Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne suis rien qu'un objet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Je ne suis rien qu'un objet. Empty
MessageSujet: Je ne suis rien qu'un objet.   Je ne suis rien qu'un objet. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 2:14

Je n'ai plus l'envie de rien,j'ai l'impression que tout le monde me prend pour un objet,un objet qui assouvis les desir des messieurs....
Je ne suis pas traiter comme personne,je ne m'oppose meme plus.La premiere agression,j'avais dit non,ca n'avait rien changer,ca l'a meme encouragé à continuer.On dirait qu'ils aiment quand on dit non... Ils aiments avoir les choses par la force... faire du mal,briser la personne...briser une vie...
Je continue de penser que c'est de ma faute...Pour la premiere agression,j'avais dit non,pour la deuxieme,j'ai meme plus eu la force de m'opposer.
Je me suis pourtant raidi,j'ai essayer de partir...Je n'ai pas nier cette agression cette fois,elle fait d'autant plus mal.Je me dit que c'est une bonne chose,je vais pouvoir limiter les degats... parler au psy,redevenir quelqu'un... je ne sais meme pas si je me reconnaitrais.Je suis pour l'instant un objet,au moins je ne suis pas morte,je suis encore quelque chose,je sers a quelque chose... a quelque chose qui me fais du mal...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne suis rien qu'un objet. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis rien qu'un objet.   Je ne suis rien qu'un objet. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:58

Bonjour Elise,

Je crois que tu as un gros travail à faire sur l'image que tu as de toi. Tu n'est pas un objet, tu es Une identité à part entière, quelqu'un d'UNIQUE, et cela dès ta naissance. Il faut que tu t'appropries cette image, chose, il me semble, qui n'a jamais été réalisée. C'est un travail auquel il faut que tu t'appliques très sérieusement. Pour cela, il va falloir apprendre à dire non et à imposer ta volonté dans le respect de toi-même ainsi que de l'autre. Et ton premier travail doit commencer par la remise en question de ta relation parent-enfant. Le coeur du problème, me semble-t-il, se trouve être là. Cela ne remet pas en question l'amour que tu portes à tes parents, ni le leur d'ailleurs, mais il est essentiel que tu t'imposes à ta juste place : celle d'une adulte responsable qui n'a pas à devoir porter les angoisses de ses parents. Tes parents t'aiment énormément mais par un excès d'affectivité traduisant les angoisses de te perdre, ils t'ont enfermée dans une relation de dépendance qui t'est nuisible. C'est sur cela, que doit à mon sens être fait le travail. Toutes tes relations en découlent : on peut le constater avec les remarques que tu fait à propos de ce garçon lorsque tu dis encore l'aimer, ou pouvoir accepter ses excuses. Tu es en permanence dans le sacrifice de toi-même. Même dans la relation avec tes parents : "ils vont souffrir, je ne peux leur faire du mal, je dois les protéger ..." là aussi, tu es dans le sacrifice de Toi. Il est là le problème. Règle ceci, et peu à peu, tu prendras les rennes de ta vie, tu auras un regard positif de Toi et tu pourras t'imposer en toute liberté et respect de toi-même : tout en considérant l'Autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne suis rien qu'un objet. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis rien qu'un objet.   Je ne suis rien qu'un objet. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:34

Bonjour Poupeeratatouille,

Merci pour ta reponse,tu as totalement raison,j'avais jamais fait le rapprochement.Je dois dire que je sais d'ou viennent les angoisses de mes parents : ma naissances,en fait je suis née avec un defect osseux au crane,j'ai un trou oui oui un trou de 8 mm.A peine née,ils ont inquieter mes parents,m'ont fait faire des scanner,etc .. j'ai ete en couveuse... ma mere je sais qu'elle l'a mal vecu... mon papa aussi.

sur le scanner que j'ai passé le 23 decembre on voit bien le trou ca fait peur,le crane est la,puis a un moment il y a un trou,puis le crane repart.En fait la ou j'ai ce trou,l'os est inexistant... ca fait tres peur... je comprend mieux maintenant pourquoi je devais ne pas me cogner la tete.

Voila,qui explique deja les angoisses de mes parents.Je suis restée 3 jours seule,parce qu'ils voulaient m'operermais ca na pas ete fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne suis rien qu'un objet. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis rien qu'un objet.   Je ne suis rien qu'un objet. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:02

Tes parents t'aiment, mais leur peurs leur appartiennent, tu ne dois pas en être le dépositaire, et tu ne dois pas faire en fonction de leurs peurs. C'est un travail qu'ils ont à faire sur eux-même. Ton travail à toi, est de te dégager de tout cela. Tu peux comprendre et reconnaître leurs peurs, mais tu ne dois pas les autoriser à continuer à prendre ta vie en main de la sorte : ils te paralysent. Même s'ils le font par amour, tu ne dois pas l'accepter sinon tu rentreras dans une indécision permanente, qui te fera avoir peur des autres et de toi même, car de plus en plus tu perdras ta confiance. Tout cela devra s'effectuer dans la douceur et l'amour de tes parents, mais devra être accompli dans la fermeté de ton Etre. Il faut que tu apprennes à entrer dans l' AFFIRMATION DE TOI.

Après, de façon pratique, il existe peut-être une opération !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne suis rien qu'un objet. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis rien qu'un objet.   Je ne suis rien qu'un objet. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:11

Oui,je vais m'affirmer non mais !! Smile
Ca explique pas mal de chose Smile merci !!! Smile

Oui il existe une operation pour mon crane,mais comme ca ne semble pas nuir a ma survie,ils le font pas.

Du coup en cours de gym,les roulade j'ai pas le droit :'(

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne suis rien qu'un objet. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis rien qu'un objet.   Je ne suis rien qu'un objet. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:34

Au moins, tu ne respires pas la poussière des tapis, non ! Razz Razz Razz

Entre un verre à moitié plein, et un verre à moitié vide, TOUJOURS CHOISIR LE PLEIN !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne suis rien qu'un objet. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis rien qu'un objet.   Je ne suis rien qu'un objet. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:36

Oui c'est vrai,et au moins ca m'evite de me devisser la tete Smile

oui mais le plein peut toujours se vider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne suis rien qu'un objet. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis rien qu'un objet.   Je ne suis rien qu'un objet. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:47

A toi de faire en sorte que le niveau se maintienne !

On n'est pas spectateur de notre vie, mais acteur ! Et souvent réalisateur ! Smile

Courage Elise

Un jour, quand tu auras fait ce travail et grandi dans ton Etre, tu regarderas avec tendresse cette partie de Toi qui t'auras permis de devenir la femme que tu seras dans ton avenir : un femme accomplie dans son Etre.

Quand ce moment sera là, tu comprendras....

I love you Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne suis rien qu'un objet. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis rien qu'un objet.   Je ne suis rien qu'un objet. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:57

Merci de tes encouragements Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne suis rien qu'un objet. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis rien qu'un objet.   Je ne suis rien qu'un objet. Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 2:24

Bonne année à vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne suis rien qu'un objet. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis rien qu'un objet.   Je ne suis rien qu'un objet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne suis rien qu'un objet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je suis malheureuse et rien n'y fait...
» Un objet
» Sans objet
» Qui suis-je ? Je ne suis personne... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Autres sujets :: - Poèmes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser