Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avenir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joy.

Joy.

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 29

Avenir. Empty
MessageSujet: Avenir.   Avenir. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 2:00

Bonjour à tous, j'ai actuellement 17 ans et il m'arrive certain evenement étrange depuis quelque temps.
Je vous pris d'être ouvert de croire la suite de cette histoire car tout ce qui est raconté et vrai.
C'est très dur pour moi à raconter, j'ai peur de devenir et aussi qu'on me prenne pour une folle..
Il faut d'abord savoir que dans ma famille il y a ce qu’on peut appeler des dons qui varient selon les personnes que nous gardons évidement secret pour ne pas nous faire passer pour fou.
Je peut parfois rentrer en contact avec les morts (enfin c'est eux, pas moi d'ailleur. Je n'ai rien demander a base). En général je fais en sorte que ça n'arrive pas.

Un jour de tristesse ou je n'avais pas confiance du tout en mon avenir, et en la réalisation de mon rêve je cherche sur internet une manière de connaitre son avenir en me disant "Tss~ que je suis bête c'est impossible de toute façon." et au final je découvre ce jour la "le Ouija, une planchette pour parler aux esprits car ceci connaissent l'avenir". Perplexe je me dit que je vais essayer, sauf que je poser des questions stupides pour tester en me disant que c'était nul mais ça répondait malgré tout (faut savoir que j'ai eu un pendule que je croyait marché et en faite il me disait que des bêtises, ou quand c'était vrai c'était du hazard, pareil pour les tirages de tarot fait pas mon pere qui contrairement a moi est sur de tout ces trucs bizard.. bref je respecte).
Au final, depuis ce jour la je me suis dit qu'il fallait que j'essaye et j'ai fait en sorte d'appeler ce qu'on peut appeler l'esprit de ma Grand-Mère pour savoir si ce machin pouvait vraiment marché et au final je me suis retrouvé prise par mon propre jeu car j'avais tord, ça marché. En y réfléchissant c'était logique. Quand ma mere est rentré ce soir la, elle ma dit que l'esprit de sa mère était présent, confirmant qu'elle était bien là.
Depuis, un autre esprit qu'y je pense est beaucoup plus comme un "ange gardien" a pris le relais de ma grand-mère apres ça si on veux mais pas à partir du Ouija.

Mon problème c'est qu'ils m'ont tous deux dit quelques choses (en soit c'est pas vraiment mon avenir vu que c'est a nous de vraiment le créer, c'est surprise, mais c'est un truk important qu'il fallait que je sache pour me redonner une partie confiance en moi, mon avenir et mon rêve, ce qui a marché d'ailleur je vais beaucoup mieux malgré tout mais je sais vraiment pas si je dois le croire).
Mon instinct m'affirme que c'est vrai mais avec mon imagination je me pousse à croire que non pour ne pas devenir folle comme mon père dans un sens dont j'ai parlé ci-dessus, et parce que j'ai peur d'être triste si cela n'était au final qu'une farce de je ne sais quoi, parce que forcément on a pas de preuve tant qu'un evenement ne se saura pas produit.
Ma cousine la plus proche de moi (qui pourtant ne connais pas cette histoire) m'a dit la même chose qui m'a été dite, ce qui me pertube encore plus.

Dois-je croire ou non ce qu'on me dit à votre avis ?
C'est ma seul question, mais si vous pensez que je suis folle et qu'il faut vraiment que j'aille voir un vrai psy c'est ce que je compte faire dès que je pourrais, ne vous inquietez pas.
Je vous remercie de m'aider d'avance et vous invite à me faire partager si vous le désirez vos histoires étranges.
Merci, et à bientot.


Dernière édition par Joy. le Ven 5 Aoû 2011 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avenir. Empty
MessageSujet: Re: Avenir.   Avenir. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:35

Bonjour joy: Je n'ai pas le temps mais j'ai lu ton post. Alors pour l'instant je te dis que tu n'est pas folle! On croit à ce genre de chose ou pas! Je t'expliquerais certaines chose, une sorte de témoignage!

A bientôt!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joy.

Joy.

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 29

Avenir. Empty
MessageSujet: Re: Avenir.   Avenir. Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:28

Merci de me rassurer, ça sera avec plaisir que je lirais votre "sorte de temoignage".
A bientot. :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avenir. Empty
MessageSujet: Re: Avenir.   Avenir. Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:21

Bonjour Joy. Donc comme promis je vais t'expliquer cette sorte de témoignage. Pour ma part je n'arrive pas à me positionner par rapport à ce sujet. j'ai dans ma famille du côté de ma mère une tante qui est voyante et ma mère voit certaine chose durant son sommeil. Elle voit les morts venir au pied de son lit pour lui dire au revoir, ce sont souvent des proches. Cela se vérifie le lendemain matin lorsque le téléphone sonne pour nous annoncer la mauvaise nouvelle. J'avoue que ça me fait froid dans le dos. Ma tante donc elle est voyante était puisqu'elle ne fait plus partie de ce monde. j'ai lu dans ton texte que tu penses posséder un don mais ne pas savoir lequel, cela était pareil pour ma tante. Elle m'a expliqué à l'époque qu'elle avait était voir une voyante ça fait bizarre d'écrire ça Suspect pour savoir. la voyante l'a je crois purifié je crois, je ne sais pas si c'est le mot exact, disons lui à canaliser son don pour qu'elle puisse s'en servir correctement, (ceux qui vont lire ça vont dire qu'on est geek ). Tu dis également que dans ta famille certains possèdent des dons particuliers, il en ai de même du coté de ma mère donc, j'ai un oncle qui est sourcier, il recherche des sources d'eau souterraines. Il y a donc des similitudes dans mon témoignage. Ma tante un peu avant sa mort voulait donner son don à ma mère mais elle n'a pas voulue. Un peu plus tôt c'est à moi qu'elle voulait le donner, elle disait que j'avais moi aussi un don, cela m'a effrayé. Et puis tant pis, je vais te dire qu'il m'arrive de voir des choses dans mon sommeil, de tant à autres des accidents et lorsqu'il arrivent sont moins graves que dans mon rêve. toujours est il qu'ils ont bien eu lieu. Comme je te l'ai dis je n'arrive pas à me positionner sur ce sujet. Je sais que je ne suis pas fou, j'ai même un esprit Cartesien mais parfois je me pose la question. J'arrive à gérer ça sans problème. Tout ça pour te dire que t'es pas folle bien au contraire! Je ne cherche pas à te conforter dans tes idées étranges mais si cela doit te gêner dans ta vie alors fait quelque chose pour arranger tout ça!
PS: Ne voit pas voir un psy tu risques de lui faire allumer ses alarmes rouges du type Schyzo
Revenir en haut Aller en bas
Joy.

Joy.

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 29

Avenir. Empty
MessageSujet: Re: Avenir.   Avenir. Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:41

Oh je vois, je suis rassurer que quelqu'un me comprenne extérieur à ma famille (qui d'ailleurs ne connaît pas cette histoire).
Merci de vos précieux conseils.
Vous avez raison pour le psy, c'est ce que je craignais.. mais heureusement ce site est la pour nous aider ^^
Je pense effectivement faire quelque chose pour que ça se stop, mais peut etre un jour je le retrouverais a un meilleur moment. Je ne veux pas être perturbé durant mes études si possible.
Je suis moi même cartésienne pour pas mal de chose, mais en l'occurrence je me demande si je ne devrais pas croire ce que, disons les "esprits" (je sais pas comment dire autrement), m'ont dit. Étant donné que ma cousine m'a sortie la même chose insciemment, je ne sais vraiment pas. J'ai vraiment l'impression que je devrais à cause de ma cousine, mais ça me fait peur dans un sens (pourtant il n'y a vraiment rien de négatif).
Vous pensez que je dois les écouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avenir. Empty
MessageSujet: Re: Avenir.   Avenir. Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:45

Très difficile à dire (tu peux me tutoyer si tu veux). Je ne sais pas ce que t'on dit ces voix. Si ce sont des dire sage pourquoi pas! Mais ou est la sagesse dans tout ça? Et puis tu le dit toi même mettre ça de côté et le retrouver plus tard, peut être lorsque tu auras plus de maturité, plus de recul par rapport à tout ça. Je pense qu'il faut peut être d'abord comprendre donc se documenter davantage, il doit sans doute exister des bouquins sur l'ésotérisme je crois que cela s'appelle comme ça. Tu sais tu es cartésienne donc tu es logique mais ces voix existent pour toi. Tu me semble équilibrée. tu sais je vais t'expliquer quelque chose. J'ai connu l'internement psychiatrique durant des mois, j'ai étai victime d'hallucination auditives mais ce n'était pas les raisons de mes internements d'ailleurs je n'en ai jamais parlé au doc. Je souffrais d'une sorte de dépression en fait je n'ai jamais su vraiment et les docs non plus. C'était quelque chose de réactionnelle toujours est il que je suis devenu muet et cela pendant prêt d'un an, amorphe, vide, le néant, je me contentais de respirer. J'ai fait comme je le qualifie un long voyage pathologique, puis je suis revenu. Mais cette sorte de maladie ne m'a pas rendu sourd et aveugle j'avais encore une emprise sur ce qui se passé autour de moi J'ai donc côtoyer je n'aime pas ce mot des malades mentaux, "Il faut bien l'employé tant pis". Certains étaient habités par des voix, ils disaient qu'ils les entendaient qu'ils leur disaient de faire tel ou tel actes, souvent violent d'ailleurs. Souvent leurs propos étaient incohérents pour la plupart. Mais d'autres l'étaient mais étaient passés à l'acte avant de se faire interné quel acte je ne serais dire mais certainement violent pour être interné d'office. Quand à mes hallucinations auditives, c'était simplement un monde imaginaire que je m'étais fabriqué " car je reste cartésien, il faut comprendre par là que je délirais" Tout ça pour te dire que le chemin est étroit entre ces deux mondes. je revient donc à cette question que te disent ces voix? je ne te demande pas de révéler son contenu, garde tout ça pour toi. Voilà, je sais que je répond pas à ta question, mais comment pourrais je? Surtout s'il est question de ton avenir. Je ne sais pas moi continues en a parler avec moi si tu veux je serais là pour t'écouter et puis si tu as des choses un peu plus comment dirais je plus intimes sur ce sujet passe par ma boite à messages.
Revenir en haut Aller en bas
Joy.

Joy.

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 29

Avenir. Empty
MessageSujet: Re: Avenir.   Avenir. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 1:33

Déja, encore merci, je ne vous remercierais jamais assez pour ce ue vous faite.
Pardonnez d'avance la longueur.
C'est vrai que c'est vraiment étrange ton histoire, ça a vraiment du etre dur pour toi.
Je suis désolé que tu ais du subir tout ça, et je te souhaite qu'a l'avenir tout ce passe pour le mieux.
Si t'a besoin de parlé je suis la aussi. Smile

Ce qu'on m'a dit est vraiment ridicule pour une personne exterieur, et génant pour moi tellement c'est stupide ou je ne sais quoi..
Une chose est sur c'est ni de la schyzofrénie (je ne sais pas l'écrire, désolé), ni autre chose du genre. Je suis vraiment sur que c'est des esprits parce que ma mere entand parfois quelqu'un lui parlé, genre si elle risque de se prendre une voiture ça lui dira "attention !!!", donc je pense c'est similaire, de plus que pour ma grand-mere c'est par l'intermédiaire du ouija.

Alors, pour faire simple sur ce qu'on ma dit, comme toutes les filles (ou presque) l'amour me préocupe pas mal, et je me dis "tient, je voudrais bien épouser une personne qui soit comme ça et comme ça..." enfin vous voyez le genre ^^
Enfin bref, il y a un garçon que j'admire vraiment beaucoup, mais lui ne me connait pas du tout, et je pense vraiment que dans quelque année si j'en avais le courage j'irais le voir pour faire plu ample connaissance, et puis à force devenir son amie, et pourquoi pas plus (si je devais tomber amoureuse de lui d'ici la).. Je dis dans quelque année parce je suis celibataire et je voudrais tomber amoureuse et avoir de l'experience en amour avant qu'il me connaisse, et c'est aussi parce que j'ai pas moyen de le faire maintenant aussi vu qu'il vit loin et qu'il a sa vie, etc...
Ce qu'on m'a dit c'est que je devais effectivement faire ce dont j'ai prévu et que c'est lui qui sera (je sais pas comment dire ça) enfin en gros mon "âme soeur".
Et ma cousine m'a dit pendant qu'on parlé d'avenir amoureux "je te jure que c'est pas pour te faire plaisir, j'écoute simplment mon instinct comme ma mère me l'a dit, mais je pense vraiment que c'est ce qu'il va se passer, et que vous êtes fait l'un pour l'autre."

Comme tu me l'a dit, je pense de toute façon partir dans le but que mes projets aboutissent (je suis assez déterminée), mais en continuant de penser que si ça ne se passe pas, tant pis je 'mouvriré d'autre alternative, mais que si j'y arrive alors dans ce cas j'ai atteint cet objectif, et que si c'est comme ça m'a dit alors tout simplement que c'est une nouvelle chose inexplicable dans ce monde qui m'aurra donner du courage et merci (bien que j'en demander pas autant, je veux juste être son ami parce qu'il pourrait m'aider dans mon métier et surtout que c'est vraiment une personne pleine de connaissance avec qui il est agréable de parler (c'est ce qu'on m'a dit)). ^^
Donc voila, c'est sur faut simplement continuer dans la voie qu'on veux suivre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avenir. Empty
MessageSujet: Re: Avenir.   Avenir. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:12

Sache que cette histoire s'est passé il y'a un peu plus de dix ans. Il m'a fallut remonter tout ça sans brusquer les choses. J'ai beaucoup réfléchi pour trouver une voix, travailler sur moi même tout cela sans même faire de psychotérapie. J'avais compris que pour faire une psychotérapie il fallait se sentir bien dans la tête et ce n'était pas le cas, mais bon je m'éloigne de notre discussion. Je vais aujourd'hui assez bien, plus de médicament, plus de psychiatrie du tout. Tout va presque bien. Je vis avec mon petit "presque", il fait partie de mon histoire. Un jour lorsque je serais plus en confiance peut être j'en parlerais sur ce forum mais il faudra encore du temps.
Tu peux m'expliquer ce qu'est le ouija si tu veux bien?
Je sais que tu n'es pas schyzo mon témoignage est là pour illustrer ce que peut être la schysophrénie et tes propos sont pour moi plein de bon sens. Si je comprends bien, ces voix t'indique une sorte de chemin à suivre, tu es conforté sur ce que t'a dit ta cousine. Tu sembles avoir repéré l'homme de ta vie, tu te dis que c'est lui et pas un autre. Tu ne serais pas la première a qui cela arrive! J'ai autour de moi des couples qui ce sont formés ainsi et qui vivent presque vingts après le parfait amour. Si ces voix te disent que ce garçon est ton âme soeur, je pense qu'il faut les écouter. Il n'y a rien de mal là dedans bien au contraire. Je trouve tout cela très rationnel! Et puis tu le dis toi même tu te gardes d'autres alternatives on ne peut pas être réaliste! Donc je pense qu'il faut arrêter de se poser des questions et le faire simplement et sans forcer les choses. sunny

Revenir en haut Aller en bas
Joy.

Joy.

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 29

Avenir. Empty
MessageSujet: Re: Avenir.   Avenir. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:25

Le ouija c'est une planchette avec les lettres de l'alphabet et les nombres de 0 à 9, oui & non.
Grace à, je sais pas comment ça s'appel, une sorte de petit triangle avec un trou dedans, les esprits apparement nous "parler".

Oui je comprend qu'il vous faudra du temps pour en parler, mais c'est bien que tu ais pu remonter la pente, et puis regarde, tu m'en as parlé à moi ^^

Merci vraiment de m'avoir aidé avec vos bons conseils. Grâce à vous je sais enfin quoi faire, continuer ma vie simplement sans me poser de questions et le faire sans forcer les choses comme vous dites. ^^

Vraiment, merci merci et encore merci Norset.
J'espere que d'autre gens comme moi auront les réponses à leur problème eux aussi, ce forum est vraiment super, et vous aussi. Very Happy
A bientôt~☆
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avenir. Empty
MessageSujet: Re: Avenir.   Avenir. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:43

Je suis bien heureux de t'avoir aider et merci d'être là avec nous! En ce qui concerne mon "presque" c'est disons le versant obscure de ma vie, le faire réaparaître ce serait je vais être direct "convoquer la mort" et mettre fin à mes jours. Je préfère pour l'instant l'utiliser pour aider d'autres personnes, transformer cette arme autodestructice en une chose bienfaisante tu comprends? Comme je te l'ai dit je cherche encore des réponses sur moi même, le pourquoi de mon drame et le chemin sera encore long! J'utilise mon vécu pour aider mon prochain sur ce forum, ce poison qui vit en moi se transforme alors en eaux cristaline à chaque fois que je discute avec quelqu'un comme toi. Et peut être un jour........ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Joy.

Joy.

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 29

Avenir. Empty
MessageSujet: Re: Avenir.   Avenir. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:25

C'est vraiment génial ce que vous faites. Vraiment bravo pour votre courage et j'espere que vous trouverez vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avenir. Empty
MessageSujet: Re: Avenir.   Avenir. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:20

Joy est ce que t'es toujours là? j'aimerais te confier quelque chose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joy.

Joy.

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 29

Avenir. Empty
MessageSujet: Re: Avenir.   Avenir. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 0:43

Oui oui, je suis là Very Happy
Si tu veux tu peux m'en parler par mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avenir. Empty
MessageSujet: Re: Avenir.   Avenir. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 8:58

Merci joy à plus tard sur MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avenir. Empty
MessageSujet: Re: Avenir.   Avenir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avenir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils sur l'avenir
» Dead End
» peur de l'avenir
» L'avenir de ce forum
» L'avenir de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser