Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Noël: galère et déprime....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUPETTE30



Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Sud France

Noël: galère et déprime.... Empty
MessageSujet: Noël: galère et déprime....   Noël: galère et déprime.... Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 14:16

Bonjour, je viens de rejoindre le forum car j'ai besoin de communiquer et de vider mon sac. Je vis en couple avec 2 enfants de 4 ans et 6 mois. Il y a 3 ans, j'ai quitté ma région natale en laissant famille et amis. Mon père est décédé d'un cancer il y a 2 ans, j'ai beaucoup de mal à m'en remettre surtout que je n'étais pas près de lui. Ma relation avec ma maman a toujours été compliquée. Aujourd'hui, je ne me sens pas bien. Ma dernière grossesse s'est plutôt bien passée mais gros post-partum après une 2ème césarienne. Je n'arrive pas à assumer mon corps. Etant sportive, je me suis remise au sport j'étais heureuse de reprendre mon corps en main mais après 2 mois de reprise, je me suis blessée et actuellement je suis en arrêt suite à une opération du genou. Je ne travaille plus étant commerciale je n'ai plus de relation social, plus de remboursement de frais et donc plus de commissions sur les ventes...Financièrement c'est la descente aux enfers: loyers impayés, carte bloquée. Mon conjoint travaille dur mais même avec nos deux salaires, nous ne nous en sortons pas. Noël approche et je ne peux pas aller dans ma famille, je ne peux pas non plus acheter des cadeaux pour nos enfants. Mon conjoint a déjà 2 grands enfants que nous ne pourrons pas voir non plus et pas de cadeaux pour eux non plus. Je ne sais même pas si je pourrais continuer à donner à manger à mes enfants. Evidemment, on gagne trop pour pouvoir avoir des aides. La situation est infernale, j'ai essayé de vendre les vêtements trop petits de mes enfants mais aucune vente...les gens achètent pour Noël des cadeaux mais pas de vêtements d'occasion....Je n'ose même pas dire à ma famille qu'on ne pourra les rejoindre pour Noël. Tout le monde nous attend...et nous envoie des emails avec les listes des enfants au Père Noël mais on ne peut rien faire. Notre couple n'est pas très équilibré, mon conjoint garde tout pour lui, nos échanges se résument à comment payer si ou comment récupérer un peu d'argent là, les enfants et puis c'est tout... Notre sexualité est quasi inexistante ce qui ne m'aide pas à aller mieux dans mon corps. Nous nous aimons mais tous ces soucis nous minent. Je culpabilise de ne pas pouvoir travailler. Je ne sais pas comment dire à mon enfant de 4 ans que le Père Noël ne passera pas pour lui cette année. On dit souvent aux enfants que s'ils ne sont pas sages, ils n'auront pas de cadeaux à Noël mais mon p'tit loup ne mérite pas ça. Dès qu'il voit une pub pour un jouet, il me demande de le mettre dan sla liste au Père Noël. Voilà en gros les difficultés actuelles. Je pleure toute la journée et lorsque je dois sortir pour mes soins, je fais bonne figure, je souris et fait comme si de rien était...Mais dès que je suis seule, je me remets à pleurer. Je pleure dans la douche, dans les toilettes, dans la cuisine pour ne pas que mes enfants me voient triste. Et je n'en pleure pas non plus devant mon conjoint..on a déjà que peu de contact alors.....J'espère que je ne resterai plus seule grâce au forum
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Noël: galère et déprime.... Empty
MessageSujet: Re: Noël: galère et déprime....   Noël: galère et déprime.... Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 14:59

Donc pour le moment tu ne perçois plus de revenu ??
et ton mari et le seul qui perçois sa paye pour subvenir au besoin de toi lui et vos 2 enfants si j'ai bien compris ??

tu pourrais essayer de voir une assistante sociale pour voir ce qu'il est possible de faire dans un 1er temps , il y'a peut etre des solutions que tu ignores mais qui pourront vous aider !!

moi je me rapel quand j'été plus jeune (14 ans) ma mere devait m'assumer seule , et comme elle a dut faire 2 ans de formation elle ne percevait pas de revenu , on avait quelques aide du fait que je sois orpheline de pere mais c'etait loin de suffir malheureusement !!

pendant quelques temps on a profité d'une sorte d'aide c'etait des personnes qui aller dans des centres commerciales , elle fesait circulé une liste (riz café etc) puis les gens généreux fesait dont d'un paquet de riz ou de café au dame qui ensuite les redistribué aux pauvres en l'occurence nous !!

y'a pas tres longtemps on a revu les dames au magasin comme aujourd'hui ma mere travail elle a acheter un paquet de riz et un paquet de café a son tour pour les pauvres !!
c'est pas grand chose mais 20 personne qui iffre un paquet de riz ca fait beaucoup !!

tu pourrait bénéficié de ce genre de truc , la croix rouge ou des mouvements comme ca particulierement a l'approche de noel !!

tu va peut etre trouvé ca degradant , mais quand un jour ca ira mieu tu donnera a ton tour !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Noël: galère et déprime.... Empty
MessageSujet: Re: Noël: galère et déprime....   Noël: galère et déprime.... Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:05

C'est une bien rude épreuve que vous traversez. Pourquoi ne pas vous ouvrir à votre famille c'est au dessus de vos forces? Si oui je comprends. Il est bien difficile de dire que rien ne va plus à sa famille. Je ne sais pas quoi vous dire de plus, si ce n'est que je vous soutien un peu...
Revenir en haut Aller en bas
POUPETTE30



Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Sud France

Noël: galère et déprime.... Empty
MessageSujet: Re: Noël: galère et déprime....   Noël: galère et déprime.... Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:51

Merci pour vos soutiens. Oui, en fait je touche un revenu minima puisque commerciale et oui il n'y a que mon mari qui a des revenus...Mais pas grand chose pour décembre puisqu'il a déjà demander des avances sur salaire...Et pas de 13ème dans nos entreprises...En effet, je pense que je vais appeler une assistante sociale mais au vu des revenus annuels je ne pense pas qu'on est droit à quoique ce soit...Mais je vais faire le pas quand même. Je ne trouve pas ça dégradant d'aller demander de l'aide j'ai connu ça aussi lorsque j'étais étudiante et seule. J'avais le secours pop et les restos du coeur. Mais je sais aussi qu'il y a pire que moi...J'ai honte et j'ai l'impression de prendre la place de qq'un qui vit ça à l'année et moi parce que je galère depuis 3 mois, je vais venir pleurer.....
En ce qui concerne ma famille...ma mère a un dossier de surendettement à la banque de France, un de mes frères est intermitant du spectacle et l'autre est à l'aise financièrement mais nous avons peu de contact alors lui demander de l'argent.....Et surtout, le problème c'est comment et quand le rendre cet argent!!!
J'en ai vraiment marre, psychologiquement, j'ai déjà eu de grands moments de difficultés plus jeune:déprime, envies suicidaires. Mais là il ne s'agit plus de moi, je ne pleure plus pour moi, je ne pense qu'à mes enfants que je ne suis pas capable de combler. Je ne tiens que pour eux, même si je continue de pleurer en écrivant ces mots, je voudrais juste sortir de cette spirale et pouvoir les voir heureux en découvrant leurs cadeaux sous le sapin par exemple....bon je vais devoir terminer ce récit et sécher mes larmes car mes enfants vont bientôt arriver...A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Noël: galère et déprime.... Empty
MessageSujet: Re: Noël: galère et déprime....   Noël: galère et déprime.... Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:56

Pas forcément leur demander de l'argent, en parler simplement, peut être un soutien viendra
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Noël: galère et déprime.... Empty
MessageSujet: Re: Noël: galère et déprime....   Noël: galère et déprime.... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:45

"il y'a pire que toi" dit tu un peu plus haut , et ducou tu te sens honteuse car tu pense en quelque sorte "volé" aux plus pauvres ?

cela dit parmis les "plus pauvres" y'en a peut etre qui cherche pas a travailler , y'en a peut etre qui n'ont pas d'enfant , y'en a qui profite simplement tu sais !!

meme si tu es parvenu toute ta vie a subvenir avec ton mari a vos besoins la c'est plus le cas tu as parfaitement le droit d'appeler a l'aide quelque temps , c'est normal pour une mere de s'inquieter , les mere devienne comme des animaix sauvages des qu'ils sagit de leur enfants et c'est bien naturel !!!

tu sais si tes gosses n'ont pas de cadeaux a noel alors ca ne fait rien !! il suffit de reporter noel a la maison simplement !!
deja si vous avez un repas a noel ce sera bien non ??

et comme je l'ai dit aussi un jour tu rendra toi aussi aux plus pauvres^^
Revenir en haut Aller en bas
POUPETTE30



Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Sud France

Noël: galère et déprime.... Empty
MessageSujet: Re: Noël: galère et déprime....   Noël: galère et déprime.... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:42

Bonjour à tous, j'ai suivi vos conseils, je suis allée voir une assistante sociale qui va essayer de déclancher une aide exceptionnelle pour payer le loyer. Elle m'a dit que c'est tout ce qu'elle pouvait faire mais c'est déjà énorme! Elle va aussi essayer d'avoir une aide ponctuelle pour qu'on puisse avoir du liquide. On a obtenu un délai avec la banque jusqu'au 6 janvier. C'est déjà ça...Et la MEGA BONNE NOUVELLE: c'est que l'entreprise de mon conjoint a donné pour la 1ère année des bons cadeaux 80 € + 50 € pour les 4 enfants!! Je suis tellement heureuse, je vais pouvoir acheter des cadeaux aux enfants! Quel bonheur!
En effet Gal, la louve que je suis devenue depuis quelques mois est un peu rassurée...A manger pour mes loulous et des cadeaux pour Noël. Pour moi, c'est tellement génial!
ça ne règle pas tout mais ça met du baume au coeur et je sèche mes larmes...
Ma famille est au courant également ils ne peuvent pas faire grand chose et n'ont pas demandés de détails mais je leur ai au moins dit que c'était difficile pour nous actuellement....
Merci encore pour votre soutien et vos conseils. Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Noël: galère et déprime.... Empty
MessageSujet: Re: Noël: galère et déprime....   Noël: galère et déprime.... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:48

Bon je vais mettre des Very Happy Very Happy Very Happy sunny sunny sunny flower flower flower santa santa
Ce n'est que momentanné mais tellement beau, un petit Noel que dis je un grand noel pour vous tous!!
Et pour les Loulous!!! Very Happy Profite bien de l'instant présent Poupette et merci pour cette bonne nouvelle La louve a sorti ses griffes bravo!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joeline

Joeline

Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011

Noël: galère et déprime.... Empty
MessageSujet: Re: Noël: galère et déprime....   Noël: galère et déprime.... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:07

Je suis heureuse pour toi de constater le dénouement de votre situation. Tu sais Poupette une situation difficile c'est une situation difficile. On la traverse coûte que coûte et on la vit. Il n'y a aucune honte à demander de l'aide lorsqu'on passe une situation difficile dans nos vies. Au contraire cette situation devient une aide précieuse pour développer un tant soi peut notre humilité qui n'est pas une caractéristique qu'on aime développer! Quand on a pas d'argent on prend ce qu'on a. Notre imagination, nos talents et on exploite toutes les ressources possibles et inimaginables. Il y a bien des manières de passer un beau temps des fêtes familial avec pas de sous. Il s'agit de faire une beau temps des fêtes et qui dit fêtes dit joie gaité et émerveillement. Allez imagine un beau scénario de fêtes auquel les enfants participeront et se souviendront. Une belle préparation avec des "restants" de tissus de boîtes de papiers quelconque faites des beaux bricolage. Participez tous les deux ton mari et toi créez de belles choses pour les yeux et le coeur. Préparez tous ensemble des petites choses à manger des bouchées de toutes sortes etc... faites un beau réveillon avec jeux en familles vous prenez des jeux de société et vous jouez ensemble tous dans la joie. Vous allez prendre de belles randonnées ensemble même si c'est pas loin et vous accordez des points aux décorations les plus originales. Celui qui trouve la plus belle est la reine ou le roi des décos qui sera en charge l'an prochain de faire quelque chose qui lui ressemblera le plus! Tu vois si la vie nous offre des citrons ben on fait une belle et bonne limonade! Tout ne fait que passer. Il s'agit d'en tirer partie à chaque instant. Ça va si vite Poupette! Allez gros calins et je suis certaine que tu auras pleins d'idées formidables pour passer à travers votre situation! Amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
POUPETTE30



Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Sud France

Noël: galère et déprime.... Empty
MessageSujet: Re: Noël: galère et déprime....   Noël: galère et déprime.... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:27

Merci! Merci! Merci!! Very Happy flower Et pour la déco, comme j'ai le temps, c'est certain, je vais faire jouer mon imagination et ma création!!! Déjà, j'ai prévu de faire une guilande avec des père Noël et des sapins découpés. Mon fils doit les coloriés! Pour le repas, en effet, on va faire avec ce qu'il y a dans les placards et dans le frigo. Mon fils m'a dit qu'il aimerait manger pour Noël des frites avec des saucisses!!! Laughing Je pense qu'on pourra exaucer son voeu!!
Merci pour votre optimisme communicatif. Je prends les sourires, les soleils et les câlins!!! Je prends tout! Je suis vraiment heureuse de vous connaître même si ce n'est que par écrit!!
Par contre, je suis nulle pour insérer les smileys....ça s'affiche pas...Moi aussi je veux en mettre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Noël: galère et déprime.... Empty
MessageSujet: Re: Noël: galère et déprime....   Noël: galère et déprime.... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:32

Mais il y en a tout pleins je les vois Very Happy Very Happy Very Happy sunny sunny sunny santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
POUPETTE30



Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Sud France

Noël: galère et déprime.... Empty
MessageSujet: Re: Noël: galère et déprime....   Noël: galère et déprime.... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:20

Oups, bah oui! ça fonctionne..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joeline

Joeline

Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011

Noël: galère et déprime.... Empty
MessageSujet: Re: Noël: galère et déprime....   Noël: galère et déprime.... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:21

C'est si charmant le temps des fêtes! Vous savez les plus beaux ont été lorsque j'étais le plus cassée! J'étais obligée de faire aller mon imagination à défaut d'argent. L'argent apporte la facilité pour ne rien faire. L'argent nous permet de prendre congé de nous-mêmes. C'est un raccourci facile qui n'augmente pas grand chose à notre nous-mêmes sauf pour l'accessoire et le superflu.

De l'argent ça en prend pour vivre. Mais vivre signifier être logés décemment, se nourrir suffisamment, pouvoir se vêtir adéquatement, s'instruire et s'amuser. Mais vous le savez comme moi pour chacune de ces options on peut dépenser un minimum comme un maximum! Il n'y a aucune limite à ces extrêmes. Sauf l'imagination! Allez Hop et souriez, souriez, souriez. Si vous saviez comme vos enfants et votre mari se sentiront bien d'avoir une maman et une conjointe souriante ... malgré les alléas de la vie.... Vous ne pouvez même pas l'imaginer! Alors SOURIEZ... en et plus ... c'est GRATUIT! Kissous sur vos joues et un beau sourire pour votre merveilleux temps des fêtes! sunny flower jocolor santa bom sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Noël: galère et déprime.... Empty
MessageSujet: Re: Noël: galère et déprime....   Noël: galère et déprime.... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:30

Bon ben je me lache aussi ça fait du bien!!! cheers jocolor santa sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
POUPETTE30



Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Sud France

Noël: galère et déprime.... Empty
MessageSujet: Re: Noël: galère et déprime....   Noël: galère et déprime.... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:37

Merci encore!!! Je peux vous dire que j'ai un grand sourire aux lèvres là à l'instant et que j'ai même rit!!! Laughing Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Noël: galère et déprime.... Empty
MessageSujet: Re: Noël: galère et déprime....   Noël: galère et déprime.... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:03

comme quoi finalement il y'a peut-etre bien quelque chose de magique aux alentours de noel Razz

le vieu barbu a entendu ton apel !!!!

j'espere que vous passerez de bonne fete !!
Revenir en haut Aller en bas
POUPETTE30



Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Sud France

Noël: galère et déprime.... Empty
MessageSujet: Re: Noël: galère et déprime....   Noël: galère et déprime.... Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 0:59

Et bien gal, tu ne crois pas si bien dire, je pense que je vais me mettre à croire au Père Noël!!!! Je viens d'avoir de très bonnes news! Toute ma famille se cotise pour qu'on traverse la France pour passer Noël ensemble!!!! Je viens de l'apprendre à l'instant.....C'est génial! C'est beau! C'est la magie de Noël en effet, je pleurais il y a qques instants et maintenant je pleure encore mais de joie....Je crois que c'est la première fois que ma famille proche prend vraiment mon problème au sérieux. Et je dois dire MERCI à NORSET car sans lui je n'aurais pas avouer à ma famille que je ne pouvais pas venir pour des raisons pécunières!
Je vais revoir mes neveus et nièces que je n'ai pas vu depuis un an et demi! On va voir nos grands!!!!! Quel bonheur!!! Vraiment quel bonheur! ça ne règlera pas tout, la situation reste la même pour l'instant mais on va être ensemble avec les enfants à Noël...C'est top! J'ai l'impression d'être dans l'émission "Tous ensemble", je ne sais pas si vous connaissez mais moi je pleure à chaque fois devant autant d'amour et d'entre-aide désintéressée (enfin pas pour les grosses entreprise..), ça fait du bien de pouvoir se poser sur une épaule. Merci à tous, je veux croire aussi en toutes vos pensées positives pour moi. Merci encore.
Enormes bises à tous!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Noël: galère et déprime.... Empty
MessageSujet: Re: Noël: galère et déprime....   Noël: galère et déprime.... Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 1:17

Bon une très bonne nouvelle alors Moi je ne regarde jamais mais alors jamais la télé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Noël: galère et déprime.... Empty
MessageSujet: Re: Noël: galère et déprime....   Noël: galère et déprime.... Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:06

Bonjour Poupette, Very Happy

Je te souhaite la plus belle fête de Noël dans la joie et l'Amour des moments partagés avec tous tes proches, tu t'en souviendra longtemps de ce Noël 2011 où la magie de l'esprit de Noël t'a enveloppé toi et ta famille : comme quoi, même devenu grand, continuont à croire à ce si tendre vieux monsieur barbu qui a bercé notre enfance... santa rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël: galère et déprime.... Empty
MessageSujet: Re: Noël: galère et déprime....   Noël: galère et déprime.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël: galère et déprime....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GALERE
» NOEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser