Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai été insultée par ma belle famile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
b&you



Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 39

J'ai été insultée par ma belle famile Empty
MessageSujet: J'ai été insultée par ma belle famile   J'ai été insultée par ma belle famile Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:20

Bonjour à tous,

j'ai 28 ans. Je suis mariée depuis 4 ans et depuis le début, il y a des problèmes avec ma belle famille.
Par belle famille, j'entends belle mère et ses 3 filles: 40, 29 et 24 ans.
Je ne suis pas acceptée, je pense même qu'elle me detestent.

Au début de mon mariage, j'accompagnais mon mari dans sa famille, mais ils étaient complètement indifférents à moi. Que je sois là ou pas c'était pareille. Ils étaient heureux de recevoir mon mari, mais moi je me sentais mise de côté. Au vue de l'accueil, j'ai decidé d'espacer les visites, et de ne pas accompagner mon mari à chaque visite. C'est là que la sitation a commencé à se dégrader. La belle famille a commencé à me critiquer auprès de mon mari,: "pourquoi ta femme ne viens, c'est pas normal ect.."

J'ai continué à y aller, mais dans une certaine distance: j'étais toujours la dernière informée des choses importantes (j'ai su que ma belle soeur était enceinte au bout de 5 mois de grossesse). Jamais un coup de fille pour me demander de mes nouvelles, jamais invitée aux repas de famille..

Cette indifférence s'est petit à petit transformée en des commentaires déplacés, des pics, des provocations de la part et de la belle mère et de ses filles. Mon mari me défendait systématiquement, ce qui n'arrangeait en rien la situation et les rendaient de plus en plus virulentes à mon égard.

Un jour, avec mon mari on a demandé une explication: ils ont été incapables de discuter calmement: reproches sur reproches, agressivité, colère et fureur. Au final ils m'ont insultée.

Depuis je n'y vais plus. C'est comme ça depuis 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai été insultée par ma belle famile Empty
MessageSujet: Re: J'ai été insultée par ma belle famile   J'ai été insultée par ma belle famile Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:25

Bonjour B&you

Pourrais-tu tout d'abord te présenter dans la rubrique "Présentation", succintement, comme il est demandé lors de l'inscription.
Ensuite, je reviendrai sur ton topic car je vis la même chose que Toi mais en sens inverse Crying or Very sad
Clair.
Revenir en haut Aller en bas
b&you



Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 39

J'ai été insultée par ma belle famile Empty
MessageSujet: Re: J'ai été insultée par ma belle famile   J'ai été insultée par ma belle famile Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:35

je suis nouvelle je viens de me présenter via le lien que tu as posté.
Merci de me lire et de m'aider à comprendre ma situation.
Revenir en haut Aller en bas
b&you



Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 39

J'ai été insultée par ma belle famile Empty
MessageSujet: Re: J'ai été insultée par ma belle famile   J'ai été insultée par ma belle famile Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:09

Pas de réponse ???? Personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai été insultée par ma belle famile Empty
MessageSujet: Re: J'ai été insultée par ma belle famile   J'ai été insultée par ma belle famile Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:30

Il existe donc des tensions familiales entre ta belle-mère et tes belles-soeurs, donc toute une famille liguée contre Toi ?

Citation :
Je ne suis pas acceptée, je pense même qu'elle me detestent.
pourquoi ta femme ne viens, c'est pas normal ect
Tu exprimes un sentiment de rejet par cette famille voire de haine puis, suite à tes absences, ta belle-mère se pose la question de ton éloignement, aurait-elle voulu à ce moment précis calmer cette atmosphère pesante entre vous deux ou, au contraire, faire en sorte que cette animosité, que cet abcès d'incompréhension mutuelle arrive enfin à éclater

Avant ton mariage, comment était la communication avec ta belle-mère en particulier, de quelle manière as-tu été accueillie lors de votre rencontre, y a-t-il eu des conflits antérieurs qui n'auraient pas été réglés et qui seraient restés en suspens ?
Es-tu une personne qui s'ouvre facilement aux Autres ou pas ?

Il est important que ton mari t'ait défendu, qu'il n'est pas rentré comme certain époux dans une règle de soumission avec sa propre mère.
Que penses ton mari de cette situation et comment la vit-il ?
De quelle façon comprend-il le comportement de sa mère ?
Quelle était la relation de ton mari avec sa mère avant votre rencontre ?

Apparemment, vous avez souhaité mettre en évidence un malaise réel mais vous vous êtes confrontés tous les deux à un mur d'incompréhension, d'agressivité voire même de fureur, terme que tu emploies et qui est très violent...

Veux-tu parler de cette dispute ? Relater les arguments des Uns et des Autres ?
Que te reproche-t-on et que leur reproches-tu exactement ?
La compréhension serait meilleure et des éléments nouveaux apportés pourraient éclairer une situation très embrouillée et sombre dont il s'avère que tu souhaiterais mettre un terme.

Ton mari tout comme Toi devaient vivre cette situation avec une grande frustration et une grande peine, il faut donc essayer de trouver des moyens pour rompre ce silence et cette rancune mutuelle....
A bientôt. Clair.

Revenir en haut Aller en bas
b&you



Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 39

J'ai été insultée par ma belle famile Empty
MessageSujet: Re: J'ai été insultée par ma belle famile   J'ai été insultée par ma belle famile Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:03

En effet, il y de vieilles brouilles restées en suspens dont nous n'avons jamais parlé: la cérémonie de mariage qui a été 1 cata. Des problèmes liés à l'organisation et au financement du mariage. Manque de respect entre les 2 familles respectives. Brouille générale.

Nos relations ont débutées là-dessus.

Avec mon mari nous nous sommes mariés sur la base d'un coup de foudre. 6 mois plus tard on était mariés. Peut-être que ma belle famille n'a pas eu le temps de s'y préparer ??

Pour les relations entre mon mari et sa mère, je trouve la mère assez possessive. Toujours un mot pour me dire qu'elle sait s'occuper de son fils mieux que moi. Toujours un commentaire blessant. Ajouté à cela le fait que ses filles ne m'apprécient pas. Elle a décidé de prendre le parti de ses filles depuis rien ne va plus.

Et à vrai dire, je ne sais même pas pourquoi ses filles me rejettent et sont agressives ??? Pourquoi sont-elles tombées dans l'agressivité, et le manque de respect ?

Les reproches qui m'ont été faits sont le fait que je sois distante (normale à force de me faire agresser), le fait que je n'ai pas débarrasser la table, ce qui s'est passé le jour du mariage, ainsi que mon comportement soi disant inapproprié avec mon mari (il ne fait que me tenir la main, mais cela les dérange).

Par ailleurs, nous habitons à 400km, nous ne les visitons que 2 fois par an, c'est pourquoi nous ne comprenons pas une telle colère. Je n'ai pas le sentiment de déranger le fonctionnement de la famille, quand j'y suis, je suis tellement mal à l'aise que je ne dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
b&you



Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 39

J'ai été insultée par ma belle famile Empty
MessageSujet: Re: J'ai été insultée par ma belle famile   J'ai été insultée par ma belle famile Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:58

Je suis vraiment deçue que vous ne répondiez pas !!!
En tout cas merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
help44



Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 28

J'ai été insultée par ma belle famile Empty
MessageSujet: Re: J'ai été insultée par ma belle famile   J'ai été insultée par ma belle famile Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:50

Bonjour, ma mère avait exactement le même problème avec ma grand-mère paternelle : des reproches, une mère possessive avec mon père, une grand-mère à fort carractère en fait...
Donc évidemment, c'était difficile pour ma mère, comme pour toi je pense.
Mais je sais qu'elle a réglé le problème en s'affirmant, en donnant toujours son avis : parfois il faut que les tensions disparaissent dans les disputes. Je pense qu'en tant que mère possessive, elle a une certaine rivalité avec toi, vis a vis de son fils, ton maris que tu lui a "pris" alors qu'elle le considérai encore comme son bébé.

Je pense que ce n'est pas en cèdant et en essayant de t'adapter que tu arrivera a t'affirmer vis a vis de ta belle famille : crie, donne ton avis, part en claquant la porte, ton maris te suivra je pense ! Mes parents sont marriés depuis 20 ans et c'est comme ça que ma mère à creuvé l'abcès. Bien sûr ça a pris quelques années. Mai quitte à se sentir mal, autant donner son avis et rester fière !!Voilà j'espère t'avoir aidé

Help44
Revenir en haut Aller en bas
sarah59



Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39
Localisation : roubaix

J'ai été insultée par ma belle famile Empty
MessageSujet: Re: J'ai été insultée par ma belle famile   J'ai été insultée par ma belle famile Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:07

bonjour j'ai eu le meme probleme et ca fait 32ans que je les frequente pas depuis mon mariage ce qu'il faut faire cest ne pas les calculer et vivre ta vie le principale cest que ton mari soit de ton cotè cest dur mais apres on s'y fait mais dans beaucoup de famille cest comme ca bon courage et ta famille cest tes enfants etg ton mari cest tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai été insultée par ma belle famile Empty
MessageSujet: Re: J'ai été insultée par ma belle famile   J'ai été insultée par ma belle famile Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:27

Bonjour Sarah

Tu viens de t'inscrire sur notre forum, pourrais-tu te présenter dans la rubrique "présentations" comme il est coutume de le faire, un petit "rituel" somme toute amical.
Merci de ta compréhension.

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
espoir67



Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 34

J'ai été insultée par ma belle famile Empty
MessageSujet: Je vie l'enfer comme toi !!!   J'ai été insultée par ma belle famile Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:12


J'ai 23 ans et je suis avec mon copain depuis bientôt 3 ans. Je ne suis pas dans une relation aussi profonde avec mon copain parceque bien sur nous sommes plus jeunes et nous n'habittons pas encore ensemble mais, je confirme que je vie exactement la même situation que toi... Tu as une sacré chance que ton mari te défende face a sa famille... mon copain pour ma part, n'a eu que depuis quelques temps le courage de dire "MERDE" a sa famille qui m'a sans arrêt dès la première rencontre critiqué et insulté.

J'ai aussi eu une explication serieuse avec eux.. et je me suis fais traité de "pute" ouvertement... je le vie très mal... & j'en souffre.. depuis j'ai décidé de faire abstraction d'eux et de ne plus aller les voir.. cela fait maintenant 5 mois.



b&you a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai 28 ans. Je suis mariée depuis 4 ans et depuis le début, il y a des problèmes avec ma belle famille.
Par belle famille, j'entends belle mère et ses 3 filles: 40, 29 et 24 ans.
Je ne suis pas acceptée, je pense même qu'elle me detestent.

Au début de mon mariage, j'accompagnais mon mari dans sa famille, mais ils étaient complètement indifférents à moi. Que je sois là ou pas c'était pareille. Ils étaient heureux de recevoir mon mari, mais moi je me sentais mise de côté. Au vue de l'accueil, j'ai decidé d'espacer les visites, et de ne pas accompagner mon mari à chaque visite. C'est là que la sitation a commencé à se dégrader. La belle famille a commencé à me critiquer auprès de mon mari,: "pourquoi ta femme ne viens, c'est pas normal ect.."

J'ai continué à y aller, mais dans une certaine distance: j'étais toujours la dernière informée des choses importantes (j'ai su que ma belle soeur était enceinte au bout de 5 mois de grossesse). Jamais un coup de fille pour me demander de mes nouvelles, jamais invitée aux repas de famille..

Cette indifférence s'est petit à petit transformée en des commentaires déplacés, des pics, des provocations de la part et de la belle mère et de ses filles. Mon mari me défendait systématiquement, ce qui n'arrangeait en rien la situation et les rendaient de plus en plus virulentes à mon égard.

Un jour, avec mon mari on a demandé une explication: ils ont été incapables de discuter calmement: reproches sur reproches, agressivité, colère et fureur. Au final ils m'ont insultée.

Depuis je n'y vais plus. C'est comme ça depuis 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai été insultée par ma belle famile Empty
MessageSujet: Re: J'ai été insultée par ma belle famile   J'ai été insultée par ma belle famile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai été insultée par ma belle famile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma belle famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser