Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une année oubliée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galie



Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 35

Une année oubliée Empty
MessageSujet: Une année oubliée   Une année oubliée Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 2:55

Bonsoir

Je ne me souviens presque pas de l'année de mes 7-8 ans, mais me souviens parfaitement des années précédentes. Après le déménagement, c'est le trou noir.

Il y a 8 ans quand j'étais en foyer, j'ai piqué mon dossier et y ai lu que ma mère a parlé d'attouchements venant de mon père. Je me suis souvenue d'une chose qu'elle nous a dite à mon frère et moi après le divorce : "je lui disais à votre père : si tu veux tripoter quelqu'un, c'est moi, pas les enfants". (il faut savoir que ma mère est manipulatrice. Je me dis qu'elle a dit ça pour qu'on soit de son côté à elle, mais certains faits sont là... Je ne sais pas quoi penser) Quand ils ont divorcé, je me vantais de souhaiter la mort à mon père. J'avais peur de dormir dans la même chambre que lui quand il venait chez nous. Quand on était en voiture, j'étais parano. J'étais persuadée qu'il me regardait dans le rétro. Quand j'étais au foyer, j'avais fugué et donc mon père était venu. Je pleurais, il m'a prise dans ses bras et je me suis dit "je suis sûre qu'il en profite pour toucher mon sous-tif".

Toujours après le divorce, il était en vacances chez nous donc ma mère en avait profité pour sortir. Il avait bu (comme à chaque fois) et, c'est assez étrange... Je ne me souviens pas vraiment, mais je sais qu'on jouait tous les trois, avec mon frère. Je ne sais pas comment, mon père s'est retrouvé allongé sur moi avec un regard qu'un père n'a pas envers sa fille... Si vous voyez de quel genre de regard je parle... J'ai dû prétexter une envie d'aller aux toilettes. Je devais avoir 10 ans.

J'ai vu un psy qui a confirmé, d'après ce que je lui ai raconté de mon comportement avec les hommes.

Aujourd'hui, je me fais souffrir avec les hommes. Soit je sors avec des hommes pas corrects (ils m'ont tous trompé, fait pleuré, joué avec moi) soit c'est un homme bien et je me débrouille pour que ça dérape pour me retrouver à me dire que je n'ai pas de chance avec les mecs et m’apitoyer sur mon sort.

Depuis décembre je suis complètement isolée. Je sors pour faire les courses, emmener ma fille cueillir des fleurs, me balader avec elle. Mais je ne vois personne, et surtout pas d'hommes. Je crois que ça me fait peur, peur qu'ils tentent quelque chose ne serait ce qu'un frôlement de main, un regard un peu trop parlant.

Pour moi il est normal de souffrir dans une relation, quand je suis avec un homme dans l'intimité j'aime avoir mal. Je me doute bien que ça a un rapport avec ce que j'ai pu éventuellement vivre.
J'ai eu très peur de mes première relations intimes, il y a des mots qui me dégoutent, "faire l'amour"... Je ne supporte pas ces mots ! Je ressent du dégout, je suis très crue quand je parle de ces choses là.

Récemment je me suis souvenu d'une chose. Mais j'ai plus l'impression de l'avoir vu dans un film, c'est étrange, mais ça me fait une sensation de dégoût énorme. Je n'arrive pas à le penser, l'écrire est dur...

J'aimerai tellement me souvenir... La seule chose qu'on m'ait conseillé est de porter plainte. Un psy m'a conseillé de porter plainte ! Mais porter plainte contre quoi ? Quelque chose dont je ne me souviens pas ?? Puis je ne veux pas porter plainte contre mon père. Je veux me souvenir pour pouvoir avancer.

Je ne sais pas quoi faire, ni comment. Je stagne complètement et pourtant je cherche à comprendre. Je suis du genre à toujours me demander pourquoi j'ai tel ou tel comportement, toujours tout analyser mais là je bloque...

J'espère que vous pourrez m'aider un peu. Comment, je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Une année oubliée Empty
MessageSujet: Re: Une année oubliée   Une année oubliée Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:03

bon si on peu comprendre a peu pres , tu aurais été attoucher , ou meme peut-etre violé par ton pere ? l'année de tes 7-8 ans ?
tu n'arrive pas vraiment a te rapellé ? parce que certains traumatismes font qu'on occulte les choses

apres le suicide de mon beau -pere j'ai pété un cable et l'année de mes 13-14 ans je me rapel quasiment rien , a part les grosses crises d'enervement que j'ai pu avoir le reste je sais pas ce qu'il c'est passé ...

tu dis que tu as une fille ? donc c'est que tu as du avoir un homme quand meme avec qui sa collait assez pour faire un enfant ?
et ducou avec cette homme ta eut des relations intime !
comment ca ce passait les relations intimes ?
tu dirais plutot que tu te forcais parce que tu voulais un enfant ?
ou arrriver tu quand meme a trouvé du plaisir dans les relations intime ?

je dit "relation intime" , car je pense que tu n'aime pas le termes "relations sexuel"

alors apres pour retrouver la memoire je sais pas vraiment ce que tu peu faire , ya des truc "hypnotisation" mais je suis pas sur que ca marche , et il doit y'avoir pas mal d'arnaqueur dans ce domaine la ...

je sais pas si une simple therapie psychologique peut te faire retrouver la memoire , mais au pire tu peu quand meme voir un psy , lui dire que tu as occulter , et lui demander vers quel branche medical te tourner pour essayer de te rapeler
Revenir en haut Aller en bas
Galie



Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 35

Une année oubliée Empty
MessageSujet: Re: Une année oubliée   Une année oubliée Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:37

Bonsoir, merci pour la réponse !

Au début de mes relations intimes (c'est vrai que depuis que j'ai commencé à plongé en arrière j'ai un peu de mal avec certains mots...) mis à part de gros blocages, je n'avais pas tant de soucis que ça. J'ai quand même mis 3 ans à réussir à passer à autre chose que le missionnaire. J'ai eu beaucoup de mal à toucher, j'ai mis environ 6 mois.

Quand j'ai eu ma fille, j'ai commencé un journal intime où j'écris tout ce qu'il se passe dans ma vie pour ne pas oublier. J'en ai 5 aujourd'hui ! J'ai pu lire sur le net que quand on oublies ce genre de choses, des souvenirs peuvent remonter lorsque l'on a un enfant. Du coup j'ai fait le rapprochement, j'ai besoin de me souvenir de ce que je vis et j'ai le même besoin pour ma fille. Je fais énormément de photos que je classe parce que j'ai envie qu'elle se souvienne.
Je ne me suis pas forcé pour l'avoir. Elle a été désirée, puis notre couple n'allait plus et j'ai appris ma grosses alors que je n'étais plus avec...

J'ai moi aussi eu de grosses crises de colères, j'étais très violente durant l'adolescence. Très renfermée sur moi même, très pudique, en blouson de l'été à l'hiver.

Mon médecin général m'a parlé effectivement de faire de l'hypnose, mais quand j'en ai parlé au psy que j'ai vu, il m'a clairement dit que c'était des "conneries". J'ai pourtant vu des témoignages de personnes qui ont pu se souvenir grâce à l'hypnose, mais je n'ai pas vraiment confiance. Apparemment l'hypnotiseur peut nous faire avoir de "faux souvenirs".

Du coup j'essaie en méditant, et c'est comme ça que je me suis souvenu de ce qui parait être sorti d'un film. Les bruits de pas sur les cailloux me rappellent quelque chose, la couleur or aussi et je me suis souvenue des tulipes que ma mère plantait. Des petites choses sans intérêt.

Je me dis que je peux faire comme si je n'avais aucun doute, aucun problème, mais je crois que ce n'est pas une solution... C'est tellement compliqué.

Tu t'es souvenu du suicide de ton père ? Si tu ne veux pas en parler je comprend, désolée si c'est trop indiscret...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Une année oubliée Empty
MessageSujet: Re: Une année oubliée   Une année oubliée Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 10:51

c'etait mon beau pere , bah ouai je men souvien toujours , mais on ne la pas vu , c'est ma mere qui a trouvé le corps , moi j'etait en vacance a ce moment la chez ma grand mere , je l'ai appris en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une année oubliée Empty
MessageSujet: Re: Une année oubliée   Une année oubliée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une année oubliée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser