Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fougère



Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2011

Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte. Empty
MessageSujet: Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte.   Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte. Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:22

Bonjour tout le monde,
Je vous fait un résumé de ma vie actuelle.
J'ai 14ans, je suis en 3eme, mes parents sont très cool, pas trop sévères, juste assez pour me remettre dans le droit chemin quand je dépasse les bornes. Ce ne sont pas le genre a m'engeuler quand je ramene des mauvais points, ils prèfèrent m'aider. ils me laissent sortir en boite, ou trainer dans la rue avec mais amies le soire. Ils ne sont pas séparés, et très heureux, ils m'aiment plus que tout, et font tous leurs possible, malgré leurs quelques petits problèmes d'argent pour me donner la meilleure éducation possible. Tout sa pour dire que je n'ai vraiment pas à me plaindre.
Malgré qu'ils soit vraiment bien, je ne peu pas m'enpecher de leurs chercher les défauts du coup on s'engeulent, je me dit que je les detestent, puis je m'en veux parceque je sais que beaucoup de gens on des parents atroces et que je devrais être contente des miens.
Sinon je déteste l'école dans laquelle je suis. je ne serais pas expliquer pourquoi, elle n'est pas trop dure, mais on apprend bien toute la matiére qu'on doit apprendre, la plus part des profs sont gentils, il y a plein de gens chouettes, des activitées sont organisées, mais je hais cette école. L'année prochaine j'aimerais changer d'école et aller dans celle de mes reves, celle ou j'ai toujours voulu aller mais dans laquelle je n'ai pas encore eu une place.
Mais si je change d'école, la fille avec qui je traine tout le temps dans mon école actuelle, mon amie la plus proche dans celle-ci, ma clairement dit que ce serait la fin de notre amitiée. donc je ne sais plus.
Dailleure en parlant des amis; j'ai tres peu d'amis, j'en ai environ 6 ou 7, ce n'est pas parceque je n'arrive pas a me faire des amis non, car je suis une persone plutot aimée, je suis assez sociable et en general (je dit bien en general) les gens avec qui je discute m'aprécie vite. Mais je ne sais pas comment sa se fait je ne suis pas capable de noué des liens d'amitiés assez fort avec plus de personnes, je ne sais pas comment sa se fait, et j'en souffre.
Malgré tout mes quelques amis sont de très bon amis, des vrais je veux dire, qui seront toujours la pour moi, et avec qui je peu rigoler, mais pourtant je n'aime pas mes amis.
c'est bizare à dire mais c'est vrai. Je ne supporte pas le caractère de mon amie la plus proche dans mon école, une autre de mes grandes amies est très gamine et parfois agaçante, l'autre encore à des sautes d'humeurs en permanence, un de mes meilleures amies qui n'es pas dans mon ecole est vraiment une persone adorable, mais je ne sais pas pourquoi je n'acroche pas, je n'aime pas mes amis. La seule que j'aime vraiment bien, c'est ma meilleure amie, nous sommes inseparables depuis la 2eme maternele, on n'est pas dans la même ecole mais on se voit souvent, et elle je l'aprécie vraiment, MAIS je suis très jalouse d'elle. Je l'envie pour tout, et il m'arrive régulierement de la copiée, car je n'ai pas de personalitée.
Pour finir je n'ai vraiment pas de chance avec les garçons, je suis sortie plusieurs fois avec des garçon mais je n'ai jamais eu de ralation serieuse, mon maximum en couple c'est un mois, avec un garçon dont je n'etais meme pas amoureuse.. je n'ai jamais embrasser un de mes copains, eux ils voulaient mais moi pas, je casse toujours avant, la seul fois ou j'ai embrasser un garçon c'etait un boite, un gars dont je ne conais même pas le prénom.
Je suis assez bien dans ma peau, je me trouve plutot jolie, je pense etre assez sympas, mais pourtant je vis mal .
récament j'ai eu une espece de mini dépréssion, je ne sais meme pas pourquoi, je pleurais dans mon lit, je me suis même mise a me charcuter le bras avec un canif. Heureusement je me suis reprise, et j'ai eu toute une periode heureuse, mais maintenant je vais de moin en moin bien, et je sens que je risque de resortit mon canif si sa continue.
Je n'ai aucun gout à la vie, je n'en comprend pas le but. Je me sens inutile dans ce monde. Je me leve, je mange je vais à l'école, je travail, je rigole avec mes amies, je rentre chez moi, je regarde la télé, je vais sur l'ordi, je me lave, je vais me coucher. Tout sa je le fait mais sans vraiment m'en rendre compte. Je suis dans un etat second, je suis ailleur. Quand je rigole je ne le pense pas. C'est mon corp qui rigole, mais mon âme c'est comme si on l'avait mise sur pause. Et je ne supporte plus de vivre comme sa.
je ne suis absolument pas suicidaire mais souvent j'aimerais m'endormir et ne jamais me révéillée. Bref j'ai vraiment besoin d'aide, car j'ai l'impression d'avoir plus qu'un problème de crise d'adolescence. je veux dire, comme vous l'avez lu dans mon texte j'ai tout pour etre heureuse, et pourtant je ne le suis vraiment pas.
Merci d'avance pour vos réponse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte. Empty
MessageSujet: Re: Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte.   Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte. Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:30

il faudrait peut etre que tu fasses un sport ou de la musique, trouver une activité qui te plait
pour s'evader ou au contraire pour te concentrer un peu sur quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte. Empty
MessageSujet: Re: Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte.   Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 1:18

Dans ce texte, il y a des contradictions (ce n'est pas un jugement, c'est simplement un constat). Tu dis être bien dans ta vie mais ne pas être heureuse. On peut toujours être plus heureux/se qu'aujourd'hui, trouver meilleur ou se retrouver dans un état pire qu'aujourd'hui. Mais, tout dépend de notre état d'esprit. C'est tout. Il existe des personnes qui n'ont pas grand chose et qui sont plus heureuses que d'autres qui sont riches : l'argent ne fait pas le bonheur. Et cela très surement parce qu'il est fondamental selon moi de revenir aux choses essentielles de la vie qui n'est pas si finalement si compliquée, quand on veut. Mais, il faut mettre des moyens en place, ça ne vient pas tout seul du jour au lendemain. Le chemin vient jour après jour, au fil des mois. Et puis, un déclic arrive. Soit disant, mais en fait, avec du recul, il y a des petits signes. Seulement voilà, à force de ne pas vouloir perdre notre temps, on le perd! Si, si. Ce qui compte le plus pour moi, c'est de profiter de la vie parce que nous savons pas de quoi demain est fait. C'est cela qui fait la force de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère



Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2011

Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte. Empty
MessageSujet: Re: Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte.   Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:23

Phany: je fait de l'équitation, et j'adore sa, mais meme quand je suis sur mon cheval, je n'ai pas l'impresion de vivre ma vie, je me concentre sur ce que je fait, mais en meme temps je suis ailleure, c'est compliqué.. Mais merci pour le conseil!

Titevie: c'est vrai que ce n'est pas tres claire, mais je n'arrive pas vraiment à bien éxprimer ce que je ressens... c'est très dur. Mais merci pour tout ce que tu a dit j'esseyerais de prendre sa en compte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte. Empty
MessageSujet: Re: Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte.   Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:57

tu sais donner un sens à la vie c'est compliqué, je pense qu'il faut de la maturité.
a quoi on sert sur terre? j'en sais rien...
je pense que dans quelques années tu auras une famille, alors tu auras un role de reponsable vis à vis de tes enfants.
tu auras un travail donc un role dans la sociéte tu seras un maillon.
mais pour l'instant tu te construit. tu ne peux pas encore etre "utile" dans la vie comme tu le dis. mais tu vas te construire pour devenir utile. c'est ça qu'il faut comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte. Empty
MessageSujet: Re: Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte.   Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 2:08

Quelque soit notre âge, nous sommes utiles!
Revenir en haut Aller en bas
Fougère



Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2011

Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte. Empty
MessageSujet: Re: Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte.   Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte. Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:47

Phany Merci beaucoup pour cette reponse! sa m'a beacoup aidée, et fait comprendre des choses, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte. Empty
MessageSujet: Re: Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte.   Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte. Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:47

super je suis contente de moi Very Happy j'aime bien m'auto fellicitée des fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte. Empty
MessageSujet: Re: Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte.   Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je vie ma vie sans vraiment m'en rendre compte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser