Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 vague de serenité et de chagrin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carol in



Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 59

vague de serenité et de chagrin ! Empty
MessageSujet: vague de serenité et de chagrin !   vague de serenité et de chagrin ! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:04

J ai partagé sur ce forum et je ne vois toujours pas de reponse : ça me decoit car je pensais qu il etait actif !!!
papa nous a quitté il y a un an et demi , subitement , Sad je souffre encore de son absence , de ne pas avoir pu profité de lui ( il etait a la retraite depuis peu de temps et commencait a peine a prendre le temps de faire qques voyages et nous rendre quelques visites , partager des moments !!).
c est torride !!!du jour au lendemain tout change , je me retrouve avec mon frere sur Paris ,pendant un bon mois ;dechirée par le chagrin , et les angoisses et les crises de paniques .... !!!
quel choc !!

Aujourd hui , j essaye de me reconstruire ! un jour à la fois !
de m occuper positivement , de continuer mon activité passionnante qu est la peinture , je songe a reprendre le chant .
J ai toujours des vague de serenité I love you et de chagrin ( je pleure , je me souviens .....) .

Je voudrais qu il sache que je l aime et que je le respecterai toute ma vie . Avec toute mon affection pour lui papa cheri . J espere qu il ( son ame ) est bien et serein !
I love you


merci de m avoir lue !


j attends de vos nouvelles .


bonne journee !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

vague de serenité et de chagrin ! Empty
MessageSujet: Re: vague de serenité et de chagrin !   vague de serenité et de chagrin ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:18

Pour moi une personne c'est un corps physique et un esprit. Sa mort ne représente que la fin de sa présence physique, mais il doit surement te rendre visite et veiller sur toi. Profite en pour lui parler et lui dire combien tu l'aimes (même si il le sait déjà en te regardant) !
Revenir en haut Aller en bas
Carol in



Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 59

vague de serenité et de chagrin ! Empty
MessageSujet: Re: vague de serenité et de chagrin !   vague de serenité et de chagrin ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:16

Comme ton message me fait du bien !!
j ai bp d emotion !!!
particulierement le dimanche , quand je n ai pas d activité particuliere .
Tu sais , j ai reve de lui il n y a pas si longtemps : il etait calme et serein debout , et moi je lui disais toute mon affection et mon amour pour lui .
j ai besoin de soutien et d etre rassurée !!!
merci !
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

vague de serenité et de chagrin ! Empty
MessageSujet: Re: vague de serenité et de chagrin !   vague de serenité et de chagrin ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:43

Autant ton rêve était un moyen de communiquer avec toi ! C'est vrai que quand on est affairé on ne se rend pas compte de ce qu'on ressent et il suffit que notre esprit ne soit plus occupé pour s'en rendre compte. Je suis contente de t'aider c'est ce que j'attendais. En tout cas je n'en doute pas il est près de toi !!
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE39

CHIPIE39

Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011

vague de serenité et de chagrin ! Empty
MessageSujet: Re: vague de serenité et de chagrin !   vague de serenité et de chagrin ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:45

CAROL IN

pour t'apporter un peu de réconfort je peux te citer une phrase que mon mari a prononcée peu de jours avant son décès "Je ne veux pas que vous passiez votre temps à pleurer sur moi , je serai toujours là avec vous "Et c'est vrai qu'il avait raison même si ce n'est pas aussi simple que ça .....le plus dur n'est pas forcément pour ceux qui partent .Il faut accepter que la mort fasse partie de la vie , la vie est un cadeau même si elle ne nous en fait pas tjrs .Moi aussi au bout d'un an et demi j'ai du mal, je rage certains jours contre cette injustice mais ils ne voudraient pas nous voir tristes à longueur de journée , il faut s'efforcer de penser aux bons souvenirs .
Je te cite une phrase relevée je ne sais plus où "je veux simplement te dire que ton visage et ton sourire resteront près de moi sur mon chemin ,ce sera comme une lumière qui me tiendra chaud en hiver , un petit feu de toi qui ne s'eteindra pas "
Bon courage et sois forte
Revenir en haut Aller en bas
Carol in



Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 59

vague de serenité et de chagrin ! Empty
MessageSujet: Re: vague de serenité et de chagrin !   vague de serenité et de chagrin ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:48

Oh :::que ça fait du bien de te lire !!
la photo est superbe !!!!
que de tendresse !!!
je crois que j ai besoin de reconfort car je realise !!!
je suis fragile emotionnellement et particulierement le week end ..
tu es inscrite depuis peu sur ce forum ?
j aimerais garder le contact avec toi


merci !
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE39

CHIPIE39

Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011

vague de serenité et de chagrin ! Empty
MessageSujet: Re: vague de serenité et de chagrin !   vague de serenité et de chagrin ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:09

Bonjour oui en effet je me suis inscrite hier , par hasard en fait car je ne suis pas très adepte des forums mais celui-ci m'a interessé car je trouve des personnes dans la douleur comme moi et il est plus facile de se confier à qlq 'un que l'on ne verra jamais qu'aux membres de notre famille qui sont trop impliqués émotionnellement !Le chiot sur la photo est celui que j'ai acceuilli à la maison au mois de Mars , un peu pour me tenir compagnie et me forcer à sortir ......c'est vrai qu'avec lui je vais partout , vide-greniers entre autres où il attire forcément le regard et les gens viennent me parler pour me demander la race car très peu connue !Bon je ne te dis pas qu'au début ce fut difficile , très remuant ......moi qui n'avait eu que des chats !!Mais là il a 7 mois (donc je vais changer la photo car il ne ressemble plus trop à un petit nounours mais plutôt un loup !!) et ça va mieux , bcp mieux et longues balades dans les bois qui me détendent et me mettent face à moi-même ....
Bien sûr que tu as besoin de réconfort et comme tu dis les weeks c'est le plus terrible , il y trois mois en arrière je n'avais plus envie de me lever , je sautais des repas , j'avais 15 de tension ......enfin bref j'étais vraiment très bas niveau moral ! Et là j'ai changé de psy , car il faut trouver le bon , et ça va un peu mieux !
Je comprends ta douleur d'autant plus que tu as perdu par deux fois un homme que tu aimais ...ce doit être terrible car la perte de ton compagnon te rappelle celle de ton mari inévitablement. On a beau nous dire que notre vie est devant nous , pour l'instant notre vie est bloquée ....il nous faut faire le deuil d'une relation et de toute une vie commune avec les projets que nous avions .
Enfin dans ton cas c'est très récent , trop récent pour faire un peu le tri dans tes pensées et tes choix de vie ......le temps adoucit la peine certes mais celà prend du temps et plus encore quand la relation était fusionnelle comme celà m'avait l'air d'être le cas pour toi aussi !Pas de pb pour garder le contact car si je peux t'aider je le ferai du mieux que je peux car aider les autres nous aide aussi nous mêmes un peu ....je te souhaite une bonne journée avec le soleil (enfin je ne sais pas quelle région tu habites , moi je suis du Jura ) à bientôt Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE39

CHIPIE39

Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011

vague de serenité et de chagrin ! Empty
MessageSujet: Re: vague de serenité et de chagrin !   vague de serenité et de chagrin ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:24

Recoucou voici les livres que je te suggère de lire : "vivre le deuil au jour le jour " de Christophe Fauré , "apprivoiser le deuil " de Marie Ireland , "faire son deuil , vivre un chagrin " de Manu Keirse , "revivre après l'epreuve " de Bob Deits .Leur lecture , que je faisais à voix haute pour bien m'impregner de tout , m'a bcp aidée à me comprendre , à comprendre mes émotions parfois un peu bizarres et m'a permis de constater que si chaque deuil est différent il y a bcp de similitudes et ça fait du bien de se dire qu'on est pas seules dans ce cas .
Il serait aussi peut-être bon , si tu en as la possibilité dans ta région , de participer à des groupes de paroles où se rencontrent et échangent des personnes en deuil car cette démarche doit se faire au tout début .A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE39

CHIPIE39

Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011

vague de serenité et de chagrin ! Empty
MessageSujet: Re: vague de serenité et de chagrin !   vague de serenité et de chagrin ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:47

OUPS !!! j'ai commis une bévue , j'ai inversé deux profils celui de Mary et le tien .....donc ne tiens pas compte de ce que j'ai écrit concernant la perte de son compagnon et de son mari ..je suis désolée !
Mais tu peux lire les livres que j'ai cités , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Carol in



Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 59

vague de serenité et de chagrin ! Empty
MessageSujet: Re: vague de serenité et de chagrin !   vague de serenité et de chagrin ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:39

Very Happy En effet , a un moment , au fil de la lecture , je ne comprenais plus !!!
je suis marié depuis 25 ans avec un homme qui travaille bp , qui aime le tennis et ses enfants les notres.
Il a perdu son papa 11 mois avant le mien ( a 80 ans : pb au poumon !!il etait lucide sur l evolution de la maladie et a tres mal vecu la maladie de son papa a son debut car il est dans le corps medical ) .Imagine le mal etre de mon mari quand nous avons appris tout ça , et rebelotte 11 mois plus tard pour moi !!! un enchainement !!!catastrophe sur catastrophe !!!la cerise sur le gateau !!! je ne voulais pas y croire !!!!trop dur !!!!
jamais on aurait pu penser a un tel drame !!c etait la realité !
c est tout un travail pour arriver a accepter ...
j ai des vagues de ttristesse , de peine et de rebonds ....
je prends un medicament tous les jours : il fallait car j etais trop angoissee !!trop mal !!!!

je suis restée un mois a Paris pour etre pres de mon frere et me sentir moins seule , encadrée par les amis de mon frere , par ma famille ( tante cousine ...maman etait tres depressive a cette epoque , .dormait tout le temps et se choutait aux calmants
enfin !!!c etait horrible pour moi et soulagée quand j etais pres de mon frere , pour parler ou prier pour papa cheri .
...
mon mari s occupait pendant ce temps des enfants .
J ai decidé d aller a Paris 9 jours en septembre , j en ai besoin !!!!etprendre u moment pour me recueillir devant la demeure de papa .
j ai lu des livres : je continue !!
celui que tu m a suggere je l ai vu sur un site hier alors que j etais tres boulversée !


Je suis pour parler , communiquer !!!


je vais te souhaiter une bonne soirée !!!!
PS j habite dans le Var .
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE39

CHIPIE39

Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011

vague de serenité et de chagrin ! Empty
MessageSujet: Re: vague de serenité et de chagrin !   vague de serenité et de chagrin ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:40

Bonsoir Carol in

Je vois effectivement que ta famille a été durement toucheé par cette saleté qui fait des ravages et ayant accompagné mon mari jusqu'au bout , je peux te dire que tous ceux qui avaient le cancer sont malheureusement partis avant lui ( mais je ne lui ai jamais dit bien sûr car il avait lié des liens d'amitié avec eux au cours de son hospitalisation )donc , à moins que ce ne soit pris tout au début , ce qui est rarement le cas pour le cancer du poumon car aucun dépistage ..la maladie a tjrs le dernier mot ! Je ne sais pas si un jour on peut accepter surtout quand on pense aux souffrances qu'ils ont endurées physiquement mais aussi psychologiquement !
La tristesse sera tjrs à nos côtés lors d'évenements comme les fêtes de fin d'année , les anniversaires et les fameuses dates-anniversaire .Moi aussi je suis sous anti-dépresseurs , pas trop le choix pour arriver à supporter tout ça , ça aide mais ça n'ôte pas ( et heureusement !!) toutes les émotions même négatives .
Enfin c'est bien tu as toute ta famille autour de toi , ton mari , tes enfants et ce sont eux qui vont t'aider à remonter le creux de la vague , lentement mais sûrement .
Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Carol in



Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 59

vague de serenité et de chagrin ! Empty
MessageSujet: Re: vague de serenité et de chagrin !   vague de serenité et de chagrin ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:19

I love you Comme tes reponses me font du bien !!c est tellement agreable d etre comprise !et soutenue !!
Mon mari a un travail prenant et difficile !il est tres peu disponible !!!!
lui aussi a eu des pbs persos ( des hauts et des bas ) .
les enfants ont grandi et preferent etre entre amis surtout pendant les vacances !!!!
je suis assez seule dans mon chagrins et mes etats d ame ne regardent que moi , je ne cherche pas a les perturber . Je sais que ma fille m aime , qu elle etait la au debut , elle me soutenait , me reconfortait ( elle aussi a sa fragilité , elle a eu une ado difficile , crises d angoisses , palpitations , .psychotherapie .;je crois que l ecole la stresse ).

Je reconnais que ma therapie est la peinture entre autre :je frequente pendant l année plusieurs ateliers avec des femmes gentilles , affectueuses ,la plupart plus agées que moi ( elles etaient là pour m ecouter , je leurs ai bp parlé de papa ).
Certaines l on deja vu lors d un expo en novembre 2009. Il etait pres de moi , fier de sa fille ....partageait avec nous depuis peu de temps ( ...)car auparavant ( je pleurais car il ne venait jamais nous voir , il etait accaparé par sa compagne et sa famille et surtout son divorce qui a duré plus de 20 ans ::::une lutte !!!!c est un record !!!!nous enfants ne meritions pas cela !!!on etait tiraillé par l un et par l autre et mon pere s enervait toujours quand il parlait de la pension qu il donnait a maman ) il critiquait maman avec moi et je ne supportais pas et on se chamaillaient pour cela .

Ils ont mis tte leur energie et leur argent ,dans ce divorce !!!resultat : ma mere a eu sa part ! tout ne reviendra pas a cette femme , celle qui vivait chez papa et qui a tjrs ete .....je ne veux pas salir mon partage avec des vilains adjectifs !!!imagine ..


J ai ete deracinee de Paris et de ma famille pour me retrouver le lendemain de mon mariage à Grenoble .Quand mon gamin est rentré a l ecole , je me sentais seule , perdue , et deprimee ...et 6ans plus tard j ai eu ma deuxieme et nous nous sommes installés à Frejus Saint Raph dans le sud . 9a changeait de Grenoble !!!!aucune comparaison !
en plus prendre de la distance par rapport aux beaux parents c etait necessaire pour notre couple .
C est a ce moment là que j avais besoin de papa ( qui travaillait gerant de societe ,grossiste en quincaillerie pour meuble à Paris ).Pour rentrer , il avait de la route .Forcement sa copine , avait tte sa famille pres de Rambouillet .
Comme je te l ai dit il etait si gentil , peut etre qu il avait besoin d etre entouré pendant le divorce qu il a trouvé la famille de cette femme a qui il a beaucoup donner pendant que je mendiais son amour , son soutien ,j etais si fragile emotionnellement ( j avais besoin qu il s occupe de moi , peut etre que j avais un manque car des l adolescence papa etait discret et detaché car pudique ).

Je te remercie de m avoir lue !
comment t appelles tu ?


ps : je me suis bien détendue à l atelier cet AM .
l essentiel aujourd hui est de prendre soin de nous !
de nous faire du bien et de nous respecter .

Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE39

CHIPIE39

Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011

vague de serenité et de chagrin ! Empty
MessageSujet: Re: vague de serenité et de chagrin !   vague de serenité et de chagrin ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:48

BONSOIR Carol in

Je suis contente que mes paroles t'aient fait du bien , je pense que c'est le but de ce forum :tomber sur les bonnes personnes qui sauront vraiment nous comprendre car elles auront vécu le même drame .
C'est bien que tu aies une activité artistique qui te permette de t'évader et de trouver un peu de sérénité et le fait que tu la pratiques avec des femmes plus agées que toi est , à mon avis, un gros atout car elles ont certainement vécu des pertes similaires donc sont plus à même de recueillir tes paroles .
Les rapports avec ton père que tu décris pendant ton adolescence ont probablement une incidence sur le fait que tu aies du mal à avancer dans ton travail de deuil .....(regrets d'un père trop peu enclin à montrer ses sentiments mais il te prouvait son amour à sa façon , en étant fier de sa fille lors de l'expo en novembre 2009 ) et ce divorce qui n'en finissait pas avec ces querelles qui étaient insupportables pour les enfants .
Un père trop absent quand tu en avais souvent besoin....c'est ça aussi qui doit te faire mal , tout ce à côté de quoi vous êtes passés !
Et avec ta mère quels sont tes rapports ?
Prends soin de toi et bonne nuit
PS : mon prénom est Christel
Revenir en haut Aller en bas
Carol in



Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 59

vague de serenité et de chagrin ! Empty
MessageSujet: Re: vague de serenité et de chagrin !   vague de serenité et de chagrin ! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:22

Merci beaucoup !!!

je crois que tu analyses et tu comprends beaucoup de choses ...

Ma tante est venue passer quelques jours en bord de mer dans ma ville , avec une amie a elle ; formidable et avec laquelle j ai pu partagé un moment sur la plage : j ai parlé de mon papa .

Je sentais ma tante , cet apres midi ; mal dans ses baskets , ( expression courante ) pas vraiment en forme , elle m a avoué etre oppressee et pensait faire une crise d ashme ( sans toux avec la sensation de manquer d air et d etre essouffler ) .Je lui ai proposé de rentrer dans sa chambre d hotel se reposer et se detendre ; elle n y parvenais pas . Nous avons decidé de prendre RV chez un medecin qui allait nous guider .
Ce medecin que mon mari connait nous attendait et a fait un e visite à ma tante qui l a completement rassuré :elle a pleuré d emotion ( tellement elle avait peur d un probleme de santé ); il s agissait d une grosse crise d angoisse !Il fallait eliminer un pb au niveau des poumon ou autre .traitement : calmants anxiolitiques legers tous les jours .
Je l ai amené a la maison et elle se sentait deja mieux ,( de l air , un environnement agreable , ... elle a communiqué ,....s est lachée a parlé de ses petits enfants etc ....et on l a ramené à l hotel retrouvé son amie ( une amie de Cannes a la retraite qu elle apprecie bp ,elles se sont rencontrées chez le kiné !!!)

Demain , je les amenerai dans une terrasse deguster une glace !!!je crois qu elle ne supporte pas la chaleur de la plage .;les matelas les uns sur les autres , la promiscuité . je la comprends !Elle a accepté de passé qques jours avec son amie pour ne pas rester seule chez elle ( son fils sa belle fille et les enfants sont en vacances ) .
je te souhaite une bonne soirée !!

merci d elle là !

Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE39

CHIPIE39

Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011

vague de serenité et de chagrin ! Empty
MessageSujet: Re: vague de serenité et de chagrin !   vague de serenité et de chagrin ! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:02

Bonjour ,

ha que tu as de la chance d'habiter une région où il fait tjrs beau , j'ai eu la chance d'aller souvent en vacances au mois de juin ou septembre pour éviter la foule à Hyères , Bormes et le Lavandou ( l'endroit que j'ai préféré pour ses plages de sable blanc notamment celle de Sainte-Clair où on louait un appart à 50m )Que de bons souvenirs !!!
hier soir j'ai lu d'une seule traite ( sauf la fin car mon chien m'en avait mangé qlq pages !!!)le dernier livre de DAVID SERVAN SHREIBER qui est paru peu de temps avant son décès , ça m'a fait du mal car bcp de similitudes mais ça m'a aussi fait du bien dans ce sens que toute la famille et les amis se sont comportés comme les malades le souhaitent donc je te le conseille si tu ne l'as déjà lu !
Tu sais une expérience telle que je l'ai vécu apporte un autre regard sur la vie et sur les autres , j'ai envie d'aider et je me sens plus humaine et plus patiente surtout pour écouter les personnes me parler de leurs problèmes .Ce qui m'est arrivé à créer une vraie solidarité sur mon lieu de travail et nous parlons bcp ensemble , tjrs prêtes à conseiller quand on le peut !J'ai été très soutenue par mes collègues mais aussi ma hiérarchie et ça a énormément compté aussi c'est pour ça qu'en vacances ils me manquent un peu .......
Je compte bien retourner un jour dans le sud mais seule .......j'ai bien mon chien mais pas top les conversations avec lui !!lol !!
Oui parler fait du bien , c'est ce que j'ai fait hier soir avec une des soeurs de mon mari , bien sûr nous avons fait couler un peu le rimmel mais il faut qu'on parle de lui , il est tjrs présent dans nos coeurs !!
Et toi comment vas -tu ces jours -ci ? un peu mieux ? profite bien du soleil et prends soin de toi , bonne journée
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Carol in



Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 59

vague de serenité et de chagrin ! Empty
MessageSujet: Re: vague de serenité et de chagrin !   vague de serenité et de chagrin ! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:17

Journee fatiguante aujourd hui !!!
ma fille rage de dent : dentiste !!!peur , !panique !!!courses !!!!
soins : bonne chose de faite !


elle etait au resto hier avec des amies et le cuisinier lui a dit :" tu venais avec ton papy "!!!!!!comment va t il ????
elle me l a repeté !!ça fait mal !!!

plus le temps passe plus le manque se fait sentir plus c est dur !!!!!
j espere qu il est bien la ou il est ....
on ne le voit plus physiquement mais son ame est certainement montée !!!
lui nous voit il ou nous ressent il ? personne ne peut repondre !
je vais me detendre ...
ce qui est regrettable c est que mon petit frere est fermé appelle rarement . Je crois qu il a pris qques jours de conges .
Je pense que j aurai eu une autre philosophie s il etait plus agé !!!!si j avais profité plus de mon papa .
Il a ete heureux une dizaine d annees avec cette femme et les dix autres : les rapports etaient plus tendus !!!!
Je ne peux pas cautionner un tel comportement ( elle a bien profiter de lui elle et sa famille !!) .

Je dois me respecter et eviter de parler de choses qui me font mal !
y aura t il une justice ?

bonne soiree !!!!


a bientot !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Carol in



Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 59

vague de serenité et de chagrin ! Empty
MessageSujet: Re: vague de serenité et de chagrin !   vague de serenité et de chagrin ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:51

De retour de vacances !
de la detente , du sport , de la serenité et qqes vagues de chagrin .
j ai essayé de prendre soin de moi ,
j ai fait attention a mon alimentation , car j avais pris qques kilos( en trop) ( douceurs , glaces , gateaux .....besoins de combler un manque affectif certainement ),j ai fait du sport , gym , natation , un massage , j ai fait de nouvelles connaissances , je me suis reposée , , j ai lu , j ai observé les galets du bord de mer en pensant tres fort a papa , j ai admiré la mer , ses reflets , le coucher du soleil , j ai pris des photos ...etc ...
je vais m organiser pour remettre en etat la maison ...trier le courrier , ....
m occuper un peu des animaux , reprendre mes activités c est important pour mon equilibre !

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vague de serenité et de chagrin ! Empty
MessageSujet: Re: vague de serenité et de chagrin !   vague de serenité et de chagrin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vague de serenité et de chagrin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» exorcisme d'un gros chagrin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser