Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MonAmour



Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 29

Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur) Empty
MessageSujet: Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur)   Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur) Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:15


Bonjour

Je suis avec mon copain depuis plus d'un an et plusieurs fois il m'a dit qu'il souhaitait que je parle de notre relation à mes parents . Moi je ne veux pas parce que je ne souhaite pas qu'il connaisse ma vie privée . Et je ne veux surtout pas qu'ils sachent que j'ai une vie sexuelle . Mon copain dit que c'est très important pour lui et il m'a dit qu'il n'aime pas que je fasse une chose pour lui alors que je veux pas mais il dit que si il m'arrivait malheur qu'il ne soit pas tou seul dans son coin et que pour lui si je n'en parle pas à mes parents c'est que je considère notre relation comme un jeu et que pour lui il n'en voit pas l'interet .
Il m'a dit qu'il ne pourrait pas continué avec moi si je n'en parlerais pas . J'ai envie de pleurer mais ca il ne le sait pas .
Qu'est-ce que je dois faire ?
Comment le dire à mes parents (contre mon gré)
Je sais pas si je pourrais revoir mes parents après ça .
Mais conseillez moi svp
merci .
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur) Empty
MessageSujet: Re: Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur)   Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur) Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:18

tu vie dans une prison ?
tes parents sont les geoliers ?

si il aprenne ta relation que risque t'il d'arriver?
et qu'arrivera t'il si il aprenne que tu a des relations sexuelle ?

ils en ont bien tous les deux ensembles tes parents !! ils savent ce que c'est je pense
tu et trouve trop jeune poru avoir une relation ?

Revenir en haut Aller en bas
MonAmour



Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 29

Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur) Empty
MessageSujet: Re: Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur)   Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur) Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:22


Et bien mes parents me dévisagerait et pour eux (surtout mon père) il est clair que je suis trop jeune pour avoir des relations et ca le choquerais il me regarderait bizarre .
Je serais constamment jugé (déjà que nos relations sont horribles) .
Revenir en haut Aller en bas
WoOlfyy

WoOlfyy

Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec

Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur) Empty
MessageSujet: Re: Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur)   Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur) Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:52

Bonjour MonAmour,
Je n'ai pas de copain, mais je comprends parfaitement comment tu peux vivre cette situation! J'ai une très mauvaise relation avec ma mère, et je me souviens de la première fois où j'ai dû lui annoncer que j'avais un copain (ça fait déjà 3 ans de cela... ), c'est pas facile!!!

Mais dis-toi que, comme j'ai vécu les deux expériences (le dire, et ne pas le dire, j'ai eu 2 copains dans ma vie), il est franchement BEAUCOUP moins pire de l'annoncer à ses parents avant que ceux-ci l'apprennent par eux-mêmes...

C'est difficile, je sais, mais c'est la meilleure solution. Et puis, copain ne rime pas TOUJOURS avec vie sexuelle, donc tu peux éviter de mentionner ce détail à tes parents... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonAmour



Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 29

Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur) Empty
MessageSujet: Re: Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur)   Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:21


En fait j'ai réussi à le dire à mon père hier , car j'étais dans une situation particulière .....
Il n'a pas pensé à me demandé si oui ou non on avais des rapports et après lui avoir dis je lui es dis que si il avait des questions concernant ce que je venais de lui annoncé qu'il me les pose au lieu de les garder dans la tête .
Il m'a dit d'accords . Il à dit que ca resterait entre nous .
Mais avec ma mère c'est beaucoup plus compliqué Sad c'est avec elle surtout que j'ai le + de conflits , c'est elle qui m'a beaucoup fais mal dans ma vie , et je n'ai aucune confiance en elle . Je sais qu'elle va parlé et je pense (même je suis sur) que elle va s'interrogé à savoir si j'ai des rapports car une mère ce n'es pas comme un père .
Merci pour ton message WoOlfyy
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur) Empty
MessageSujet: Re: Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur)   Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:53

je n'ai pas lu ton age ??
quel age a tu ?? et quel age a ton copain ^^

ta mere t'interrogeras sur la relation oui c'est sur mais bon il faudra bien en passer par la un jour ou l'autre !!

apres il se peut que elle veuille juste voir si tu te protege , si tu prend la pillule et si tu met des preservatif c'est normal quelle sinquietera sur ca !!

regarde tu le sentais mal puis finalement avec ton pere c'est plutot bien passer !!!
et quand bien meme ca se passerai mal avec ta mere deja ce ne serai que temporaire , puis ton pere pourra aussi la canaliser je pense
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur) Empty
MessageSujet: Re: Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur)   Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur) Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:11

MonAmour a écrit:

Et bien mes parents me dévisagerait et pour eux (surtout mon père) il est clair que je suis trop jeune pour avoir des relations et ca le choquerais il me regarderait bizarre .
Je serais constamment jugé (déjà que nos relations sont horribles) .
MonAmour,
Regarde, tu l'as dit à ton père et il l'a très bien pris ! Parfois on se fait des idées sur la manière dont les autres vont réagir , on a des certitudes et puis il s'avère que ce n'est pas exact.
Comme le dit Gal, ta mère s'inquiètera peut-être seulement de s'assurer que vous prenez un moyen contraceptif efficace, ce qui est tout à fait normal pour une mère.
Tu sembles mal vivre le fait de cacher cette relation, quand elle sera mise au grand jour, je crois que tu te sentiras libérée et que ton petit ami et toi vous sentirez mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Future-psychologist

Future-psychologist

Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 27
Localisation : France

Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur) Empty
MessageSujet: Re: Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur)   Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur) Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:32

Bonjour,

Tu sais, je suis un peu dans la même situation que toi. Si tu veux en parler à ta mère demande lui de t'écouter sans t'interrompre, de te laisser parler jusqu'au bout, te laisser le temps de te justifier. Après et uniquement après laisse-la réagir, parle avec elle, argumente, fais des comparaisons avec sa propre histoire (ce qui risque de l'exaspérer parce que tu auras terriblement raison, elle ne pourra pas contester). Choisis un moment approprié pour lui annoncer la nouvelle. Tu n'es pas obligée de lui parler tout de suite de tes relations sexuelles, ménage-là, fais les choses progressivement.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur) Empty
MessageSujet: Re: Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur)   Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avoué à mes parents que j'ai un copain (j'ai trop peur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peur du regard de mes parents..si j'annonce que j'aime une "fille".
» Peur en Permanence de perdre mon copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser