, que tu t'en ai sortit avec brio.

Bisous

Tu as absolument raison ! Je suis d'accord avec toi. J'ai rarement lu quelque chose d'aussi vrai sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide svp :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp :(   Besoin d'aide svp :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide svp :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'avi
» besoin d'un psy???
» Besoin de conseils.
» besoin de confiance en moi .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser