Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 TROUBLES BIPOLAIRES + PHOBIES SOCIALES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quilici



Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2011

TROUBLES BIPOLAIRES + PHOBIES SOCIALES Empty
MessageSujet: TROUBLES BIPOLAIRES + PHOBIES SOCIALES   TROUBLES BIPOLAIRES + PHOBIES SOCIALES Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 0:39

Bonjour,

je suis sous Dépakote (1750mg) et Séroplex (10mg).
Malgré tout, je subis de très longues phases "dépressives" qui se traduisent par une hypersomnie : par exemple 3h de sieste / jour.
Actuellement, je n'en sors pas, je suis toujours fatiguée. Pire encore, je n'assure plus mon quotidien, mes petites taches ménagères. Mon entourage est obligé de se débrouiller. Je n'ai même plus l'envie de me laver, de me brosser les dents, de me coiffer, de m'habiller. Je ne ressemble plus à rien. Je n'ai aucune envie. Je ne suis bien qu'ainsi, enfermée chez moi à végéter. C'est avec toutes les peines du monde qu'à l'arrache je fais un peu à manger, un peu de vaisselle, un peu de lessive. Mais que d'efforts !!!
Je commence à être désespérée. Suis-je normale ? Jamais je ne me suis vue si négligée. Je me fiche de tout. Je ne fais plus rien pour ma famille et pour moi. Je suis si fatiguée.
Avez-vous déjà rencontré des personnes bipolaires comme moi, traitées, et pourtant en profonde souffrance ? Prêtes à se laisser pourrir ?
Et puis j'ai envie de rien, aller dehors me hante, j'ai peur, je n'en ai pas envie non plus.


Au secours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TROUBLES BIPOLAIRES + PHOBIES SOCIALES Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES BIPOLAIRES + PHOBIES SOCIALES   TROUBLES BIPOLAIRES + PHOBIES SOCIALES Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:56

Bonjour quilici. Quel changement par rapport a votre autre topic. Pourquoi un tel écroulement? Un évènement particulier? Vous m'aviez l'air si sûr de vous.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
quilici



Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2011

TROUBLES BIPOLAIRES + PHOBIES SOCIALES Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES BIPOLAIRES + PHOBIES SOCIALES   TROUBLES BIPOLAIRES + PHOBIES SOCIALES Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 13:48

Bonjour Eric,

effectivement, pendant 1 semaine environ j'ai soulevé des montagnes, j'étais en hyper activité, je me sentais capable de tout mener à bien et j'y arrivais effectivement. Et puis patatra, tout s'est effondré subitement sans déclencheur apparent.
Mon médecin m'a juste fait passer séroplex de 5 à 10mg. Pas d'analyse de sang pour Dépakote.
On est jeudi, je ne suis toujours pas douchée, lavée, peignée, habillée ! Je vais inéluctablement perdre mon ami à brève échéance, c'est normal, bien qu'il comprenne que ma maladie me porte à l'Everest puis aux abysses sans que je n'y puisse rien.
C'est pour ça que je demande si d'autres personnes sous traitement vivent de telles fluctuations. Punaise, à quoi bon avaler 4 x / jour Dépakote pour un tel résultat !
Comment retrouver naturel, évident et normal de faire tous ces gestes quotidiens ?
J'en suis juste au triste constat que je suis répugnante, que ma maison non entretenue l'est aussi et que mon ami et ma fille sont contraints de se débrouiller et vivre avec.
Quelle image vomitive je reflète !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TROUBLES BIPOLAIRES + PHOBIES SOCIALES Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES BIPOLAIRES + PHOBIES SOCIALES   TROUBLES BIPOLAIRES + PHOBIES SOCIALES Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 13:54

quilici a écrit:
Bonjour Eric,

effectivement, pendant 1 semaine environ j'ai soulevé des montagnes, j'étais en hyper activité, je me sentais capable de tout mener à bien et j'y arrivais effectivement. Et puis patatra, tout s'est effondré subitement sans déclencheur apparent.
Mon médecin m'a juste fait passer séroplex de 5 à 10mg. Pas d'analyse de sang pour Dépakote.

Pourquoi pas d'analyse de sang?
Revenir en haut Aller en bas
quilici



Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2011

TROUBLES BIPOLAIRES + PHOBIES SOCIALES Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES BIPOLAIRES + PHOBIES SOCIALES   TROUBLES BIPOLAIRES + PHOBIES SOCIALES Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 0:27

Bonsoir,

il estime que mon thymorégulateur est bien dosé et que je manque juste de sérotonine (contenu dans Séroplex).
Aujourd'hui, j'ai fais un bilan sanguin pour vérifier de mon côté, sans prescription. Je tenais à éliminer cette éventualité car j'émettais des doutes sur le diagnostic de mon médecin.
Effectivement, Dépakote est toujours bien dosée (je suis dans la fourchette thérapeutique).

Aujourd'hui mon ami après son travail a dû laver la maison tellement ça devenait un taudis.
J'ai honte et en même temps je n'ai plus de forces pour quoi que ce soit.
Après une très longue réflexion, peut-être suis-je usée par mon quotidien, fatiguée de tout, ça dépasse peeut-être l'aspect médicamenteux, ou alors je traverse une période dépressive ? Mais est-ce que ça rentre dans le cadre de ma maladie bien que je sois correctement traitée ?

Vous avez déjà rencontré des personnes bipolaires aussi négligées ?
C'est la1ère fois que ça m'arrive à ce point, j'en arrive à me demander comment les gens font, arrivent à s'habiller tous les matins, s'occuper d'eux, de leur famille, de leur foyer.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TROUBLES BIPOLAIRES + PHOBIES SOCIALES Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES BIPOLAIRES + PHOBIES SOCIALES   TROUBLES BIPOLAIRES + PHOBIES SOCIALES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TROUBLES BIPOLAIRES + PHOBIES SOCIALES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» phobies social
» enfance difficile, additctions, troubles sexo
» Aidez moi svp, depressive, troubles post trauma, borderline???
» Relation entre les maladies chronique et les troubles de comportement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser