Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le tournant de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le tournant de ma vie Empty
MessageSujet: Le tournant de ma vie   Le tournant de ma vie Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:16

Je suis au tournant de ma vie, rien n'a été aussi difficile que de me livrer comme je l'ai fais avec vous ici. J'ai atteins l'apogée de l'enfer ici, sur ce forum mais j'ai aussi touché du doigt l'émotion des rencontres, l'émotion des mots, chaque histoire triste et moins tristes, ces vies que j'ai croisées, ces destins fait de lettres et de mots respiraient et vivaient. Toutes ces formules qui me semblaient inutiles, toutes ces marques d'affections qui disparaissaient dans le néant de mon désarroi, tous ces points d'exclamations, d'interrogations étaient pour moi autant de coups portés à mon âmes noire. Mon espace temps était réduit à cet écran blanc et vert, un début et une fin, conclure ma vie à un endroit quelconque au hasard, laisser une trace de mon passage sur terre, témoigner de l'insignifiance de ma vie, je n'avais pas d'autre but, pas d'autre rêve si ce n'est partir d'ici, quitter mon corps détruit, sali et répugnant. Les postes les uns après les autres m'ont maintenus dans une forme de survie, celle que je connaissais bien. Je me suis dis pourquoi ne pas tenir un peu plus longtemps? tu n'es plus à une semaine près. Et les jours ont passés, m'attachant et délaissant certains d'entre vous, cherchant une improbable soulagement qui ne venait pas mais qui me maintenant en vie finalement. La richesse de la douleur, la richesse des tourments de ces témoignages m'ont maintenu dans cet espoir et cet espoir s'est dessiné, cet espoir s'est porté sur les autres personnes ici, ces personnes atteins de ce fléau, le même que le mien. j'ai appris que je n'étais pas seul, j'ai appris que je pouvais d'une manière ou d'une autre aider ces personnes. Mais il me fallait encore trouver l'acheminement, trouver les raisons de pouvoir le faire. Et ces raisons sont venus, ces raisons c'étaient tous ces mots, toutes ces lignes de postes, lire, comprendre, entendre, me rendre moins sourd, me rendre plus vulnérable, me rendre encore plus fragile, me défaire de ma carapace endurcie de béton et de bitume, posée mes armes faite de silence celle qui est la plus belle et que nous retournons contre nous-même. Si il existe de la douleur, des larmes et du désarroi sur ce forum, il existe aussi, de l'empathie, de la compréhension et aucune valeur de jugement. Et c'est à partir de ces trois mots qu'est venu mon espoir, c'est de ces trois mots qu'est naît ma bulle d'oxygène. Cette bulle d'oxygène qui fait respirer ce mot amour universel, amour de soi, amour de l'autre, jamais je n'avais ces derniers temps ressenti autant d'émotions, jamais je ne me suis senti aussi vivant. On m'a dit ici soit fier et marche la tête haute, je n'ai pas répondu, si je dois le faire alors c'est que je n'aurais pas compris les messages ici sur ce forum. J'ai compris qu'il n'existait pas de fierté, j'ai compris qu'il n'existait pas autre chose qu'une solidarité ici sur ce forum. Ces six derniers mois, j'ai grandi dans ce monde, je croise encore des destins mutilés, je vais à la rencontre de personnes qui me tendent la main, qui me donnent cet chose qui s'appelle l'amour de son prochain, celui que j'ai toujours eu, celui qui est toujours restait masqué dans mon abîme morbide. Je suis au tournant de ma vie et je le dois à ce forum, je le dois à certaines personnes ici qui n'ont pas lâchée ma main. ce soir signe la fin de ce combat que je livrais avec moi même, Grâce à vous, j'entrevois enfin la lumière de mon ciel bleu. Bien sûr je ne suis pas encore bien en équilibre, mais cet équilibre viendra avec le temps. Cet équilibre c'est tous ces mots inscrits sur ce forum, ces toutes ces formules s'adressant à ces personnes en souffrances, ces mêmes personnes en souffrances qui soutiennent et aident son prochain, ici sur ce forum. Des pages d'histoires de vies humaines s'écrivent ici et c'est à ces pages que je dois la vie, ces à ces pages que je dois ma nouvelle naissance.
Eric







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le tournant de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le tournant de ma vie   Le tournant de ma vie Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:22

Je suis au bon endroit? Shocked Je voulais poster dans remerciement mais je me suis dis ici dans la nouvelle rubrique vous me direz hein Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le tournant de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le tournant de ma vie   Le tournant de ma vie Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:53

Eric, Very Happy

Tu t'es senti bien ici ?
Alors, c'est que tu es au bon endroit !

Un témoignage aussi beau prouve toute l'importance du soutien que nous nous offrons sur le forum......

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le tournant de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le tournant de ma vie   Le tournant de ma vie Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:34

Je rejoins Poupée, ton témoignage est bien au bon endroit.

Tu as écrit avec sincérité tout ton cheminement, ici, parmi nous. Les moments positifs qui t'ont permis d'évoluer parfois dans la douleur et d'autres qui t'ont angoissé, régressé mais ils sont tous aussi essentiels à un nouveau départ, à une nouvelle connaissance de Soi.

Merci pour ton témoignage Eric. Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le tournant de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le tournant de ma vie   Le tournant de ma vie Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:37

Merci à vous deux sunny
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le tournant de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le tournant de ma vie   Le tournant de ma vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le tournant de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mauvais tournant... Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Remerciements et Avis :: - Vos avis favorables ou non sur le soutien apporté par le forum-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser