Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez
 

 Déprime à cause du travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
secrets-sucres

secrets-sucres

Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

Déprime à cause du travail Empty
MessageSujet: Déprime à cause du travail   Déprime à cause du travail Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:57

Bonjour ,
Je vous explique mon problème parce que je n'arrive plus à rester positive au travail. Je travaille depuis 4 ans et demi dans une grosse entreprise de telephonie mobile dont je ne citerai pas le nom mais qui est connu pour ces problèmes envers les employés.....
Mon travail ne me plait vraiment plus du tout. Depuis 2 ans, la pression des chiffres est trop pesante, le devoir obligatoire de faire des ventes additionnelles ou de vendre telle ou telle marque etc.. bref j'ai l'impression constant de mentir à mes clients, de leur faire croire que ce que je leur vends et plus que necessaire pour eux et je supporte pas. Je me sent mal, ce n'est pas moi. Bref j'ai 24 ans et je me suis dit que je devais quitter mon travail pour faire un métier que j'aime . J'aime aider l'autre, me sentir utile, apporter une aide qu'elle soit physique ou moral et j'ai décidai de me préparer aux concours pour devenir aide soignante.

Vivant seule, j'ai absolument besoin de toucher mes droits au chômage et puis vu que je suis jeune, en ayant mes assedics , j'ai le droit à plein d'aides pour me préparer à mon concours. Je commence pour l'instant mes cours à distance vu que je travaille et j'ai demandé à l'entreprise une rupture conventionelle en septembre pour pouvoir partir en janvier afin de me préparer au concours tranquillement. J'ai fait ma demande à l'oral et celle ci m'a été refusée sans explications, sans motif, alors j'en ai refait une seconde à l'écrit avec recommandé et accusé de reception.

Je n'ai jamais eut de réponse, j'apelle sans cesse le siège qui me renvoi vers un numéro qui sonne dans le vide... Bref on se fou de moi totalement. Mon responsable de secteur focul comme pa deux , me dit que je n'ai pas à m'inquieter et, qu'au pire des cas, j'ai qu'à faire un abandon de poste !

Je suis perdue, je suis dans le flou total. Mes concours sont en février mars et je suis tellement stressée, écoeuré et déprimée que je n'arrive pas à reviser correctement. je pleure tout le temps,je suis nerveuse , je suis totalement découragée. J'en peux plus. Comment faire pour partir de là bas? démissioner m'enleve tout mes droits, à moins de trouver un travail en cdd tout de suite aprés mais ce qui signifie que j'oublie mes concours de début d'année pour les passer que l'année prochaine.

Mes chiffres au magasin sont en chute libre, et ce qui pose problème envers mes collègues de boulot et ma responsable de magasin qui ont perdues leurs primes le mois dernier à cause de moi.... Je ne sais pas comment faire et surtout comment garder le moral en allant tous les jours bosser dans cette entreprise minable qui nous considère comme des vrais moutons.
Avez vous une solution à me proposer soit pour m'aider à garder le positif pour que je puisse réviser sereinement ou soit une solution pour partir tout en ayant mes assedics? J'ai vraiment besoin de votre aides !!!!
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

Déprime à cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Déprime à cause du travail   Déprime à cause du travail Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:33

Bonjour,

Je pense que tu devrais consulter un syndicat pour avoir quelques conseils d'ordre juridiques.
Pour ma part j'ai fait un burn-out dans une grande entreprise de courrier que je ne citerai pas.....
Ce que tu décris est de plus en plus fréquent. On dépersonnalise les gens et on nous considère comme des pions à faire de l'argent. C'est un vaste sujet....

Tu pourrais aussi demander conseil à ton médecin, si tu en as un qui est humain.
Tu lui expliques ton mal-être et il pourra peut-être déceler chez toi une humeur dépressive, auquel cas il t'arrêtera. Ça t'évitera une rupture de contrat etc...

Tu peux aussi consulter l'assistant sociale si tu en as une sur ton lieu de travail et si elle n'est pas trop complaisante envers ton employeur.

Tu as aussi les assistantes sociales que tu peux consulter auprès de ta commune.

Demande conseil auprès de tes proches......si tu en as et dignes de confiance.

As-tu des charges de logement ?
Revenir en haut Aller en bas
secrets-sucres

secrets-sucres

Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

Déprime à cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Déprime à cause du travail   Déprime à cause du travail Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:08

Ma question parait surement trés bête mais qu'apelles tu charges de logement? j'ai mon loyer à payer tout les mois oui...

Par rapport à ton burn out, tu étais en cdi? tu as fait comment pour en partir? une démission?
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

Déprime à cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Déprime à cause du travail   Déprime à cause du travail Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:38

Oui je parlais de loyer. Donc ta situation ne serait pas facile si tu démissionnais c'est ça que je voulais dire.
Non je suis fonctionnaire, je suis en arrêt maladie.
Mais je connais la situation des contractuels de droit privé dans les administrations et établissements publics. Vous êtes exploités à fond et parfois c'est même pire que chez un employeur purement du privé.
Avant d'être fonctionnaire j'ai bossé en cdd pendant 10 ans, de boites en boites.
C'est pourquoi je pense que tu devrais consulter un syndicat ou une assistante sociale.
Chercher du soutien. Je pense qu'ils ne feront aucun cadeaux où tu bosses actuellement.
Voilà ce que je peux te dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
secrets-sucres

secrets-sucres

Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

Déprime à cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Déprime à cause du travail   Déprime à cause du travail Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:50

oui c'est sur. Ce que je vais faire c'est le relancer , le rappeller encore et encore jusqu'à ce qu'il me réponde, surtout que je suis arrivée à récuperer son numéro de bureau direct au lieu de passer par le standard ( qui me disait en plus qu'il n'avais pas de numéro direct... ben voyons!) et j'ai même son numéro de portable . si c'est bel et bien refusé, j'aurais pas le choix de démissioner pour retrouver un emploi tout de suite derrière (là c'est déjà un risque si je trouve rien... ) et puis je tenterais mes concours l'année prochaine.

A part faire une faute grave pour être licenciée et toucher mes assedics ,et je ne m'en sent pas capable , ou de me mettre en maladie, je vois d'autres solutions...

Dés que j'ai du nouveau, je vous le dirais.
Ps : J'ai réussit mes deux premiers devoirs d'aide soignante et je suis même au dessus de la moyenne ^^ ca me remonte un peu le moral du coup
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

Déprime à cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Déprime à cause du travail   Déprime à cause du travail Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:47

Je suis content que tu aies réussi tes devoirs d'aide soignante, c'est quelque chose de positif qui remonte le moral Very Happy
Oui c'est bien de relancer ton responsable de secteur, c'est sa responsabilité de te répondre.
Faire une faute grave pour être licencié est-ce que tu en serais capable, c'est pas facile de faire exprès d'être mauvais Very Happy surtout si habituellement tu fais bien ton travail.
Essaie d'avoir d'autres conseils si tu as des proches ou des amis fiables.
Je te souhaite du courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déprime à cause du travail Empty
MessageSujet: Re: Déprime à cause du travail   Déprime à cause du travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déprime à cause du travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Travail
» Le travail !
» pas de travail ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser