Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment aider un ado battu par son beau-père?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAYHNA

ZAYHNA

Messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 47

Comment aider un ado battu par son beau-père? Empty
MessageSujet: Comment aider un ado battu par son beau-père?   Comment aider un ado battu par son beau-père? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 3:38

Bonjour,






Dernière édition par ZAYHNA le Jeu 5 Juil 2012 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment aider un ado battu par son beau-père? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un ado battu par son beau-père?   Comment aider un ado battu par son beau-père? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:59

Bonjour Zayhna. Tu as pris une bonne décision je te félicite. Est ce qu'il sera placé proche de chez toi? je ne sais pas mais c'est possible dans la mesure ou tu es une femme majeure et don sa tante. Je dirais que tu as autorité ascendante sur ton frère, mais il a son père donc De plus il est venu vers toi. Je pense que le futur éduc spé en tiendra compte, le juge aussi dans la mesure ou tu as amorcé une action de protection pour ton neveu. Est ce qu'il pourra choisir son foyer? Ce n'est pas lui qui pourra choisir tout dépendra des places vacantes dans les foyers de ta région, mais je pense qu'ils tiendront compte de vos doléances et puis tu seras sans doute le seul lien familial qui lui restera, normalement cela va peser dans la balance.

La vie en foyer n'est pas forcément très soft. Pour y avoir vécu, mais c'était il y a longtemps lorsque il a fallut me remettre sur le droit chemin, j'avais le même âge. Les choses ont changées aujourd'hui. Il aura un éduc spé pour l'aider et le guider. Il est évident qu'il va se retrouver avec des ados sans doute violents,ce ne sera pas toujours facile mais ton petit frère ne sera pas seul puisque tu seras là. Pour d'autres ils n'ont pas cette chance. Ton frère veut lui même aller en foyer, il est donc volontaire ce n'est pas comme si c'était imposé, bien que là malheureusement ce sont les évènements qui lui imposent.

Je connais un éduc spé dans mon entourage, il accompagne un jeune, tout ce que je peux te dire c'est que si il est pris en charge par un gars du genre que je connais, il sera entre de bonnes mains.

Et ton frère donc c'est le père est ce qu'il est au courant?


Voilà pour l'instant
Eric


Dernière édition par Erick° le Dim 25 Mar 2012 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Comment aider un ado battu par son beau-père? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un ado battu par son beau-père?   Comment aider un ado battu par son beau-père? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:55

c'est son neveu erick c'est pas son frere ^^"

par contre une question , comme c'est toi qui entreprend tout ca , ca veut dire que ton frere ne veut pas la garde de son fils ?
en tant que "tante" je en sais pas dutout quels peuvent etre tes droits , si jamais ton frere s'en mele peut-etre pourrait t'il te donner un droit en tant que tuteur de l'enfant je sais pas trop

a mon avis attend demain la brigade des mineurs saura surement vous renseigner sur tout ca et sur les choix possible !!

pour la vie en foyer ca peut -etre bien ou mal , disons que ton neveu devra choisir ses frequentations je pense , autrement ce sera comme dans un internat je suppose , c'est quand meme surveillé ^^

puis tu sais je pense que quoi qu'il arrive ca peut pas etre pire que chez lui si il est battu ...
au pire quand il sera en foyer t'aura je pense la possibilité de parler avec les educ etc

il serait peut etre bon de faire suivre l'enfant aussi apres tout ces traumatisme ca risquerai d'avoir un impact sur lui plus tard :/

voila en tout cas tu a fait le bon choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment aider un ado battu par son beau-père? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un ado battu par son beau-père?   Comment aider un ado battu par son beau-père? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:15

J'ai rectifié Gal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ZAYHNA

ZAYHNA

Messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 47

Comment aider un ado battu par son beau-père? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un ado battu par son beau-père?   Comment aider un ado battu par son beau-père? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:30

Merci Erick et Gal,


Dernière édition par ZAYHNA le Jeu 5 Juil 2012 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment aider un ado battu par son beau-père? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un ado battu par son beau-père?   Comment aider un ado battu par son beau-père? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:59

Bonsoir je vais te répondre tout à l'heure Zayhna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment aider un ado battu par son beau-père? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un ado battu par son beau-père?   Comment aider un ado battu par son beau-père? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:07

Citation :
Pour la vie en foyer, connaissant son caractère, ça risque de chauffer, mais avec des jeunes de son âge et pas avec un homme de 38 ans, qui a failli le tuer à coups de poings.
Tu as raison en soulignant que cela risque de chauffer, les foyers de jeunes ce n'est pas le pays des bisounours il ne faut pas se le cacher. Mais d'un autre côté, il sera encadrer avec des personnes du métier, des éduc spé, les éduc spé sont des pédagogues avant tout. Il y aura des tensions, des disputes de la violence mais cette violence sera maîtrisée par ces éduc. Si il a un fort caractère je te dirais que ça va le servir pour se faire respecter envers les autres mais pas envers les éduc qui eux feront l'arbitrage. Il y vivra des moments difficiles c'est évident te dire le contraire serait mentir pour y avoir vécu. Mais n'oublie pas que c'est la meilleure chose possible qui puisse lui arriver.
Citation :
Mon neveu a besoin d'une aide psychologique, mais est-ce qu'ils s'en chargeront ou est-ce à moi de faire les démarches.
Cette aide existera les éduc spe travaillent avec des psychologues, un dossier de comportement sera ouvert ou te sera noté sur son attitude ses faits et gestes enfin normalement sauf si l'éduc spé ne travaille que deux heures par jour. Mais si l'éduc spé est consciencieux et c'est souvent le cas, il fera un rapport sur son comportement qui sera suivi par le psy et c'est en fonction de ce rapport que le psy articulera la prise en charge de ton neveux. Normalement si la structure d'accueil fait bien son job, cela devrait globalement bien se passer.
Voilà en gros pour le côté optimiste de la chose. N'oublie pas que tu seras là et son père aussi si j'ai bien compris il a donc encore des repères familiaux ce que beaucoup d'autres jeunes n'ont plus, il a donc je dirais un avantage par rapport à ceux qui virent du mauvais côté.
Citation :
J'ai trop attendu avant de m'en mêler et je sais que ce sera mieux pour lui.
Oui sans doute mais dis toi que tu as fais aujourd'hui le nécessaire, il va vraiment avoir besoin de toi puisque il venu se réfugier chez toi alors que si j'ai bien compris il avait fugué. Il est là avec toi et son père qui va et devrait assumer sa paternité n'ont pas comme autorité parentale mais comme responsable parentale. cela fait une différence. Si toi et son père le soutenaient convenablement il devrait s'en sortir. Pour ma part j'en suis certain Very Happy
Eric
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Comment aider un ado battu par son beau-père? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un ado battu par son beau-père?   Comment aider un ado battu par son beau-père? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:38

"j'ai trop attendu" tu n'as pas a t'en vouloir , 1erement mieu vaut tard que jamais ^^
et 2emement bah deja c'etait pas forcement a toi d'intervenir , et puis c'est une decision difficile a prendre !!
surtout en tant que "tante"

normalement tout se passe ce matin peut-etre en ce moment meme !! tu nous raconteras comment ac c'est déroulé ^^

je ne sais pas si el suivi sera obligatoire , il faudra peut -etre en faire la demande , voir si ton neveu est d'accord avec ca , et lui expliquer bien ,pourquoi ce serai bien pour lui etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment aider un ado battu par son beau-père? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un ado battu par son beau-père?   Comment aider un ado battu par son beau-père? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:23

Bonjour Zaynah, J'ai vu que tu étais passé sur le forum, comment s'est déroulé la suite? J'espère que tu vas bien
Si tu veux nous en parler bien sûr.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment aider un ado battu par son beau-père? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un ado battu par son beau-père?   Comment aider un ado battu par son beau-père? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment aider un ado battu par son beau-père?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment mon plus beau reve est devenu la chose que je crains le plus actuellement!!
» Comment l'aider ?
» Comment aider ma fille de 3 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser