Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alcoolisme féminin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caro-line



Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2011

Alcoolisme féminin. Empty
MessageSujet: Alcoolisme féminin.   Alcoolisme féminin. Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:48

Bonjour ,

Je suis une femme de 52 ans et je suis alcoolique.L'écrire est difficile , les mots renvoient à tout un contexte de honte et de culpabilité.Je vis seule , n'ai pas d'enfant et évidemment , je bois cet alcool après mon travail , dans les moments où je suis chez moi , seule.
Un passé apparemment douloureux m'a construit , il y a longtemps que je me suis brisée (l'adolescence , le début de l'âge adulte) et je n'arrive pas à cautériser tout cela.
J'ai consulté beaucoup de psy autrefois , mais comme j'étais dans la honte totale , le déni (à ce moment je n'étais pas alcoolique mais boulimique /anorexique ...) donc tout cela n'a eu aucun résultat ,; d'autant plus que je ne suis pas persévérante (un trait de ma personnalité , un réflexe des gens addict?Les deux?)
Je sens bien que je dévale la pente , je m'isole , n'entretient pas mon appartement , mange n'importe quoi ou pas du tout....°Quant à la confiance !!!!!!C'est un mot que je ne connais pas.
Je travaille et j'arrive à donner une image positive .
Je n'en parle à personne , ma seule relation affective (en dehors des relations sociales ) est ma mère , vieille , très aimante dont le mari fut ...Alcoolique.Je me retrouve dans le profil de mon père (à peu près -dans la fragilité , la dépression , l'alcoolisme et les douleurs muettes!!!!).
Voilà , je ne me vois pas vraiment d'avenir , tout au moins , je ne me sens pas un jour être en accord avec moi -même.
Comme beaucoup , j'arrête de boire quelques temps , puis reprends de plus belle (solitude , peur des autres , etc....).
Que vous dire d'autre?J'espère qu'écrire cela aidera quelqu'un et m'aidera.
Bonne journée à vous et bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Alcoolisme féminin. Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme féminin.   Alcoolisme féminin. Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:23

Hello caro-line,
si il y a un point positif à retirer c'est que tu n'es plus dans le déni. Il est donc possible de guérir.

Comme tu le dis toi même tu t'es construit sur un passé douloureux, ce passé te bloque dans le présent, car tu dois faire inconsciemment référence à des moments similaires.

L'alcool te sert de refuge pour le mal être que tu vis à cause de ton passé. Il est nécessaire de soigner les plais avant la dépendance en elle même.

Tu parles d'accord avec toi même, as tu du mal à t'accepter?
Tu parles de ton passé "apparemment" douloureux, de quoi s'agit il?
Qu'est ce que tu aimes dans la vie?

Voila mes paroles son peut être un peu cru... En tout cas c'est avec de bonne intention que je viens vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
caro-line



Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2011

Alcoolisme féminin. Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme féminin.   Alcoolisme féminin. Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:44

Hello ...aussi ,

Non tu ne t'adresses pas à moi de manière crue , c'est moi qui suis discrète.Néanmoins , je vais essayer de répondre à tes questions.Non , je ne suis pas dans le déni de l'alcool ici , sur un forum et peut -être avec des gens qui ne me sont pas proches mais qui des miens le savent?Un seul mon ex -mari ; donc je vis quand même dans une espèce de honte , tout comme la honte d'aller mal qui me mets toujours en décalage avec les autres.
Du mal à m'accepter , c'est peu dire ....Je me déteste pour ce que j'ai fais de ma vie ; c'est - à - dire rien à mes yeux.Sûrement il y afaille dans ma construction , je suis fragile , je suis fillle unique , très aimée par mes parents , mais je n'ai pas eu de bases solides pour me construire (sauf et bien heureusement cet amour).Mon père lui-même était très fragile ,"enfant" , malade , dépressif et alcoolique (donc toxique!) , ma mère très aimante mais très "mère" avant tout , dépassée psychologiquement par les événements auxquels elle a toujours fait face avec positivisme f et courage , mais ne les comprenant pas forcément.
A part cela , j'étais de celle dont on dit "elle a tout pour réussir !"Bref , je ne veux pas ici étaler mon mal être , je n'ai pas réussi à exister , à être une femme , à être heureuse .Souvent , j'ai été consciente de tout cela sans avancer , d'où mon pessimisme.J'ai oublié de dire que j'ai été plus préoccupée à essayer de trouver une solution pour mon père et à faire plaisir à ma mère (qui ne demande rien ou presque) que de m'occuper de moi en profondeur.
J'ai tellement fait défaut aux différents psy (tant de rendez -vous manqués , honte à moi!)que j'ai vu autrefois que je n'ose plus m'aventurer...Oui , il faut me guérir un peu avant de guérir de mes dépendances ou bien cela va de pair.
Ce que j'aime dans la vie ; tant de choses , le cinéma , le théâtre , la lecture (des activités de solitaire!!!) , les voyages , la mer , le soleil , les gens etc , etc....
Mais tout devient difficile!!!!

Merci pour ta réponse de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alcoolisme féminin. Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme féminin.   Alcoolisme féminin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alcoolisme féminin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question sur l'orgasme feminin!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépendances-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser