Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Compulsions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quilici



Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2011

Compulsions Empty
MessageSujet: Compulsions   Compulsions Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 1:48

Bonsoir,

avant je ne savais pas consommer d'alcool avec modération...je suis devenue malade alcoolique, abstinente depuis le 28/01/2008, seul moyen de me soigner.

Aujourd'hui, j'ai fais un petit régime pour semer une petite 10ène de kgs disgracieux dus à la mal bouffe. Je ne me suis accordée sur 3 mois aucun plaisir, je n'ai fais aucun écart, car je sais dire "non", je l'ai bien appris.

Mais je ne peux vivre toute ma vie sans jamais m'accorder des petits extras.

Alors je suis en train d'apprendre à dire "oui".

Ce qui m'amène ici, c'est que je ne sais pas m'arrêter. J'ai l'impression de revivre le même cauchemar qu'avec l'alcool.

Je vous serais tellement reconnaissante de me donner des pistes de réflexions, si vous pouviez m'aider je ne sais comment.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nevermind

Nevermind

Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Compulsions Empty
MessageSujet: Re: Compulsions   Compulsions Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 2:48

Salut Quilici !

Je n'ai pas eu ce genre de problème, et pourtant il m'est déjà arrivé de vouloir perdre des kilos moi aussi.
Au début, je n'ai pas trop su comment faire, mais voilà comment, au final, je m'y prends :

Déjà, du sport, ça aide et c'est bénéfique sur d'autres lignes. ^^

Ensuite une autre chose : La bouffe, surtout quand on mange beaucoup, c'est pour moi une histoire de stress. Tout comme l'alcool, les clopes, l'abus de jeux vidéos (je suis là-dedans), c'est pour "évacuer" une partie de notre stress quotidien qui ne nous lâche jamais. Le monde dans lequel on vit nous emplis de ça. C'est pour ça que je me suis convaincu que je n'en avait pas besoin (gros travail sur soi, ça). Du coup je ne mange que le strict nécessaire, parce que je SAIS que je suis raisonnable, je sais que nos ancêtres, qui se dépensaient plus que nous, mangeaient moins (pas de surproduction à l'époque) et ils s'en sortaient très bien. Alors je m'imagine être comme eux, j'ignore, voire parfois, j'apprécie la faim, je me rends compte du bien que ça fait d'avoir la dalle. En plus, tu apprécie mieux de manger quand tu as vraiment faim.
Autre chose aussi, on est poussés à manger de tout et n'importe quoi, n'importe quand avec la télé, les pubs toussa. Pour ma part, j'ai développé une résistance à la pub en analysant les pubs. J'ai finis par prendre l'habitude d'un rituel quand je vois une pub pour une barre de chocolat, par exemple : j'essaye d'analyser chaque composant de la pub et de voir ce à quoi la pub veut nous faire penser quand on la voit, ce qu'elle cherche à éveiller. Et du coup, à cause de la bassesse de ce genre de méthodes, ces produits m'intéressent peu. (Attention, j'en mange quand même hein ! Je vis dans le même monde que toi ! Smile Mais moins qu'avant)

Voilà, j'espère avoir été assez clair, je ne le suis pas toujours. Si tu veux que je t'explique un truc en détaille, demande moi. Et tu n'est pas non plus obligée de faire comme moi ! Smile

Important : Attention à ne pas tomber dans l'extrême ! J'y ai fais quelques pas cette année et j'ai eu du mal à en sortir ! Faut quand même manger et ne pas devenir parano avec les pubs !

Bon courage, ce genre de "défi" n'est en rien insurmontable et on peut même vivre en ayant échoué !
Revenir en haut Aller en bas
quilici



Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2011

Compulsions Empty
MessageSujet: Re: Compulsions   Compulsions Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:30

Salut Nevermind,

Oh combien je te remercie de t'être arrêté sur mon message, d'avoir pris le temps de me répondre, Oh combien ça m'a fait du bien de te lire.

Depuis hier, de mon côté, ça a mûri. Aussi vais-je prendre un peu mes distances avec la balance car elle me prend la tête.

Je m'étais retrouvée une fois avec un IMC (indice de masse corporel) fleurtant avec la maigreur, et je me trouvais belle ! Là, je voulais rejoindre cette frontière alors que mon IMC actuel est tout à fait correct. Je bataille pour 2kgs qui me pourrissent.

Encore merci, merci infiniment pour ton témoignage. Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nevermind

Nevermind

Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Compulsions Empty
MessageSujet: Re: Compulsions   Compulsions Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:37

Bah, t'es pas à quelques kilos près hein ! On est comme on est, le plus important c'est pas de changer sa personne mais de la comprendre et l'apprécier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Compulsions Empty
MessageSujet: Re: Compulsions   Compulsions Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:31

Pour moi c'est surtout la culpabilité qu'il faut vaincre et ne pas se priver. (l'effet yoyo). A partir de là, tu verras que ça ira. Pourquoi 2 kg exactement ? Tu espères que sans ces 2 kg tu t'aimeras plus ?
Revenir en haut Aller en bas
strangetime



Messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2011

Compulsions Empty
MessageSujet: Re: Compulsions   Compulsions Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:57

Nevermind,

J'ai beau être consciente que mon corps n'a pas besoin de tout ce dont je me goinfre, ni de cuisine élaborée pour satisfaire 30 secondes mes papilles, je ne peux m'epêcher d'engloutir des tonnes de chocolat, biscuits, nutella... Malgré, je pense, le fait que je sois consciente et que j'adhère à l'essentiel. Je désirerai tant pouvoir faire comme toi mais je suis enchaînée.
Comme si ma tête comprennait mais que le reste avait du mal à être coordonné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compulsions Empty
MessageSujet: Re: Compulsions   Compulsions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Compulsions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Anorexie et boulimie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser