Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pertubée par l'examen gynécologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Pertubée par l'examen gynécologique Empty
MessageSujet: Pertubée par l'examen gynécologique   Pertubée par l'examen gynécologique Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 3:47

Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si certain vont me reconnaitre; ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue ici! Embarassed
Je suis contente d'avoir retrouvé ce forum. Depuis quelques temps, je dors mal, je fais des rêves bizarres. Tout ça, depuis ma visite chez le docteur.

En premier lieu, je n'aime pas les médecins: ils sont débordés, pressés et si tu ne saignes pas ou tu n'as pas de bobo apparent, ben ''c'est sûrement pas grand chose, prenez des Advils''. Mad Ou encore une fois j'ai dû pleuré devant un autre médecin pour qu'il me passe des radiographie aux poumons, j'étais malade quelque chose de rare... avec un ton condescendant et hautain il m'a donné la ''permission'' d'en prendre une. Mais vous auriez dû lui voir la face quand il a vu les radios .. tiens, tiens, monsieur panique? Evil or Very Mad En tout cas... tout ça pour dire que à moins de vraiment mais vraiment être malade, je ne vais jamais chez le médecin.

Donc, comme les médecins de famille sont rare ici (au Québec), ma mère s'est renseigné à mon ancien docteur pour savoir si il pourrait me reprendre. Sans problème: je doit simplement passer un examen annuellement. Bah, pas si pire que je me dis. Je prends donc un rendez-vous.
Je ne stress pas, c'est un examen de routine, mais ce que je n'avais pas prévue, c'est l'examen gynécologique (pap test) et ÇA, ça... ça me pertube encore aujourd'hui, 2 mois après les faits.
J'ai 29 ans, et j'ai jamais été chez le gynécologue. Je sais que c'est ''pas bien'' qui faut, et tout le charabia, mais mentalement, impossible pour moi d'aller m'installer les pied dans les étriers, les jambes écartées et me faire fouiller dans le vagin par quelqu'un que je ne connais pas. Impossible. Déjà que je suis pas toujours à l'aise devant mon copain des 7 dernières années... Embarassed

Durant le rendez-vous, j'ai eu le malheur de dire à mon médecin que mon conjoint et moi essayons d'avoir un enfant.. silent
J'ai donc eu droit au palpage de seins, et au fameux pap test... Le médecin m'a jaser durant le palpage des seins, m'a parler un peu aussi durant l'examen vaginal, il a été très gentil aussi... mais... je sais pas, il y a quelque chose qui m'a perturbée et j'arrive pas à mettre le doigt dessus.. c'est peut-être plus profond que je crois... je sais pas Neutral

J'ai réalisé par la suite que si je tombais enceinte, c'est sûr que j'y échapperait pas Shocked Ça fait 2 mois que je cherche des alternatives; je peux refuser mes examens vaginaux (j'y compte bien) je peux accoucher dans la position que je veux (à mort les étriers!!) et je peux peut-être trouver une sage-femme pour accoucher à la maison ou dans une maison de naissance. Accoucher dans un hôpitaux devant une équipe de 6 personnes qui te regarde l'entre-jambe pendant x heures? OH QUE NON.
J'en suis même rendue à me demander si je veux vraiment des enfants... parce que j'appréhende le fait de devoir me faire examiner par plein de monde.. Sad

Les rêves que je fais sont bizarres aussi.. le premier était comme si je revivais mon examen: j'étais coucher sur la table, et le docteur (le même) me disait ''Quand vous êtes prête, installez-vous''. J'ai pris un grand respire pour me donner du courage, je me suis placer les pieds dans les étriers et je me suis avancé sur la table. C'est tout ce que je me rappelle.
Le dernier en date de ce matin (le plus bizarre) je me retrouve encore chez le médecin, mais il faut que je me change. Je lui ai apporter une espèce d'ensemble de combine couleur peau, toute flasque, sans tonus, même pas bonne à faire des guenilles... Quand j'ai eu enfiler la combinaison, il est sortir de derrière son rideau, m'a regarder, m'a dit quelque chose (je sais plus quoi) et il m'a plaquer de face sur le mur, parce que la combinaison l'exitait vraiment... Neutral Suspect Ensuite, il m'a tendu ma brassière, ma brassière mauve finie (le genre de brassière que je mets pour travailler et que ça me dérange pas de salir ou de tacher) et il me dit ''J'adore votre brassière'' Et moi de répondre ''Ben voyons, est bonne à jeter!'' ''Non non, elle est vraiment excitante'' Neutral Et ça fiinit là. Suspect
La dite-brassière, je l'avais pour passer mon examen.. Embarassed assez gênant merci....

Aussi.. l'examen en tant que tel m'a donner une ''bouffée'' de désir sexuel. Une connaissance m'a dit que c'est peut-être une sorte ''d'infidelité''... Question

Et d'autant plus que le lendemain, j'avais une infection à levure en plus Mad Le foutu ''lubrifiant'' médicale m'a donner une infection.. ça non plus je l'ai pas trouvé drôle...

Qu'est-ce que vous en pensez? C'est moi qui suis obstinée ou ça peut venir d'un traumatisme?? J'essaie de comprendre, mais je deviens à bout de piste... Sad


Dernière édition par MissGinette le Jeu 19 Avr 2012 - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pertubée par l'examen gynécologique Empty
MessageSujet: Re: Pertubée par l'examen gynécologique   Pertubée par l'examen gynécologique Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:22

-


Dernière édition par capucine le Mer 26 Sep 2012 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Pertubée par l'examen gynécologique Empty
MessageSujet: Re: Pertubée par l'examen gynécologique   Pertubée par l'examen gynécologique Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 3:24

Merci Odile pour ta réponse! Very Happy
Ça fait longtemps que je t'ai vue! J'espère que tu vas bien Wink

Je n'ai jamais subi ''d'agression'' sexuelle, au titre peut-être de violent ou viol. J'ai déjà eu des expériences pas toujours agréables, mais rien de traumatisant qui m'empêche de dormir la nuit ou de me remettre en question personnellement...

De la honte peut-être? Neutral
Comme si le fait d'être en position si vunérable c'était mal..?? Ou pas bien??
Je sais très bien que le doc me voit pas dans sa soupe et qu'il en a sûrement vu d'autres depuis les années (il a quand même accoucher ma mère! Rolling Eyes ) alors je vois pas pourquoi j'arrive pas a en revenir..

Je me rappelle une fois que ma mère à dit, en parlant du rendez-vous chez le gynécologue :''Maudit que j'hais ça aller là!''

Je cherche des pistes mais je comprend toujours pas...
Et sérieusement, ça me coupe l'envie d'avoir des enfants à cause de tout ça, mais j'en veux et mon conjoint aussi!!

Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Pertubée par l'examen gynécologique Empty
MessageSujet: Re: Pertubée par l'examen gynécologique   Pertubée par l'examen gynécologique Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 4:10

L'écrire me fait du bien, je vais continuer.

Ça en deviens obsesionnel: plus j'en lis, plus je cherche, plus je trouve, plus je pense et plus je cherche...

J'ai des règles douloureuses, alors je me suis mise a chercher des causes. Il y en a des multiples, je sais que je ne peux pas poser de diagnostic moi-même, mais je me mets à penser que peut-être suis-je stérile? Je n'ai jamais tombé enceinte ''par accident' et je suis avec mon copain depuis 7 ans... et non, je n'ai jamais pris la pillule contraceptive.
Stérilité équivaut à des examens vaginal, des sondes, des liquide injecté dans l'utérus...

Tout reviens à un spéculum dans le vagin, la femme en position gynécologique, les pieds dans les étriers, impersonnel... ça m'énerve, ça me donne des crampes de ventre!

Faut que j'arrive à me convaincre que ce n'Est qu'un examen, comme un dentiste peut-on dire, c'est juste pour les organes génitaux. Mais on dirait que tout ce qui risque de s'insèrer à l'intérieur de mes cuisses... me fais honte? M'humilie?
Peut-être une impression de vulnérabilité, de déjà vu...

Je me rends compte que je n'ai pas une bonne relation avec mon bas-ventre: je désire de moins en moins des relations sexuelles, de moins en moins d'orgasmes vennant de mon partenaire...

J'ai peur.
Je ne sais pas ce qui m'arrive.. et j'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pertubée par l'examen gynécologique Empty
MessageSujet: Re: Pertubée par l'examen gynécologique   Pertubée par l'examen gynécologique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pertubée par l'examen gynécologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser