Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le jeu de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nell



Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Montreal

Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 2:32

Je ne sais pas comment ont peu m’aider. J’ai longtemps travaillé sur moi, j’ai lue beaucoup sur les comportements humain, les mauvais comportements acquis, Etc. J’ai fais le ‘grand’ ménage en moi, autour de moi. Je ne suis pas le type de personne qui avance sans regarder, quand sa sens mauvais, il faut faire le ménage. J’aurais cru que je me sentirais mieux plus le ménage était fait mais à mon déplaisir, plus je suis consciente de tous ses choses, plus je fais le ménage et moins je me sens bien. J’ai l’impression d’être désabusé, désillusionné et les êtres humains me sont devenus inintéressants. Je ne suis pas suicidaire, je ne déteste pas ma vie. J’ai un bon emploie, financièrement je n’ai rien à dire, et j’ai quelqu’un dans ma vie de très bien. La vie est belle en soi, une multitude de couleurs, une multitude d’aventure et de possibilité mais quoi que l’ont puissent faire, ont ne fait que tourner en rond. La vie, on nait, on meurt. Je suis consciente que ce qu’il reste entre ses deux inévitables fait, c’est de faire de notre mieux, rester positif, et faire le plus de choses qui nous plaisent. Je ne suis pas la personne la plus intelligente ni la meilleur. J’aimerais tellement ne pas être consciente de toutes ces choses. Être plus simple d’esprit. La vie c’est un peu comme un jeu, mais la plupart des personnes qui s’y engage, n’en connaissent pas tous les règles et détails. J’ai l’impression d’en être trop consciente et ce jeu ne m’intéresse pas. J’ai eu beau essayer plein de chose, y a rien qui me garde longtemps occupé, je m’en désintéresse rapidement. Je sais que ma seule solution est de rester positive, je n’ai envie de rien et rien m’intéresse, jamais je ne mettrais fin à ma vie, je n’en ai pas le droit ni le vouloir. Je n’ai plus d’énergie, ni d’intérêt…
Revenir en haut Aller en bas
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 2:57

Quand tu parles de "grand ménage", tu me fais penser à ma manière de vouloir avoir le contrôle y compris sur mon inconscient...

Que penses-tu du lâcher-prise ?

Essayer plein de choses, s'en lasser, à moins que tu n'en souffres, où est le problème ?
J'ai besoin de diversité dans les domaines du travail, de la cuisine, des loisirs, mais je ne me considères pas comme instable (il y a quelques années, si ^^). Et puis j'ai des amis de longues dates - peu mais de bons amis.

J'espère que d'avoir mis des mots sur ton ennui, tel que tu nous le décris t'aura déjà permis d'affiner ce qui te trouble et qui t'a amené ici.

Sois la bienvenue !

J'ai lu ta présentation, et cela m'a intrigué donc je suis venue lire ton post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nell



Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Montreal

Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 3:29

Mon entourage, mes amis, étaient des gens qui étaient dans ma vie depuis plus de 15ans. La plus part n'avaient pas d'emploie stable, certain buvaient de la bière en fumant du pot, ou d'autres qui ne fessaient que se plaindre que la terre entière était responsable de leurs malheurs et si quelqu'un arrivait a faire quelque chose de bien dans sa sa vie, ils le ramenaient rapidement vers le bas. Ce n'ai pas le contrôle que j'ai cherché, mais changer mon entourage, être avec des gens positif, des donneurs d’énergie pas des preneur. Depuis que j'ai lâché prise, la vie m'apporte toujours ce que j'ai besoin (pas ce que nécessairement je désire, nuance) il ne reste plus qu'à ouvrir les yeux et à voir les opportunités. J'ai des hobby, je suis dans le domaine des affaires et j'ai la possibilité de rencontrer bien des gens intéressant et j'ai eu la chance de voir beaucoup de choses. J'ai travaillé très fort sur ma personne. L'un de mes mauvais comportement ma beaucoup servie à être qui je suis aujourd'hui. Étant enfant, j'étais une personne très sensible et empathique aux autres, à cause de cela, le mécanisme de défense que j'ai pris, fut d'essayer de comprendre l'être humain. ( je pouvais plus justifier le mal que les gens pouvaient me faire.) Bien sur, avec les années, beaucoup de poussière c'est amassé sous le tapis... Et à un moment donné tous à éclaté sans que je ne comprenne. Je suis une femme très cartésienne et logique et je n'arrivais plus à comprendre ce qui se passait en moi. J'ai vue des thérapeutes, des psychologue, j'ai fait des thérapies.Le tous pour réaliser que j'avais en moi la solutions et que la plus part des gens que j'avais rencontré ne m'étaient pas d'un grand secours. J'ai réalisé que ma curiosité était l'une de mes défenses personnel, une façon de contrôler justement :-) et donc un mauvais comportement, par plusieurs aspect. J'ai lâché prise,j'ai compris que plus ont essai de contrôler et plus sa deviens difficile. La vie m'apporte ce que j'ai besoin en temps voulu (ici je parle d'équilibre pas de rester assis sur mes fesses et attendre le miracle) Avec tous ces années de recherche en moi, de comprendre mes comportements (bon ou mauvais), mes mécanismes de défense, j'ai compris beaucoup de chose des êtres humains. Je n'arrive pas à être heureuse, rien ne me passionne, je suis obligé de jouer à un jeux à laquelle je ne veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:49

"La vie est belle en soi, une multitude de couleurs, une multitude d’aventure et de possibilité mais quoi que l’ont puissent faire, ont ne fait que tourner en rond. La vie, on nait, on meurt."

Et si, il suffisait seulement de se recentrer dans cet univers là ! Tout d'abord, se recentrer sur SOI............. Apprendre à se connaître, à se reconnaître, à s'accepter et à accepter toutes les personnes que nous avons été au cours de notre vie, pour toutes les accueuillir afin de toutes les aimer. Une bonne façon de ne pas tourner en rond !

S'ouvrir à SOI pour s'ouvrir à l'AUTRE, ne pas avoir d'attente et apprendre le lâcher-prise qui nous libère des chaînes de l'existentialisme..........

Entrer dans l'Amour de SOI, pour connaître l' Amour de l'AUTRE............

Un chemin long mais beau qui mène à la lumière...........

Oui, on naît, oui on meurt.......... Pour avoir l'opportunité de s'engager dans ce chemin.... Notre chemin........... Et ce n'est pas un jeu qui nous est imposé, mais bien un choix qui engage notre responsabilité !

La vie peut être vue et entreprise dans cette volonté, et ainsi notre regard sur le monde peut radicalement être changé par notre seule volonté. A savoir, si c'est un chemin sur lequel on veut "barouder" ?

A suivre........ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:46

Nell, je me reconnais tout à fait dans ton récit... A 54 ans, je suis encore entrain de me battre contre moi-même alors que je pensais également avoir fait le tour et remuer tout mon être. Les zones d'ombres cachent la lumière, pour reprendre quelques mots de poupéeratatouille Wink .
Je pense depuis quelques jours que notre sensibilité et notre empathie ne doivent pas devenir un tsunami pour nous-mêmes, les aléas de notre vie, les périodes négatives comme positives nous font grandir et nous font prendre conscience que nous sommes forts et fragiles à la fois.

Canaliser nos émotions et leur donner un sens, des ondes positives pour nous innonder de l'intérieur.
La discussion que je lance dans ce sujet est que nous pensons en général beaucoup aux Autres avant de penser à Soi, et s'ouvrir à Soi c'est aussi s'ouvrir aux Autres... Rolling Eyes et donc essayer de comprendre leur comportement vis-à-vous de nous et d'eux-même mais alors comment faire lorsque nous ne pouvons pas résoudre les problèmes de l'Autre et que celui-ci est à la source de votre mal-être, qu'il n'est pas prêt, qu'il ne veut pas SE COMPRENDRE.

Voilà entre autre pourquoi un grand nombres de personnes vivent mal les relations humaines. Il faut accepter l'Autre dans sa différence certes, mais ce n'est pas si facile surtout au sein d'une famille par exemple qui semblait unie et où tout s'écroule. (vous allez dire, je parle de mon cas là, oui en quelque sorte mais c'est bien le lot de beaucoup d'entre nous) ou également tout autour de nous dans la vie professionelle...

Je pense que la philosophie de vie est plus adéquate pour résoudre un tel problème que la psychologie surtout lorsque nous avons déjà découvert en grande partie qui nous étions... Question Idea



Dernière édition par Clair de lune le Jeu 5 Jan 2012 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:54

Citation :
Je pense que la philosophie de vie est plus adéquate pour résoudre un tel problème que la psychologie surtout lorsque nous avons déjà découvert en grande partie qui nous étions
Je te rejoins tout à fait Clair de lune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:03

Nous croyons, souvent à tord, ne pas avoir notre place dans un monde qui nous est parfois incompréhensible, entouré de personnes que nous ne comprenons pas, bien que parfois elles nous soient proches. Nous nous attachons à vouloir rendre ce monde meilleur, à changer les personnes qui nous entoure croyant que notre volonté leur rendra le plus grand des services.

Et si nous nous trompions tout simplement de cible ?

Pourquoi vouloir changer le monde ? Pourquoi vouloir changer les gens ?
Pour notre mieux-être ! A croire que nous détenons les clefs du monde, les clefs d'autrui !
A croire que nous sommes responsable des actions du monde et des actions d'autrui !

Au lieu de vouloir changer ce qui ne dépend pas de nous, autorisons-nous à changer ce qui dépend de nous et de nous uniquement ! En commençant par nous-même....
Mettons-nous sur notre chemin, ce chemin si difficile qui mène à la reconnaissance, la réhabilitation et l'harmonie de Soi.
Ce chemin d'Amour.....

Pour emprunter ce chemin, il va nous falloir grandir, apprendre l'empathie de Soi, le détachement d'avec notre égo qui nous enchaîne aux désirs et à ses frustrations, jusqu'à entrer dans la liberté de notre ETRE.
C'est ainsi, que l'on entre dans sa Lumière !

Arrivé là, plus question de changer le monde, plus question de changer l'autre : on comprend que le monde changera lorsque chacun de nous empruntera ce chemin. Alors, on peut comprendre ce monde et l'aimer, tout comme aimer ceux qui n'ont pas encore emprunté leur propre chemin. Comprendre que nous ne pouvons faire le chemin à la place de l'autre, comprendre et l'accepter.......... Avec l'espoir, mais sans attente puisqu'elle sera source de frustrations si non comblée, de voir l'autre s'engager dans cette voie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:06

Shocked j'ai rien à rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:14

-


Dernière édition par capucine le Mer 26 Sep 2012 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:26

Bonjour Capucine,

Bien que partageant tes propos, je suis étonnée de la tournure que prend ta réponse, à moins que je n'ai pas su lire entre les lignes, cela se peut !.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:56

-


Dernière édition par capucine le Mer 26 Sep 2012 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:05

En parlant de tournure, j'ai été interpellée par l'emploi en caractères gras de "l'interdit de l'inceste". Bien que partageant tes propos, je n'ai pas bien compris comment tu avais pu glisser ces mots surtout en les surlignant de caractères gras, tout simplement, alors que le contenu du post de Nell ne l'évoquait pas : il n'y a rien de plus !

Poupéeratatouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:10

En lisant également, j'ai eu la même impression que poupeeratatouille à savoir que "l'interdit de l'inceste" n'avait rien à voir dans ce post, cela si on parle de règles de vie.
Citation :
Pour avoir été et être encore en lien avec beaucoup de personnes buttant encore et encore contre ce non respect de l’intégrité de leur corps
Relever le "non respect de l'intégrité du corps" dans le récit de Nell est effectivement hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:24

Je pense que Capucine rappelle le respect de la règle numéro 1 puisque nous parlons de jeux il doit exister des règles? C'est comme ça que je l'interprète...
Revenir en haut Aller en bas
Nell



Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Montreal

Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:15

J'ai vécu des choses très difficiles dans ma vie.(ici je ne dis pas que j'ai vécu des choses plus difficiles que les autres, je veux dire, que les choses que j'ai vécus, je les ai trouvés difficile à mes yeux, je ne m'apitoie pas sur mon sort, j'essaie de tendre vers l'équilibre dans ma vie)

Une chose que j'ai apprise, c'est que tell un fruit, nous ne pouvons être cueilli si nous ne sommes pas 'mûr', Durand notre vie, ont vie des situations qui nous aide à grandir. Même si les indications pour nous amener dans la bonne direction était écrite en lettre de feux, tant que nous ne sommes pas prête à comprendre, nous avons peu de chance de si engagé.

Les êtres humain, ne sont pas tous rendu à la même place dans la compréhension des choses. Oui effectivement il m'a été longtemps difficile d'admettre que je ne pouvais ''changer'' les choses. Et puis à la longue j'ai saisi, que mise à part écouter, partager, ce n'es pas nous qui prenons la décision finale. Je ne cherche plus à changer le monde, ce n'est que de l'énergie gaspillé qui peut être utilisé à meilleur escient.

Dans ma vie, j'essaie le plus possible d'appliquer 4 principes. Ce que j'ai trouvé rigolo, c'est que l'année dernière j'ai lue un livre qui explique ces 4 principe. 1:Que ta parole soi impeccable. 2: Ne rien prendre personnel 3: Ne jamais présumer. 4: Toujours faire de son mieux. Le tous, saupoudré de respect pour soi-même et envers les autres.

Je ne suis plus au stade de vouloir tout contrôler, je crois en la nécessité d'expérimenter, je crois que la vie nous amène ce dont nous avons besoin au moment opportun.Lâcher prise est la chose la plus difficile mais la plus constructive. (toujours dans l'états d'esprit d'équilibre ici, pas de rester assis sur ses fesses à rien faire)

Le chemin de la connaissance de soi, nous amène sur celui de la connaissance des autres. Nous vivons peut-être tous notre propre histoire mais l'essence reste le même, ce qui en fait la différence, c'est l'intensité à laquelle on le vie.

Je saisi ce qui se passe autours de moi, en moi. Bien que mes yeux aient vu, bien que mes oreilles est entendu, que mon palais est goûté plein de saveurs, que j'ai vécu des choses incroyable. Je ne trouve pas ma place. L'être humain pourrait s'élever bien au delà de la condition 'animal', être plus que ce que nous sommes présentement...j'ai bien hâte de retourner sur ma planète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:48

L'humain, dans l'espace temps que nous connaissons, c'est à dire celui de sa venue au monde sur terre, n'en est qu'à ces premiers instants de vie, sa prime-enfance, il a encore et beaucoup à apprendre.... Soyons indulgents et patients envers cet humain que nous sommes !

Chacun de nous s'engage ou pas sur le chemin qui mène à la connaissance et à la vérité, pour ceux qui s'y sont déjà engagés, pour aucun le curseur ne se trouve être à la même place, nous évoluons et grandissons à des stades différents...... Il est vrai, que pour s'engager sur ce chemin, il faut y être prêt ou préparé, voire guidé parfois et surtout !

Pourquoi ne pas rester sur cette planète, plutôt qu'une autre ? Le travail sur terre est titanesque, mais un enfant bien accompagné, finit toujours par grandir !
Revenir en haut Aller en bas
Nell



Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Montreal

Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:05

Je sais que tu as bien raison, poupeeratatouille. Ce que j'essais de faire présentement c'est de reprendre gout à cette aventure. Je suis consciente de beaucoup de chose et je saisi certain détails qui peuvent paraître anodin. Je suis vidé de tout énergie. Je n'ai envie de rien. Je suis un peu comme un enfant gâter, qui ne manque de rien mais qui n'arrive toujours pas à être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:35

Il suffit parfois d'une impulsion pour se remettre dans l'énergie ! Comme se rapprocher de personnes à aider, aller au contact de ceux pour qui la souffrance en plus d'être morale est aussi matérielle... Pour ne pas s'éloigner de l'humain, s'en rapprocher Nell pourrait te redonner cette énergie dont tu manques actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:15

-



Dernière édition par capucine le Mer 26 Sep 2012 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:50

Le jeu de la vie, jouons-nous notre vie, en sommes-nous acteurs et responsables, en sommes-nous esclaves... ?

La Vie représente l'ensemble de tous les humains qui se connectent les uns aux autres, qu'ils soient bons ou mauvais, toutes ces "consciences" et la nôtre en particulier sont en perpétuellement mouvement. Nous transformons notre conscience dans notre espace temps qui n'en est peut-être pas un, pour évoluer au plus près de l'Amour de l'Humanité d'où cette question existentielle que tu nommes "le jeu de la vie".

Je te suggère Nell d'aller sur ce lien intéressant qui pourrait t'aider à trouver un sens à ta recherche (la transformation de la conscience)
http://sergecar.perso.neuf.fr/forum/forum35.htm

Pourquoi dis-tu que tu es vide de toute énergie ? As-tu trop donné aux Autres avant de penser à Toi-même, de t'aimer davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jeu de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Le jeu de la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jeu de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser