Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laady

Laady

Messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.   Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:06

Je suis victime des contes de fées, ma belle-mère est méchante, et mon père n'y voit que du feu !

Un soir , j'étais dans le sud ( j'habite dans le nord ) chez ma belle mere avec mon père . J'y passais deux semaines de vacances et deux jours avant de partir il s'est passé quelque chose qui depuis me détruit...
Je recevais souvent des remarques de ma belle mère, en fait non, elle envoyait mon père me les dire, des remarques différentes, et je faisais des efforts chaque jour, pour être au mieux, même si ma belle mère je ne l'ai jamais appréciée, pck mon père a trompé ma mère avec elle et c'était la meilleure amie de ma mère et elle était aussi ma tante, la femme du frère a mon père. ( enfin bref )
Ce soir là, je l'entendais par la fenêtre dire que je parlais toujours de ma mère. Moi qui disais une demi heure avant à ma mère que j'en avais marre qu'elle me foute tout sur le dos, j'ai craqué et je suis sortie, passant devant eux, j'ai sortie mon téléphone et j'ai appelé ma mère, je me suis éloignée dans le jardin et je me suis éfondrée en larmes par l'énervement. Je pleurais de plus en plus fort et pour parler j'étais obligée de crier pour pouvoir faire des phrases qui tiennent debout, alors elle est arrivée, j'ai dis à ma mère, oh elle arrive, et là elle me dit : Oui elle arrive, quoi , t'as un problème , qu'est-ce qu'il t'arrive encore ?! ( elle me criait dessus ) et ma mère qui la deteste du coup pour le mal qu'elle me fait me dit de lui passer ma belle mere ( ma mère était à 800km de moi ) ma belle mère dit tout haut : non je veux pas lui parler à cette pute , je la vois dans la rue je lui défonce sa gueule , alors ma mère me dit de mettre le haut-parleur et quand je le mets elle dit : tu m'as pris ma vie , ma maison , mon mari , tu vas pas en plus me prendre ma fille pour lui faire du mal. Mon père est arrivé, et faisait semblant de gérer la situation il disait à ma belle mere de se calmer et me disait d'éteindre le téléphone. Ma belle mere me prenait le telephone des mains pour raccrocher mais n'y arrivait pas, pck je l'avais verrouillé. Ma mère criait au téléphone, elle ne pouvait rien faire, si loin de moi. J'ai cru que j'allais mourir, je pleurais, je pleurais, je ne respirais plus. J'ai racroché, ma mère a fait un malaise d'inquiétude juste après, et ma belle mere m'a embarquée pour qu'on parle alors on a parlé, mais moi j'en avais tellement marre que j'ai fais semblant de la croire alors qu'elle me disait conneries sur conneries ... Je devais y retourner au mois d’août, mais j'en ai pas du tout envie donc j'ai dis que finalement je n'y allais, j'ai reçue un message de ma belle mere : Bonjour ode, comment tu vas ? nous tout baigne je vous attends avec impatience, ah mais oui mais zut, tu ne viens pas, quel dommage , tant pis !! bisous =D " accompagné d'un bonhomme qui saute en l'air en image animée. J'ai halluciné et ma mère aussi, du coup , ma mère a appelé mon père et ça a mal tourné , car mon père defend ma belle mere à 200% et me met tout sur le dos, comme quoi c'est de ma faute, c'est moi qui comprends mal ect...
J'ai eu une discussion avec mon père par sms, enfin 3 messages en tout ( 2 de moi et 1 de lui ) et c'était horrible ... Il dit vraiment que c'est de ma faute, et il la défend jusqu'au bout.
Ils disent que c'est ma mère qui m'influence au passage..
Voici la discussion que j'ai eu avec mon père après le fameux message de ma belle mère ...
Moi : Arrêtez ! Arrêtez tout cela. Continuer c'est appeler la haine et la souffrance. Je n'ai pas besoin de maman pour penser ce que je pense réellement. J'en ai eu marre donc j'ai fais semblant de comprendre, il n'y a rien à comprendre de toute façon. Je ne sais pas si cette histoire vous fait du mal, mais vous en faîtes a ceux autour de vous, dont moi, ta fille. Vous me faîtes vivre un enfer...
Lui : L problèm è k tu n accepte pa dé remontrance meme venan 2 ton père ou kom lotrre soir tu té mise à pleuré alor k j demandè à cyril d alé t parlé mé twa, j n sé pa c k tu a compri...pour info,tt à l heure cyril pleurè kan j lui è di k tu n voulè pa la voir.ek orè voulu k tu vienne.cé kom l sms k tu a reçu kom réponse:movaise interprétation.l smile voulè dire: serion conten 2 t voir.bisou
Moi : Oui donc tout est de ma faute. Elle est venue en me criant dessus, mais biensure, j'ai tort, j'interprete tout mal. Il n’empêche que tu n'as pas tout vu, je pleurais deja avant et elle n'a fait qque d'empirer mon etat, l'amour rend aveugle.

Il ne m'écoute pas...
Je peux tout dire , il ne m'écoutera pas , il est influencé, de façon ignoble.


Merci d'avoir tout lu... Et d'accepter de m'aider, parce que j'avoue que je le vis très mal chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
ganaia

ganaia

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: Re: Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.   Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:34

Désolé de te dire ca mais pour moi ton père est un imbécile -_-

Ta belle-mère... je ne dirais pas ce que j'en pense, y a pas de mot assez poli pour la décrire.

Je voudrais savoir quel age tu as? Tu vis chez lequel de tes parents?
Revenir en haut Aller en bas
Laady

Laady

Messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: Re: Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.   Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:59

J'ai 14ans . Je vis chez ma mère.


Dernière édition par Laady le Jeu 11 Aoû 2011 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ganaia

ganaia

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: Re: Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.   Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:51

Le mieux est de continuer à vivre chez ta mère, et pour le moment de couper tout contacte avec ton père.

As-tu essayer de prendre contacte avec un psy? Pour pouvoir parler librement de cette situation et il sera plus à même de te conseiller lui je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Laady

Laady

Messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: Re: Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.   Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:19

Je suis suivie psychologiquement depuis que j'ai fais une TS, mais je n'aime pas les psy, j'ai horreur de me confier à un psy, ma dernière séance sera le 2septembre , si je lui raconte , il va me demander de me dire de revenir , j'ai pas envie , me confier à un psy , contrairement à d'autres, ça me fait pas du bien ...
Revenir en haut Aller en bas
ganaia

ganaia

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: Re: Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.   Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:16

C'est peut-être parce que c'est pas le bon, tu as pensés à changer de psy?
Revenir en haut Aller en bas
Laady

Laady

Messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: Re: Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.   Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 5:37

C'est le troisième que j'ai . Une avant ma TS , une pendant ma TS , et un après ma TS ...

J'ai jamais aimé parler . J'ai jamais accepté le fait que les gens pensent que les psys sont les solutions à tout ...
Revenir en haut Aller en bas
ganaia

ganaia

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: Re: Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.   Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:14

Ce ne sont pas des solutions la tout ( je pense que c'est des charlatants à la base ) mais il arrive un moment où ils peuvent être utile ( c'est pour ca que j'en vois un actuellement ), je ne sais pas si ca va être efficace mais j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Laady

Laady

Messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: Re: Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.   Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:19

Bon bah on est deux , sauf que moi je n'ai pas le choix , je fais exprès de raconter que tout va bien pour que les séances soient plus espacées et que la dernière se rapproche le plus vite possible , car ça me soule...

Pour revenir à mon père et ma belle-mère , j'ai reçue un appel de mon père hier. Il me demandait alors si je venais au mois d'aout, même si je n'avais pas l'air emballée. Je lui ai dis que ce n'était peut-etre pas possible, et il me dit oui de toute façon tu n'es pas emballée , c'est tout, à je ne sais pas quand , salut . Et il a racroché ..

Niveau d'eux je ne sais pas trop quoi faire .
Revenir en haut Aller en bas
Laady

Laady

Messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: Re: Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.   Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:31

Le temps passe , donc d'autres choses se passent . Aujourd'hui j'ai reçue un appel de mon frère qui aurait passé le mois d'aout avec moi et mon père.
Apparament, mon père est dégouté que je ne vienne pas, il ne sait plus quoi faire. Mon frère aussi est déçue et il m'ajoute que ma belle-mère aurait aimé que je vienne, mais qu'est-ce que j'en ai à faire ? Personne ne s'est préoccupé de moi dans l'histoire, pourquoi je me préoccuperai des autres ?
Mon frère pense que ça ferait plaisir à tout le monde que je vienne et il dit que ça me ferait du bien de venir, je pense pas moi ...

Maintenant je dois vraiment une décision d'y aller ou non ... D'un côté je n'en ai pas envie, mais imagine comment c'est dure de choisir ...

En même temps , je me dis que si j'y vais tout le monde va penser que ça s'est arrangé alors qu'au fond de moi, c'est loin d'être réglé...
Si je n'y vais pas, mon père continuera de réfléchir... Je me dis que ça pourrait peut-être le faire réagir...

Je suis vraiment perdue, pourquoi suis-je embarquée dans toute cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
FbKsg



Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : Paris

Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: Re: Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.   Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:27

Bonjour Mélanie,

Je pense que toi seule doit prendre cette décision de partir ou non, et de toute évidence, tu es loin d'en avoir envie...

Ne culpabilise pas de ne pas avoir envie de les rejoindre, car c'est tout à fait compréhensible, étant donné les tensions qui règnent au sein de ta famille. Je pense que ton père et ta belle-mère savent très bien pq tu ne veux pas les rejoindre, et que c'est justifié, mais ils font semblants de ne pas comprendre, justement pour que tu culpabilises.

Il n'y a aucune raison que tu sois la seule à prendre sur toi. Tu te tourmentes pour un père et une belle-mère qui ne se mettent apparemment pas à ta place et qui semblent ne pas réellement se préoccuper de toi comme tu dis. Ne culpabilise pas pour eux. Si tu n'as pas envie de les rejoindre, ils sauront très bien pq. Si ton père est dégoûté, oui je pense que c'est une bonne idée de le laisser réfléchir, très bonne idée.

Apparemment, ton père, comme tu le dit, se laisse influencer. Il ne réagit pas comme un père qui devrait protéger sa fille. Il semble plus penser à lui qu'à toi, j'espère me tromper. Ta belle-mère, elle, a un comportement très enfantin. Excuse-moi de le dire, mais elle se comporte comme une vraie gamine. C'est ridicule et extrêmement lâche de sa part d'avoir refuser de parler à ta mère au téléphone et de dire tout haut ce qu'elle a dit. Je trouve ça très choquant. De plus, elle savait très bien qu'elle te blesserait en faisant cela. Et le texto qu'elle t'a envoyé témoigne aussi de sa gaminerie.

Après, il y a apparemment ton frère qui aimerait que tu les rejoignes. C'est dommage que ta relation avec ton père et ta belle-mère influe sur la relation que tu as avec ton frère. Explique à ton frère que ce n'est pas à cause de lui s'il ne comprend pas ta réaction. En tout cas, ne délaisse pas la relation que tu as avec ton frère, ça te ferait du mal. La famille reste très importante.

Parles-tu de tout ça avec ta mère? Qu'en pense t-elle?






Revenir en haut Aller en bas
Laady

Laady

Messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: Re: Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.   Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:31

Mon frère sait très bien que ce n'est pas à cause de lui mais bon ...

Pour ma mère oui on en parle souvent, mais depuis que je prendre une décision, elle me répond seulement : "Je ne peux pas t'aider" . Elle n'a pas tord, si elle m'aide à prendre une décision, ils vont tous dire que je suis sous son influence...

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
FbKsg



Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : Paris

Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: Re: Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.   Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:49

Je comprends.

Et du coup tu penser opter pour quelle décision?
Revenir en haut Aller en bas
Laady

Laady

Messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: Re: Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.   Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:25

Je pense qu'il serait mieux que je n'y aille pas . De toute façon, je dois me décider avant demain soir, donc je pense que c'est bon, je n'y irai pas.
Revenir en haut Aller en bas
FbKsg



Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : Paris

Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: Re: Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.   Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:58

C'est effectivement ce qu'il y a de mieux, je trouve. Autant éviter d'autres conflits, même si ta décision peut "décevoir" certains membres de ta famille. Pense à ton bien-être avant tout, en tout cas dans cette situation. De toute manière je suppose que tu as bien pesé cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Laady

Laady

Messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: Re: Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.   Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 3:56

Voilà , ils sont partis dans le sud depuis un petit moment déjà . Maintenant j'ai l'impression de me punir moi-même en n'allant pas avec eux .. Drole de sensation qui me ronge ...
Revenir en haut Aller en bas
melany08



Messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 36

Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: BOnjour    Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:16

Apparemment tu t'appelles Mélanie aussi,
Je me suis inscrite sur ce site juste après avoir lu ton message..

J ai vécu et je vis la même chose que toi, c'est même effrayant.. je n'ai toujours pas survécu a cette histoire qui me ronge le sang chaque jours, je culpabilise, je crois que c est de ma faute..
En bref elle a bien réussi son travail, elle a réussi a détruire les liens entre mon père et moi, ainsi que de mes deux petites soeurs,et biensur comme si cela ne suffisait pas pratiquement de tout le coté paternel..

Je ne peux pas dire réellement quand cela a réellement commencé, ça à toujours été, mon père est un homme qui parle très peu et qui passe sa vie au travail, il n'est pas très doué pour les relations. Nos relations se sont réellement dégradée au moment ou j 'ai déménagé avec ma mère dans le sud de la France, j ai voulu oublié tellement de choses que j ai parfois des trous de mémoires (qui sont tres souvent utilisé contre moi), alors cette histoire peu parfois être sentie comme une simple querelle, mais on en est très loin.. elle m aura pourri l existence, comme si j étais ma mère en fin de compte, en personne, une ex à detruire et qui n'a pas sa place.. Et je tombe dans le panneau a chaque fois que j'ai une discussion avec elle, des caresses dans le sens du poil,"" je sais que ce n'est pas toi, c'est ta mere qui te faire croire des choses comme ça, tu n'y es pour rien...Ma pauvre chérie, comme tu as du souffrir"" c'est une femme avec un très fort caractère, avec une tres belle force de persuasion qui pourrait faire avaler tout et n'importe quoi, ce n'est pas une métaphore, mais une bien triste réalité.

La plupart des réponses qui t'ont été donnés est de rompre contact avec ton père, qui se souci plus de sa vie que de la tienne, ou du moins quelques temps pour l'amener à réfléchir.. Et bien je te defends de le faire! ça a été la plus grosse erreur de toute ma vie! Je le pensais moi aussi, mais c'est une fausse idée, ça ne marchera pas, crois moi.. Tu lui laisse le champs libre pour être une fille à bannir d'une vie!
Je te dis ça aujourd'hui car il s'agit de ma propre experience, aujourd'hui j'ai 25 ans et lorsque j'ai eu 15 j'ai coupé les ponts 5 ans avec mon père, et je ré-entend ma mere me dire, "aujourd'hui tu ne le sais pas encore, mais demain tu regretteras d'avoir coupé les ponds avec ton père" Et elle avait raison, aujourd'hui je me bats pour reprendre contact et renouer des liens avec lui, mais je ne suis plus cette petite fille chérie... Non je suis la première fille à problème d'un couple séparé depuis plus de 20 ans.

J'ai fait des erreurs dans ma vie, comme tout le monde, mais je ne pensais pas que ce type d'erreurs pouvaient être racontés a mes petites soeurs pour avoir la main mise dessus. Aujourd'hui, le contact avec elles est impossible, pour elles je suis une grosse merde, a qui il faut éviter tout contact (et le pire dans tout ça, c'est que je commence à le croire) car personne, je dis bien personne, ne prends la responsabilité de dire le contraire, personne) Sauf ma grand-mère, mais uniquement avec moi, et par telephone , je ne suis pas sur qu'elle est eu ce type de conversation avec un membre de ma famille..c'est un sujet qui est et qui sera toujours tabou.
Alors je vis ça depuis tant d'années, souffrir seule de cette situation, car je suis fille unique..

J'ai des contacts par mail avec lui, mais rien de bien glorieux, j'essaie de lui raconter ma vie, qu'il s’intéresse un peu a moi, mais je ne suis pas sur qu'il soit réellement enchanté de recevoir mes mots. Ces messages sont toujours très courts, et souvent pour dire "merci pour ce mot", mais il ne me raconte rien de lui, de ce qu'il ressent, ce qu'il vit, je ne sais rien.

Il n'est jamais venu chez moi, essayer de connaitre ma vie. Il m'avait promis l'hiver dernier de venir pour le printemps, mais je suppose que d'autres plans etait davantage bien plus intéressant.

Je pensais que nos contact avec ma belle-mère s'était amélioré (ce n'est pas la premiere fois que je le pense..des fois j'ai l'impression d'avoir la memoire d'un poisson rouge...tu le sais, tu le sais plus..le sais..tu ne le sais plus= ou autrement dit appeler "espoir")), je tombe a chaque fois dans le panneau, ses mots sont tellement fort, elle connait mes peurs et joue avec. Je pourrais rester des heures a lui parler quand tout va bien, la serrer dans mes bras apres une dispute, on est très vite en confiance avec elle, elle a les mots qui rassurent, que l'on a envie d'entendre..c'est une personne très agréable, qui à beaucoup d'humour avec qui j'aurai volontiers aimer être amie, mais certainement pas fille d'un "premier mariage"..
Alors comme je disais, je pensais que nos contacts pouvait changer après tant d'années de déchirures, non, et maintenant je sais que c'est une guerre qui n'aura pas de fin, car elle très profitable pour certaines (je ne parlerais pas d'argent, car c'est comme ça que l'on ma fait passer pour une mauvaise fille) que lorsque mon père a eu un accident cet année, le 1er janvier (très récent).. J’étais en contact avec lui le 24 pour lui souhaiter de bonne fête.. et j'ignorais qu’après cette date, il avait eu un accident, sans nouvelle, soit après une quinzaine de jours, je renouvelle un email, en lui disant que je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de nouvelle de lui depuis un moment... Devines qui m'écrit le jour même soit le 13 janvier: elle m'annonce de but en blanc que je ne donnais plus de nouvelles, alors elle s'est passé de me dire que mon père était dans un état grave, etc.. >Ce n'est pas immonde, ça? J'ai cru que j'allais m'évanouir, tellement que la pression était forte.. Pourtant ce que je trouve étrange, c'est que ma soeur est née quatre jours après cet accident(4 janv), et je n'ai pas manqué de lui envoyer un mot qui est resté sans réponse.. Je n'ai aucun soutien..Les portes sont bel et ben fermés autant du coté de ma belle mère que de mes soeurs.. Et je comprends mieux pourquoi ma mémoire me fait souvent défaut, j'ai tellement été triste par ce type de situation que mon cerveau est maintenant déconnecté de toutes ces méchanceté..et mon passé est désormais flou quand l'on parle de ma vie passé auprès de lui.

Tellement de choses sont oubliés et j'ai pas envie de ressasser tout ça, je n'ai jamais eu la force d'en parler a ma famille paternelle, qui est bien trop eloigné de moi (aussi bien de corps que de relation),cependant je recherche malgres des situations similaires pour me reconforter "dans mon malheur" et c'est la premiere fois que je tombe sur une histoire comme la tienne, comme la mienne..
Aujourd'hui je continus a envoyer des messages a mon père pour lui expliquer ma vie, même si je ne reçois qu'un simple "merci pour ce message", ça me fais chaud au coeur de le recevoir..

J'ai fait une erreur, a moi d'en accepter les répercussions, mais je n'accepterais pas tout! Non je ne serais plus aussi naïve que comme quand j’étais plus jeune.. Non ça c'est le passé..

J’espère qu'il n'est pas trop tard pour toi pour renouer les relations avec ton père..
Et puis si tu en as besoin, prends le temps de m'écrire..cette situation est tellement identique, que je me suis posé la question savoir si je m'étais pas réveiller en pleine nuit l'année dernière pour écrire ce post.. non il n'est pas de moi, je le sais loool..
Alors n'hésites pas, si je peux t'aider, si je peux t'éclairer.. et si ça peut t'éviter de culpabiliser...les adultes sont parfois très maladroits.. les pères le sont tout autant..
Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Laady

Laady

Messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: Re: Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.   Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 2:14

La situation a bien changée, et pourtant ... Rien ne s'est arrangé. Disons que maintenant, il y a une ambiance calme et agréable (aux apparences) mais cette ambiance est fausse, faux-cul jusqu'au bout, j'ai compris son jeu... Elle fait tout pour moi, devant mon père, elle est la plus gentille qu'il soit, elle est irréprochable et fait tout pour que j'ai tout ce que je veux, mais dès que je me retrouve seule avec elle, elle insulte ma mère, la critique, mon père aussi. Ce ne sont pas ses paroles qui me font du mal, mais le fait qu'elle critique ma mère DEVANT moi, elle parle de ma mère. Quand elle fait ça, tout remonte, et ça me ronge. Pourquoi j'en parle pas à mon père... J'ai compris que cette ..Femme.. est très très, extrêmement douée pour manipuler, elle calcule tous ses coups. Avec tout ce qu'elle fait pour moi devant mon père et tous les autres, si jamais je me plains d'elle, on me le reprochera, "tu ne fais pas d'efforts", "il y a aucune reconnaissance", "avec tout ce qu'elle fait pour toi tu continue à être contre elle", "tu as encore mal compris !" donc je ne peux rien faire, ni rien dire... Un jour, ça pétera... J'en pleure parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: Re: Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.   Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:18

Bonjour Laady Smile

Tu as compris seule que tu te trouves en face d'une personne manipulatrice ! C'est bien.

Je n'aurais qu'un seul conseil à te donner !

Malgré ton jeune âge, tu peux être en mesure de l'empêcher de continuer à te faire le mal qu'elle te fait en critiquant ta mère ainsi que ton père. Pour cela, il faut que tu ais le courage de lui interdire !

Cela doit se faire sans cris, sans colère, dans un calme olympien. Il faut que tu lui renvoies l'image d'une jeune fille sûre d'elle-même et dans l'affirmation d'elle-même. Dans cette attitude, tu ne dois en aucun cas lui dévoiler les sentiments qui t'habitent afin de ne lui donner aucune prise pour l'avenir qu'elle pourrait vouloir utiliser contre Toi.
Ton ton devra être catégorique, ferme, sans un soupçon de peur qu'elle interpréterait comme le signe d'une faiblesse, ton regard devra l'affronter droit dans les yeux, en aucun cas cas fuyant (là aussi elle y détecterait une faiblesse), tu devras utiliser une phrase courte qui ne lui laissera aucune ouverture, puis dans le même calme olympien tu devras lui tourner les talons pour continuer à vaquer à tes occupations lui signalant ainsi que la conversation est terminée.

Cette affirmation de Toi, tu devras l'employer le jour ou à nouveau elle se mettra à critiquer tes parents et dans ce seul cadre : le but étant de ne plus l'autoriser à le faire à l'avenir !
Tu ne devras utiliser aucune critique à son égard, cela est très important ! En tant que manipulatrice, elle sait comment les utiliser !
A Toi de trouver ta phrase !
Je vais tout de même te guider un peu ! Cela t'aidera à trouver Ta phrase !

STOP ! Arrête !

Si la relation que tu as avec mon père ne te convient pas, il te reste à faire les choix les plus justes pour que tu sois heureuse !
Quant à ma mère, elle ne vit pas avec Toi ! Alors tu la laisses où elle se trouve !

A partir d'aujourd'hui, sache que je ne t'autorise plus, devant moi, à critiquer mes parents de la sorte
!

C'est une base d'idée pour que tu trouves ta phrase !
Un fois que cela sera dit dans les conditions que je t'ai nommé plus haut, tu te retirera de la pièce, de l'appartement, de la maison pour aller retrouver tes amis par exemple si l'heure te le permet évidemment......

Sache que les manipulateurs n'ont de pouvoirs que ceux que nous leur autorisons d'avoir !
Il se servent de l'Autre, de ses faiblesses, de ses fractures, pour les utiliser et installer leur tyrannie !
Ils sont toujours très intelligents, mais ne sont plus dangereux si ils sont confrontés à des personnes qui sont dans l'affirmation d'elles-mêmes !

Ton attitude ne la fera pas changer ! Elle s'est construite ainsi afin de compenser un vide d'elle-même !
Mais ton attitude la forcera à te regarder Autre !
Et cela te protégera d'elle !
Car le but de cette affirmation de Toi est bien celui-ci !

Sache aussi que cette attitude te servira tout au long de ta vie ! A chaque fois que quelqu'un entendra vouloir t'imposer une chose qui ne te conviendra pas.... A chaque fois que l'on voudra te faire du mal de façon consciente ou inconsciente.......
Toi seule est en mesure de savoir dire NON,et de pouvoir stopper cela dès le début !
NON, je ne t'autorise pas à........

Et cela parce que les Autres ne peuvent penser pour Toi, les Autres ne peuvent décider pour Toi !
Parce que toute ta vie, tu seras la seule à savoir ce qui est Bon et Juste pour Toi !

En agissant de la sorte, tu te feras beaucoup de bien, sans faire de mal à l'Autre !

Je te souhaite plein de sunny dans ta Vie....

Poupéeratatouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laady

Laady

Messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: Re: Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.   Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 1:12

Merci, vraiment merci de ta réponse. Je ne pensais pas qu'en un seul message on pouvait autant aider une personne. Moi qui croyais, j'étais même persuadée de ne rien pouvoir faire sans que cela me retombe dessus, je te remercie, je suis beaucoup trop tombée dans son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Empty
MessageSujet: Re: Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.   Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une descente aux enfers, à cause de ma belle-mère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» descente aux enfers avec ma fille ado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser