Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vous avez dit sevrage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:57

Bon tant pis je vais le dire merde!! Il existe une raison à mon pétage de cable je le soupçonne de contineur à voir son ex, j'avais parlé de cela il y a quelques semaines sur Mp à Poupée.. Une ou deux lignes il rentrait tard, pour de soi disant réunion péda, et un jour, il m'a dit qu'il était en réunion ce soir là et c'était un Jeudi et les jeudi cette asso est fermée et il n'y a personne j'ai envoyé un pote là bas. 9a a duré longtemps ainsi et j'ai fermé ma GU... Lorsque j'ai pété mon cable je ne lui ai pas dis les véritables raison mais en quelques sorte, je lui ai dis ce que je représentais pour lui. Alors suis je si dure que ça?
Je ne connais rien en vie de couple c'est évident, j'ai gardé tout ça pur moi pour éviter le pire des scénarios... Maintenant j'en suis là!!!
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:29

Bon il m'ont dit qu'il n'y avait pas de place vacante avant quinze jours!!! Shocked Je les envoyer se faire pendre avec beaucoup de tact Embarassed

J'ai été chez un pote et je lui ai pris Shocked Non non pas de dope un sac de boxe en cuir avec trente kilos de sable à l'intérieur, je l'ai installé sous le panti derrière la maison. J'ai eu une sérieuse discussion à coup de pieds, de poings, de tête avec lui Shocked Il m'a répondu pas c'est bien ,ça Very Happy
Je vais passer mes nerfs dessus vaut mieux que ça soit lui sinon si c'était un type, il y aurait du KO technique avec comas profond!! pale
Voilà
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:26

Bon compteur à zéro et on recommence

9 JOURS SANS

Je parle chaque matin à mon sac de boxe, il n'est pas très bavard Shocked A part ail ouille il n'a pas beaucoup de conversation Very Happy

Non mais pour être sérieux, je ne résous rien dans ma vie de couple pour l'instant, j'essaie de retrouver un peu de stabilité. Je suis à plat et si je lui parle je risque de ne pas me contrôler. Et puis je sais pas si il est possible de laisser passer tout ça...Et puis je réflechis trop encore au point que je ne sais plus rien. Nous avons repris un peu comme avant sans trop de vague....
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:01

Dis leur...

Allongé sur ce canapé sans aucun repère
Tu erres...

Tu es si absent de la réalité comme après un mauvais verre

Tu es dans les airs.

Tes yeux livides regarde le vide
Ton sourire est si morbide
Tes mains sont rigides
Et tes joues livides

Tu as de la bave aux lèvres et les yeux révulsés
Tu sembles être plus mort que vivant sur ton canapé
Peut être l'as tu dépassée  cette limite que tu disais
Oui tu as succombé...

Sur la table de verre des restes de "sucre glace", ta cuillères noircie au feu du briquet
Sur la table le piston et l'aiguille qui t'a piqué...
Tu es en train de mourir pour avoir voulu te sentir "en place"
Oui là sur le verre de la table basse
Les restes de tes bourreaux et de leurs grimaces...
Quelques grammes de trop et L'angel Dust t'as ramené d'ou tu venais.
 
Agression à la seringue, tu m'as planté là
la méringue en bouche, j'ai bien aimé
Dit leur,
y a plus d'héroïne,à part La Miss Tricine.
Dit leur,

y a plus de rêve dans ma tête que dans mes seringues.
Dit leur,

Que je brandit des vers insoumis,pour un peu d'eau de vie.
Dit leur,

Que je suis accro à l'éros.
Dit leur,

Que mon fixe,c'est pas la mort mais les fées.
Dis leur
C'est pas l'abandon...
Je n'abandonnerai pas....

Eric

19 Jours sans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:21

Quelques passages à vide pale mais

23 Jours sans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI



Messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2011

Vous avez dit sevrage? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 23:48

Bonsoir Eric,

J'étais de passage sur le forum car j'ai relancé mon thème relatif à l'inertie décisionnelle car me trouve dans une situatin de non-retour.

J'ai consulté ton topic et constate à mon tour que ton combat continue.
Tu as livré d'énormes efforts (je ne trouve pas de mot assez fort car je pense qu'il n'y en a tout simplement pas lorsqu'on essaye de mettre des mots sur le ressenti, le mal de vivre auquel on est exposé) mais de ton expérience résulte et confirme qu'il n'y a jamais rien d'acquis dans cette putain de vie. Tu es en quelque sorte comme moi...c-à-d que notre lourd parcours de vie nous a amené à ne jamais fuire et à ne jamais démériter, on continue inlassablement à se battre pour revendiquer légitimement ce que devrait nous livrer l'existence et on constate souvent des avancées (aussi timides soit-elles) mais comme je le dis moi-même, on monte 2-3 marches de l'échelle et puis en dégringolle à nouveau....un peu comme si cette fichue existance nous refusait tout droit au bonheur et comme si ce putain de bonheur n'est accessible qu'aux autres (c'est en tout cas mon sentiment personnel)...sentiment qui suscite en moi non seulement frustration mais également une énorme révolte. Le pire, c'est que quand on a fait une connerie de manière délibérée, on paie pour cela...on appele cela la Justice et on se tape 3-5-10 ans voir plus mais au moins an sait à quoi s'en tenir et on peut se racrocher à l'idée qu'après ces 'pénitence' on sera enfin une fois pour toute libéré et qu'on pourra enfin affronter notre futur plus sereinement sans jamais retomber dans les pièges du passé. Hélas dans ton cas ou dans le mien, nous n'avons rien commis de manière délibérée, les dérapages par rapport au parcours de vie, c'est notre passé, notre destin qui nous l'a infligé (nous n'y sommes pour rien). Comme si ce n'était déjà pas suffisamment difficile de remonter la pente ainsi, nous avons en plus à devoir supporter le regard des autres, les critiques, les contrariétés, la culpabilité, l'incompréhension, etc,.... Tu sais, je suis convaincu que la mauvaise passe que tu traverse avec ton compagnon n'est que passagère et je ne doute pas de tes capacités à tenir tête aux défits de l'existence ! Tu es confronté à ces problèmes de dope...je n'ai jamais touché à cela et ne peut pas me prononcer sur ce sujet, mais mes problèmes de dépression chroniques impliquent des choses aussi néfastes que la drogue : médocs et association à l'alcool, je ne suis pas sur un meilleur chemin et m'en rend bien compte.

Saches que tu peux compter sur mon soutien et ma profonde sympathie pour les problèmes que tu rencontres à l'instant présent !

Ton vieil Ami,
Luigi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 11:58

Bonjour Luigi

Ton intervention me touche ici, comme tu le dis "mon viel ami", parce que toi et moi nous-nous connaissons depuis bien longtemps déjà. Oui tu as en partie raison en ce sens que, rien n'est jamais acquis pour toi comme pour moi. Alors il faut toujours trouvé des ressources pour continuer à espérer en des lendemains meilleurs. Je m'y emploie chaque jour et chaque nuit Luigi. Ce faire une raison et se dire que nous avons notre place dans ce monde en balayant les ressentiments de l'autre. Ce faire une raison en se disant que notre passé sera toujours présent et vivant mais faire en sorte que ce passé soit le moins douloureux possible.

J'ai lu ton poste dans ton propre topic Luigi et tu te connais mieux que personne d'autre en ce sens ou tu dis que ton problème d'inertie décisionnel provient du fait que les avis multiples te sont néfastes, je te dirais que pour moi c'est le contraire. Je navigue dans les divers avis qui me sont donnés ici et ailleurs et je choisis celui sans doute qui me correspond le mieux. Les problèmes d'addictions quel que soit les dopes sont les mêmes pour tous. Alcool/médocs, herbes, Héro, coque... ce n'est que dans la stabilité de nos sentiments que nous trouverons un moyen de s'en débarrasser. Une stabilité dans nos vies aussi. Face à l'addiction nous-nous retrouvons face à nous même et j'ai ce sentiment que personne ne pourra rien faire. Mais il existe une chose qui j'en suis sûr aide énormément, c'est d'en parler comme ici et à mon compagnon, dire au moment des manques que ça va mal, ne pas le garder pour soi, libérer cette douleur...Se fixer des objectifs à atteindre pour la journée, si tu te fournis en came, la jeter la brûler dans les minutes qui suivent comme je fais. C'est une bataille de chaque jour mais qui en fin de compte me donne confiance pour le lendemain.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Luigi lorsque tu dis que le bonheur nous est refusé parce que le bonheur faut le prendre lorsqu'il se présente un tant soi peu devant nous. Nous retombons de deux trois barreaux mais nous en remontons cinq si nous savons accepté le bonheur qui se présente Luigi. Et c'est ce que je fais lorsque j'en suis capable.

Voilà mon viel ami
Eric
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI



Messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2011

Vous avez dit sevrage? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 0:23

Bonsoir Eric,

Je te réponds avec un peu de retard (mes excuses mais je n’ai pas été fort bien).

Trouver des ressources au quotidien afin de relever le défi du lendemain…voilà à quoi de me consacre jour et nuit (au point de ne pas fermer l’œil depuis près de 9 mois continu maintenant)…même avec prise de médocs rien n’y fait…je vis un véritable enfer. Je passe chaque nuit et chaque jour (très exactement comme toi) à imaginer des pistes de solutions à mettre en œuvre le lendemain mais lorsqu’il s’agit de passer à l’action, soit je suis trop épuisé pour m’exécuter, soit je creuse dans le peu de ressources et j’essaye donc de faire ce que je peux mais bien souvent je réaliser des efforts en vain et rechute. J’ai l’impression d’être une vieille voiture en panne dont on essaye de mettre le contact une première fois, une seconde fois, une troisième fois, etc…mais au bout du compte le moteur fini par être noyé (c’est réellement ainsi que je vis les choses de l’intérieur de mon organisme). Me faire une raison…c’est également ce que je me suis fait en prenant conscience que je n’aurais manifestement jamais le droit d’avoir une vie ‘normale’ comme les autres…en revanche j’éprouve beaucoup plus de mal que toi à ne pas prendre à cœur le regard des autres (non seulement le regard, mais également les paroles blessantes, l’indifférence, la méchanceté gratuite de beaucoup de personnes pour qui je me suis énormément investi)…L’ingratitude fait très mal, j’ai beau essayer de me rendre à l’évidence que je ne referais pas le monde mais partant de ce triste constat, je me demande aussi si j’ai encore une place dans cette société (je n’y trouve plus aucun repère et plus aucun sens qui me rattache à cette existence physique)…je résiste à la tentation d’en finir pour la seule personne qui me tient encore à cœur (Ma mère) ainsi que pour mon fidèle compagnon (ma chienne ‘Laïka ‘). Faire en sorte que le passé soit le moins lourd possible…c’est également ce que je tente de faire…mais les blessures restent bien présentes et bien profondément encrées en moi.

En ce qui concerne mon post, c’est exact…au plus je prend des avis et au plus je me perds dans mon labytinthe…je savais déjà que c’était tout l’inverse pour toi (mais nous sommes tous de consistance différente)…je sais que personne ne détient la seule vérité et que limité à 1-2 avis n’est pas la meilleure chose…mais je n’y peux rien…je m’égare dans toutes ces nuances (preuve de mon détaillisme et perfectionnisme).

Il y a plusieurs addictions : drogue (que je n’ai jamais consommée personnellement), celle du jeu (que je n’ai jamais touché car me rappelle mon père), celle de l’alcool que je goûte depuis peu (pas de manière excessive…je veux parler en quantité, mais je sens bien que mon organisme réclame sa dose quotidienne…cela me détend sans pour cela être totalement ivre), et ensuite le sexe. En ce qui concerne ce dernier point, je n’ai pas de relation stable car ne me sens pas psychologiquement prêt pour entamer une relation et je cherche donc la facilité (pas de compte à rendre). Ce n’est pas sans honte que je t’avouerais que je vais régulièrement voir des prostituées…dont le passage chez certaines d’entres-elles me permettent de chasser un peu mes angoisses (je me sens mieux après y être allé)…mais me sens également ‘sale’ car ces relations sexuelles tarifées me dégoûtent d’une certaine façon (cela me rappelle aussi mon père….c’est la seule transgression que je me suis autorisée à cet égard, car je te l’ai déjà dit : je ne voulais en aucun cas commettre un acte qui puisse me rapprocher à lui !). Mais la tentation de sexe est terrible…je n’y résiste pas et les médias sont là pour nous marteler en permanence à coups de messages publicitaires que le sexe est une nécessité vitale (comme boire ou manger !). C’est cette banalisation autour du sexe qui fait que notre société devient de plus en plus décadente…j’en ai bien conscience mais me laisse prendre moi-même à cette tentation (j’en ai honte !).

Tu dis qu’il est important de parler de notre mal de vivre…et tu auras 1000 x raison…mais je n’ai personnellement personne à qui parler….la majorité des gens (tu dois le savoir n’aiment pas entendre parler des problèmes et te laissent tomber dès que tu commences…c’est ce qui me place dans une situation d’exclusion sociale quasi-totale). Tu as ton compagnon pour cela et tu as une énorme chance ! Quelle hypocrisie sociale que de contraindre une personne à devoir tout garder ses souffrances à l’intérieur par simple souci de confort personnel (surtout ne pas être importuné par les problèmes d’autrui). Je suis profondément blessé et écoeuré par le comportement des gens autour de moi (c’est simplement inhumain).

Se fixer des objectifs pour la journée, c’est que ce que je m’efforce de faire, mais je suis régulièrement amené à devoir post poser les objectifs faute d’énergie physique et psychologique.
Certains jours je parviens péniblement à atteindre quelques objectifs et cela m’encourage (je ne demande pas la lune)…mais mon épuisement physique est régulièrement là pour me rappeler que je ne pourrais plus bien tenir bien longtemps ce cap ! Le corps m’envoie des signes d’alerte en permanence et je me sens impuissant pour y remédier (ne parlons pas du corps médical qui est totalement incapable de me fournir quelconque aide efficace, que ce soit sur le plan pharmacologique ou thérapeutique). C’est CONSTERNANT !

En ce qui concerne ton désaccord quand je dis que le bonheur nous est refusé je pense qu’il y a lieu de nuancer…je comprend fort bien que tu essayes de positiver et mise sur des jours meilleurs (j’en fais de même et c’est ça qui m’aide à poursuivre mon combat)…mais il ne faut pas nier la réalité des faits…comment expliquer que certaines personnes passent une vie disons paisible sans trop de turbulences et que d’autre comme toi ou moi (nous avons à un an près le même âge), nous soyons toujours à la recherche du bonheur ou à tout le moins d’une forme de stabilité et d’un peu de sérénité ? Ne trouves-tu pas qu’il s’agit d’une certaine façon d’une forme d’acharnement sur notre personne ? Qu’avons-nous nous fait de si grave pour nous mériter une forme de peine ‘Incompressible’ alors que nous n’avons même pas demandé d’être là ?

Tu sais en parlant de la notion du bonheur, la psychologue que je vois pour l’instant m’a posé la question de savoir si je n’avais pas souvenance d’un seul moment de bonheur dans ma vie. Je lui ai répondu sans détour que je n’avais jamais connu ce sentiment que connaissent (semble-t-il de manière assez banale tant de gens sur terre)….ma vie n’a été fait que de souffrance (physique et morale) et ce dans tous le domaines : sentimental, amical, professionnel, etc,…rien n’y échappe !
Certains me répondront que cela est chose impossible et que mon affirmation est vraisemblablement due à mon état de dépression qui impliquerait une vision déformée de la réalité et pourtant je peux t’affirmer que je suis (en tout cas au jusqu’à présent) parfaitement lucide et saint d’esprit !

Allez…j’arrête ici pour ce soir car je risque de me lancer à nouveau dans un long post.

A+++ mon Ami,

Luigi

P.S. : Pas de réaction en ce qui concerne la relance de mon topic….alors manque d’intérêt des lecteurs ou aucune suggestion à formuler ????

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous avez dit sevrage? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous avez dit sevrage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Avez-vous le meme fantasme que moi? ....
» bizarre? vous avez dit bizarre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Addictions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser