Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurelie44



Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 29

Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Empty
MessageSujet: Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?   Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:26

Bonjour,
Je m'appelle Aurélie, j'ai 17 ans, j'aime pas les psy, mais là je sais pas quoi faire.
J'ai eu une relation difficile avec un mec il y a deux ans et depuis je bloque sur les mecs. Mais pas dès le départ, ca fais à peu près 7 mois que je me dis que je pourrais sortir avec une fille que ça ne me gênerai pas, puis je me suis considérée comme étant bisexuelle: vraiment avoir une relation (amoureuse et même sexuelle) avec une fille ne me gênerait pas du tout. J'ai des amis qui sont gay et depuis près d'un mois, je me sens de plus en plus attirée par les filles et à VOULOIR avoir une relation amoureuse avec une fille. Je cherche quelqu'un en ce moment car je veux être sûre de moi (bien que je le sois presque déjà).
Le deuxième point, c'est par rapport à mon coming out... Je n'ai aucun mal à le dire à mes amis, ou même à m'afficher en publique, mais le dire à ma famille est très délicat, surtout qu'ils n'ont aucuns soupçons, mais quand je dis aucuns, c'est aucuns. Ils pensent que je suis 100% hétéro... Ils ne sont pas du tout homophobes, mais je redoute quand même leur réactions, qu'ils ne me prennent pas au sérieux, qu'ils pensent que c'est "une lubie d'adolescente".
Alors, je ne sais pas quoi faire:
Attendre de trouver une copine pour être sûre et l'annoncer ensuite à mes parents: et si je trouve pas rapidement, je vais rester avec cette boule au ventre pendant plusieurs années ?
Leur dire dès que le courage est là?
C'est horrible comme situation!
Merci de me répondre au plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?   Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:41

Bonjour tout d'abord les conseilleur ne sont pas les payeurs. Tu as le droit a avoir ta propre vie sentimentale et sexuelle c'est un fait. Je crois qu'il faut jouer la carte de la sincérité avec tes parents. Maintenant est ce que tu es obligé de leur dire de suite? Je n'en sais trop rien.

Pourquoi ne te prendrait il pas au sérieux? C'est sérieux au contraire c'est de ton avenir qu'il s'agit. Ne pas être pris au sérieux cela voudrait dire alors qu'il nierais l'évidence selon moi.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie44



Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 29

Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?   Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:14

Merci d'avoir répondu.
Je sais bien que je ne suis en rien obligée de leur dire tout de suite, mais le truc c'est que j'ai l'impression de leur mentir. D'ailleurs c'est ce que je fais... Je suis rentrée d'un voyage scolaire et quand mes parents m'ont demander si j'avais trouver des mecs mignons je leur est dit "oui, juste un". Et à chaque fois qu'ils font allusion à ma vie future, évidemment, c'est avec un homme. Et j'ai mal au ventre et les larmes au yeux dès que je m'imagine leur dire car je visualise des scénarios peu joyeux.
Je ne sais pas pourquoi ils ne me prendraient pas au sérieux, peut être parce qu'ils penseraient qu'à 17 ans on ne peut pas savoir sa sexualité, ou bien que c'est une "lubie passagère" ou je ne sais quoi d'autre.
Et mon homosexualité est loin d'être une évidence pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?   Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:23

Citation :
Je ne sais pas pourquoi ils ne me prendraient pas au sérieux, peut être parce qu'ils penseraient qu'à 17 ans on ne peut pas savoir sa sexualité, ou bien que c'est une "lubie passagère" ou je ne sais quoi d'autre.
Et mon homosexualité est loin d'être une évidence pour eux ...

Petit aparté cet avatar me semble bien explicite pour paraître dans la rubrique ado ou n'importe ou sur ce forum. Je ne te demande pas de l'enlever pour l'instant mais d'attendre ce que l'équipe de modération en pense.

Est ce que tu as tenté déjà de leur en parler je ne sais pas moi en faisant allusion par rapport à un film, un livre que sais Je?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie44



Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 29

Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?   Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:52

Ah désolé

Nan j'y est jamais fais allusion ...
Quand je dis pas de soupçons ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
solis



Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 56
Localisation : vienne

Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?   Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:55

bonjour aurélie je suis moi même bisexuel tu dois savoir que chaque parents réagis différement quand a "l'homoséxualité ou la biséxualité"
une amie qui à l'époque(2000) été certaine que sa mère le prendrait bien hélas,elle l'a très mal pris,sa mère acceptait sans soucie chez les autres mais surtout pas sous son toit heureusement pour elle "mon amie bi";nous étions là sa chérie d'une année "maguy" et donc nous ses ami(e)s bi ou gay,l'aidant à oublier cette phrase maladroite de sa mère:"j'aurais préféré te savoir avec le ""SIDA"" que lesbienne" (car les parents se montrent souvent maladroit face à des imprévues dont ils ne peuvent régner en maître absolut) les parents sont souvent très dur car ils prévoie souvent un avenir à leur progéniture sans penser que celle ci "enfants" peux se montrer totalement différents dans cette préparation d'avenir qui ne correspond absolument pas aux envie de l'enfant
"tu seras médecin moi je voulais être patissier"
"tu seras avocat moi je voulais être vétérinaire"
"tu sera hétéro zut je voulais être pd pour ne jamais avoir d'enfants" Laughing cat Wink
je voudrais te donner un conseil que cette amie donnais à tout gay qui désirais faire leur comming out!!!
As tu fait ton comming out HETERO??? non mais quand tu t'est présenté à ta famille au bras de ton amoureux, alors sans t'en rendre compte tu as fait un comming out"sortir de l'exeption!!!" tu devenais couple a leurs yeux et non plus célibataire,te voyant plus adulte qu'enfant!!!""
Donc la première fois que tu t'est montré, tu n'as pas eu besoin d'ouvrir un catalogue tu été a leurs yeux hétéro et se sont donc intérréssé a ton petit ami.
Moi le jour ou j'ais annoncé ma biséxualité je savais que mon petit copain me soutiendrais et donc quand je l'ais présenté a ma famille(5 frères et une soeur et ma mère;mon père est mort du cancer!) on été amoureux et vivions ensembles.
dans l'ensemble plus ou moins tous m'ont dis:"c'est ta vie tu fais ce que tu veux" il faut dire que j'avais 35 ans et un enfant donc la pillule passais plus facilement qu'à ton age
Les parents s'attendent pas a ce que que leur enfants leur présente des éscapades,mais un ou une amie si tu présente à tes parents une petite amie avec qui tu envisage une relation,pourquoi tu n'attendrait pas que ce soit tes parents qui te pose des questions ainsi en laissans les questions arriver seules,le temps aura fait que cette relation t'apporte amour,joie,tendresse,complicité bref tout ce qu'on attends de notre moitié et ainsi si tes parents devais mal le prendre tu en souffriras moins du fait de ta petite copine(ta moitiée qui sera là pour éponger voir effacer tes pleurs et t'aider à devenir forte dans la douleur car c'est toujour une douleur que de se savoir juger surtout par nos propres parents voila pour les conseils qui reste que des conseils j'éspère qui te seront utile et te souhaite bon courage si tu tient à tout prix à ce comming out!!!!
tu est jeune laisse le temps au temps et ainsi tu éviteras des fardeaux qui pourriront ta vie et t'empêcheront d'avancer bon courage et ce n'est pas une honte que de voir des psy!!! si tu te sent malheureuse n'hésite pas à parler avec un ou des psy qui eux t'aideront à te trouver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie44



Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 29

Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?   Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:20

Merci pour tes conseils Solis Smile
Le truc qui me bouffe la vie c'est que si j'attends, à chaque fois qu'ils me parle d'une relation s'est forcément avec un mec et j'ai une boule au ventre car je déteste mentir.
Aussi leur annoncer ayant déjà une copine c'est sûre que ça à des points positifs: soutient, ils ne pourront pas nié ... Mais ce sera double choc: il devront et accepter mon homosexualité et accepter la copine, le tout d'un coup >< Dur!
Mais si je leur dit maintenant, je risque le conflit du "tu ne sais pas se que tu dis, t'es encore jeune" qui pourrait bien altérer nos relations.
Mais le pire c'est que ça se trouve il le prendront comme une lettre à la poste et seront tout à fait à l'aise et je me serait torturée pour rien T.T
Mais bon, seul l'avenir nous le diras!
J'ai plusieurs amis gay, mais mes parents ne sont pas au courant qu'ils le sont, et si je leur dis, ainsi que mon homosexualité, ne vont-ils pas penser qu'ils m'ont "convertit" ? Ou que je "suis" juste pour le "fun" (T.T ca me désespère rien que d'y penser!)
J'ai 17 ans et je ne suis jamais aller en ville avec des amis. j'ai l'intention d'y aller avec eux dans peu de temps et d'aller à la gay pride de nantes, sans leur dire que j'y vais juste "maman je peux aller à nantes avec un tel et un tel?"
Revenir en haut Aller en bas
solis



Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 56
Localisation : vienne

Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?   Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:49

moi aussi j'ai en horreur le mensonge mais ce n'est pas mentir que de protéger son intimité
"tes parents ne te disent pas tout de leur vie"
toi même tu veux un bonheur que tu pense avec une copine!
moi aussi j'ai plongé tout nu dans l'homoséxualité car j'avais offert ma virginité à la seule femme de ma vie et par dégout je me suis laissé aller à tout les reproche qu'elle me faisais et en particulié celui d'aimer les hommes""
elle s'est remarié 1 an après notre divorce avec mon meilleur ami" mais imagine que tu tombe à nouveau amoureuse d'un gars et que celui la te fasse tellement réver que tu envisage le mariage!!! avec lui tu pourras avoir des enfants et imagine que tu annonce des fillançaille avec ce garçon!!!
Que penseront tes parents??? tu est une girouette ton mariage ne pourra pas durrer!!! bref toute décisions a ses conséquences et celle du comming out peux te pousser dans une dépression,dans un bonheur ou même dans un mélange des deux!!!
montre à tes parents que tu a des amies gay et que tu aime leur compagnie,si ils te pose des questions ne leur dis pas tout de suite mais dis leur que tu est bien avec ces gens là et même que ça te fais plaisir d'être draguer par une fille que pour toi c'est un super compliment ainsi tu pourras voir comment risque de réagir tes parent a ta potentiel bi séxualité!!!
ne met pas la charrue avant les boeuf
tes parents ne pourront jamais t'en vouloir si tu leur montre que eux ne te posaient pas des questions c'est les parents qui doivent se rapprocher des enfants surtout sur la séxualité
la maman est toujours la plus forte quand il s'agit du coeur
teste la???par des film qui montre la souffrance d'enfants gay en souffrance il y as plein de film veridique """""l'histoire vrai de gwen...."""" je me souvient pas de la fin du titre mais c'été ces dernières semaines sur m6
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie44



Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 29

Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?   Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:02

Ouai c'est vrai...
Hier j'ai vu aux infos que quatre couple homosexuel s'étaient mariés alors je leur est fait remarquer et ils m'ont dis que c'était possible dans certaines villes, selon le maire. J'essaye de leur en parler dès que j'aurais une petite occasion comme celle-ci en attendant de trouver une copine pour leur annoncer. Et si jamais il me pose LA question avant, je leur dirais...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?   Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:45

je pense que tu devrais leur en parler des que le courage te vien , car meme si jamais il te dise "tu sais pas ce que tu dis tu es trop jeune etc..." au moin c'est dis apres ca leur laisse le temps de géré la chose .

tu peu meme envisager de leur demander ce qu'il dirait si tu avais une petite amie et que tu veuille leur présenté , il faut mettre l'accent sur le fait que tu les "informes" et qu'en aucun cas tu ne demande leur consentement ou leur bénédiction ou quoi que ce soit d'autre

il est possible qu'au debut ca ce passe pas bien les parenst reagisse parfois mal parce que il "invente" des films dans leur tete ou il te voit marié ,ou avec des enfants etc et la tu va briser leur vision , mais c'est le tout qu'il reflechisse a ca qu'il "digere" la nouvelle , apres il finisse par accepter ca et il t'aimerons comme tu es au final !!

apres ca depend ca peu aussi tres bien se passer directement ca depend des parents etc
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie44



Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 29

Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?   Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:20

Merci de ta réponse Gal
C'est vrai que les avis sont partagés et que je ne sais pas trop quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?   Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:34

j'vais essayer de te faire un tableau ^^

on va admettre que ta mere sois alcoolique par exemple tous les soirs elle boit en cachette et va éré dans les rues !!

un beau jour des gens viennent chez toi enlever ta mere , et la ton pere te sort voila ta mere est alcoolique je l'a fais interner dans un hopital
si tu ne savais rien tu va etre choqué t'aura meme pas le temsp de digéré la nouvelle !!!!

bon bien sur la situation que tu as est moin grave c'est sur mais pour tes parenst c'est pareil faut le temsp qu'il s'habitue a ca tu comprend ? voila pourquopi je te suggere de le leur dire des maintenant pour leur laisser le temps de s'habitué ensuite ^^

je sais mon exemple et un peu moisi xD mais c'est pour essayer de texpliquer , si un jour tu te pointe a la amison avec une fille et qu'il aprenne ac de but en blanc il vont recevoir une sorte de choc instantaner , vaut mieu amener le truc en douceur en discuter etc , si ils ont des questions il te les poseront tranquilement , j'espere que tu vois ou je veut en venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie44



Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 29

Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?   Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:36

Ouai je comprends
Mais c'est super difficile de trouver le bon moment, le courage nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?   Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 0:07

je conçois mais une fois que ca sera fais tu te sentira comme libéré dun poid ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie44



Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 29

Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?   Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:02

Ouai, j'imagine déjà le bien que ça dois faire de plus avoir constamment cette boule au ventre etc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?   Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:08

Bonsoir je rejoins entièrement Gal trouve un moment et annonce leur. Tu n'es pas converti à cause de tes amis, c'est toi et toi seul qui a cette attirance; Tu dois vivre ton épanouissement pour toi et non pour tes parents et qui sait? ça se passera bien. Bien trop de jeunes gens refoulent leurs homosexualité par peur et en premier ceux des parents. mais si tes parents t'aiment vraiment comme leur enfant, ils accepteront ton choix.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie44



Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 29

Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?   Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:37

Oui, vous avez raison. Il reste plus qu'a trouver le moment! Dois je leur dire tout les deux en même temps ou bien séparément vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?   Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:55

A tous les deux en même temps c'est mon avis. Si l'un l'apprend à l'autre il n'aura pas entendu ta propre version directement. Mais ce n'est qu'un mon avis.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie44



Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 29

Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?   Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:37

D'accord, merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie44



Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 29

Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?   Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:59

Je l'ai dit à mes parents et ils ont dis qu'ils y mettaient des "réserves" et qu'on verra dans trois ans, que je pouvais pas être sûre de ma sexualité mais ils l'ont pas trop mal pris, sauf au début ma mère m'a limite rigolé au nez en me disant de retourner me couchée T.T mais bon ils ont dis que c'était bien que je leur est dit! Mais que je devais garde ça pour moi donc le reste de ma famille ne sera pas au courant tout de suite, c'est pas plus mal. Merci beaucoup de votre aide en tout les cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

Homosexualité: comment assumer et faire son coming out ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?
» comment faire ?
» ne sait pas comment faire
» je ne sais plus comment faire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser