Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Est elle contagieuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Est elle contagieuse ? Empty
MessageSujet: Est elle contagieuse ?   Est elle contagieuse ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:57

La dépression est elle contagieuse,fréquenter un depressif ou essayer de l'aider peut il influencer sur la personne qui aide ?


Dernière édition par KALLIE le Dim 25 Mar 2012 - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est elle contagieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est elle contagieuse ?   Est elle contagieuse ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 15:40

Bonjour kallie aider un dépressif peut nous influencer...En aidant cette personne nous-nous investissons émotionnelement...Si nous sommes nous même fragile nous pouvons subir cette personne.. Le problème il me semble c'est que tu t'es trop investi au point de croire de l'aimer et elle te l'a fais croire aussi... pour te garder simplement parce qu'elle avait quelqu'un sur qui s'appuyer....

Citation :
elle m'a utilisé pour sauver sa vie de la dépression et l'engoice

Tu le dis toi même...

Je vais te donner mon propre exemple....J'ai vécu une grande période de vague et je faisais un peu la même chose....Elle ne l'a pas fait expres tout comme moi...J'allais voir cette personne parce qu'en quelque sorte c'était la seule qui me comprenait lorsque je redevenais lucide...j'avais oublié cette personne....Pas vraiment mais disons que je cherchais moins à la voir...Je l'a rejetée lorsque c'est elle qui venait me voir.... Je sais c'est difficile à entendre...

Citation :
me rejoint pour me faire sa declaration d'amour (chose que j'ai attendu pendant une année) mais il y'avait un mais ( je ne peut pas étre avec toi )

C'est en quelque sorte cette citation....Je peux me tromper bien sûr....d'autre certainement t'pporterons leur point de vue..
Bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est elle contagieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est elle contagieuse ?   Est elle contagieuse ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:21

Citation :
Tu le dis toi même...

Je
vais te donner mon propre exemple....J'ai vécu une grande période de
vague et je faisais un peu la même chose....Elle ne l'a pas fait expres
tout comme moi...J'allais voir cette personne parce qu'en quelque sorte
c'était la seule qui me comprenait lorsque je redevenais
lucide...j'avais oublié cette personne....Pas vraiment mais disons que
je cherchais moins à la voir...Je l'a rejetée lorsque c'est elle qui
venait me voir.... Je sais c'est difficile à entendre...

c'est ce qu'elle me fait ces derniers temps.
Merci norset ton poste m'est précieux.


Dernière édition par KALLIE le Jeu 15 Sep 2011 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est elle contagieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est elle contagieuse ?   Est elle contagieuse ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:27

Je viens de m'apercevoir que tu avais ouvert un topic le 18 mars 2011

A la fin de ton poste tu dis ceci....



Citation :
je me sent brisée,en manque affective,seule et abondonner et elle me manque ,besoin d'elle.
Comme sa jusqu’au matin et maintenant sa fait des mois que
je suis dans cette état.
Comment m’en sortir,mon degrés de déprime est il grave ?

Je comprend maintenant ton état anxieux...tu connaissais sans doute la réponse.... Aider un dépressif lorsque nous le sommes nous même peux mener à ce que tu viens de dire sur ce topic...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est elle contagieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est elle contagieuse ?   Est elle contagieuse ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:28

Norset a écrit:
Je viens de m'apercevoir que tu avais ouvert un topic le 18 mars 2011

A la fin de ton poste tu dis ceci....



Citation :
je me sent brisée,en manque affective,seule et abondonner et elle me manque ,besoin d'elle.
Comme sa jusqu’au matin et maintenant sa fait des mois que
je suis dans cette état.
Comment m’en sortir,mon degrés de déprime est il grave ?

Je comprend maintenant ton état anxieux...tu connaissais sans doute la réponse.... Aider un dépressif lorsque nous le sommes nous même peux mener à ce que tu viens de dire sur ce topic...


Non c'est la méme histoire et la méme personne, que j'ai posté,car avant j'était trés forte,j'avait aucun probléme,je n'était pas anxesieuse quand je l'avait connu,mais dans mon premier topique je croiyé qu'elle m'aime je n'ai realisé qu'elle m'a utilisé que ces derniers jours ,et pour cela que j'ai posté sur se topique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est elle contagieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est elle contagieuse ?   Est elle contagieuse ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:42

Pardon j'ai mal interprété ....

Est ce que tu veux vraiment t'accrocher à elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est elle contagieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est elle contagieuse ?   Est elle contagieuse ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:36

Norset a écrit:
Pardon j'ai mal interprété ....

Pas de soucis Smile

Norset a écrit:
Est ce que tu veux vraiment t'accrocher à elle?

Vraiment oui,moi je l'aime et jusqu’à maintenant je tien a elle,mais vu son attitude avec moi en ce moment je préfére garder mes distances,chose qui est sur c'est que si elle revien vers moi je ne peut pas la repousser,je sais si sa relation ne tiendra pas bon elle va revenir et c'est sa qui m'engoice et me met dans un état déprimant.

depuis ce matin je fait des crises d’engroisses


Dernière édition par KALLIE le Jeu 15 Sep 2011 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est elle contagieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est elle contagieuse ?   Est elle contagieuse ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:49

Citation :
]quote]depuis ce matin je fait des crises d’engroisses en pensant a son anniversaire,est ce que je doit aller la voir et lui offrir le cadeau que je lui avait acheter ça fait des semaines déjà?
[/quote]
Si cela doit te faire encore plus de mal à mon avis non mais là je ne peux pas prende de décision à ta place....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est elle contagieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est elle contagieuse ?   Est elle contagieuse ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:45

Peur du rejet en méme temps peur qu'elle crois que j'ai pas pensé a elle.

Je me sent aneanti brisée et utilisée et jeter aprés,malgrés qu'elle pretexte qu'elle est juste ocuupée et que ce n'est pas un rejet.

comment sortir de ma depression et de mes engoisses ? et tout ce que j'ai citer dans on premier poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est elle contagieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est elle contagieuse ?   Est elle contagieuse ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:21

Citation :
Peur du rejet en méme temps peur qu'elle crois que j'ai pas pensé a elle.

Quelle terrible contradiction...Tu sembles rechercher quelque chose que tu ne pourras sans doute jamais atteindre...

Citation :
je préfére garder mes distances

Tu ne peux pas rester au milieu....Je ne sais pas comment l'exprimer mais il faut je crois aller dans un sens ou dans l'autre sinon tu vas te noyer au milieu de la rivière...

Et là.... la décision t'appartiens.... Je suis là si tu veux continuer en parler mais peut être que d'autres ici t'apporterons quelques avis...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est elle contagieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est elle contagieuse ?   Est elle contagieuse ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:32

Norset a écrit:
Citation :
Peur du rejet en méme temps peur qu'elle crois que j'ai pas pensé a elle.

Quelle terrible contradiction...Tu sembles rechercher quelque chose que tu ne pourras sans doute jamais atteindre...

C'est ce que elle me fait vivre,si je la cherche elle m'ignore tout en niant son attitude,et si je prend mes distances elle me fait des reproches et sa me culpabilise,c'est déstabilisant.

un comportement qui m'a détruit,maintenant avec mes dépressions et mes pensée noire et négatives et les angoisses cruellement douloureuse je n'arrive plus a lier relation avec d'autres gens,je ne fait rien pour plaire,et je ne vois la solution qu'a son retour a ma vie,et quand je la vois avec d'autres,et que son retour est présque impossible ca me fait perdre espoire et penser que la vie n'a plus rien a m'offrire il ne me reste que franchire la porte de la sortie et mettre fin a ma vie.


Dernière édition par KALLIE le Jeu 15 Sep 2011 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est elle contagieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est elle contagieuse ?   Est elle contagieuse ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:45

Kallie...je ne sais pas quoi te dire...je suis moi même mal placé pour te conseiller....Tu sembles vouloir vivre un amour inaccessible et je le comprend.....Mais il te fais mal..très mal...je discute avec toi...pour ne pas que tu restes seul
Mais je crois que seul la décision t'appartiens.....

Citation :
perdre espoire et penser que la vie n'a plus rien a m'offrire il ne me reste que franchire la porte de la sortie et mettre fin a ma vie.

Je pense qu'elle peut t'offrir d'autres choses....Il faut t'accrocher à cette idée...Je sais cette souffrance....mais ne cède pas....
Les dernières minutes avant la fin seront les pires que toutes les douleurs que tu as enduré jusqu'à présent..

C'est quelqu'un qui m'a dis cela et je l'avais moi même oublié...

Réfléchis à cette phrase...penses à ce que tu peux encore faire pour ne pas en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est elle contagieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est elle contagieuse ?   Est elle contagieuse ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:48

Merci beaucoup Norset ,tu me lis et tu me répond c'est déjà ça ce qui fait du bien,merci beaucoup,je ne cherche pas qu'on me donne une solution,mais je cherche juste a me vider le cœur et aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est elle contagieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est elle contagieuse ?   Est elle contagieuse ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:58

C'est ce qu'il faut faire pour l'instant...vider son coeur... être entendu...Tu n'auras pas la solution mais soulager sa peine...pour éviter le pire...Même si je ne te répondrais plus de suite...je lirais et te répondrais....et d'autres sans doute aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est elle contagieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est elle contagieuse ?   Est elle contagieuse ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 22:05

Je vois que tu es là ou tu en ai depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est elle contagieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est elle contagieuse ?   Est elle contagieuse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est elle contagieuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elle veut que je parte mais dit qu'elle m'aime
» c'est elle!
» elle ou elle ?
» ne sais plus ou elle en est
» Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser