Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Peur soudaine du dentiste à cause de certains événements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Peur soudaine du dentiste à cause de certains événements. Empty
MessageSujet: Peur soudaine du dentiste à cause de certains événements.   Peur soudaine du dentiste à cause de certains événements. Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 1:01

Bonjour, Bonsoir à tous. Si vous me le permettez, je vais vous parler d.une angoisse qui me régne depuis cet aprés-midi.
Tout cela va vous paraître ridicule je pense mais bon... J'espére que vous m'aideriez à la combattre ne serait-ce un peu, car c.est l'enfer.

Alors Voilà, aujourd'hui rien de particulier s'est passé et je suis restée chez moi, hormis le fait que je suis allée au Dentiste. J'en n'ai pas peur du tout habituellement mais seulement, tout s'est mal passé. Tout d'abord, je pensais qu'il était trés sympa quand il m'avait passé une radiographie, mais aprés, le cauchemar arriva.
Il me met tout de suite mal à l'aise, et il n'a pas été délicat lors de mon détratrage. De plus, ma mére m'a fait honte devant lui, m'humiliant complétement, en disant que j'avais peur alors que c'était plutôt elle, qui a une peur bleue des dentistes. J'ai eu mal, au point que lors de mon rinçage j'ai craché du sang.
Il m'avait pas du tout mise à l'aise, j'étais un peu méfiante. De plus, entre me dire tout le temps si ça va, et me proposer des soins inutiles et tout, ça va pas quoi.
En plus, juste pour une toute petite malposition de 3 dents qui se voit presque pas, il veut me faire subir de l'orthodontie. Même, saisissant l'occasion de voir un morceau de rien du tout partit de ma dent de devant cassé normalement réparé, il a à tout prix voulut me voir et donc m'a mise pour le mercredi 4 Janvier pour réparer ma dent cassée.
Seulement, c'est la premiére fois que j'ai autant peur pour un rendez-vous au dentiste, car j'ai pas confiance du nouveau dentiste (Avant j'avais une jeune femme vraiment trés bien).
Je redoute quatre choses:

-Dent cassée = Anesthésie Locale. J'ai peur qu'il soit pas compréhensible face à ma peur des piqûres, chose que je ne supporte absolument pas. Ayant déjà eu mauvaise expérience avec une même dentiste du même genre que lui qui m'avait dit à seulement 9 ans que si je pleurais, ou montrer de la peur, elle me virait de son cabinet. Sur ce coup, je veux vraiment pas qu'on soit brusque avec moi, car je jures que s'il l'est, je quitte sans préavis le cabinet, appeurée à vie des dentistes.

-Qu'il en profite pour casser carrément mes deux dents de devant pour les refaire pour se faire de l'argent. Elles sont si solides depuis 3 ans, je veux pas avoir des neuves qui se pétent toutes seules comme avant quoi!! En plus, la douleur est atroce au point que j'hurle et pleure dés qu'elles se cassent/tombent. De plus il a dit qu'il allait réparer plusieurs et me les détratrer, donc c'est trés possible qu'ils me les cassent car j'en ai qu'une de cassé, qui me gêne vraiment pas pour sourrire par exemple.
Bref, je veux pas hurler dans le cabinet et passer une sale heure à me les faire réparer alors qu'il y avait rien à faire.

-Qu'il soit comme aujourd'hui: me mettant mal à l'aise, qu'il me fasse mal. je ne veux pas qu'il soit brusque, voilà quoi.... C'est un dentiste brusque, pas trés bien et ne se préoccupe que de l'argent qu'il gagne grâce à ses patients...bref, je le hais vraiment ce dentiste.

-Que ma mére se moque de mes peurs, car dés que j'ai des peurs de ce type, elle n'hésite pas de rigoler et me taquinner, me les rappeller et surtout dire avec une voix moqueuse: surtout n'ait pas peur hein? Bref, c'est vraiment pénible que je dois essayer de cacher mes peurs à chaque fois le plus possible, sous peine d'être humiliée.

Bref, aujourd'hui j'ai été en quelque sorte dégoutée et appeurée du dentiste. maintenant, je redoute vraiment beaucoup mercredi, au point que je fais des crises d'angoisse et ne pense qu'à cela....
Merci beaucoup d'avoir lu mon message et d'avoir pris de votre temps pour peut-être m'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
Exodus



Messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2011

Peur soudaine du dentiste à cause de certains événements. Empty
MessageSujet: Re: Peur soudaine du dentiste à cause de certains événements.   Peur soudaine du dentiste à cause de certains événements. Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 1:56

Bon je sais pas si mon post va t'aider, mais suite à un accident j'ai eu plusieurs dents de cassées, on a du les recoller puis elle se sont détachée quelques temps après , on a du encore les remettre. Je me sens un peu concerné par ton post.

Tu es sur d'avoir besoin d'une anesthésie locale? je ne me souviens pas en avoir subi en tout cas.
Ce sont tes propres dents qu'on a collé avec de la résine ou on t'a fait un rajout? Mon dentiste m'avait parlé d'un rajout définitif, mais pas d'un rajout susceptible de se briser facilement.

C'est vrai que c'est très désagréable ce genre d'opération , surtout si le dentiste ne fait pas dans la dentelle , c'est pas non plus l'un des souvenirs les plus agréables que j'ai de ma vie .

En tout cas je te conseil de parler de sa à ta mère , explique lui que tu a l’impression qu'elle te rabaisse et t'humilie chez le dentiste, et que sa te met mal à l'aise, mais di lui gentiment hein.

Et si elle ne comprend pas et se moque de plus belle, essaie d'y aller sans elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peur soudaine du dentiste à cause de certains événements. Empty
MessageSujet: Re: Peur soudaine du dentiste à cause de certains événements.   Peur soudaine du dentiste à cause de certains événements. Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 3:35

Anesthésie Locale> Je sais pas, car sans je me rapelle avoir des dents qui se brisent toutes seules (practiquement tous les deux mois/mois j'allais au dentiste, c'était vraiment une galére....) mais lorsqu'on le m'a la fait, ben depuis jamais elles sont tombees, mise a part un mini morceau de rien du tout. Je pense que peut-être c'est un renforcement? Je ne sais pas, car tout de même mes dents datent de septembre 2008.

Dents> Ben on a recherché desespérement des morceaux de mes vraies dents autrefois, mais cela était impossible de les récolter: c'était carrément des grains. J'ai donc à la place pour faire joli de la résine collée sur les parties des dents restantes. Mon dentiste m'a expliqué qu'il faudrait attendre que ma croissance soit finie, pour que puisse faire un rajout défénitif où je pourrai croquer de nouveau devant. J'ai du environ aller au dentiste 10 fois pour me les refaire mettre en place vu qu'elles se brisaient, en l'espace de juste 2 ans.

Ma mére> J'ai jamais eu l'occassion de lui parler, donc je vais tenter de la prendre calmement pour quelques minutes pour une discussion sérieuse avec cela.


Merci de tes conseils et de m'avoir lu sans me juger. C'est bien d'avoir une personne ayant vécu pareil que moi=) passes une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Exodus



Messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2011

Peur soudaine du dentiste à cause de certains événements. Empty
MessageSujet: Re: Peur soudaine du dentiste à cause de certains événements.   Peur soudaine du dentiste à cause de certains événements. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 1:42

Ha je comprends un peu pourquoi tu as du revenir autant chez le dentiste, c'est beaucoup plus fragile la résine en rajout, comme il te l'a expliqué il faut attendre avant l'ajout définitif qui lui sera beaucoup plus résistant!
Même moi je vais devoir le faire un jour, parce que ma dent recollée va finir par se dévitaliser.

Alors tu as réussi a parler avec ta mère?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur soudaine du dentiste à cause de certains événements. Empty
MessageSujet: Re: Peur soudaine du dentiste à cause de certains événements.   Peur soudaine du dentiste à cause de certains événements. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur soudaine du dentiste à cause de certains événements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai peur...
» La peur :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser