Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MzelleFraiize



Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : 81

Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.  Empty
MessageSujet: Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.    Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:15

Bonjour/Bonsoir,

Mon histoire :
J'ai 16ans et demi, j'ai fait un déni partiel de 4mois. Je suis à ce jour enceinte de 21sg (5mois), mon copain vis actuellement avec moi Smile Il entre à la marine fin septembre.
Je redouble ma 2nd car à cause de mon déni je faisait des malaises et j'étais tout le temps crevée donc je n'ai pu suivre mon dernier trimestre normalement.
C'est ma mère qui à découvert ma grossesse en me persuadent d'aller au planning familial de ma ville pour en être sure.
Je suis donc inscrite au cned pour pouvoir refaire ma 2nd tranquille, pour vivre paisiblement ma grossesse et pour pouvoir bien m'occuper de ma princesse Very Happy
Donc on à déclaré la grossesse à la caf (papiers administratifs obligatoire) et ma mère en a profité pour déclarer mon copain vivant chez lui, pour avoir des aides. Donc, puisqu'on est un couple vivant maritalement ensemble et attendant un enfant, on a droit au RSA. Et pour avoir plus de sous (aider ma mère financièrement), elle à fait un courrier disant qu'elle l'héberge à titre onéreux (il doit donc payer une participation). Le RSA normal étant de 588€, et le RSA avec l'aide du loyer étant de 700€, on devait donc donner la différence à ma mère. Seulement on ne savais pas que ça allait lui enlever des sous (400€ Shocked : puisque j'ai 2 frères, ma mère à donc une "prime" de la caf au 3èm enfant, donc elle perd beaucoup de sous...).
Étant donné que mes frères nous ont mis dans la merde financièrement (mon petit frère est allé en foyer après toutes ces bêtises car il était dangereux pour tout le monde dans la maison, on ne pouvait plus vivre normalement à partir du jour où il a su qu'il allait être placé), il n'était pas possible de manger normalement donc on a connu la misère... On a dû appeler des amis pour qu'ils nous dépanne de sous ou de nourriture pour pouvoir manger, car comme je suis enceinte j'ai faim toutes les 4H environ et je dois manger équilibré pour la petite, tout le monde se privait pour qu'on puisse manger tout les jours jusqu'à ce qu'on ai le RSA de mon homme et moi et que ma mère ai ses sous.

Le problème :
Mais au fur et à mesure des jours, Chéri et moi avions la réalité bien en face : cet environnement n'est en aucun cas bon pour le bébé. Donc on a commencé a chercher un appart.
Seulement ma mère n'était pas d'accord car on n'aurais pas pu lui donner ses sous, la participation prévue. Mais nous ne pouvions plus crever de faim et nous avions réellement besoin d'être au calme, sans stress de savoir si on pourra manger demain, sans manger tout les jours steak haché pâtes/riz/frites...
Donc ça a commencé à mal aller à la maison car on voulait partir. Donc on est allé voir ma famille, la sœur jumelle de ma mère et son mari, et ils nous on compris et aidé. On était tous "contre" ma mère, pour essayer de lui faire comprendre que c'est pas possible de continuer comme ça et que je dois quitter la maison pour le bien de ma futur famille et de mon couple...

La solution apportée :
A ce jour, nous payons 350€ à ma mère pour combler les 400 qu'elle perd, jusqu'en Janvier - et nous habitons chez mon cousin, il nous prête son appart (jusqu'à ce que mon homme ai son salaire de l'armée) car il nous comprend et à notre place il n'aurai pas tenu un jour de plus chez moi... Surtout que toute sa famille est conscient qu'on fait ça pour notre futur famille et notre couple.
Ce qui était prévu pour septembre, quand Chéri aura son salaire, c'était de prendre un appart dans la même ville où j'habitai avec ma mère, pour ne pas couper les pond trop vite et pour quand j'aurai besoin d'aide, ma famille serait là et je pourrait aller les voir quand je veux.

Le présent :
Donc nous avons aménagé chez mon cousin, j'ai appelé ma mère et elle n'est plus d'accord que mon homme et moi prenions un appart fin septembre :? car je serai toute seule là bas (Chéri pourra rentrer que tout les week-end car il sera pas loin de Toulon), elle me dit que je ne pourrait pas suivre mes études normalement, que ce n'est pas possible de tout faire en même temps, mais je vais commencer les cours en Août avec le Cned et comme je connais déjà la moitié du programme, ça ira très vite donc je prendrais de l'avance pour pourvoir m'occuper de ma princesse, donc faire une pause pendant quelques mois à partir de la naissance de ma puce (ça elle ne l'entend pas... :? ) et elle m'a juré qu'elle fera tout pour récupérer ses sous (que Chéri et moi ne puissions plus avoir le RSA qu'on doit avoir jusqu'en septembre), tout ça car je n'ai "QUE" 16ans, c'est ELLE l'adulte et elle ne laissera personne diriger sa vie et la mienne (en gros elle veut que tout le monde respecte sa décision et la laisse tranquille... pale

Donc je me demande si ça ne serais pas mieux que je demande à me faire émanciper confused Question Question Exclamation Je ne veux pas me mettre ma mère à dos, même si elle m'a raccroché au nez et qu'elle m'a dit qu'elle ne pensait pas que je l'aime... No Pourtant ce n'est pas ça le problème, je voudrais essayer de faire comprendre à ma mère que la séparation n'est pas contre elle mais pour tout le monde. Tout le monde s'en sortira mieux si je vis avec ma puce et Chéri.
Je veux seulement être sereine avec Chéri et bébé plus tard... Et que ma mère soit bien chez elle, sans problèmes de sous et tout...

Si vous avez des conseils pour m'aider, ça serai super Very Happy
P.S : Merci d'avoir eu le courage de tout lire Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie

Messages : 69
Date d'inscription : 07/06/2011

Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.  Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.    Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:38

Tout d'abord, il ne faut pas mélanger l'amour que tu portes pour tes proches (les amis, ton chéri et ta famille, dont ta mère) et les problèmes auxquels tu dois faire face. Ensuite, un déni de grossesse, à n'importe quel âge c'est douloureux, inconsciemment, et en plus à 16 ans. Mais, ce qui est formidable si puis je dire, facon de parler, c'est que tu as conscience de la situation dans laquelle tu te trouves. Tu veux le meilleur pour ta puce et c'est déjà beaucoup! T'émanciper, je ne sais pas du tout. As-tu penser à contacter une assistante sociale ? C'est, selon moi, la personne qui saura te guider dans tes démarches!
J'imagine que psychologiquement, ce n'est pas toujours évident, outre tes soucis financiers, comment vis-tu tout ça ? Étonnamment, tu en parles peu. Peut-être tel est ton souhait et je le respecte tout à fait, mais demander comment tu te sens vis a vis de tout ce que tu vis me semble normal : on est sur un forum d'aide psychologique. Concernant ton programme scolaire, le fait d'en connaitre une moitié doit être un soulagement, accroche toi!
Revenir en haut Aller en bas
MzelleFraiize



Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : 81

Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.  Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.    Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.  Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 0:26

Tout d'abord merci d'avoir répondu Smile
Ensuite je ne mélange pas l'amour que je porte envers mes proches avec les problèmes que j'ai. J'essaie d'avoir une bonne relation avec ma mère malgré la mésentente que nous avons.
Puis tout le monde me dit qu'on est un couple mature, surtout moi qui n'ai "que" 16ans... Même si ma mère pense que comme je ne suis pas majeure, je ne suis pas encore une adulte donc que je dois rester chez elle... (Ce qui ne peut être possible car Chéri et moi ne le supportions plus, je n'ai plus envie d'avoir faim et d'en avoir trop mal au ventre, surtout que la petite tape donc c'est très douloureux...)
Et oui j'ai pensé contacter une assistante sociale, Chéri en a cherché une hier, il faudra qu'on prenne rdv, mais j'ai peur qu'elle ne nous lâche plus après...
C'est sûre que psychologiquement ce n'est pas facile du tout, Chéri essai de me faire changer les idées et de trouver une solution mais ma mère appelle tout les jours, la plupart du temps elle me fait des reproches (je me suis tordue la cheville (en tombant des escaliers, quand mon cousin était venu nous chercher) et je n'ai eu mal seulement 1jour après car j'avais mal au cou, coude et au dos... donc ma mère m'a reprochée de ne pas être allée à l'hôpital de suite; qu'elle, elle m'aurai amenée directement. Mais ça fait maintenant la 11ème entorse et depuis 2 ans je dois aller voir un kiné pour les 2 chevilles, puis l'hôpital est à 15min de marche de l'appart donc je ne pouvais pas y aller de suite...)
Et elle a fait une gaffe du coup mon grand-frère est au courant d'un truc qu'on devait tous oublier car c'était du passé et plus d'actualité mais non, elle m'en a reparlé au tel et mon frère était au toilettes et il a tout entendu pale pale
Bref, à chaque fois qu'elle appelle je pleurs ou j'ai les nerfs ou les deux... Neutral
Et pour mon programme scolaire, je vois que tout le monde comprend que je pourrais y arriver si je suis seule avec ma puce, sauf elle donc je pense que je vais vraiment aller voir une assistante sociale pour essayer de comprendre ma mère et qu'elle me comprenne aussi, car, quand ma fille sera là, je ne veux vraiment plus habiter chez elle ! Je veux que tout le monde soit bien, en priorité ma future famille car la petite n'a rien demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie

Messages : 69
Date d'inscription : 07/06/2011

Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.  Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.    Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.  Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:14

Ta petite ne t'a rien demandée oui mais si tu veux le bien pour ta future famille, i faut agir maintenant. On dit qu'il n'est jamais trop tard pour agir, mais il n'est jamais trop tot pour reagir et passer à l'action. Pas toujours évident, mais bats toi, et pense a consulter une assistance sociale et pourquoi pas faire quelque chose qui te détend, ce qui par la même occasion détendrait ta fille et sans doute que tu auras moins faim.
Revenir en haut Aller en bas
MzelleFraiize



Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : 81

Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.  Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.    Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 12:37

La faim venait juste du fait que je ne mangeait pas assez et maintenant je mange assez et je suis détendue a part dessuite car je n'ai pa dormi parce que ma mère est venu vers 16h et elle m'a parlé jusqu'à 10h, en m'obligeant de rentrer chez elle, chose qui est impossible car je ne la supporte plus, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasme et chez elle il y a 3chats, que je n'ai plu envie de manger steak, pâtes, œuf, riz et fruits tout les jours car il faut varier et ensuite ma mère m'a annoncé qu'elle nous a coupé le rsa (mais on doit toujours lui donner les 350€ de ce mois-ci) parce qu'elle n'est plu d'accord que Chéri et moi habitions ensemble et parce qu'elle perd 100€ tout les mois parce que la Caf nous a déclaré vivre ensemble et tout... Il faut qu'on quitte l'appart de mon cousin maintenant et soit je reviens a la maison soit ma mère fait les pires problèmes à mon copain... J'en ai vraiment marre -.-"
Revenir en haut Aller en bas
MzelleFraiize



Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : 81

Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.  Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.    Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:37

Un matin mon cousin nous a appelé pour nous signaler que ma mère allait passer, on a donc quitté son appart pour ne pas qu'il ai de soucis à cause de nous... On était donc dehors, avec nos valises, à chercher un endroit où dormir car rien que l'idée de retourner chez ma mère me dégoûte, et c'est impensable d'y retourner car je ne supporte pas cet environnement qui est en aucuns cas bon pour ma santé ni pour la petite...
Donc maintenant nous logeons chez un ami depuis 2/3 semaines mais nous n'allons pas rester éternellement donc il nous faut un logement fixe pour que je puisse vivre ma fin de grossesse paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
roro56450

roro56450

Messages : 16
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 26
Localisation : bretagne

Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.  Empty
MessageSujet: connaissance   Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:48

j'ai lut ta presentatoin sa ma toucher et moi je suis tomber enceinte ya pas longtemps et je n'est pa put en parler avec elle sinon elle me vire de la maison. Vu que le pere du bebe est mageur sa marrange unpeut car je vais avorter et dans pas longtemps et il faut etre acompagné d'une personne mageur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.  Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.    Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:36

Bonsoir roro! Ce sera plu sympa de parler ici... sur le forum Fais comme moi et ouvre un topic sur une rubrique...choisie et expose tes problèmes... il y'aura beaucoup de monde qui t'aideras ici crois moi... je viendrais vers toi moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.  Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.    Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déni de grossesse à 16 ans => Conflit mère. Cause : Mon futur, Ma fille et Chéri.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» conflit permanent mere- fille, besoin de conseils ....
» probleme mere fille !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser