Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 TDM?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EMIvicious



Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2011

TDM? Empty
MessageSujet: TDM?   TDM? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 7:43

Bonjour,
cela fait environ 2 semaines et demi que je souffre de dépression.
ça avait commencé bien avant, mais je ne trouvais ça pas très grave, vu que c'était pour de petites périodes (2 jours au plus)
Mais là, je me sens de plus en plus seule,
Je ne cesse de pleurer, j'ai l'impression d'étouffer.
Je crois que tout ça est du au fait que je n'ai jamais eu de chance dans ma vie... Je ne dis pas ça juste comme ça, mais depuis des années, alors que j'étais au bord du gouffre, ce qui me faisait tenir debout, c'était de penser que ce n'était qu'une épreuve à passer, et que bientôt, tout irait bien, mais voilà: rien n'est jamais allé bien, c'était juste de pire en pire.
Je ne suis pas une reclue, j'ai des amis, je ne souffre pas particulièrement de crise d'adolescence: je m'entends bien avec mes parents, je ne m'énerve pas pour un rien, enfin, vous voyez...
Mais tous les êtres qui me sont chers partent:
ma meilleure amie, que je connais depuis notre plus tendre enfance, va partir à l'étranger dans un mois, et vu qu'elle doit faire ses papiers, et pleins d'autres trucs, je ne la vois plus jamais.
mon autre meilleure amie (c'est sa cousine, toutes les trois, on est amies depuis le berceau), ses parents l'interdisent de me voir, car ils ont apprit que je bois (mais ça, c'était avant, et c'était pour "soigner ma tristesse", alors, ils n'ont pas le droit de me juger, vu qu'ils ne me comprennent pas)
Et celui que je pensais être mon meilleur ami, celui qui me consolait toujours, m'a abandonnée.
Je ne veux pas me confier à mes autres amis, car je ne veux pas les déranger avec ça, et ils ne comprendraient pas, vu qu'ils ne m'ont jamais vu comme ça. Ils ne connaissaient que la fille forte, la fille drôle, la fêtarde....mais ce n'était qu'un rôle...
J'ai 3 soeurs, mais aucune n'est là... Même si elles étaient là, ça n'aurait rien changé, nous ne somme pas proches, car je suis née d'une enfance tardive, j'ai 11 ans de différence avec la plus jeune...
Mais elles, trois, elles s'entendent si bien entre elles, elles se confient tout, mais moi, je n'ai jamais pu partager ça avec elles.
Mes parents n'en ont que pour ma nièce, qui viendra bientôt nous voir avec notre sœur aînée. Ils n'en ont plus rien à faire de moi.
Enfin, vous voyez, j'ai juste besoin d'un peu de soutien, un peu d'attention, mais je n'ai personne autour de moi.
Alors, je suis allée voir un guide de dépression, avec tous les symptômes pour la dépression clinique.
Je pensais juste avoir deux ou trois symptômes, au plus, mais en fait, je les ai tous.
Et le plus important, c'est que je me sens si seule... J'ai l'impression que personne n'a besoin de moi, que je sens remplaçable.
Pour tout le monde.
Contrairement à avant, je n'arrive plus à dormir, et quand j'y arrive, après 5 heures à tourner dans le lit, je fais des rêves angoissants, où je ne cesse de chercher quelqu'un, je veux le trouver, mais je n'y arrive jamais. Cette personne, c'est l'homme, enfin, le garçon, que j'aime, mais que je ne reverrais plus jamais, car il passe son bac cette année, et va partir faire ses études à l'étranger, aussi.

J'ai regardé ça:
A - Humeur diminuée: oui
Perte d'intérêt et de plaisir: oui
Énergie réduite et activité diminuée: oui

B - Concentration réduite
Amour-propre et confiance réduits: oui
Idées de culpabilité et d'unworthyness: oui
Pensées pessimistes: oui
Sommeil dérangé: oui
Apetite diminué: oui
Idées de mal d'individu: oui

Et voilà la réponse: Épisode dépressif grave - chacun des 3 d'A et atleast 4 de B

Qu'est ce qu'il me reste à faire?
Il m'arrive de me mutiler, mais ce n'est pas très grave, car la douleur physique n'est rien comparé à la douleur morale...

Je ne sais plus ce que je dois faire

edit: j'ai fait l'échelle de dépression de Hamilton: le total est de 38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TDM? Empty
MessageSujet: Re: TDM?   TDM? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:53

Bonjour EMivicious comme je te l'ai dis j'ai fréquenté très longuement l'institution psychiatrique en tant que patient, je vais donc tenter de comprendre ce qui ne va pas.

1/ Aide psychiatrique égale internement psychiatrique Faux. c'est une idée reçue crois moi. Pour être interné faut que le diagnostique soit vraiment alarmant!

2/ Le guide de la dépression n'est pas d'une vérité absolu. Nous pouvons tous répondre oui à toutes ces questions même si l'on ne sent pas dépressif. Tout dépend de l'humeur du moment. Le guide ne te demandes pas l'intensité de tes troubles et donc du degré de ta maladie psychique. Donc réponse "épisode dépressif grave", il faut ne plus y penser. Quand à l'echelle d'hamilton n'en parlons pas! Crois moi les choses ne sont pas si simple que ça. Il existe plusieurs type de dépression, je ne connais pas exactement les termes exact et puis ce serait trop compliqué. Simplement, tu souffres de dépressions depuis deux semaines dis tu? Ce n'est pas une dépression grave, lorsque elle dure plusieurs années en s'agrâvant, tout les jours, de mois en mois, jusqu'à l'internement sans fin puis à la tentative de suicide comme je l'ai vécu là on peut dire que c'est grave tu comprends?

]b]Dis moi as tu des idées suicidaires?[/b] "Ne me dis pas oui juste pour agraver les choses Mad soit sincère!

Maintenant peut être que tu souffres de dépression, ce que tu décris dans ton texte semble le prouver. Le sentiment d'abandon, perte des plaisirs, dépreciation de ta personnalité (je me sens moche, minable, j'ai bien connue ça!). perte de sommeil (mais tu arrives à dormir encore un peu ce n'est pas encore alarmant). Ce qui m'inquiète Suspect c'est que tu as écris "je buvais pour soigner ma tristesse". Qu'est ce que tu appelles tristesse? La dépression s'appelle aussi mélancolie, avoir des crises mélancoliques. qu'est ce que tu buvais? Quelle quantité à quelle occasion, " Seule dans un coin ou en compagnie?". Tu vois ça en fait des questions c'est pas dans le guide ni sur l'echelle de bidule truc Rolling Eyes

Maintenant voyons si c'est vraiment de la dépression: Tu as quinze ans si je ne me trompe pas, tu parles de nombreux gens qui partent, qui s'en vont, bref tous tes êtres qui te sont chers. Comment t'expliquer, chaque fois qu'un être chers te quitte pour diverses raison, ce sont tes repères affectifs qui se perturbent et pour toi ils sont nombreux donc tes repères affectifs sont rudement mis à contribution tu comprends. Lorsque ces repères sont ébranlés cela crée un sentiment de stress, une perte de repères, "que vais je devenir maintenant!". "La peur de l'avenir et donc un peu d'angoisse! A chaque fois qu'un être qui t'es cher s'en va nous avons le deuil de le voir s'éloigner un peu comme lors d'un déces d'un proche mais en moins violent tu comprends? Tu dis que tu ne souffres pas particulièrement de crises d'adolescence mais tu en souffres quand même et c'est normal (Changement d'apparence etc). Tu dis ne pas vivre reclues que tu as des amies, ce n'est pas encore là les signes d'une dépression grave puisque tu es encore ouvert vers des êtres qui te sont cher. Une dépression grave cela veut dire rejeter tout le monde, la dépression grave est une maladie narcissique qui ne se regarde qu'elle même. Au plus grave de ma dépression, je ne parlais plus à personne, pas même aux infirmiers ou au psychiatre, je rejetais toutes aides!
Une autre question est ce que tu continues à boire secrètement? Sincèrement!

Tu vois cela en fait des choses tout ça c'est pas écrit dans le guide Wink

J'ai d'autre choses à te demander mais là cela ferait beaucoup alors lit tout ça study et dis moi ce que tu en penses!








Revenir en haut Aller en bas
EMIvicious



Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2011

TDM? Empty
MessageSujet: Re: TDM?   TDM? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:36

Je comprends un peu mieux.
On peut dire que ça s'est aggravé depuis 2 semaines, mais ça a commencé bien avant... Je veux dire ce mal-être, cette impression de n'être rien, pour personne, d'être invisible... J'ai déjà eu deux tentatives de suicide, l'année dernière, et cette constante envie de se détruire...
Non, en fait, ce que je voulais dire, c'est qu'ici (je ne me trouve pas en europe), comment dire? les psychologues, c'est-à-dire ceux que l'on consulte habituellement, n'existent quasiment pas. Les psychiatres, eux, ne sont pas des personnes que l'on va voir (ici, du moins) "juste" pour de tels troubles mentaux. Oui, en effet, ils ne sont préconisés que lorsque l'individu doit déjà entrer à l'asile, alors, seulement, une consultation est faite.

Non, je ne cherche pas à aggraver les choses.
Si je le voulais, je serais allée parler à quelqu'un, quelqu'un que je connais, mais j'ai peur qu'ils ne me prennent pas au sérieux, qu'ils pensent que je veux juste qu'on s'intéresse à moi.

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai déjà eu avant de simples petites crises de grande tristesse, de mélancolie, de solitude, mais ce n'était pas grave, car j'en connaissais la cause exacte.
Parfois en compagnie, parfois seule, je sais juste que je buvais au moins 2 alcools forts par semaine, et beaucoup de bière chaque jour, au point de ne jamais être vraiment lucide.
Mais bon, sur ce point là, si ça peut te rassurer, mes actes étaient stupides, cela fait un an que j'ai arrêté de... "déconner", on va dire...

En réalité, pour ce qui est de mon entourage, je voulais simplement dire que je ne souffrais pas de brimades, ou autre.
Mais justement, je ne vois plus personne depuis ces deux maudites semaines.
Je me dis, non, je suis sûre que c'est à cause de ça, justement, du fait que je ne vois plus personne, que j'en suis arrivée à ce stade là.
Mais... c'est comme si je ne voulais même plus les voir.
Je veux dire, c'est les vacances, la plupart sont avec leurs familles, leurs autres proches, je n'ai pas envie de m'imposer,et puis, je suis de très mauvaise compagnie ces derniers temps, alors je préfère ne pas les voir plutôt que de les ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TDM? Empty
MessageSujet: Re: TDM?   TDM? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:57

Dans quel pays te trouve tu? J'ai le sentiment que quelques choses t'ennuies dans mes propos, pourquoi ce changement dans ta façon d'écrire? Comment ça peut s'agraver ces deux dernières semaines alors que tu me dis que tu as fais deux tentatives de suicides avant? J'avoue ne pas comprendre scratch Je veux bien continuer à discuter avec toi mais peut être d'autres choses que de ce sujet spsy, j'ai l'impression que ce que tu me racontes excuses moi ne semble pas être la vérité! Ne le prends pas mal mais tout est si confus! Je voudrais t'aider crois moi mais tu ne m'aides pas. Alors raconte moi ce qui te tracasses vraiment sans ajouter cette histoire psy. Tu sais je ne te juges pas, je sens que tu as quelques choses qui ne va pas mais quoi? Dis moi?
Revenir en haut Aller en bas
EMIvicious



Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2011

TDM? Empty
MessageSujet: Re: TDM?   TDM? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:27

Comment t'expliquer ça?
les deux tentatives, vois-tu, étaient due à une, je ne dirais pas dépression, mais à un mal-être périodique. Comme un gros coup de blues qui survient un jour, ou deux maximum, qui ne dure pas, mais assez...puissant je dirais.
Je n'aime pas mentir, je ne mens jamais, même si mes propos peuvent sembler confus.
Mais pour que tu me comprennes mieux, je vais essayer de te résumer toute ma vie en général.
Alors, déjà, quand j'étais petite, je ressentais une grande solitude, à cause de mes sœurs et mes parents qui formaient la famille idéale, j'avais l'impression de faire tâche.
à l'école, ce n'était pas terrible, car, maintenant que je suis plus grande, je vois que celles que je pensais être mes amies, n'étaient que des...pestes? Mais j'acceptais tout ce qu'elles me disaient, elles passaient leur temps à me rabaisser, mais je continuais à être amie avec elles, car je pensais que c'était normal, tu vois, comme j'étais encore petite, il y avait certaines choses que je ne comprenais pas. Une chose en particulier qu'elle m'ont faite, mais même aujourd'hui, j'ai encore honte d'en parler.
Mais parfois, je me sentais tellement misérable que je mutilais comme pour me punir d'exister. Enfin, c'était ma vision de l'époque.
Quand j'entrai au collège, cela s'arrangeait déjà un peu, je reprenais confiance en moi...
Donc voilà. Bien sûr, ce n'était pas très très facile tout les jours, mais en général, ça allait: petites disputes, petites peines de cœur...
Je crois que tout ça était du à mon animal de compagnie, une chienne. Après tout, il est recommandé aux personnes qui vont mal de jouer avec des animaux, non?
Elle est morte, empoisonnée.
Successivement, mon grand-père mourût. C'était bête, car je ne m'entendais pas avec lui. Alors qu'enfin, je me dis que j'allais faire un effort, qu'il ne lui restait plus beaucoup à vivre, (il était doux et gentil, le problème venait de moi), il devait venir nous voir (car il habite en province), et il mourût en chemin.
Zut, je viens de me rappeler de ta 1ère question: j'habite à Madagascar. Mais je ne suis pas malgache. Enfin,juste à moitié, mais je ne parle pas un mot de cette langue, alors, aussi, depuis mon enfance, tout les autres se moquent de moi car je ne comprends rien, et passent leur temps à m'appeler "l'étrangère". (dans leur langue)
Donc, ce fût une petite période de déprime, de deuil surtout.
Je crois que je l'ai déjà dit, mais quand je vais mal, je me console en me disant que c'est une épreuve à traverser, et que tout ira mieux bientôt. C'est ce que je me disais toujours à l'époque.
Mais, je dirais "l'évènement déclencheur" se produit lors de mon année en 3ème.
Je vais bientôt y aller, donc, j'abrège un peu:
à cause d'une série d'évènements, je décida de me faire autant de mal que possible. Cela passait par la consommation régulière de substances alcooliques, et j'eus ma 1ère tentative.
C'était sur le toit de l'école, j'étais là, assise, et je ne savais que faire: j'avais encore peur de sauter, mais j'avais aussi peur de continuer à vivre.
Mais avec le recul, maintenant, je crois que je n'aurais pas sauté, jamais je n'en aurais eu la force, car j'avais encore une once d'espoir.
Si tu te demandes ce qui m'en a empêché, c'est sans doute mes amis, qui arrivèrent à temps.
Peut être que je considérais ceci comme un test: arriveront-ils à temps? tiennent-ils à moi? me chercheront-ils? s'inquiéteront-ils?

La deuxième survint peu après, mais je ne me rappelle plus quand exactement.
Là aussi, je pense que ce n'était pas réellement désiré, car j'étais sous l'effet de... tu sais... (ça me gêne un peu de parler de ça)
des médicaments gobés au hasard, une bouteille que je cassa, dont je pris l'un des débris pour m'ouvrir une veine. Je ne fis que m'entailler le bras un peu partout, et le bruit alerta les autres.

Mais souvent, c'est plus par curiosité. Je me demande ce que c'est que de voir sa vie s'écouler à travers le sang que l'on perd, ou l'impression de voler, dans les airs, avant de s'écraser à terre.

Mes parents apprirent. Je ne sais pas quoi exactement, mais ils m'envoyèrent chez ma sœur. En ce moment là, je ne savais pas qu'ils savaient. Je pense qu'ils voulaient m'aider. Alors, 2 mois passés loin de tout ça, ça me... ragaillardi, je dirais.
C'était il y a un an.

Pour ce qui est de la situation actuelle, je pense que tu sais à peu près tout?
Je suis un peu fatiguée, mais si tu le souhaites, je pourrais te raconter les détails demain.
Enfin, si c'est nécessaire.

Mais, une dernière chose: je n'écris pas ici car je veux ennuyer quelqu'un, mais il est parfois plus facile de se confier à quelqu'un que l'on ne connaît pas qu'à nos proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TDM? Empty
MessageSujet: Re: TDM?   TDM? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:19

Est ce que j'ai dis que tu mentez? Voyons loin de là! quand je dis que tu ne dis pas la vérité, je dis que tu..... affraid ben oui tu as raison je me suis mal exprimé! Pardonne moi! pale C'est difficile parfois de trouver les mots exacts pas vrai! Wink

Bon ben voilà qui est plus clair, ton écriture, tes mots, sont plus enjoués même si tu me racontes des choses tristes, c'est bon signe tu crois pas! cheers Il commence à se faire tard, je suis fatigué, j'ai lu l'essentiel de ton texte mais il faut que je le relise attentivement.
Compte sur moi pour discuter, je tenterais de te répondre demain soir si je ne rentre pas trop tard. Sinon ne t'inquiètes pas, vendredi dans la matinée, au juste nous avons les mêmes jours scratch
En tout cas tu me semble quelqu'un de solide quelqu'un qui veut s'en sortir! C'est déjà encourageant non?

Ps: J'utilise des effets comiques de temps à autres dans mes propos, je souhaite que mon interlocuteur retrouve un peu le sourire même dans des moments douloureux comme le tiens! Si j'ai réussis à te faire sourire en me lisant je me dis que c'est déjà ça de gagner! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TDM? Empty
MessageSujet: Re: TDM?   TDM? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:25

Encore une chose si tu veux en savoir un peu plus sur moi va sur présentation et tu découvriras ce que j'ai vécu peut être que ça t'aideras à comprendre comment je vois les choses aujourd'hui!

Allez bonne nuit Sleep il est ici 22h2à0 quelle heure est il chez toi, je sais c'est peut être une question futile mais c'est histoire de savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TDM? Empty
MessageSujet: Re: TDM?   TDM? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:04

e]ustify]Bonjour EMIvicious t'es encore là Suspect Je suis encore en train de lire ton post, je suis vraiment désolé je n'ai pas le temps encore aujourd'hui de te répondre. Seulement je te dirais que tuas conscience que tu ne tournes pas rond, tu as conscience de ta dépression, c'est une bonne nouvelle finalement! Ce dont celle j'ai souffert était bien plus viscieuse puisque j'en avais pas conscience, c'est pour cela que tout à tourner aux drame dans ma vie tu comprends? La différence c'est que tu vas sans doute pouvoir te sortir de ce mauvais pas. Il ya un élement clef dans ton texte, tu expliques que tu en gros que tu t'es éloigné de tout ça durant deux mois et ça t'as ragaillardi il est là cet élément je pense que c'est ça qu'il faut que tu fasses!!!! sunny Je suis désolé je n'ai plus le temps réfléchit à ça et dis moi ce que tu en penses. Nous en reparlerons promis allez courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TDM? Empty
MessageSujet: Re: TDM?   TDM? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TDM?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser