Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Je voudrais arrêter cette suffrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ysalyne



Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 69
Localisation : nice

Je voudrais arrêter cette suffrance  Empty
MessageSujet: Je voudrais arrêter cette suffrance    Je voudrais arrêter cette suffrance  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:58

Bonjour,
je suis âgée de 56 ans.
J’ai aimé passionnément un homme pendant 7 ans qui était tout pour moi car en plus je n’ai aucune famille (pas d’enfants non plus)
Nous nous sommes séparés parfois car il était restaurateur et il avait des problèmes avec la boisson
Jusqu’au jour, où lors d’une de mes absences il a rencontré une autre femme, a vendu son restaurant et est parti vivre chez elle
Depuis 2 ans qu’il l’a connaît, il est souvent revenu vers moi me faisant croire qu’il m’aimait mais en réalité, ses finances diminuaient, il et ne revenait que pour mon argent
Mais moi je croyais à chaque fois ses paroles
Il est venu vivre avec moi en octobre m’a demandé de l’argent. Moi, je souhaitais une période de reconstruction de notre couple avant tout investissement avec lui
Et il est reparti vers elle après 10 jours de vie commune avec moi
Et depuis
Il refuse toute communication avec moi il ne veut plus du tout entendre parler de moi, me raccroche au nez, ne répond pas à mes mails : m’ignore totalement
Et moi, je souffre le martyr de son attitude ; je ne pense qu’à ça, je dors très mal, je me nourris mal, je me réfugie chaque jour ds les anxyolitiques, la boisson et alors, je me sens moins angoissée car dans un état second
si je ne me force pas, j'aurais tendance à m’isoler (les autres ne m’apportent rien et m'ennuient car je ne pense qu'à lui et à ce qu'il m'a fait car je ne comprends pas qu'il ait pu se comporter de cette sorte avec moi ) et je ne peux repartir vers l’avant car je n’arrive pas à faire mon deuil proprement de cette histoire
Je souhaitais au moins une excuse de lui pour que je me dise que j’ai valu qq chose pour lui
J’ai l’impression d’être une vieille grosse « m…. » et j’ai peur de rencontrer un homme qui me ferait souffrir ne serait ce qu’un millième de ce que lui m’a fait souffrir et j'ai même peur de m'investir dans quoi que soit car je me sens de + en + nulle, d'ailleurs je n'ai envie d'abosulument rien et chaque petite chose de la vie quotidienne est 1 véritable corvée !
Cette situation pour moi est pire chaque jour qui passe, et je commence à penser que je ne pourrais trouver la fin de cette souffrance que dans le suicide : car je sens que je glisse dans 1 trou noir sans fin et obessionnel
Que me conseillez-vous ?
merci d’avoir lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Je voudrais arrêter cette suffrance  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais arrêter cette suffrance    Je voudrais arrêter cette suffrance  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:42

Bonjour ysaline,

Je vois que tu as écrit dans "dépression", te sens-tu vraiment dépressive suite aux évènements que tu as subis ?

Je suis moi-même en dépression mais pour d''autres raisons.

Dans tout ce que tu écris je vois toutes les souffrances je dirais "classiques" de la vie de couple. Souffrances liées à l'attachement.

As-tu consulté un médecin pour lui parler de tes problèmes ? A priori oui puisque tu utilises des anxiolytiques.
Je ne suis pas modérateur mais je pense que tu devrais poster ton sujet dans "Couple", tu serais mieux conseiller sur les problèmes de ce domaine.

Je comprends que ton état provoque un sentiment de vide et donc à tendance anxieuse et dépressive.

Mon conseil serait en 2 points :

1° que tu te fasses bien surveiller médicalement (généraliste).

2°sur le plan psychologique, que tu consulte un psychiatre ou psychologue thérapeute de couple.

Mais nous sommes aussi là à ton écoute.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je voudrais arrêter cette suffrance  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais arrêter cette suffrance    Je voudrais arrêter cette suffrance  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:09

Bonjour Ysaline.

Tout d'abord, tu as posté au bon endroit ton problème actuel sur le forum, tu ne vis plus en couple, toi et ton ancien "ami" avez vécu ensemble durant 7 années et êtes séparés suite à divers incidents comme les disputes, l'alcoolisme et ensuite un adultère.

Ces trois facteurs ont donc eu pour conséquence de te plonger actuellement dans une dépression d'où l'ouverture de ton topic dans cette rubrique, tu sembles ne pas parvenir à rester seule, tu penses toujours à cet homme qui pourtant t'a fait souffrir et tu as peur, à nouveau, de connaître des souffrances identiques avec un autre compagnon, ce qui est tout naturel...

Il faut tout d'abord reprendre confiance en toi, mettre noir sur blanc, les côtés négatifs et positifs que tu vivais avec cet homme, ce qu'il t'apportait et ce qu'il ne t'apportait pas.
Tu expliques qu'il est revenu plusieurs fois vers toi alors que vous étiez séparés et qu'il était encore avec une autre femme, finalement, tu as fait le lien de ce retour comme un moyen d'obtenir une aide financière de ta part et non de l'amour.

Il ne veut plus te parler, cela veut tout dire à mon sens : il a certainement compris que sa "supercherie", sa ténacité de vouloir te manipuler, chose qu'il a peut-être fait durant vos années de couple est enfin été découverte. Tu es devenue lucide d'une situation non constructive, il ne veut plus s'investir amoureusement avec toi.

Tu n'es pas une "vieille g***** m****" comme tu l'affirmes, mais une femme qui essaie de remonter la pente doucement mais surement, qui se pose des questions sur son passé et son avenir. Une pause et un point sont nécessaires pour savoir qui tu es vraiment et ce que tu recherches et veut faire de ta vie.

Je pense que tu mérites bien mieux qu'un homme déloyal, j'irai même jusqu'à dire, un peu pervers narcissique, ayant moi-même connu ce genre d'homme à un moment donné de ma vie, il nous est difficile de faire des choix et de refaire surface dans de tels moments. Ils savent être tout aussi gentils, aimants que devenir de vrais "monstres" parfois et surtout nous faire croire que le problème est le fruit de notre comportement et de nos décisions.

Pourquoi a-t-il vendu son restaurant ? Seulement pour partir avec sa conquête, connaissait-il des problèmes financiers ?

Viviez-vous ensemble ou pas ? Je veux dire aviez-vous un logement commun ou chacun avait-il sont "chez soi". En un mot, avez-vous tous les deux sur ces sept années construit les fondations qui auraient pu consolider votre couple ?

Courage et, surtout, le suicide n'est pas la solution, le deuil est difficile mais c'est en te posant les bonnes questions, en faisant une liste du positif/négatif que tu parviendras déjà à te faire une idée du couple que vous avez été et que vous pourriez être et, en conclusion, je te suggère surtout de PENSER A TOI, de vivre pour toi et non à travers un Autre. As-tu des ami(e)s, de la famille, peux-tu sortir, qu'aimes-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je voudrais arrêter cette suffrance  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais arrêter cette suffrance    Je voudrais arrêter cette suffrance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je voudrais arrêter cette suffrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je voudrais un locataire.
» arreter de se masturber
» arreter Ecole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser