Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LittleMary



Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 38
Localisation : Montréal

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 22:09

Bonjour, Embarassed

Je suis une femme de 25 ans et je vis présentement une vie misérable depuis de nombreuses années. J'ai vécu dans mon passé, des choses qui me font flipper encore aujourd'hui et même en faire des cauchemars ( je vous en parlerai de cela plus tard) . Toutefois, je dois vous dire, que mon enfance et mon adolescence est beaucoup centré a mon manque d'estime. Cependant, ce n'est pas le problème qui me fais perdre la pédale envers mon entourage et même envers mon copain depuis 2 ans ou récemment nous vivons encore ensemble Crying or Very sad


Premièrement, Comment commencer Question . J'ai peur...

J"ai horreur de ma vie présentement; Je me déteste a mourrir; J'ai presque pas d'amis; Je viens de perdre mon copain hier soir; Je dors plus; Mon appétit est a 0 et cela depuis des mois. J'apprend par surprise par mon gynécogue que j'ai un cancer (papillomavirus) .


Quoi faire et quoi penser?? Je déprime et cela me fait que j'ai pu le goût de rien faire Sad .

Deuxièmement, Comment partir a 0 Question . Je sais pas...

Tout a commencer, la première fois que je pensais trouver le vrai amour avec l'homme que j"étais. Le véritable vérité est que je l'ai trompée a plusieurs reprise avec mon ex et des filles. Apres deux ans, il m'a accepter comme je suis, oublier cela et passer a l'avenir en espérant que je serai fidèle a lui pour la vie et je le suis devenue a 100%.
Alors, nous étions heureux. Par contre, comment expliquer, je sais pas pourquoi mais j'aimerais que vous me disiez ce que je dois réellement faire. Je me comprend plus. Je me fais du mal jusqu'a m'arracher les cheveux et aussi ma peau jusqu'au sang Crying or Very sad Mon copain, me dit toujours que je suis folle?? Est-ce vrai??

Finalement, Comment pardonner Question . J'ai tout perdu...

J'ai laissée... avec qui je m'imaginais être heureuse et fondé une famille. j"ai oubliée... tout confiance a notre vie . J'ai tombée... des amis, un job...
J'ai PERDU MON AMOUR et le seul Crying or Very sad j'aimerais tant me pardonner mais, la souffrance que je lui ai fait vivre est impardonnable et je me rend compte aujourd'hui mais, il est trop tard. Je voudrais tant revenir en arrière mais c'est impossible. Alors que dois-je faire?

ps. J'attend de vos nouvelles
Merci
















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 1:24

Bonjour LittleMary,

Je viens de m'apercevoir que personne n'a répondu à ton post.
Tu as perdu dernièrement ton copain, tu veux parler de séparation je suppose. Que sait-il passé entre vous ? Est-ce l'homme que tu décris dans ton deuxième paragraphe et qui t'a pardonné en son temps tes infidélités ?


Citation :
la souffrance que je lui ai fait vivre est impardonnable et je me rend compte aujourd'hui mais, il est trop tard. Je voudrais tant revenir en arrière mais c'est impossible. Alors que dois-je faire?
Tu as fait souffrir ton copain, pour quelle raisons et comment. Il se peut qu'il te revienne, depuis que tu as écrit ici, des changements sont-ils intervenus ?

Je pense qu'il faudrait que vous communiquiez et que vous parliez de vos conflits peut-être pourriez-vous comprendre ce qui vous a amené à cette séparation. Tu l'aimes apparemment beaucoup et tout n'est peut être pas terminé.

Au sujet de ton cancer, il y a des traitements efficaces, as-tu prévenu ton ancien ami ?
Je comprends que tu vis actuellement différents évènements douloureux mais surmontables, ne perds pas confiance en toi.
A plus de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
fredoue



Messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2011

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 2:01

J'ai 20 ans.Je suis seule.Cela fait plus de 2 ans depuis que je suis seule. Ces jours ci ,je m'ennuie beaucoup.Je ne sais plus quoi faire.Tout ce que j'ai envie c'est la presence d'un homme dans ma vie.Mais j 'ai peur.J'ai peur d'avoir une autre relation avec un autre.je ne sais plus quoi vous dire. Mais si vous pouvez m aider,faites le s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:53

Bonjour Fredoue Il faudrait passer par la rubrique présentation et faire un bref profil de toi. Ensuite ouvre ton propre topic pour ne pas mélanger avec les autres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joeline

Joeline

Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:22



je ne sais pas ce que j'ai fait ça posté trois fois! albino


Dernière édition par Joeline le Mer 14 Déc 2011 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joeline

Joeline

Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:22

Coucou Littlemary! Bienvenue parmi nous!

Tu dis avoir peur! Ok peur de quoi? En quoi ta vie est-elle menacée? Tu es dans une situation dangereuse pour bon bien-être? Ta sécurité ou ton intégrité sont-elles menacées? Je crois que ce que tu as (papillomavirus) se traite assez couramment. Ce n'est pas à prendre à la légère, mais je pense que les traitements pour ce genre de cancer est assez bien développés. Est-ce que tu as pu en discuter avec ton médecin traitant?


Deuxièmement, Comment partir a 0 . Petite nouvelle tu es chanceuse. Tu ne partiras plus jamais à 0 dans rien sauf sur des choses que tu n'as encore jamais expérimentée. Heureusement qu'à ton âge tu as eu la chance d'expérimenter beaucoup de choses et ces choses s'accumulent dans ton savoir et dans ton expérience. Prend le pour ce que c'est: très positif. Tu sais tu ne peux pas être fidèle à personne si tu n'est pas fidèle à toi-même. C'est logique non? Tu ne sembles pas savoir ce que tu veux alors tu fais ce que les autres te demandent de faire. C'est un raccourci intéressant mais ça mène très souvent dans un cul de sac. Ou du moins ça le prépare fort bien pour le futur! Tu comprends ce que je te dis? Alors commence par trouver ce que tu aimes, ce qui t'intéresses. Découvre tes propres talents. Qu'est-ce que tu aimais faire jeune et que tu faisais bien: c'est ça des talents!

Le fait de te faire mal comme ça prouve que tu ne te "sens pas" . Tu sembles t'être coupée de la vie. Mais tu es encore en vie alors essaie de voir ce qu'il y a de beau et de charmant en toi ... c'est présent depuis ta naissance et ça ne demande qu'à se développer ça! Pour la folie crois-en mon expérience on en a tous un peu en nous. C'est rassurant. Ça nous permet d'être qui on est "malgré" les autres des fois qui nous pompent! C'est plutôt agréable même en autant qu'on ne se démolissent pas avec cette folie mais qu'on s'en serve comme carburant pour faire des choses extraordinaires. Je t'assure que c'est plus gratifiant!

Pis pour le pardon....!!! Ben je vais te dire un truc. Avant de pardonner il faut comprendre ce qu'on a fait et pourquoi on l'a fait. Pars du principe que derrière chaque action se cache une intention positive et cherche là. Elle est là et tu dois la saisir. C'est ce qui t'a fait agir d'une manière qui te semble insensée là au moment où on se parle. Mais penses-y attentivement....Mets ça au centre de tes pensées pour un temps jusqu'à ce que tu trouves. Crois-moi le pardon te viendras naturellement lorsque tu comprendras ces raisons et qu'ensuite tu apprendras de ce qui te motive à agir comme tu le sais. Les clés de toi sont dans ça.....Et bonne nouvelle la vie nous pousse en avant.... Pas en arrière! Il doit bien y avoir de bonnes raisons pour que ça soit ainsi .... pour tout et tout le monde non?


Qu'en penses-tu? santa
Revenir en haut Aller en bas
Joeline

Joeline

Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:23


c'était la troisième même réponse! drunken
Revenir en haut Aller en bas
garette



Messages : 168
Date d'inscription : 03/01/2012

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:24

bonjour ou bonsoir
j ai une question que je me pose tres souvent : Qu est ce qu un homme ?
et je sai pas ou ......... Ce termine la reponse.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:48

Bonsoir Garette la tradition veut que nous passions par la rubrique présentation pour faire un bref profil äge célibataire etc...Ensuite il faut ouvrir son propre topic pour évoquer ces problèmes voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garette



Messages : 168
Date d'inscription : 03/01/2012

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 23:22

je me pose toujours cette question qu'est ce qu'un homme?.......... Rolling Eyes confused Suspect Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 23:27

As tu répondu aux questions que nous t'avons poser?
Revenir en haut Aller en bas
garette



Messages : 168
Date d'inscription : 03/01/2012

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 23:47

j'ai pas du comprendre Shocked .J'ai sans doute un ou plusieurs trains de de retard Embarassed .
tu ou vous m avez posé des questions ??????? cyclops J'ai pas fait attention je ne vois pas drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:53

Ben les questions de clair de lune au début Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:11

Normal que tu n'ai pas vu les questions de Clair de lune Garette, elles étaient adressée à Littlemary !
Pour que l'on puisse te répondre sans confusion Garette, va ouvrir ton topic personnel dans le thème qui te convient : ainsi, il n'y aura plus d'ambiguïté !
Tu nous donnera ainsi ta définition d'un homme, même si tu n'en as aucune idée, écris tes première impressions et nous rebondirons dessus................
Revenir en haut Aller en bas
garette



Messages : 168
Date d'inscription : 03/01/2012

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:28

merci poupeeratatouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:30

Bon pas la forme moi aujourd'hui Embarassed J'avais point vu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai besoin de parler
» Besoin de parler :(
» Besoin de parler
» besoin de parler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser