Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les mots dures restent graver dans ma tete :,(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minniemawii



Messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 29

Les mots dures restent graver dans ma tete :,( Empty
MessageSujet: Les mots dures restent graver dans ma tete :,(   Les mots dures restent graver dans ma tete :,( Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:30

Par ou commencer....

Tout d'abord, j'ai 17 ans et je suis en secondaire 5.

En secondaire 1, vers le mois de mars ou avril, j'ai appris que ma mere avait le cancer de l'utérus. J'ai eu peur de la perdre et je la voyais souvent malade a cause de la radiothérapie. Vers la fin de l'année scolaire, mon ex beau-pere et ma mere se sont séparé et on a déménagé, ma mere ma soeur et moi dans un appartement. Un matin, en sec 2, présisément le 12 janvier 2009, je me suis réveiller avec des policiers dans la maison. Quand il sont partis avec ma mere a l'hopital, jai decouvert pleins de médicament sur son lit, puis j'ai compris plus tard qu'elle avait essayer de se suicider. Il y avait aussi de la cocaine en dessous du lit. Mais malgre cela, je mettais quand meme ma mere sur un pied destal et jen voulais a mon pere davoir voulu essayer de me prendre pour que jhabite avec lui apres lincident. Il faut dire que sur le coup je ne comprennais pas ce qui etait arriver. Mais en comprenant, je me demandais pourquoi elle avait tenter de senlever la vie puis je me demandais si javais fait quelque chose de mal pour quelle ne veuille plus rester en vie avec moi, avec nous.

Au debut du ma 3e annee de secondaire, nous sommes retourner vivre avec mon ex beau-pere et ma mere a commencer a partir plusieurs jours sans redonner de nouvelle, je minquietais tellement que je ne voyais rien alentour et que je refusais de voir la realiter en face. En plus, ma relation avec mon pere etait plutot sur une corde raide et on pouvait passer plusieur mois sans se donner de nouvelle. Je perdais de plus en plus confiance en ma mere et je me sentais de plus en plus comme de la pure MARDE ! Jai appris par la suite quelle avait essayer de mourir a nouveau. Comment une mere peut elle faire subir sa a ses enfants ? Aujourdhui, je regrette quelle ait manquer son coup. !

Pendant des annees, ma mere ma menti, ma manipuler et ce nest que cette annee que jai ouvert vraiment les yeux. Pleins dhistoire quelle a raconter nont pas vraiment de sens et jai appris quelle mavait menti sur pleins de choses par rapport a ma jeunesse et sur des chose que mon pere aurait dit , et que finalement elle ne mavait dit que des putains de mensonge. Comme je ne sais meme plus si son cancer etait vrai.

Alors au debut de cette annee, soit ma derniere annee de secondaire, mon pere ma demander de venir vivre avec lui a la fin de lannee, et jai accepter. Jai donc dit a ma mere que jallais demenager puis sur le coup elle na pas torp mal pris laffaire, puis plus lannee avancait plus jai vu quelle me manipulait pour que je reste et elle me blassait psychologiquement gratuitement. Jetais sa servante de menage et alors quelle ecoutais la tv ou quelle etait sur lordianteur, javais une liste de tache a faire. Faire le menage ou avoir des taches a faire, jai aucun probleme avec sa, par contre, devoir tout faire pendant que ma mere passait ses journees a rien faire, cest vrm CHIANT !

Puis a la fin du mois de mars, ma mere et mon ex beau pere se sont reseparer et jai decider de partir plus tot vivre chez mon pere. Jetais tanner de vivre instablement de detre un yoyo avec qui tu peux jouer. Jetais tanner des multiples chicanes a chaque fois que jetais a la maison. Je marrangeais pour etre la le moins possibles et je me le faisais reprocher, de netre jamais la. La situation familiale etait insuportable alors jai pris cette separation comme une opprtuniter et je suis partie vivre chez mon pere. De plus, chaque chose que je faisais netait jamais correcte et tout ce que je faisais on me le repprochait.

Psychologiquement, je vais tellement bien depuis que jhabite avec lui. Et lorsque je rentre chez moi, je me sens bien. Ma relation avec mon pere va tres bien et je peux lui parler de nimporte quoi. Je vis avec lui depuis le 1er avril 2012. Mais vla peut etre un mois, jai decider de me vider le coeur et de dire a ma mere cque jpensais rellement, et jai fini par lui dire que je savais quelle avait deja tromper mon beau-pere et que je ne la croyais plus tellement quelle mavait menti, et je me suis vraiment vider le coeur. Elle a fini avec ''Je ne veux plus jamais te parler, ni te voir.'' Et je lui ait repondu la meme chose.

Depuis la, je narrete pas dentendre ces paroles dans ma tete et je narrete pas de me demander ce que jai pu faire pour que ma mere me dise de telle mot. Jai mal en pensant que je nai pas de mere a qui parler quand sa va pas, et le plus dure, cest quand je vois une mere avec son enfants, et que je vois toute lamour quuelle a pour lui, elle. Pourquoi nai je pas cela, pourquoi je nai pas une mere qui maime vraiment, je voudrais un mere pour qui je nai pas besoin dacheter son amour, jvoudrais avoir une presence maternel dans ma vie, dans le fond je voudrais juste pouvoir oublier ces mots quelle ma dit, de pouvoir loublier elle.

Pour ne plus avoir mal...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mots dures restent graver dans ma tete :,( Empty
MessageSujet: Re: Les mots dures restent graver dans ma tete :,(   Les mots dures restent graver dans ma tete :,( Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:11

Bonjour Minnie

Tu veux oublier les motsprononcés par ta mère, ceux qui t'ont fait mal, ceux qui ont signifié qu'elle ne voulait plus te voir ni te parler...
Il serait nécessaire que tu nous dises la valeur de des mots que tu lui a également dits, le contenu de ta conversation avec elle.

Il est connu que vider son sac, jeter son venin à la tête d'une personne qui nous est chère ou non, n'est pas la meilleure solution, surtout sous l'emprise de la colère, pour renouer une complicité avec l'un de ses parents...
Tu as exposé et aussi explosé tes ressentis, il aurait fallu pour ce faire employer la sérénité, poser des questions simples pour "comprendre" au mieux et surtout ne pas juger.
La colère est mauvaise conseillère.
Je comprends que tu es des arguments mais jeune ou pas, chacun ne connaît pas les raisons pour lesquelles la personne qui nous aime à tant de difficultés à surmonter certains passages de son existence et aussi se comporte d'une façon pas toujours agréable.

On va essayer d'éliminer la question sur la maladie de ta mère. Tu sembles ne plus être certaine de la réalité de celle-ci...
si elle a effectivement souffert d'un cancer, si elle a subi des chimiothérapies, de la radiothérapie, des allers retours dans les hopitaux, elle n'a certainement pas attrapé un simple rhume !!!

Citation :
mon ex beau-pere et ma mere se sont séparé et on a déménagé, ma mere ma soeur et moi dans un appartement. Un matin, en sec 2, présisément le 12 janvier 2009, je me suis réveiller avec des policiers dans la maison. Quand il sont partis avec ma mere a l'hopital, jai decouvert pleins de médicament sur son lit, puis j'ai compris plus tard qu'elle avait essayer de se suicider. Il y avait aussi de la cocaine en dessous du lit. Mais malgre cela, je mettais quand meme ma mere sur un pied destal et jen voulais a mon pere davoir voulu essayer de me prendre pour que jhabite avec lui apres lincident
Aujourd'hui qu'as-tu compris de ce suicide manqué et du deuxième après que ta mète et ton ex-beau-père se soient remis en couple ?

Citation :
Comment une mere peut elle faire subir sa a ses enfants ? Aujourdhui, je regrette quelle ait manquer son coup. !
Tu souhaiterais donc que ta mère ne soit plus de ce monde, que ta mère ne soit plus présente, ne t'aime plus ?
Dans un sens, tu es parvenue à t'en éloigner presque définitivement comme la mort te l'aurait arrachée puisque tu t'es disputée avec elle et vous vous êtes toutes les deux dits des méchancetés sous le coup de la colère.

Je comprends que tu aies vécu des périodes d'abandon lors des deux tentatives de suicide de ta mère, mais une maman n'est pas toujours une personne sans faille et aussi forte que l'on pense, bien au contraire...

Tu as connu la peur de perdre ta maman, tout comme tu as connu la peur et le chagrin lorsque ton père est parti de la maison et t'a également abandonné (le divorce est un abandon pour un enfant). Ce ressenti est normal ainsi que ta colère mais maintenant, il est temps d'essayer également de "comprendre" la souffrance de ta mère.

Penses-tu que ta mère n'a pas souffert lorsque ton beau-mère a quitté votre foyer alors qu'elle était encore maladie, si j'ai bien compris, il l'a quitté en pleine maladie, fatiguée, la laissant seule avec ses deux enfants.... Ce fut un choc pour toi mais tout autant pour elle.
Elle fut dépassée par les évènements et elle a sombré dans la dépression qui a entraîné cette tentative de suicide...Lorsque nous passons à un tel acte, toute personne qui tente de suicider veut tout simplement être "libérée d'une souffrance insoutenable". Certes, ta soeur et toi étaient auprès d'elle mais la douleur psychique ressentie et le vide dans lequel elle se trouvait ne lui permettait pas de comprendre et de s'apercevoir consciemment qu'elle vous faisait du mal tout en se faisant mal à elle-même également.
Je te donne ainsi quelques éléments de réponse à la question que je t'ai posée mais à toi de mettre tes propres mots sur ce que tu as .

Citation :
Je marrangeais pour etre la le moins possibles et je me le faisais reprocher, de netre jamais la. La situation familiale etait insuportable alors jai pris cette separation comme une opprtuniter et je suis partie vivre chez mon pere. De plus, chaque chose que je faisais netait jamais correcte et tout ce que je faisais on me le repprochait.
Qui te faisait des reproches de ne pas être là, de ne pas effectuer correctement les choses...?

Penses-tu Minnie que ta maman ait été heureuse un jour avec cet homme (quels problèmes y a-t-il eu entre eux pour qu'ils se séparent et se retrouvent) ?

Comment peux-tu affirmer que tu as été manipulée par ta mère ?
Je suppose que tu as la version de ton père et celle de ta mère..., ce qui signifie que tu ne peux compter sur ces versions, car tu ne sauras jamais exatement qui des deux a raison ou tort, qui dit vrai et qui dit faux....Dans tout couple, les deux partenaires ont souvent des torts partagés pas à égalité mais ils en ont.

Je pense qu'il te faut réfléchir sur tout ça, essayer de comprendre plus ou moins et faire la part des choses. Voir tes parents sans les juger et sans prendre partie mais tout simplement les aimer comme "parents", positiver en leur présence, être heureux ensemble et profiter de bons moments d'échanges avec ta mère.

Il n'est pas trop tard pour renouer, ta maman a certainement dit ces mots sous le coup de la colère également, vous êtes certainement très attachées l'une à l'autre mais vous ne vous donnez pas les objectifs nécessaires pour que vos relations mère/fille se passent au mieux et que la communication se fasse sur des bases positives et sereines et non sur des chamailleries ou des rappels à l'ordre en tout genre.

Il est facile de dire "je t'aime", que ce soit pour Toi comme pour ta maman, tu verras en retour que ta maman te dira la même chose et qu'elle te prendra dans ses bras...
Réfléchis un peu puisque tu grandis et tu mûris sur la vie qu'elle a pu mener avec son ex-compagnon, elle a certainement des torts mais lui aussi, sa vie en a été marquée, elle a fait de mauvais choix comme tout être humain en ce monde.

Tu sais Minnie, la vie n'est pas facile tous les jours pour toi comme pour tes parents mais elle vaut la peine d'être vécue en se disant que le bonheur existe et qu'il faut pour cela se donner les moyens d'être heureux malgré la gravité de certaines situations ainsi les autres comme toi-même rayonneront pour votre plus grand plaisir.

Clair.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les mots dures restent graver dans ma tete :,(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mal dans sa tete..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser