Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma fille de 8 ans est trop anxieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chacha



Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2011

Ma fille de 8 ans est trop anxieuse Empty
MessageSujet: Ma fille de 8 ans est trop anxieuse   Ma fille de 8 ans est trop anxieuse Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:47

Bonjour,

Me sentant complètement démunie, je me tourne vers ce forum.
Voilà ma fille de 8 ans, laquelle a toujours été assez anxieuse, nerveuse et très sensible semble avoir accentué tous ces critères.
Elle pique désormais des colères le matin car elle va en périscolaire et ne veut plus y aller, ne veut plus non plus aller à ses cours de tennis, stresse à l’idée d’aller à l’anniversaire d’une copine, ne veut pas quitter sa maman, etc.
Le problème c’est qu’elle se met dans un état de colère tel qu’on ne peut le gérer, elle n’écoute plus personne et devient quasiment hystérique.
Mon souci est davantage de savoir si quelque chose l’a perturbée et a accru ces états ou bien si ce ne sont que des caprices…
J’aimerai tant qu’elle puisse gérer ses émotions (tant les pleurs, les angoisses que les colères).
A savoir aussi que cette année sa petite sœur a fait sa rentrée et qu’elle veut la protéger et quasiment la garder pour elle / qu’elle a peur de la mort de ses proches / que nous, ses parents, avons connu une période très critique dans notre couple – désormais résolue - il y a qq mois…
Merci d’avance pour vos éclairages…
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Messages : 38
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 50
Localisation : Paris

Ma fille de 8 ans est trop anxieuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 8 ans est trop anxieuse   Ma fille de 8 ans est trop anxieuse Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:40

Ça me rapelle bien quelqu'un ... moi enfant. C'était exactemment la même chose sauf que je ne faisais pas de colères mais je pleurais, pleurais, pleurais et n'arrivait pas à dormir tant j'étais stessée. Je ne sais plus trop si ils ont fait quelque chose pour m'aider mais jevleur demanderais. Ce que je sais c'est que pour ma part je pense que cette angoisse était dûe à une surprotection de ma maman dans ma petite enfance ce qui fait que quand je quittais un peu trop longtemps ma maman je paniquais. Cela jusqu'au jour où, je suis partie une semaine en voyage au ski avec l'école. J'en étais malade ! Je pleurais, pleurais, pleurais. Quand le voyage est arrvié, au début j'étais triste, je ne voulais rien faire le premier jour et j'ai très mal dormi. Le lendemain ça allait beaucoup mieux, je me suis amusée. Le soir je les ait apellés et j'ai eu un coup de tristesse. La nuit est passée et toute mes angoisses se sont envolées.Je ne voulais plus rentrer à la maison. Après, quand mes amis m'ont invités, je n'avais plus peur. Voilà ce dont je me souviens.
Tu pourrais peut-être lui essayer une colo ou un truc comme ça.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
chacha



Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2011

Ma fille de 8 ans est trop anxieuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 8 ans est trop anxieuse   Ma fille de 8 ans est trop anxieuse Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:48

Bonjour,

Merci pour ce témoignage !
C'est vrai qu'il est possible que je sois trop protectrice... Elle doit sentir que je m'inquiète pour elle, du moins de son bien-être ces derniers temps.
De ce fait elle doit sans doute en rajouter et a besoin davantage de moi.
Nous avons finalement fait le choix de consulter une psychologue, nous verrons s'il y a finalement qqchose qui bloque ou si c'est seulement son trait de caractère...
Nous aimerions surtout qu'elle puisse gérer ses colères et angoisses.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
chacha



Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2011

Ma fille de 8 ans est trop anxieuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 8 ans est trop anxieuse   Ma fille de 8 ans est trop anxieuse Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:42

Bonjour,

Je reviens sur le forum...
Notre fille et moi-même avons donc consulté une psychologue.
Elle semblait très à l'aise, c'est déjà une bonne chose, elle a parlé un peu de sa vie...
J'ai ensuite revu, seule, la psy....
Je me rends compte que ces 2 seules séances nous ont permis à toutes les 2 d'avancer.
Elle semble gérer davantage ses angoisses, nous parle dès que qqchose la tracasse et de mon côté je reste "zen" et ne prend plus part à ses colères.
Pour le moment cela fonctionne plutôt bien.
C'est une enfant assez perfectionniste et qui veut tjrs être la hauteur. Nous ne lui mettons pourtant pas de pression, seulement là c'est un trait de caractère.
Je pense que le discours de la psy lui a fait du bien : il faut qu'elle nous parle, elle a aussi le droit de nous "détester" parfois - ce qui est normal pour un enfant avec ses parents. Elle s'est sentie rassurée sur la mort aussi, et se rend compte que sa soeur peut vivre sa petite vie sans qu'elle doive la protéger...
Donc tout ceci est positif pour nous 2 nous avons depuis de meilleures relations, sans stress et colère.
Ça nous fait un bien fou ! En ésparant que tout ceci dure dans le temps... Mais je suis ravie que ces 2 séances nous aient ouvert les yeux sur ce que l'on devait faire ensemble !!!
Merci à ce forum !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma fille de 8 ans est trop anxieuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 8 ans est trop anxieuse   Ma fille de 8 ans est trop anxieuse Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:24

Bon une bonne nouvelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma fille de 8 ans est trop anxieuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 8 ans est trop anxieuse   Ma fille de 8 ans est trop anxieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma fille de 8 ans est trop anxieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!
» Trop mal
» trop mince
» trop emotive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser