Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Problème familial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M0de



Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 28

Problème familial Empty
MessageSujet: Problème familial   Problème familial Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:45

Bonjour,
Lorsque j'étais petite, 4ans environ, mes parents se sont séparés. Ils ne s'entendaient pas du tout. Au jour d'aujourd'hui mes parents ne s'entendent encore moins et se font toujours la guerre. Les seules fois qu'ils se voient se sont au tribunal.
Lorsque je vais chez mon pere, c'est a dire un week end tous les 15 jours, mon pere me demande toujours de mentir, par exemmple de dire que je ne suis pas allée chez mes grand parents alors que j'y suis allée. Recemment ma grand mere paternelle est morte. Je l'ai donc dit a ma mère, et elle m'a dit que c'était pas grave et que ca me faisait rien vu que je l'avais jamais vu, mais en realité je l'avais deja vu. Tous ces mensonges commencent a être vraiment insupportable pour mon frere et moi, et leur guerre sont tres dures a assumée. Je ne sais plus quoi faire car cela me gache la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème familial Empty
MessageSujet: Re: Problème familial   Problème familial Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:07

Bonjour M0de Smile

Pourrais-tu aller à la rubrique "Présentations" s'il te plaît, c'est une petite tradition ici Wink

Il te faut te positionner par rapport à cela, en t'affirmant auprès de tes parents. Pour cela, tu dois leur dire que tu n'entends plus aller dans le sens du jeu qu'ils veulent jouer en te prenant toi et ton frère en otages de leur guerre. Que cela te fait souffrir et que dorénavant, tu ne valideras plus les mensonges qu'ils vous obligent à faire, en particulier ton père, car c'est bien de lui que tu parles essentiellement.
Tout ceci est une affirmation de Toi et de ce que tu entends vivre et sans souffrance..... Cela doit se faire sans cris, sans énervement, mais de façon catégorique.....
Ton père ne t'en aimera pas moins, il te respectera plus encore !
Revenir en haut Aller en bas
M0de



Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 28

Problème familial Empty
MessageSujet: Re: Problème familial   Problème familial Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:35

Merci d'avoir lu.
J'ai deja parler a mon pere, mais ils nous dit qu'on est obligé de mentir, sinon notre mere s'en servirai contre lui et cela pourrai emmener de lourdes consequences comme par exemple il pourrai se retrouver en prison ... Donc je ne veux pas qu'il se retrouve en prison ou qu'il est des problemes a cause de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème familial Empty
MessageSujet: Re: Problème familial   Problème familial Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:41

A cause de quoi pourrait-il se retrouver en prison ?
Et si tel était le cas, à lui de ne pas se mettre en position d'y aller, c'est de sa responsabilité M0de, pas de la tienne et de celle de ton frère.....
A lui d'agir en personne responsable ! Ce qu'il ne semble pas être en mesure de faire totalement....
Il n'a pas à se déresponsabiliser en vous faisant endosser des mensonges tout cela pour se couvrir de ses agissements, c'est lui l'adulte !
Revenir en haut Aller en bas
M0de



Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 28

Problème familial Empty
MessageSujet: Re: Problème familial   Problème familial Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:51

Mon pére avait une auto-ecole, et suite a des gros probleme de santé il a du fermer. Il doit verser une pension alimentaire a ma mere. Avant il pouvait la verser, mais la il ne peut plus donc mais ma mere peut porter plainte pour cela. C'est pour cela qu'il pourrait aller en prison. Donc lorsque nous sommes chez lui, comme l'année derniere ou nous sommes parti en vacances, nous avions pas le droit de le dire a ma mere parce qu'elle pourrai penser qu'il a des sous pour payer la pension.

Je voudrai aussi savoir si cela est normal que lorsque je suis chez ma mere, je suis obligé de rentrer en conflits avec elle, tandis que lorsque je suis chez mon pére, je suis la jeune fille parfaite, qui s'occupe bien de son demi frere ... Alors que je n'arrive pas trop a me separer de ma mere ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème familial Empty
MessageSujet: Re: Problème familial   Problème familial Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:00

Lorsqu'un père ne peut payer à son ex-femme, il peut y avoir une saisie à la source, c'est à dire une saisie sur salaire. Mais dans l'incapacité de la payer cette pension, avant d'aller en prison pour cela, il y a d'autres moyens..... Ton père reçoit-il des revenus depuis qu'il a fermé son auto-école ? A-t-il retrouvé un travail ? Si il n'est plus en mesure de payer, les avocats sont là pour l'aider à réviser la pension en fonction de ses nouveaux revenus d'autant plus si ceux-là sont moindres..... Ainsi, doit agir ton père ! En se confrontant aux réalités mais non en vous vous incluant dans ses mensonges....

Tu as 16 ans et souvent une jeune fille est en conflit avec sa mère à cet âge ! C'est assez normal ! A l'adolescence, le conflit d'avec le parent du même sexe que soi est plus réactif souvent.... Cela se calme ensuite....
Est-ce toi qui cherche le conflit et pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
M0de



Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 28

Problème familial Empty
MessageSujet: Re: Problème familial   Problème familial Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:07

Mon père a deja ete au tribunal pour demander la baisse de la pension, cela a ete refusé car il a pas fait parvenir les bons papiers. Etant donné qu'il y est deja passé plusieurs fois et qu'il a deja ecoppé de sursis, il peut avoir une peine cette fois ci de prison ferme etant donné qu'il n'a toujours pas payé la pension. Cela depend alors de ma mere.

Oui, c'est toujours moi qui cherche le conflit. Cela est souvent pour des raisons banales, pour des petits incidents. Ma mere me dit toujours que je ne sais pas vivre sans conflits et que j'ai sans doute un probleme et que je devrai aller voir un psy. Est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème familial Empty
MessageSujet: Re: Problème familial   Problème familial Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:17

Il y a sans doute une part de chacune !
Tu cherches le conflit pour des raisons banales, mais dans le fond que cherches-tu réellement ?
Tu es en pleine construction de ton identité d'adulte et pour cela tu testes tes armes avec tes proches, rien de plus normal......
Comment ta mère te traite-t-elle ? Encore comme une enfant ? Ou déjà comme l'adulte que tu deviens ? Communiquez-vous toutes les deux ? C'est dans le vrai dialogue que les solutions peuvent se trouver.....
Revenir en haut Aller en bas
M0de



Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 28

Problème familial Empty
MessageSujet: Re: Problème familial   Problème familial Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:21

Oui !
Ma mere me traite pour l'age que j'ai. Mais je pense qu'elle n'a pas tord que je ne peut pas vivre sans le conflit. Je pense que je cherche a me faire remarquer car mon frere a souvent plus l'attention, donc je cherche celle-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème familial Empty
MessageSujet: Re: Problème familial   Problème familial Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:28

Quel âge a ton frère ?
Ta mère te traite pour l'âge que tu as donc j'en déduit qu'elle peut avoir avec Toi des discussions d'adulte quand le sujet s'y prête et que dans d'autres situations elle est toujours à sa place en tant que mère en te donnant le cadre dont tu as besoin afin que tu puisses continuer à devenir l'adulte que tu seras plus tard, tout cela pour continuer à te protéger tout en faisant confiance. Si tel est le cas, tu bénéficies d'une autre relation avec ta mère. Tu sais, les relations que l'on peut avoir avec nos différents enfants ne se ressemblent pas suivant l'âge de chacun d'eux !

Qu'entends-tu par plus d'attentions pour ton frère ?
Revenir en haut Aller en bas
M0de



Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 28

Problème familial Empty
MessageSujet: Re: Problème familial   Problème familial Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:33

Mon frere a 14 ans. Ma mere a plus d'attention par rapport a mon frere. Elle l'aide plus et lui cede plus facilement. Elle lui consacre souvent plus de temps qu'a moi, et souvent lorsque l'on rentre de chez mon frere elle parle a mon frere et pas a moi donc je me sens un peu exclut !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème familial Empty
MessageSujet: Re: Problème familial   Problème familial Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:49

Alors calmement, il te faut le signaler à ta mère. L'as-tu fais ?
Il faut que tu arrives à lui dire que les reproches qu'elle te fait à propos de ta recherche de conflit pour des broutilles est mué par le besoin d'échanger avec elle, de passer du temps avec elle, que sans être jalouse de ton frère tu éprouves comme un délaissement à son profit et que tu souffres de la chose. Il faut que tu puisses lui dire que tu ne veux pas tirer la couverture à toi et que tu as conscience que ton frère a besoin d'elle, mais tu dois savoir lui dire que Toi aussi tu aimerais partager plus avec elle, que ce n'est pas parce que tu es l'aînée que tu es capable de faire sans elle, sans un échange qui peut être rassurant.

Bien évidemment, il faudra alors, si ta mère entend tout cela, que tu sois prête à ne plus rechercher le conflit si tu es satisfaite de cette nouvelle relation qui s'installera.
Parfois des parents croient qu'en grandissant, leurs enfants n'ont plus les mêmes besoins de leurs attentions et inconsciemment s'occupent alors plus des plus jeunes, et juste leur rappeler que même en grandissant on a toujours besoin d'eux, leur permet de se positionner autrement en prenant conscience de leur attitude.

Cette discussion ne doit pas se faire dans l'accusation M0de, juste dans la livraison de tes ressentis. Ta mère ne doit pas se sentir jugée, elle ne doit entendre que le besoin que sa fille a, de vivre avec elle une relation qui ne lui donne pas le sentiment d'être exclue même si ce sentiment tu es la seule à le vivre....... Et qu'il n'appartient qu'à toi !
Revenir en haut Aller en bas
M0de



Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 28

Problème familial Empty
MessageSujet: Re: Problème familial   Problème familial Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:59

Oui, en effet j'ai deja parlé de cela a ma mere, mais elle m'assure qu'elle ne fait aucune difference entre mon frere et moi. J'ai déja parlé de ce sentiment que j'avais avec mon frere car je suis tres proche de lui, et lui aussi il m'affirme que ma mere emet plus d'attention pour lui que pour moi. Je lui ai donc dit de le dire. Il en a parlé a ma mere mais ma mere reste sur ses positions en certifiant qu'elle ne faisait aucune différences !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème familial Empty
MessageSujet: Re: Problème familial   Problème familial Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:13

Parler de différences est déjà porter un jugement !
Pour une mère cela ne se peut ! Elle vous aime tous deux avec la même intensité et ne peux comprendre.....
Tu as l'air de bien t'entendre avec ton frère ? Me suis-je trompée ?
Si tel est le cas, à tous les deux vous pourrez peut-être la faire changer !
Pour cela, l'air de rien, il faudrait que ton frère puisse t'inclure dans les conversations qu'il a avec ta mère puis qu'il prétexte avoir quelque chose à faire pour vous laisser du temps pour toute les deux. Ainsi complices tous les deux, il se peut qu'un équilibre se fasse sans qu'elle s'en rende compte.
Double effet à cela, tu te rapprocheras encore plus de ton frère (la complicité rapproche toujours) et vous vivrez plus à trois qu'à deux plus un.......
C'est faisable avec ton frère ?
Revenir en haut Aller en bas
M0de



Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 28

Problème familial Empty
MessageSujet: Re: Problème familial   Problème familial Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:17

Oui, en effet avec mon frere nous sommes tres complices, car nous sommes constamment ensemble. Je pourrai que mon frere est ma vie !
Oui, je pense que cela est faisable, en effet je l'espere sincerement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème familial Empty
MessageSujet: Re: Problème familial   Problème familial Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:26

Alors, je vous fait parfaitement confiance à tous deux pour que les ficelles de cette complicité supplémentaire ne soient pas trop évidentes à voir ! Very Happy
Et j'espère qu'un jour vous pourrez rire à trois de tout cela !
Une mère aime voir la complicité entre ses enfants, elle ne sera peut-être pas dupe éternellement, et ce sera alors une bonne rigolade à trois !
En tous les cas, je vous le souhaite sunny
Revenir en haut Aller en bas
M0de



Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 28

Problème familial Empty
MessageSujet: Re: Problème familial   Problème familial Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:31

Merci beaucoup.
Je vous remercie de m'avoir ecouter et de m'avoir donner tous ces conseils.
Bonne continuations a vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème familial Empty
MessageSujet: Re: Problème familial   Problème familial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème familial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon probleme
» J'ai un probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser