Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Violence à 12-14 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stess



Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 28

Violence à 12-14 ans Empty
MessageSujet: Violence à 12-14 ans   Violence à 12-14 ans Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:51

Bonsoir, voilà de mes 12 ans à mes 14 ans j'ai eu une relation de 2 ans avec un garçon de 16 ans j'étais très amoureuse et lui aussi.

Mais après 1 an les disputes ont commencées, puis les engueulades jusqu'à la première giffle...
Suivie d'un coup de poing, un étranglement. Parfois il me poussait dans les escaliers puis quand j'étais en bas j'avais droits à des coups de pieds, des crachats dans le visage,...
Dans les plus grosses crises il me blessait avec ce qu'il trouvait.. Un ciseau, un couteau, un cutter...
Puis il pleurait pdt des heures en s'excusant, je lui pardonnais.
Je disais que c'était ma faute, que j'avais fait une betise.
Puis il me disait qu'il était horrible et qu'il allait se tuer, c'était reparti pour un tour. Là c'est moi qui lui courrait après pour le retenir.
Le soir, on se disputait, on s'insultait souvent jusqu'à des 5-6h du matin.

Je n'en ai jamais parlé mais je crois qu'il est temps, aujourdh'hui je n'arrive plus a avoir confiance. je fais des crises incontrolées, il m'arrive de m'enfuir dans une dispute non pas de peur de recevoir un coup mais que moi j'en donne un.
Je rends mes petits amis complètements fous à cause de mes crises de larmes, mes cauchemards la nuit... Puis je finis toujours par les quitter je ne sais jamais exactement pourquoi. Comme si j'avais peur des relations sérieuses... Après 6-7 mois je bloque.

Je ne m'attends pas a une solution miracle de votre part, non ^^
Mais d'être lue et d'avoir quelques avis me ferait déjà énormément de bien...

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Violence à 12-14 ans Empty
MessageSujet: Re: Violence à 12-14 ans   Violence à 12-14 ans Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:57

Bonsoir tu gardes des relations avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Stess



Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 28

Violence à 12-14 ans Empty
MessageSujet: Re: Violence à 12-14 ans   Violence à 12-14 ans Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:21

Nous avions coupé les ponts pendant 2 ans et nous nous reparlons de temps à autre depuis quelques mois sans problèmes. Je n'ai pas de traumatisme avec lui, je ne lui en veux même pas.
Choses que les gens autour de moi ne comprennent pas évidemment.

C'est vraiment avec les hommes qui le succèdent que ça pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Violence à 12-14 ans Empty
MessageSujet: Re: Violence à 12-14 ans   Violence à 12-14 ans Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:26

Bon tu dis que tu n'as pas de traumatismes mais:
Citation :
aujourdh'hui je n'arrive plus a avoir confiance. je fais des crises incontrolées, il m'arrive de m'enfuir dans une dispute non pas de peur de recevoir un coup mais que moi j'en donne un
Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Stess



Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 28

Violence à 12-14 ans Empty
MessageSujet: Re: Violence à 12-14 ans   Violence à 12-14 ans Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:44

Oui, quand je dis que je n'ai pas de traumatisme c'est juste par rapport à lui. Que je n'ai pas peur de lui parler ou de le croiser..

POur mes relations amoureuses oui j'en ai un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Violence à 12-14 ans Empty
MessageSujet: Re: Violence à 12-14 ans   Violence à 12-14 ans Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:52

D'après toi le fait de le croiser de lui parler n'agit pas sur tout ça? Est ce que parfois tu ne ressens pas ce sentiment? Je ne cherche pas ici à ce que tu coupes ta relation avec lui mais il s'est montré violent alors le fait de le savoir présent dans ton entourage n'entretiendrait il pas tes traumatismes?
Revenir en haut Aller en bas
Stess



Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 28

Violence à 12-14 ans Empty
MessageSujet: Re: Violence à 12-14 ans   Violence à 12-14 ans Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:57

Je n'en sais rien, tu as peut être raison et que je ne m'en rendrais pas compte.
Mais les contacts ne se font que par facebook, on prend des nouvelles s'est très bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Violence à 12-14 ans Empty
MessageSujet: Re: Violence à 12-14 ans   Violence à 12-14 ans Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:59

Pourquoi garder contact avec quelqu'un qui s'est montré violent avec toi? Je sais c'est beaucoup de question mais pour l'instant je voudrais comprendre certaine choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Violence à 12-14 ans Empty
MessageSujet: Re: Violence à 12-14 ans   Violence à 12-14 ans Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:01

Stess, tu as connu la violence avec un garçon, le premier petit amoureux apparemment..., donc une construction de ta vie amoureuse de jeune fille qui a été balayée par un garçon qui ne savait pas te donner tendresse, attention, sécurité, ce que toute jeune fille recherche dans un premier amour.

Il est donc normal que maintenant tu sois aux prises avec une angoisse par rapport à tes relations amoureuses. Inconsciemment, la peur de te faire à nouveau agresser par un homme est ancrée en Toi, tu restes donc sur tes gardes au cas où un comportement semblable reviendrait te "frapper" de plein fouet et, par protection, lors d'une "dispute incontrôlée", tu t'enfuis dis-tu pour ne pas cogner en premier.

Tu n'as pas peur de recevoir des coups écris-tu, je pense plutôt que c'est l'inverse puisque le fait d'être sur la défensive montre bien que tu es prête à esquiver un geste violent, donc la peur est bien présente, palpable.

Citation :
je fais des crises incontrolées, il m'arrive de m'enfuir dans une dispute non pas de peur de recevoir un coup mais que moi j'en donne un.
Je rends mes petits amis complètements fous à cause de mes crises de larmes, mes cauchemards la nuit... Puis je finis toujours par les quitter je ne sais jamais exactement pourquoi
Quelles sont ces crises incontôlées, comment te comportes-tu ?
Quel genre de cauchemar fais-tu, si tu en as le souvenir ? Sinon, note-les dès le réveil.
Pourquoi ces crises de larmes, as-tu une réponse, comment se déclenchent-elles ?

Te souviens-tu au bout de combien de mois, cet ancien petit ami a commencé à devenir violent avec toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Violence à 12-14 ans Empty
MessageSujet: Re: Violence à 12-14 ans   Violence à 12-14 ans Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:06

Erick a écrit et demandé :

Citation :
Pourquoi garder contact avec quelqu'un qui s'est montré violent avec toi?

Bonne question à laquelle Stess, tu devrais réfléchir.
En général, il est mieux de fuir la violence, tu ne le fais pas même si tu ne gardes que des contacts via FB.
Je te pose les questions suivantes :
Pourquoi cette forme de proctectionnisme à son égard ?
Penses-tu que ce garçon a besoin que tu prennes de ses nouvelles, penses-tu qu'il aurait besoin de toi ?
Serais-tu TOUJOURS amoureuse de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Stess



Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 28

Violence à 12-14 ans Empty
MessageSujet: Re: Violence à 12-14 ans   Violence à 12-14 ans Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:44

A la base j'ai repris contact avec lui parce que j'avais beaucoup changé depuis notre rupture et je crois que j'avais envie qu'il soit fière de moi. Que je n'étais plus la petite fille dépresive sans amis et maigrelette qu'il avait connu.
Je suppose que c'était pour me venger, comme lui dire "tu me disais que personne ne m'aimerais jamais ? Voilà tu as la preuve que je suis mieux sans toi !"
(car pendant ces 2 ans il m'a amené à me droguer, j'étais devenue gothique et donc très mal aimée des autres. Je ne mangeais presque plus, je me faisais vomir pour maigrir. J'ai raté mon année scolaire et eu des problèmes avec la police. Après notre séparation je suis restée durant 6 mois sans réussir à sortir de la maison. Plus d'Internet, gsm plus rien. je n'avais plus de contacts même avec mes parents. Ma mère était tellement déçue de moi qu'elle ne m'adressait plus la parole durant plusieurs mois. J'ai aussi su par après qu'il mavait trompée quelques fois).

Pour claire de lune :

Je me mets à pleurer, a crier et sortir des accusations sur mon petit ami comme quoi il ne m'aime pas, que je ne suis pas assez bien pour lui, qu'il serait plus heureux avec une autre. Que je ne suis qu'un bouche trou au final.
Souvent je m'énerve jusqu'à dire des choses blessantes que je regrette toujours. Et à chaque fois je me demande pourquoi j'ai dit ça. A quoi ça m'a servit ?
Alors qu'ils me prouvent qu'ils m'aiment, me dises que ej suis jolie je me sens obligée de dire le contraire. je n'arrive pas à les croires.

Dans le dernier cauchemards, mon petit ami devait venir me voir mais j'avais décidé d'aller faire un tour en roller dans le village. Et lorsque qu'il m'a vue sur la route, il a accéleré et essayé de me tuer.
Et apparement des fois je m'arrette de respirer la nuit quand je fais un cauchemars et je me mets à trembler et pleurer. D'après le médecins ce sont des crises d'angoisses.

Mes crises de larmes sont toujours parce que je me dis que j'ai fait beaucoup d'erreures, j'ai des regrets. Je pleure des heures pour toujours dire que je ne serais jamais quelqu'un de bien.

Oui je me souviens, il a comencé après 1 ans environ. Quelques semaines après m'avoir dépucelée a vrai dire. Je ne sais pas si ça put avoir un rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Stess



Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 28

Violence à 12-14 ans Empty
MessageSujet: Re: Violence à 12-14 ans   Violence à 12-14 ans Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:49

Car il a été lui même battu durant son enfance et vu sa mère se faire battre par son père. il a beaucoup souffert de notre relation également. Et j'ai toujours un peu pitié pour lui je pense. C'est certainement pour ça que je n'ai jamais pu lui en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Violence à 12-14 ans Empty
MessageSujet: Re: Violence à 12-14 ans   Violence à 12-14 ans Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:59

Citation :
Quelques semaines après m'avoir dépucelée a vrai dire. Je ne sais pas si ça put avoir un rapport...

Je pense que cela a un rapport. Je suppose que ce rapport était consenti. C'est quelqu'un de violent parce que selon tes dire il a été violenté et aujourd'hui tu en a les traumatismes c'est évident. d'après les détails que tu nous donne. Il a fait de toi ce qu'il a voulu finalement, je ne sais pas quoi penser mais sans doute a tu cherchais à avoir une relation affective sérieuse parce que sans doute que chez toi elle n'existe pas? Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Stess



Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 28

Violence à 12-14 ans Empty
MessageSujet: Re: Violence à 12-14 ans   Violence à 12-14 ans Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 23:10

Je n'en sais rien, c'est possible je suis un peu perdue sur le sujet et je ne sais pas quoi en penser non plus... Je crois que je vais y réfléchir un peu.

En tout cas merci de vos réponses erick et claire de lune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Violence à 12-14 ans Empty
MessageSujet: Re: Violence à 12-14 ans   Violence à 12-14 ans Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 23:20

Oui réflechis un peu sur tout ça et nous continuerons à en discuter si tu le désires
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Violence à 12-14 ans Empty
MessageSujet: Re: Violence à 12-14 ans   Violence à 12-14 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Violence à 12-14 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser