Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 enfance, viol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:55

Citation :
crime commis par une personne n'ayant pas autorité
sur mineur de moins de 15 ans.
il n'y a pas prescription, vous pouvez porter plainte au pénal jusqu'à vos 38 ans
Les dates sont bonnes ils peut porter plainte
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38

enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:57

Merci pour cette réponse aussi rapide !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:58

En fait j'avais le tableau juste à coté de l'ordi Embarassed Et puis j'aime pas rester dans le doute Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38

enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:03

Merci en tout cas j'essaierais de lui en parler si j'en ai l'occasion un jour. Il sait que j'ai des choses à lui dire, on devait se voir pour parler il y a quelque jours mais il a refuser au dernier moment, il avait pas envie de parler de lui. Je vais le laisser et attendre qu'il veuille parler de lui même en espérant k'il le fasse un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:11

En tout cas il ne semble pas avoir perdu complètement pied c'est déjà beaucoup. Il faudra t'armer de beaucoup de patience et d'affection pour lui sa reconstruction va passer par là. Nous serons là si tu as besoin ou même en discuter encore
merci pour ce que tu fais pour lui
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:38

Bonjour, je reviens sur son absence d'émotion au moment des révélation qu'il t'as fait. c'est une attitude normale c'était comme moi, le Je devenait il c'est comme pour s'extraire l'enfant de nous même il devient il il ne fait pas parti de notre être devenu adulte. La drogue aide beaucoup à nous détacher de cette monstruosité. Ses parent y sont pour beaucoup ils sont par là même complices de cela. Sa mère a été voir son agresseur mais c'est trop tard. Pour moi elle est complice au deuxième degré. Si elle veut vraiment l'aider alors il faut qu'ils aillent ensemble porté plainte à la gendarmerie mais bon...J'avais envie de le dire Voilà.
Tu me donneras des nouvelles si tu peux
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:17

Citation :
Son agresseur lui a ordonné de ne rien dire.

Voilà j'ai relu le topic en entier, tes réponses. Il avait cinq ans. Il en parle à dix ans. d'accord la dessus. Il se fait violé par un gamin de douze ans qu'il le menace avec une arme de quelle genre? Couteau autres? Je ne sais pas quoi pensé mais soit cela dût être terriblement violent auquel cas le gamin de 12 ans était déjà expérimenté? Parce que l'acte en lui même et difficile à faire des pulsions avec intelligence puisque prémédité, donc un garçon avec une grande maturité sexuelle et également une maturité intellectuelle.
Citation :
Il ne se sent pas capable d'avoir des enfants un jour, pas capable de supporter le stress d'une relation ni le stress d'avoir des enfants, peut être la peur qu'ils vivent la même chose que lui.
Ou bien une autre hypothèse il n'a pas subis qu'une fois mais plusieurs fois entre cinq et dix ans. A dix ans le corps se réveillent nous sortons un peu de notre latence sexuelle et affective et nous prenons alors conscience que ce que nous avons subis est mal.
Citation :
Il a commencé avec le cannabis puis un jour lors du mariage à sa soeur, ses parents avait invité la famille de son agresseur (vu que c'était des amis) et il était là lui aussi il me semble. C'est ce jour même qu'il est tombé dans l'héroïne
Pour moi il semble avoir subis un traumatisme bien plus grave que ça...
Une autre réflexion et là je suis obligé de parler de moi. j'ai subis l'inceste et lorsque j'avais douze ans j'étais précoce si tu vois ce que je veux dire. Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec son agresseur. Tu ne penses pas que lui plus jeune est subis ce genre de choses? Ce qui expliquerais en grande partie son acte?
Voilà dis moi ce que tu en penses parce que pour moi il existe un flou la dedans mais lequel je ne sais pas
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38

enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:11

Oui je comprend ce que tu veux dire. Mon ex n'est peut être pas au courant de tout ou il ne m'a pas tout dit enfin je pense davantage que sa mémoire lui fait défaut.
Il est possible que son agresseur est aussi subi ce genre de traumatisme mais je ne suis pas au courant. Il a l'air de plutôt bien vivre pourtant d'après les dire de personnes qui le connaisse.
L'arme était un fusil avec des balles factice je crois.

Sinon j'ai reçu un message de mon ex qui me demandait de mes nouvelles. Je lui est dit que j'étais là pour lui si un jour il avait besoin de parlé ou autre. Il n'a pas répondu à mon message et apparement vu ce que j'ai entendu, il ne veux aucune aide de personne, il se braque et dit qu'il veut se débrouiller seul qu'il est pas malheureux. Pourtant il a été soul 2 fois cette semaine (d'après ce qu'on m'a dit). Dois je le laisser tranquille ? pourquoi refuse t il tout aide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:42

Bonjour, Le laisser tranquille je ne sais pas, en fait il faut trouver les mots qu'il faut je crois pour l'aider et cela peut être très long. Il refuse de l'aide parce qu'il vit un sentiment de honte et de culpabilité. Et ces deux sentiments sont très forts, ils dominent, Il a fait la première chose c'est de t'en parler et tu l'as cru alors que c'est parents eux l'ont cru mais non rien fait alors à mon sens il ne sait plus à qui se fier je crois. Tu sais malheureusement il se retrouve pour l'instant seul avec lui même. "Je vais bien t'inquiètes pas etc". Il va bien tan qu'il n'en parle pas en quelque sorte. Tu sais c'est à lui de faire la démarche pour se faire aider malheureusement. Pour revenir à ce que je disais, sa mémoire ne fait pas défaut mais il ne peux sans doute tout révéler d'un coup. Bien sûr je me fie à mon vécu et à d'autres avec qui j'en parle. Nous avons tendance à minimiser en disant ce n'a eu lieu qu'une fois c'était mon cas au début puis un peu plus tard j'ai dis bien oui ça à eu lieu deux fois et ainsi de suite.
Voilà si tu as besoin d'en parler je te répondrais. Il faut du temps mais aussi peut être un évènement peut déclencher sa libération garde espoir pour lui.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38

enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:08

Il a parlé de moi cette semaine à des amis en commun quand il avait bu. Il disait qu'il avait fait une erreur d'être revenu avec moi car il me fait souffrir. Bref il se rend coupable de tout ce qu'il fait ! :-(. Je vais essayé d'être patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:21

Il veut te protéger de son mal...Soit très patiente parce si il a dit ceci c'est qu'il tient vraiment à toi. En fin je crois
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38

enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:26

Ok merci pour tes conseils. Cela fait du bien de voir que quelqu'un comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:38

Je ne peut que comprendre soutenir et aider comme tous l'ont fait ici et ailleurs. C'est malheureusement l'incompréhension qui nourrit notre mal bien plus que l'acte ou les actes en eux même
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38

enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:28

Bonjour Eric,

Je fais à nouveau appel à ton aide. J'ai trouvé que mon ex avait bien réagit suite à notre rupture. Il a voulu me parler mais c'est encore difficile pour lui et il n'y arrive pas mais il a prit de bonne décision : il m'a parlé de psy et a décidé de monter son entreprise. Cependant voilà depuis une semaine il a décidé de couper le contact avec tout ses vrais amis stables qui ne prennent pas de drogue et y compris moi-même car il ne me répond plus.

Pourquoi fait il cela? J'arrive pas à comprendre... :-( alors qu'on s'est revu la semaine dernière et cela s'est bien passé, il m'a même dit "on s'appelle dans la semaine" mais aucune réponse quand je l'ai sollicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:44

Nous avons toujours des va et vient incessant je connais ça..Prêt à avoir des projets et peur à la fois de les concrétiser. Son addiction en est responsable. Pour être très honnête je viens de le vivre il y a peu.. Il est dans un équilibre fragile entre je veux et je vais faire et pardon pour l'expression "Vous me gonflez". Je parle mieux des autres que de moi même mais je me reconnais dans ces instants là. Il te parle de cela et dis toi bien que vit en lui une certaine volonté de s'en sortir sinon il n'en parlerai pas. Il a conscience de ce qu'il est en ce moment.Lorsqu'il rejette son monde c'est parce que rejaillit une forme de honte en lui une honte et derrière une forme de culpabilité...
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38

enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:54

Ok merci pour ta réponse aussi rapide. Et nous que pouvons nous faire alors ?Comment réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:57

Il faut sans doute le laisser un peu envoie lui des SMS il ne e répondra pas mais te lira c'est certain. Ce qui compte c'est de lui parler un peu SMS Email faire comprendre que tu es là et même si il ne répond pas il sait qu'il aura quelqu'un sur qui comptait à un moment ou un autre...
je reviens dans une trentaine de minutes si tu veux en parler je serais là..
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38

enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:59

Ok merci !!
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38

enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:21

Plus de nouvelles depuis 15 jours. Dois-je lui en demander ou le laisser encore tranquille et le laissé venir de lui même ? Je ne sais plus... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:18

Bonsoir. Tu lui envoies toujours des messages?
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38

enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:20

Non je le laisse tranquille depuis 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:29

Je ne sais pas trop essaie peut être de lui envoyer un texto un email. Tu as des nouvelles par d'autres personnes?
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38

enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:35

Quelque personnes qui l'ont aperçu m'ont dit que ça allait mais nos amis en commun je ne les ai pas vu depuis 3 semaines. Je voulais penser un peu à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:39

Il faut penser à toi aussi c'est normal tu ne dois pas non plus disons te mettre mal à cause de lui. Je te donne mon avis essaie d'aller le voir directement je ne sais pas quinze jours c'est long, une visite pourrait certainement lui faire plaisir c'est mon avis mais je ne le connais pas...
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38

enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:43

Ok merci tes conseils et avis me sont très précieux. Je vais y songer et je te tiens au courant dès que j'aurais des news.
Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enfance, viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

enfance, viol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser