Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dépression?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scipion



Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2011

Dépression? Empty
MessageSujet: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:44

Salut

Je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscrit parce que je ne sais pas trop ce que j'ai.
J'ai 23 ans et je suis dans une école professionnelle de théâtre. Ça fait déjà plusieurs années (en tous cas 3 ans) que mon moral est assez bas. Mon ex-copine m'a quitter il y a 3 ans. A l'époque je travaillais comme stagiaire avec de jeunes enfants et je pense que le fait d'être "occupé" m'a permis d'accuser facilement le coup. Cependant, lorsque j'ai fini mon stage (environ 4 mois après la rupture), j'ai commencé à déprimer. Je me suis mis à fumer du cannabis, d’abords occasionnellement, puis toutes les semaines et enfin quotidiennement.
Je suis entré il y a deux dans une école préparatoire de théâtre et la première année m'a vraiment redonner le moral: j'étais très assidu, je travaillais comme un fou et j'étais heureux de ce que je faisais. Mais en deuxième, je ne sais pas trop pourquoi, mon moral a baissé. J'étais beaucoup moins motivé à travailler, je me suis mis à boire de l'alcool tous les jours et c'est là que je me suis mis à fumer tous les jours du cannabis.
Maintenant je suis entré en école professionnelle de théâtre: Je travaille beaucoup, je bois moins, mais je fume toujours autant de cannabis. Ma déprime a grandi: Je suis de moins en moins motivé à voir des amis, lorsque je suis avec eux je m'ennuie et je ne parle plus beaucoup. Avant, je m'amusais comme un fou en soirée et maintenant je trouve cela inintéressant, je préfère rester devant la télé à fumer des joints. En groupe j'avais déjà de la peine à m'exprimer mais maintenant je n'ai même plus envie de le faire. Même après 3 ans je pense encore régulièrement à mon ex (que je ne vois plus). Je suis incapable de pleuré en public (sauf sur scène), mais de plus en plus souvent, seul, je me mets à pleurer sans raisons particulières. J'ai très souvent des idées noirs: J'imagine l'état de mes proches si j'étais mort, je m'imagine avec une grave maladie, etc... Ces pensées me donne en général l'envie de pleurer.

Voilà, EN RÉSUMÉ, ma situation. Si vous désirez plus de détails dites le moi.

J'aimerais juste savoir ce que j'ai.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:10

Salut Scipion,

Je pense avant même de parler de ta situation, je pense que tu devrais consulter un médecin et lui dire tout ce que tu viens d'écrire.
La drogue t'apporte un bien-être mais provisoire et qui va s'estomper à cause de l'habitude.
Et c'est la spirale infernale....
En parlant à un médecin il pourra voir ce qui se cache derrière ta situation et te proposer des solutions.
Voilà ce que je te conseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwenyfar

Gwenyfar

Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 37

Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:04

Bonjour Scipion,

Si je comprends bien c'est ta rupture qui a déclenché ta consommation de drogue qui s'est vite transformée en addiction...Que pensent tes amis, ta famille de ton état? As-tu déjà vu un médecin pour lui parler de ton problème d'addiction? Ah et une dernière chose: de quoi as-tu envie au fond? Tu es dans une école de théâtre, cela ne t'aide-t-il pas à extérioriser ta souffrance?

Je pense que lorsque tu auras arrêté l'alcool et les joints tu te sentiras déjà plus "clean" dans ta tête, tu pourras aller de l'avant et pourquoi pas si tu te sens prêt à ce moment-là envisager une nouvelle relation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scipion



Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2011

Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:29

Je dois dire que j'ai de la peine à en parler autour de moi. Mon médecin de famille est lui-même un très bon amis à mes parent du coup c'est assez difficile pour moi de lui en parler.

Je ne sais vraiment pas de quoi j'ai envie... J'ai tout pour moi: je suis une formation qui me plais, j'ai des amis, etc... mais un truc cloche je ne sais trop ou.
Sur scène bien sûr j'arrive à extérioriser ma souffrance mais elle ne s'en va pas pour autant. Je sais que c'est bizard pour un comédien d'avoir ce genre de problèmes: Je travaille beaucoup en groupe, je suis habitué au regard des autres, mais je sépare complétement ma vie professionnelle de ma vie privée.

Actuellement je bois beaucoup moins. J'arrive je pense à me contrôler par rapport à ça. Pour les joints, c'est très différent. Récemment j'ai essayé d’arrêter, j'ai tenu 3 jours, où je ne me suis jamais senti aussi mal de ma vie et ce qui c'est passer m'a fait très peur: je suis allé à une soirée et je me suis obligé à ne pas boire et à ne pas fumer. Au début tous ce passait bien mais j'ai vite commencer à m’ennuyer. Du coup je me suis mis dans mon coin et je ne parlais presque plus au gens. Je suis finalement parti de la soirée et dés que je suis sorti je me suis mis à pleurer sans pouvoir m’arrêter, jusqu’à ce que j'arrive chez moi où, pour me calmer, j'ai fumé un joint. Et ça a marché. Mais je sais très bien que le joint n'a pas résolu le problème mais l'a juste mis de côté un instant. Comme ces dernières années d'ailleurs. J'ai l'impression que le fait de fumer est simplement un moyen de fuir mes problèmes. Du coup je n'arrive pas à arrêter sinon je déprime 10 fois plus.

J'ai envie d'avoir une nouvelle relation mais j'ai beaucoup de peine à "draguer". Face à une femme qui me plait je perd mes moyens et je ne sais plus quoi dire et je me sens nul. C'est justement là que j'ai peur du regard de mon interlocutrice, alors qu'il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenyfar

Gwenyfar

Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 37

Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:36

D'après ce que tu dis, tu fumes des joints quand tu t'ennuies c'est ça? As-tu une autre activité à part le théâtre qui pourrait te permettre de te défouler et donc de ne pas penser à fumer (genre sport etc)?

Les médecins sont tenus au secret professionnel, donc s'il fait bien son boulot tu peux te confier à lui sans crainte. Au pire si tu as vraiment peur qu'il puisse ébruiter l'affaire prends rendez-vous avec un autre qui ne connaît ni toi ni ta famille. C'est important que tu te sortes de la drogue avant qu'il ne soit trop tard, pour l'instant ça te sert de béquille mais tu as cependant conscience que ce n'est pas bon pour toi car sinon tu ne serais pas sur ce forum en train d'en parler, donc dis-toi que c'est déjà un bon point d'en être conscient!

Hum, la drague, la drague...As-tu songé que justement certaines femmes aimaient les timides? Sois patient et ne brûle pas les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:38

Tu devrais consulter un autre médecin, demande-lui de te conseiller un bon psy ça peut aider.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépression?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» depression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser