Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 estime de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:38

Apparement mon père a beaucoup de traits de la personnalié pernvers narcissique.
Revenir en haut Aller en bas
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Achats compulsif   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:53

Je suis une fille de 23 ans qui a le trouble borderline et dans ce trouble j'ai les achats compulsifs, est ce que quelqu'un qui aurait eut la même chose pourrait me dire comment elle s'en est sortie de cette sorte d'addiction, merci à tout ceux qui me conseilleront.
Revenir en haut Aller en bas
TheBoyWithTheBadSecret

TheBoyWithTheBadSecret

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 29

estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 7:00

Malheureusement je n'peux pas t'aider, mais j'espère que quelqu'un de mieux placé que moi répondra à ton interrogation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:25

Ok merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:24

bonjour , est-ce que tu travail ?
pourrais tu en dire un peu plus ?
par exemple combien tu gagne ?
combien parte dans des factures , et combien as tu alors a dépensé pour toi ?

dans quoi est-ce que tu depense? vetements chaussures ? ou autres?
ce que tu achete ne t'es pas necessaire ?

ces achats compulsifs ton t'il deja conduit a des decouverts bancaire ? ou autre probleme d'argent ?

combien depense tu en achat compulsif par mois ?
et si tu ne travail pas ou trouve tu l'argent ?

voila je vais attendre tes reponses a tout ca deja ^^
ah et aussi depuis quand depense tu comme ca ??? si tu te souvien a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:04

Bonjour non je ne travail pas, je
vie chez ma mère donc ne payer rien pour les factures et le reste.
Je dépenses pour moi beaucoup de vêtements, accessoires ,maquillage et truc de beauté.
je peux dépend environ 400euros par moi même plus des fois et l'argent viens de mon anniversaire et du noel et d'un compte épargne où mes parentd avaient déposé de l'argent dessus.
Je dépense comme ça depuis que mon trouble de la personnalité limite c'est aggravé c'est l'un des symptômes c'est à dire depuis 2 , 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:39

tu es toujours a l'ecole ? ou fais des etudes?
est-ce que parfois tu te dis "non je vais pas acheter ca" et en faite tu fini par l'acheter quand meme ?

c'est vrai qu'aller dasn un magasin ca donne envi d'acheter !
le mieu serai peut-etre d'essayer d'eviter justement les magasins

si tu n'y rentre plus tu sera pas tenter d'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:19

Je suis en recherche d'emploi, et en fait même si je ne suis pas en magasin j'achète aussi sur internet et oui des fois je me dis non de ne pas l'acheter j'essaye de me résonner mais c'est plus fort que moi si j'ai un coup de coeur pour un truc comme souvent ben je l'achète.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:46

ah ok , ben il faudrait te trouver une occupation , qui fait que lorsque l'envi arrive d'acheter ben tu fais autre chose pour ne pas y penser , eviter d'aller sur des sites de ventes

les sites de mode etc...

ne t'autoriser qu'un achat par semaine pour commencer par exemple tu t'accorde un montant de 20 euros par semaine pour debuter , puis el mois prochain 20 euros pour 2 semaines etc etc essayer de reduire la somme , et la frequence d'achat

mais bon tout commencera par la volonté , c'est un peu comme arrété de fumer je pense d'abbord faut le vouloir , au debut tu ralenti puis jusqu'a l'arret total

faire une boite a non achat quand tu veux acheter une chose , tu prend la somme que ca coute et tu l'enferme dans une boite , ainsi tu pourra voir ton evolution et te rendre compte que tu as bien economiser du coup

essayer ed n'acheter que ce qui est réellement nécéssaire , parec que bon tu as quand meme le droit d'acheter de temps en temps ce qu'il y'a c'est qu'il faut limité ^^

moi par exemple y'a 2 jours je suis aller dans un magasin de vetement , le but de départ c'etait me racheter des pantalon de pyjama , au moin 2 parce que je dort en survet sinon Razz
j'ai trouver 2 pantalon assez chaud rose j'ai pris (2 fois el meme modele)

et pour finir je me suis racheter un ensemble sousvetements car beaucoup de mes sousvetements ne me vont plus ou sont abimés et j'en ai beaucoup qui sont dépareiller

puis j'ai pris un cheche pour mon petit ami

donc au final au lieu de 2 pantalon , jai pri un cheche 2 pantalon et un ensemble de sous vetements

on peu dire que j'ai abuser par rapport a mon point de départ , par contre moi ej racheterais plus rien jusqu'au periode de noel ou j'aurai besoin de faire les cadeau a ma famille etc
le tout j'en ai eut pour 79 euros environ

aussi ce que tu peu faire c'est trouver des magasins pas cher pour reduire la somme d'arriver
eviter la marque , bien souvent les choses de marque coute plus cher que la meme chose bon marché !!
tien en parlant marché Razz acheter sur le marché c'est pas cher ,au lieu d'aller a pimkie ou jennyfer , ou encore camaieu , choisi babou par exemple
c'est un magasin tres peu cher ou l'on trouve de tout vetements accessoire de cuisine c'est jor la foirfouille

donc la faudrait essayer de dépenser uniquement 20 euros par semaine pour toi , apres bon comme la on va arriver en periode de noel si jamais tu achete des cadeau pour tes proches c'est normal que ca te coutera un peu plus cher
c'est dommage que tu arrive maintenant du coup xD parce que noel c'est la ou on saccage son fric :s
apres noel y'a toujours un petit "mal au portefeuille" , donc on va dire depense ce qu'il et faut pour les cadeau , mais uniquement 20 euros par semaine pour toi
et quand tu sens que tu va craquer paf tu t'occupe avec autre chose une passionq ue tu aurai ou je sais pas du sport , la télé ,un jeu
Revenir en haut Aller en bas
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:26

Ma psychothérapeute m'avais dis la même chose s'autorisé tel sommes par semaines et ne pas dépasser la somme dans le mois si je dépensé plus une semaine la prochaine je serai plus raisonnable pour équilibrer, c'est une bonne idée d'aller au marcher au lieu d'aller dans les magasin c'est moins cher c'est sur, déjà je ne vais pas dans les magasins de marques je ne me le permet pas, je pense que lorsque j'ai envie d'acheter c'est parce que au fond je me sens mal pas c'est pour se faire plaisir bien sur quand on achète donc faut que je règle ce problème, mais tu a raison il faut de la volonté pour y arriver.
Merci de ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:18

si tu veux on peu essayer aussi de creuser ca ?
est-ce que tu sais pourquoi tu te sens mal ?

tu as du travailler la dessus aussi avec ta therapeute qu'est-ce qu'il en est ressorti ?
Revenir en haut Aller en bas
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:42

Ben en fait c'est un sentiment de vide qui se transforme en une frustration qui s'apaise soit en mangeant soit en achetant, la psy ne peux rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:40

un sentiment de vide ?
c'est a dire ? un sentiment qu'il et manque quelque chose?
un sentiment de manque d'amour?

qu'elles sont tes pensées lorsque ce sentiment arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:50

Oui Comme si il me manqué un truc pour me sentir bien et heureuse mais ça c'est le mal être et je n'ai aucune pensée justement je suis vide d'émotions et de sentiments un vide de tout.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:11

tu cherche a ressentir le plaisir , que tu n'arrive a ressentir que lorsque tu achete une chose?
combien de temps dure le plaisir apres l'achat d'une chose?

qu'elles autres choses te procure du plaisir apart les achats ?
Revenir en haut Aller en bas
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:55

Ca ne dure peut durer quelques heures ou jours, et comme autre plaisir j'avais la nourriture mais plus maintenant donc j'en ai pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:22

Ben en fait c'est un sentiment de vide qui se transforme en une frustration qui s'apaise soit en mangeant soit en achetant, la psy ne peux rien y faire.


Bonjour Alice Smile

Je reviens sur ce que t'a dit ta psy !
Pourquoi t'avoir dit son impuissance ? Quelles sont les raisons qu'elle a invoquées ?
Ce vide prend sa Source quelque part en Toi, dans ton enfance peut-être..... Avez-vous travaillé sur ce point toutes les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:35

Ben ma psy suppose que j'ai été abuser petite, on a un peu travaillé sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:58

Vous y travaillez toujours ?
As-tu des souvenirs de ces abus ?
Revenir en haut Aller en bas
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:56

Non on y travail plus et non je n'ai pas de souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 3:37

Bonjour Alice,
Je me suis permise de fusionner tous les topics que tu avais ouverts car, en te relisant, j'ai considéré que la problèmatique était la même et que l'origine de tes problème paraissent venir de ton enfantce...
Alors, afin de suivre plus facilement les échanges, toutes les conversations ont été fusionnées, je pense que c'est bien plus pratique ainsi.
Si cela t'est possible, je te suggère de continuer, ici, à t'exprimer sur tes troubles et tes ressentis.
Merci de ta compréhension.

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




estime de soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

estime de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Estime de soi
» estime de soi
» L'estime de soi avec les manipulateurs
» Je manque d'estime de moi et de confiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser