Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment vivre sereinement en étant dépressive chronique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danseaveclavie



Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : nord

comment vivre sereinement en étant dépressive chronique ? Empty
MessageSujet: comment vivre sereinement en étant dépressive chronique ?   comment vivre sereinement en étant dépressive chronique ? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:20

Bonjour,

Je vous ai rejoins ce jour et je viens me présenter un peu.

Je souffre de dépression chronique depuis des années, suite à une enfance traumatisante. Je n'ai réussi à lever le secret que très tardivement peur de ne pas être écoutée, comprise, entendue. J'avais honte, je culpabilisais.

Au fil des années j'ai sombré dans l'alcool et dans la prise de médicament abusive. Je mélangeais le tout pour ne plus penser. J'ai été hospitalisée à plusieurs reprises, et là je suis suivie en séquentielle dans un centre d'addiction.

Je vis seule, cette solitude me pèse, mais en même temps je tiens à mon indépendance. Je souffre de distorsion cognitive et cela me rends très malheureuse. J'interprête tout négativement, je suis dans l'attente perpétuelle de la reconnaissance de l'autre, car je n'existe qu'à travers son regard.

Je suis désespérée. Je suis de nouveau licenciée (2ème fois) pour absence longue maladie à cause de la dépression et des "plaies" qui ne cicatrisent pas, et j'ai peur de ne jamais trouver une place dans cette société.

Je suis lasse, à bout de me battre pour finalement voir toujours le même schéma se répéter.

Merci de m'avoir lu.

Danseaveclavie.
Revenir en haut Aller en bas
 

comment vivre sereinement en étant dépressive chronique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment vivre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser