Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis découragée, seule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Je suis découragée, seule... Empty
MessageSujet: Je suis découragée, seule...   Je suis découragée, seule... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 4:10

~~~~~~~~~


Dernière édition par Kuroangii le Jeu 16 Fév 2012 - 3:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Je suis découragée, seule... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée, seule...   Je suis découragée, seule... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:03

bonjour kuro ,

tout ceci ressemble a la crise d'adolescence , c'est assez cohérent , baisse de morale fatigue , chutes des notes , envi suicidaire etc...

alors deja tu songeais a un avenir de medecin ca c'est pas mal tres peu de gens savent deja ce qu'ils veulent faire a l'age de 14 ans tu sais !!
moi j'ai 25 ans et je sais toujours pas !!

tes notes on baisser c'est surement dut a une perte de concentration , la crise d'adolescence c'est pas seulement dans la tete il y'a aussi des changement dans ton corps qui se produise et qui peuvent etre fatiguant !

deja je te conseil de voir un prof a la fin du cour ou pendant le cour et de demandé ce que tu as pas compris dans el cour
tu peu aussi essayer les cours de soutiens

egalement quand quelqu'un te questionne pendant la classe tu lui dit de demander au prof
ca t'evitera d'avoir des ennuis

les parents ne comprenne rien a la crise d'adolescence il ne savent pas vraiment quoi faire , la plupart du temps il se disent "c'est rien ca passera" car eux meme il lon vécu mais il ne se rapel pas a qu'elle point c'est difficile !!

peut etre pourrai tu essayer de voir l'infirmiere de l'ecole pour parler de tout ca avec elle , ou alors de consulter un docteur , voir si il peu pas te filer des medicament pour t'aider a tendormir etc
ca apaiserai un peu les symptomes ^^

on te prend pour une enfant , la c'est aussi el point difficile , car tu es encore une enfant a 14 ans mais ton corp change ton esprit change , tu es entre l'enfant et l'adolescente , mais c'est pas encore bien défini c'est en train de changer en ce moment meme , autant parfois tu aura des reaction d'enfant , et d'autre foi des reaction plus mure , ducou tes entres deux états !
et songe que c'est pas facile pour les autres non plus il ne comprenne plus ce qui se passe !!

comme ej le disait tu as juste 14 ans c'est pas parce que tu passe une année de mauvaise note que tout est perdue dans le futur pour toi ^^

si on se moque de toi ignore les gens !! souri leur ca montre que tu t'en fou de ce qu'il pense !!

il faut reprendre le courage ^^
te calmer tout n'est pas perdu tu est encore jeune !! c'est une periode difficile a passer et qui peu durer longtemps en prime :/

ne perd pas espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
sugoisugoine



Messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2011

Je suis découragée, seule... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée, seule...   Je suis découragée, seule... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:39

Mon petit Smile
Fais un petit peu de sport deux ou trois fois par semaine. Le corps sera vraiment fatigue et cela va te (re)donner la peche.
Ne pense pas trop loin. tu te projettes en tant que medecin et sortir medecin c'est vers 29 30 ans !
au quotidien recentres toi sur tes besoins actuels, la maintenant. Voir trop loin c'est se demotiver.
trouve de bonnes copines qui soient des bosseuses aussi et MOTIVEZ VOUS les unes les autres - en jouant - en vous faisant des cadeaux symboliques a celle qui a la meilleure note.
Non tu n'es pas nulle - on le voit bien dans tes ecrits - ne te rabaisse pas toi meme ! Sois ta meilleure amie.
Parce que tu le vaux bien
Alles ciao mon petit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis découragée, seule... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée, seule...   Je suis découragée, seule... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:24

Coucou je suis d'accord avec les messages de dessus.
Ne perd surtout pas espoir..Tun 'es pas nulle,et c'est bien de penser au future mais pense pas trop loin : moi par exemple au college je voulais etre coiffeuse,et hop,en troisieme,tout bascule on me dit que ca serait dommage de pas aller en seconde genral.J'y suis allée,je veux etre prof d'anglais aujourd'hui.Il se peux que tu change d'avis comme moi.

Cependant c'est bien que tu ai cette motivation.Je te souhaite de reussir.

Fais du theatre,ca aide,je suis hyper stressée,je manque de confiance et avec le theatre on oublie tout ! Smile On ris bien,ca fais du bien.Je fais de la danse aussi,ca marche bien Smile


Aller j'espere que tu ira mieux vite

A bientot !
Karen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis découragée, seule... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée, seule...   Je suis découragée, seule... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:51

~~~~~~~~~~~~


Dernière édition par Kuroangii le Jeu 16 Fév 2012 - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DYKT



Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2011

Je suis découragée, seule... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée, seule...   Je suis découragée, seule... Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 0:04

bonsoir kuroangii, je viens de lire les différents posts te concernant et quelque chose de flagrant me saute aux yeux: tu parles principalement de tes notes à l'école, et te sous estime sans cesse à cause de ces dernières.
Tu portes énormément d'attention à ces notes et peut etre cela est il la cause réelle du probleme, as tu d'autres activités en dehors de l'école? Qui te permettrait justement de trouver l'équilibre: commencer à apprendre à t'ouvrir aux autres (cela passe parle sport par exemple, ou le théâtre).

Autre question importante: depuis quand ces notes ont-elles chutées? As tu une idée bien précise de la date?

Dernière question (pour le moment Wink ) : parles-tu de ce que tu ressens à ta mère, ou frere et soeur? ou bien à une tierce personne?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis découragée, seule... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée, seule...   Je suis découragée, seule... Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 2:32

~~~~~~~~


Dernière édition par Kuroangii le Jeu 16 Fév 2012 - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DYKT



Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2011

Je suis découragée, seule... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée, seule...   Je suis découragée, seule... Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:52

Tout d'abord je voudrais te remercier à toi d'être courageuse et de venir exprimer tes problèmes à la vue de tous, nous ne le ferions pas tous, ensuite je te donne juste mon point de vue, je n'ai pas la prétention de t'aider mais juste de peut être te donner un peu de mes forces à moi Smile

Je pense que tu ne te livres pas assez à ton entourage, j'ai bien entendu tes mots (maux..) concernant le manque de communication avec ta mère donc je ne te parle pas ici de ta mère mais plus de ta grande soeur par exemple. Je m'explique, je suis moi aussi grande soeur et si mon petit frère avait des soucis, je voudrais qu'il me parle, vraiment...

D'autre part je suis également moi aussi étudiante,comme elle, comme tu l'as vu Wink et pour sa soeur ou son frère je ne pense pas que l'on manque de temps, bref ce que je veux te dire, c'est que vu la situation il serait plus facile pour toi de plus communiquer avec ta soeur, par plus communiquer c'est pas parler de la pluie et du beau temps hein c'est parler de ce que tu ressens par exemple, lui montrer que tu as besoin d'elle comme toi tu pourrais l'être à l'inverse pour elle. Tu dois oser faire un pas.

Enfin, insiste vraiment pour un sport auprès de ta famille, c'est important pour toi, et ce quel qu'il soit et si tu ne sais pas nager, si la natation te plairait alors prends des cours pour apprendre, tu verras cela doit être une à deux fois max par semaine (ce qui n'est pas trop pour un début et donc pas si bête que ça), et surtout tu sors un peu de chez toi et rencontre d'autres personnes. E t en plus, c'est important de savoir nager donc je pense qu'il y a ici une idée à creuser, qu'en penses-tu?

Et si tu n'es pas trop natation, il y d'autres activités, ce n'est pas la question, mais tu dois insister auprès de ta famille, tu dois sortir, agrandir ta bulle, ce n'est pas bon pour toi d'être sans cesse seule comme ça.

Cordialement,

DYKT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis découragée, seule... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée, seule...   Je suis découragée, seule... Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 1:51

.................


Dernière édition par Kuroangii le Jeu 16 Fév 2012 - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cadichon



Messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2011

Je suis découragée, seule... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée, seule...   Je suis découragée, seule... Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:41

Bonjour Kuroangii
A tous les conseils que t'ont prodigués les intervenants précédents, j'ajouterais:
Quand bien même tes résultats scolaires ne te permettraient pas de devenir médecin, c'est pas pour autant que ta vie serait "ratée" !
A ton, âge, je voulais être astronaute (le mot n'était pas inventé...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis découragée, seule... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée, seule...   Je suis découragée, seule... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis découragée, seule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un peu seule
» Seule
» Seule ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser