Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Asexuelle, c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juno



Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2011

Asexuelle, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Asexuelle, c'est possible ?   Asexuelle, c'est possible ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:31

Bonsoir,

Je me présente rapidement, j'ai 19 ans, je suis étudiante et je suis assez perturbée par des questions sur mon orientation sexuelle.
Je ne sais pas si je suis homosexuelle, ou hétérosexuelle, j'ai eu des relation avec des garçons, mais plus jeune, et je ne suis pas allée jusqu'au rapport sexuel. Aujourd'hui, je ne sais pas vraiment où j'en suis, je ne suis attirée par personne, et si j'envisageais auparavant ma vie comme une personne ordinaire avec un homme et des enfants ... Je n'entrevois plus rien aujourd'hui.

J'ai rencontré une femme sur internet, une femme adorable, que je pense désirer et que je vais rencontrer dans moins d'un mois. Plus le jour de la rencontre approche, plus je panique. Je me demande si le rapport sexuel ne me dégoute pas ou si je ne fais ni partie des hétéros ou des homosexuels. C'est une explication très brouillon, à l'image de ce que je ressens. J'aime beaucoup cette fille et j'ai peur de lui faire du mal. Et je sens que je vais finir par refuser qu'on se voit, parce que j'angoisse trop à l'idée d'un rapport sexuel.

Est ce que je pourrais ne pas être faite pour l'amour ? Je ne ressens pas d'attirance pour les hommes, je trouve des filles jolies, mais sans plus, et les hommes que je trouve beaux ont un visage féminin. Je n'arrive pas à savoir où me placer. Suis-je anormale ?

Merci de me répondre,

Juno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Asexuelle, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Asexuelle, c'est possible ?   Asexuelle, c'est possible ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:49

Anormale, sûrement pas !
Quand nos orientations sexuelles sont différentes de la majorité des gens, on n'est pas anormal pour autant.
Essayer c'est parfois adopter... Pour faire des différences et savoir ce que l'on préfère. Avant d'avoir goûté, on ne sait...
Pour certains, c'est un évidence, pour d'autres pas... Dans ce cas, goûter aux deux, peut donner la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Asexuelle, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Asexuelle, c'est possible ?   Asexuelle, c'est possible ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:20

Bonsoir Juno, il faut laisser simplement parler tes sentiments et non les combattre, tu n'es pas anormal. Ne te prive pas de tes vrais sentiments....
Revenir en haut Aller en bas
Juno



Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2011

Asexuelle, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Asexuelle, c'est possible ?   Asexuelle, c'est possible ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:36

Bon, déjà, merci d'avoir laissé votre point de vue,

En réalité, je m'inquiète parce que je ne me suis pas encore trouvée. Mais si je me pense anormale, c'est parce que quand j'étais avec des garçons, j'avais l'impression de jouer un rôle, de ne pas être naturelle, j'agissais comme si j'avais quelque chose à faire. Mais j'ai peut de me dire que si je ne suis pas bien avec une fille, ça veut dire que l'amour n'est pas fait pour moi.

Je pense être amoureuse de cette fille, mais je suis morte de trouille à l'idée de faire un blocage ...

Et justement, je ne sais pas quels sont mes vrais sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Asexuelle, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Asexuelle, c'est possible ?   Asexuelle, c'est possible ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:42

Bon je vais te dire les choses en toutes franchises sur moi. J'étais hétéro puis bi puis homosexuel et le suis toujours, je vis avec un compagnon aujourd'hui, je suis heureux et épanoui. Tenter de lutter contre ses vrais sentiments c'est resentir un tiraillement un mal être. Bien sûr ce qui prime au début, c'est de ne pas sentir comme tout le monde de ne pas être dans la norme. Si tu as du sentiment pour elle alors n'hésite pas et laisse toi porter et le reste, viendra tout seul je te le garanti. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Asexuelle, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Asexuelle, c'est possible ?   Asexuelle, c'est possible ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:44

Ou que tu as peur des souffrances que peuvent occasionner les sentiments. Homme ou femme ? Si le problème se trouve être là, cela n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle. Cela se passera peut être bien avec une femme !
L'Amour est fait pour tout être humain, le besoin physique n'est pas égal d'un humain à un autre. Certains ont besoin de beaucoup, d'autres moins, il n'y a pas de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Juno



Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2011

Asexuelle, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Asexuelle, c'est possible ?   Asexuelle, c'est possible ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:30

Je ne sais pas ce qui me fait peur. Je n'ai pas envie d'attirer les regards sur moi, et si je sens qu'il est possible que je sois attirée par les femmes, je n'en ai pas envie, ça doit être trop lourd à porter. Et pourtant je continue à lui parler. Je me sens tellement mal d'écrire ça alors que je suis en train de lui parler, je dois être une énorme menteuse.

Je m'étonne juste que les autres soient si sûrs d'eux alors que moi, c'est même pas que j'hésite sur quel chemin prendre, c'est que je les vois pas ces chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Asexuelle, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Asexuelle, c'est possible ?   Asexuelle, c'est possible ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:40

Pour être sûr il faut avant tout essayer c'est ce que j'ai fais. Ce chemin viendra tout seul il faut simplement accepter de le prendre. Est cu'elle a des sentiments pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Juno



Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2011

Asexuelle, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Asexuelle, c'est possible ?   Asexuelle, c'est possible ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:55

Oui, elle a des sentiments pour moi. C'est juste moi qui me mets à freiner des quatre fers maintenant que ça devient plus sérieux, et c'est maintenant que toutes ces questions surgissent ou ressurgissent. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Elle dit qu'elle est amoureuse de moi alors qu'on ne s'est jamais vues. J'ai peur de m'être emballée trop vite et qu'elle s'imaginent des choses qui n'arriveront jamais. En fait, j'ai oublié de préciser qu'elle vit très loin de chez moi. ... 900 kilomètres quand même. Donc je ne sais pas si on peut envisager une relation comme ça. Je ne sais pas pourquoi je parle de ça parce que ça n'a pas vraiment de rapport avec ce qui m'amène.

J'ai peur de faire du mal aux gens. Et j'ai surtout peur d'avoir à faire subir à mes proches que l'idée que je suis homosexuelle, alors qu'il est possible que pas du tout. ENfin, c'est pas vraiment crédible compte tenu des circonstances ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Asexuelle, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Asexuelle, c'est possible ?   Asexuelle, c'est possible ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:45

Bon pour ce qui concerne les rencontres internet, il faut se montrer très prudent ensuite, ne refoule pas tes sentiments pour les autres, cela te fera bien plus de mal crois moi.Tu dois vivre ta vie pour toi et non pour les autres c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
 

Asexuelle, c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Sexe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser