Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Vie familiale et doute sur moi meme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaymia1



Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2012

Vie familiale et doute sur moi meme Empty
MessageSujet: Vie familiale et doute sur moi meme   Vie familiale et doute sur moi meme Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:45

Bonjour

J'ai 14 ans , deuxième d'une fratrie de 3 filles . Je voudrais consulter un spy ou se qui me convient j'en ai parlé , ma famille est d'accord mais entre les mots et les faits , je suis pas sur d'y aller un jour en plus je n'est pas un trop le temps (et je ne c'est pas qui consulté , où , ect .... ). J'ai vécu un enfance mitijée , enfin , elle me parraissaient bien , normal (ou presque ) jusqu'a que je grandisse (enfin comme on dit l'age de raison ) . Cette prise de conscience a été brusque et d'un coup , beaucoup de chose se sont alors mit en moi .

Ma mère est quelqu'un qui aime mes 2 soeurs et moi mais elle nous fait souffrir a la fois , je sais pas par ou commencer . Elle cris tout le temps (la moindre phrase meme normal elle le dit en criant ) , repete les meme choses (lave toi les mains , ect ... alors qu'on le fait avant meme quelle le dise car on veut plus de ses cris , mais chez elle c'est une obssession , de toute les seconde elle nous repète se qu'on c'est deja ! ) , elle est très centrée sur le bio et tout se qui est extra terrestre ( ca n'a pas de rapport mais ca nous complique la vie ) , elle tape et devient violente quand on l'agace , elle vient se faire pardonner après car elle a peur de nous perdre mais pour moi c'est trop tard .

J'ai vu ma soeur se bagarer violament avec elle toute mon enfance , heureusement mes parents on finit par ce separer (mon père etait assez soumis , enfin il ne disait rien , jusqu'a la fin de leur marriage ) , j'ai "grandi " a ce moment là (avant j'etais mitijée sur le coportement de ma mère , car les enfants idéalise ) . Je vit plus avec elle sauf ce trimestre , j'y suis depuis une semaine et c'est a nouveau une vrai prison mental .
Le prire c'est que ma petite soeur vit avec elle , et que je suis malheureuse pour elle . Elle l'est aussi . Je c'est pas quoi faire , ma soeur a 10 ans et elle a grandi mentalement et elle la considère toujours comme une fille de 5 ans , elle ne peut pas faire ses choix sur ses habits , et elle j'ai l'impression qu'elle aime la croire inférieur sauf que ma soeur a un carractère pas soumit , donc en grandissant elle va etre violente . pale
Elle a aussi du mal a nous donné une identité sexsuelle , enfin ma soeur ainée , moi et ma petite soeur on n'est ni fille ni mec , tant au niveaux mental que les habits et les attitudes .

Est ce que c'est une maladie mental ? Comment aider ma peite soeur ? J'ai aussi mon propre problème qui est lié et je vais vous en parler dessuite .

Voilà mon problème , je crois que c'est génétique ce qu'a ma mère car le pire dans l'histoire c'est que j'ai les memes symptomes . Quand on m'agace je m'enerve , je crie , j'ai l'air d'une folle , je suis violente alors que je fais tous pour m'en empecher . C'est surtout avec ma petite soeur et mes animaux , je m'enerve mais c'est contre ma volonté . C'est comme si il y avait quelqu'un de diabolique en moi . D'ailleur j'adore les mechants dans les films , les jeux et tout les chose "imaginnaire" alors que je deteste qu'on fasse du mal a qui que se soit . Je me croit diabolique (mais c'est un jeu enfin je veux dire , dans ma tete c'est comme si je suis un méchant dans un film pas en réalité ) . Je m'en veux terriblement a chaque fois que je touche a ma soeur . Je l'aime ma soeur Crying or Very sad


Et qui connait un bon spy ou thérapeute en france . Voilà merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shaymia1



Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2012

Vie familiale et doute sur moi meme Empty
MessageSujet: Re: Vie familiale et doute sur moi meme   Vie familiale et doute sur moi meme Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 13:47

Salut ! Very Happy

J'ai oublier j'ai encore des questions .

Est ce que je peux (enfin est ce que je suis en droit ) ne pas aimer ma mère ? Je sait pas si c'est le cas car quand elle me montre un visage d'elle "gentil" j'ai de la compassion et je me dit que je suis un monstre de la voir comme un monstre . Ma mère n'a pas une vie facile je l'avoue mais elle nous remet ses problemes sur nos epaules .

Mon père je n'arrive pas a lui parler , la plupart du temps je me sens face a un mur et souvent il y a des blancs mais je l'aime , meme si notre relation se degrade vu qu'on a peut de dialogue , c'est comme si je suis face a un étranger .
Vu cette tenssion familliale , je suis très proche des mes soeurs , mais elles ne peuvent remplacer la vision que j'ai d'une famille heureuse , une vie dans un foyer chaleureux , avec des parents comme ceux de mes amies ou de l'idée que je me fais .
Depuis que je suis petite on me compare a ma mère de tout point de vue , et ce n'est pas vraiment a elle que j'aiemerais qu'on m'identifie , de plus j'ai très peur de devenir comme elle , de ne pas pouvoir crée un foyer stable , d'avoir les meme echecs .
Je suis quelqu'un d'ambitieuse mais je me dis de plus en plus que je n'y arriverais pas a cause de ça .

Voilà , j'aimerais que l'on m'aide mais je sais pas qui peux le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie familiale et doute sur moi meme Empty
MessageSujet: Re: Vie familiale et doute sur moi meme   Vie familiale et doute sur moi meme Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:46

Bonjour Shaymia1,
Qu'est-ce que tu aimes chez les méchants dans les films?

Comme tu le dis, un enfant idéalise et aime ses parents naturellement.
Cependant au fur et à mesure que tu grandiras, tu te retrouveras confrontée à une autre version de la vie et des choses qui te semblera différente par rapport à ce que tu croyais.
Saches donc que tu es en droit de ne pas aimer ta mère.

Saches aussi que tu es une personne à part entière: tu ne seras jamais ta mère.
Certes il y a des différences et des ressemblances entre toi et elle, mais ça s'arrête là: c'est comme avec une amie, tu peux te reconnaitre un peu en elle mais vous avez aussi des différences.
Le premier pas à faire c'est de t'affirmer: on te compare à ta mère et tu n'aimes pas ça? dis-le leur.
S'ils ont envie de te faire une remarque, qu'ils le fassent, mais sans aucune comparaison.

"tu es comme ta mère, tu t'énerves violemment" s'ils ont un problème avec ça, ils peuvent juste dire "tu t'énerves violemment et ça me pose problème, essayes de comprendre ... ect"
S'ils n'y arrivent pas c'est qu'ils ont un problème avec ta mère (aussi) et ça ne te concerne en aucun point, qu'ils aillent le dire directement à la personne concernée!

De plus, tu es lucide quant à tes propres faiblesses et c'est ce qui est important.
Tu ne fermes pas les yeux sur ta propre personne, tu connais tes faiblesses et tu veux évoluer sur ces points.
Cependant, même si tes faiblesses te semblent identiques à ceux de ta mère, ce n'est pas le cas.
Ne les comparent plus et assumes-les: ce sont TES faiblesses.
Certes leur origine peut être liée à ton enfance/au comportement de ta mère, mais ce sont tes faiblesses et non pas les siennnes.
Tu n'es pas résignée à être comme elle, à vivre comme elle, à t'énerver comme elle.
Non, tu peux être toi, tu peux vivre ta vie et t'énerver.
Maintenant si tu n'aimes pas t'énerver en criant, en étant violente, tu peux travailler dessus: faire savoir à la personne qui t'agace que si elle continue, tu vas lui sortir des mots qui font mal et que tu risques d'être violente, qu'il existe une autre façon de te faire des remarques (en discutant calmement, chacun à l'écoute de l'autre).
Si cette personne continue, c'est qu'elle cherchait tout simplement à te faire ch*er et/ou que la situation n'était pas à la discution: énervez-vous alors chacun de votre côté et vous y reviendrez une prochaine fois (ou pas, selon vos affinités).
Il existe des gens avec qui on s'entend, d'autre moins et d'autres pas du tout.

En ce qui concerne la question "qui consulter" tu peux aller voir ton médecin généraliste ou bien l'infirmière de ton école qui pourront te conseiller dans ce choix.
Tu peux aussi te renseigner via google sur un éventuel CMP (centre médico-psychologique) dans ta ville où tu pourras avoir un rendez-vous avec un professionel gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie familiale et doute sur moi meme Empty
MessageSujet: Re: Vie familiale et doute sur moi meme   Vie familiale et doute sur moi meme Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:21

Citation :
Comme tu le dis, un enfant idéalise et aime ses parents naturellement.
Cependant au fur et à mesure que tu grandiras, tu te retrouveras confrontée à une autre version de la vie et des choses qui te semblera différente par rapport à ce que tu croyais.
Saches donc que tu es en droit de ne pas aimer ta mère
Pour ma part je serais mesurer par rapport à cette affirmation de dire que nous sommes en droit de ne pas aimer notre mère. Il va de soi que l'enfant idéalise ses parents naturellement, il va de soi également que nous ne pouvons grandir en fonction de leurs désirs d'être dans une servitude absolu. Ne pas reproduire le même schéma familial et donc de s'affirmer de manière différente tant du point de vu des sentiments, de notre construction affectifs. de s'affirmer dans nos actes dans nos attitudes et dans nos rapports à l'autre. Mais le faire en se disant que je ne vais pas aimer ma mère n'est pas la meilleure garantie de son propre épanouissement. Et puis je vais le dire Mr bear je suis assez choqué de lire de tel propos de ta part.
CQFD
ERIC

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie familiale et doute sur moi meme Empty
MessageSujet: Re: Vie familiale et doute sur moi meme   Vie familiale et doute sur moi meme Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:28

Je ne dis pas qu'elle ne va pas aimer sa mère, mais qu'elle a le droit de ne pas l'aimer en fonction de ce qu'elle découvrira/apprendra au fur et à mesure qu'elle avancera dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie familiale et doute sur moi meme Empty
MessageSujet: Re: Vie familiale et doute sur moi meme   Vie familiale et doute sur moi meme Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:30

Oui pardon Mr Bear mais alors c'est le temps de la conjugaison qui n'est pas bon alors parce que là c'est au présent "tu es en droit de ne pas aimer ta mère", c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie familiale et doute sur moi meme Empty
MessageSujet: Re: Vie familiale et doute sur moi meme   Vie familiale et doute sur moi meme Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:34

Oui c'est bien au présent, je me réfère à sa récente prise de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie familiale et doute sur moi meme Empty
MessageSujet: Re: Vie familiale et doute sur moi meme   Vie familiale et doute sur moi meme Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:36

Et donc Shocked tu lui dis ça? tout de suite...j'avoue ne pas comprendre Mr Bear...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie familiale et doute sur moi meme Empty
MessageSujet: Re: Vie familiale et doute sur moi meme   Vie familiale et doute sur moi meme Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:37

Je crois qu'il est difficile pour un enfant, voire inconcevable de ne pas aimer ses parents ! Par contre, un enfant peut ne pas aimer telle ou telle attitude chez sa mère ou chez son père, d'autant plus quand ces attitudes sont source de souffrances pour l'enfant ou pour l'adulte qu'il est devenu. La différence est grande entre ces deux concepts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie familiale et doute sur moi meme Empty
MessageSujet: Re: Vie familiale et doute sur moi meme   Vie familiale et doute sur moi meme Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:38

merci poupée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie familiale et doute sur moi meme Empty
MessageSujet: Re: Vie familiale et doute sur moi meme   Vie familiale et doute sur moi meme Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:41

Que ne comprends-tu pas? ou plutôt qu'est-ce que tu as compris?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie familiale et doute sur moi meme Empty
MessageSujet: Re: Vie familiale et doute sur moi meme   Vie familiale et doute sur moi meme Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:44

poupeeratatouille a écrit:
Je crois qu'il est difficile pour un enfant, voire inconcevable de ne pas aimer ses parents ! Par contre, un enfant peut ne pas aimer telle ou telle attitude chez sa mère ou chez son père, d'autant plus quand ces attitudes sont source de souffrances pour l'enfant ou pour l'adulte qu'il est devenu. La différence est grande entre ces deux concepts !

Je suis du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie familiale et doute sur moi meme Empty
MessageSujet: Re: Vie familiale et doute sur moi meme   Vie familiale et doute sur moi meme Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:47

Citation :
Saches donc que tu es en droit de ne pas aimer ta mère
cette affirmation que je transforme ainsi: Nous pouvons ne pas aimer les actes et les attitudes de notre père de notre mère mais ils restent avant tout nos parents et dans chaque parents existe un amour de leur enfants. Ils ya une grande différences entre ne pas aimer les actes et les attitudes et ne pas aimer la personne les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie familiale et doute sur moi meme Empty
MessageSujet: Re: Vie familiale et doute sur moi meme   Vie familiale et doute sur moi meme Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:53

Ne pas aimer ses parents ne revient pas à nier leur position en tant que parent.
Il ne revient pas non plus à dire qu'il n'y a aucun amour de leur enfant en eux.

Un parent est entre autre un être humain avec un caractère et une façon d'agir, de même pour un enfant.
Si les personnalités ne collent pas, n'est-il pas alors possible de dire qu'on n'aime pas cette personne, sans pour autant manquer de respect ou nier sa position?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie familiale et doute sur moi meme Empty
MessageSujet: Re: Vie familiale et doute sur moi meme   Vie familiale et doute sur moi meme Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:02

En fait je comprends ton discernement et tes propos sont toujours soutenus, tes arguments aussi ont du sens comme toujours mais cette affirmation conjugué au présent me semble prématuré 'tu seras en droit plus tard serait à mon sens plus judicieux. Voilà Mr Bear nous allons arrêter cette discussion pour ne pas embrouiller trop ce topic si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie familiale et doute sur moi meme Empty
MessageSujet: Re: Vie familiale et doute sur moi meme   Vie familiale et doute sur moi meme Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:10

Bien sûr Erick° Like a Star @ heaven
S'il reste des confusions quant à la compréhension, vous et elle êtes libres de me le faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie familiale et doute sur moi meme Empty
MessageSujet: Re: Vie familiale et doute sur moi meme   Vie familiale et doute sur moi meme Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:17

Merci mr bear Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaymia1



Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2012

Vie familiale et doute sur moi meme Empty
MessageSujet: Re: Vie familiale et doute sur moi meme   Vie familiale et doute sur moi meme Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:26

Merci beaucoup vos reponses et se débat ! Oui cest vrai j'aime ma mère parce que c'est ma mère mais j'ai ausi l'impression de la haïr en tant que mere qui n'a pas su nous rendre heureuse mes soeurs et moi. Je penssais que le divorce la changerais mais je me suis trompée , elle est pareil , elle va rendre malheureuse ma petite soeur et je ne peux rien faire . Ma famille est consiente de tout ça , c'est pour ça qu'elle a éclaté mais moi je me sens pas mieux et encore moins heureuse . Et ma grande soeur aussi est comme moi , elle ne l'aime pas vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vie familiale et doute sur moi meme Empty
MessageSujet: Re: Vie familiale et doute sur moi meme   Vie familiale et doute sur moi meme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vie familiale et doute sur moi meme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» doute de soi
» crise familiale
» tension familiale et ado provocante
» Doute, quand tu me brises, help me !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser