Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ouin..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
perdu



Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 29
Localisation : Québec

ouin.. Empty
MessageSujet: ouin..   ouin.. Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:40

Je sais pas vraiment quoi dire je cherche juste probablement des réponses ... je me sens fatiguer et tanner de tout j'ai limpression qu'un trou dans mon ventre m'aspire. Je nai pas une vie malheure jai de bon parents , de bon amis , ect je sais juste pas ques que jai pourquoi je suis autant perdu dans ma tete . je me sens toute petite et impuissante face a ce monde et cette société qui nest que mensonge et du nimporte quoi. je sias pas si vous me comprenner parce que personne ne me comprend vraiment.. Je nai jamais parler de moi ouvertement et de mes vrai sentiment . je me cache sans vraiment le vouloir je suis peut etre trop timide mais pourtant je nai pas peur du ridicule .. Je suis qui? jen nest aucune espece didée ... je sais que je suis aimé par mes parents et mes amis mais je nai jamais connu lamour dun gars. aucun gars ne ma dit je taime ou tu est belle. Je ne maime pas et si un gars me le disait peut etre que je pourrais me regarder et me dire finalement tu est pas si pire.. Jaime un gars depuis au moin 4 ans et dernierement je lui est dit je lui est tout avoué mais le résultat nétait pas celui dont je voulais, car il aime une autre fille ... Je sias pas quoi faire dans la vie et je vais bientot finir mon secondaire et tout ce que jai en projet cest de partir et voyager a travers le monde.. J'ai tellement de chose a dire mais pour linstant je croi que jen ai asser dit si il y a quelqun qui veut bien me répondre sa me ferais plaisir .. vous pouvez dire nimporte quoi sa ne me blesseras pas parce que dans ma vie jen est asser vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

ouin.. Empty
MessageSujet: Re: ouin..   ouin.. Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:03

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha



Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : paca

ouin.. Empty
MessageSujet: Re: ouin..   ouin.. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:16

Bonjour Perdu, bonjour Lumière, bonjour le Québec! (moi je suis en France)

Ma pauvre petite Perdu, on aimerait te consoler du chagrin que tu viens de vivre : ici, on dit "se prendre un râteau", ce n'est jamais agréable, mais franchement, ça arrive à tout le monde, il n'y a pas de honte, et pour une timide, tu as eu un sacré courage pour aller lui parler sincèrement à ce garçon.

Pas encore d'histoire d'amour à 16 ans? La situation ne paraît pas désespérée... il y a même fort à parier qu'elle va changer... car c'est à 16 ans que tout commence, ma cocotte! et c'est vrai que c'est inconfortable, cette grande page blanche de l'avenir devant soi : qui suis-je? ou plutôt qui vais-je devenir? jusqu'à présent j'étais la fille de mes parents, c'était simple, mais maintenant, il faut que je choisisse un amoureux, un avenir... et tout le reste... quel boulot!

Reprenons quelques détails de ton message :

- peux-tu en dire un peu plus sur "ce monde et cette société de mensonge et de n'importe quoi"? partager nos visions respectives du monde... ça c'est un sujet!

- s'il est vraiment vrai que tu n'as jamais parlé ouvertement à quiconque, il est logique que personne ne t'ai comprise. On ne ne peut pas deviner qui tu es si tu te caches trop bien... et en partant de l'hypothèse très vraisemblable que bon nombre de tes amis du même âge en font autant, voilà qui ne facilite pas la communication : une grande partie de cache-cache... (hum... chez les adultes, ce n'est pas toujours plus brillant...). Personnellement, je trouve ça essentiel, indispensable, de pouvoir parler ouvertement, au moins de temps en temps. On a besoin de se sentir en confiance et on se comprend mieux soi-même quand on l'a expliqué aux autres... Sinon, tout ça reste tout emmêlé à l'intérieur de soi...
Attention, on ne se ballade pas tout nu tout le temps, c'est très utile aussi de savoir se cacher en cas de danger, tout dépend des circonstances, des interlocuteurs... C'est tout un apprentissage, ça, la communication entre humains, faut s'entraîner, prendre des risques, essuyer des échecs, découvrir et développer ses propres atouts : audace, timidité, séduction, sincérité, originalité, élégance, délicatesse... toute une palette d'outils de communication. On n'a jamais tous les outils, mais on en a forcément quelques uns, encore faut-il savoir lesquels, les essayer, tout en restant prudent car tous les outils peuvent être dangereux...
Mais qu'est-ce que vous faites à 16 ans entre amis, si ce n'est parler ouvertement et vous comprendre, au moins un petit peu? J'ai oublié, ou j'idéalise.. mais il me semble que les amis, c'était justement le terrain pour apprendre à communiquer...
Le plus contrariant, n'est-ce pas, c'est ce frein intérieur et qui t'empêche de saisir les occasions... En prime, au premier essai, pof, c'est l'échec et la honte... toujours se souvenir que d'autres, tant d'autres, ont vécu exactement la même déception... tu t'imagines, depuis la famille Cro-Magnon, le nombre de jeunes filles et de jeunes garçons qui se sont pris des râteaux, ça a fait des tonnes de poèmes et de chansons... ça console un peu tout de même de savoir qu'on n'est pas tout seul. C'est le début de la compréhension et de l'échange entre humains, ça, ne pas être seul.
Bon, sur le coup de la déception, c'est normal, tu retournes dans ta coquille, te remettre de tes émotions. Mais il va falloir y retourner, courageusement, et repartir à la conquête du monde... et des garçons.

- je ne crois pas qu'il faille attendre qu'un garçon te regarde et te trouve belle pour te regarder toi-même et te trouver belle. Ce serait plutôt l'inverse. Ne serait-ce que d'un point de vue pratique, il faut bien que tu te regardes avant que les autres te regardent, pour te préparer, te pomponner, te faire belle... c'est obligé, ça. D'un point de vue plus symbolique, c'est magique, mais ça marche à tous les coups : le jour ou tu vas trouver confiance en toi, que tu vas te trouver belle, il vont tous tomber sous le charme... Mais c'est sûr, à 16 ans, de la confiance, on en a pas des tonnes, parce qu'on débute... ça va venir, plus ou moins... Certaines personnes trimbalent leurs doutes tout au long de leur vie, elles finissent par s'y habituer, et les autres pensent que ça fait tout leur charme...

- enfin je relève deux trucs importants dans ton message :
1) tu n'as pas d'autre projet que de parcourir le monde? tu trouves ça insuffisant? mais c'est formidable, ça, la curiosité qui te donne envie de parcourir le monde... Génial : développe, on veut des détails.
2) j'aime bien ton titre "ouin" : il montre qu'en dépit de ton désarrois, tu ne manques pas d'humour et d'auto-dérision.

En revanche, ne le prends pas mal, mais essaie de faire quelques efforts de syntaxe car parfois, c'est un peu difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
perdu



Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 29
Localisation : Québec

ouin.. Empty
MessageSujet: Re: ouin..   ouin.. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:50

Bonjours à vous deux,
Pour commencer je vais répondre a la question de lumière boréale , je pense que dans ma vie pas très longue jusqu'a maintenant j'ai vécu beaucoup de chose.. Des amis pas fidèle qui te blesse qui t'utilise, qui ne t'aime pas pour qui tu est mais pour ce que je leur apportais.. La drogue, lalcool , le mensonge. les problèmes a lécole , le rejet , les insultes. J'ai vue mon amie faire une pipe a deux gars différent un apres lautre dans une tente .. et oui. J'ai été la premiere a qui une amie ma confié quelle s'était fait violer par son beau père plus jeune, j'avais a peine 10 ans lorsquelle me la dit. J'ai eu une autre amie qui elle a toujours eu des problèmes dans sa vie. Son père est mort lorsquelle était jeune , sa mère est alcoolique , elle a fait tout les centre de jeunesse que je connaise et elle est malheureuse mais le dit jamais. Et une dernière amie qui elle lest toujours, durant tout l'été dernier elle a passer sur pres de 17 gars et souvent jétait la mais dans le salon. Elle a des problemes du genre hypopondriaque .. Mais cette amie la je l'aime vraiment et jessaie de laider le plus possible . Elle a déja changer son attitude avec les garcon et est avec un gars vraiment super depuis 5 mois et j'en suis fière...

Alpha, lorsque je lisait ton message j'avais l'impression que tu me connaisais depuis toujours.. Mais d'où sort tu comme ca ? Tu m'en a dit beaucoup et je t'en remercie je croit que ton message va vraiment m'aider. Je vais esseyer de répondre du mieu que je peut car c'est difficile pour moi d'écrire quand tout mais idée ce mélange dans ma tête.

Je croit que tu as raison pour le fait que je me laisse pas approcher , je me suis fait une barrière devant moi et j'essais de la briser mais cest difficile et long..
Pour le sujet du " ce monde et cette société de mensonde et de n'importe quoi" je pourrait en dire long si je pouvais te parler en vrai. Mais bon, je me dit souvent que la société nous cache des choses , que les gens "haut placé" nous prennent pour des pions et joue avec nous et notre argent . Pourquoi ne pas retourner dans le temps ou l'on fessait du trock ou que la question d'argent n'existait pas ? Je sais que c'est malheureusement impossible avec tout ce qu'on a maintenant. De plus, dans la société de nos jours on ne peu plus vraiment être ce que l'on veut. Tout est Commercialiser, tout le monde c'est fait un n'idéal de ce que nous sommes et tout le monde veut apparête sous son meilleure jours. Il faut toujours être bien habiller , m'aquiller , avoir l'air mince et ect, ect..

J'ai toujours été très curieuse de nature , et voyager et découvrir tout ce que notre planète peu nous offrir c'est formidable . Je voudrais aller en Éthiopie. voir la beauté des paysages, voir la pauvreter des gens et voir comment malgré tout il garde le sourire et continue jours apres jours de se battre. Je voudrais parcourir tout l'Amérique du nord en voiture , partir et faire un "Roll Trip" ça sa serait la chose la plus formidable. Il y a aussi l'égypteet c'est fascinante pyramide construite a la main. Il y a t'en de choses a voir et a découvrir que je pourrais en écrire pendant des heures.. Mais tout ca c'est un rêves car pour arriver a faire tout ca il faut que je trouve un emplois et ect...

Et en effet tu a raison pour mon titre ouin.. Je ne l'avais pas vue comme sa mais c'est vrai. Je suis comme ca. Malgré mon chagrin je garde toujours le sourire , je ne peu pas m'enpêcher malgrer tout de rire et de sourire. Je croit que c'est ce qui fait ma force et mon caractère. J'aime sourire et voir les gens heureux en retoure..

Bref... j'espère avoir bien répondu a vos questions et je vous remercie énormément pour vos réponses.

Alpha: Désolé pour mes fotes de syntaxe, l'écriture n'est pas mon fort, surtout lorsque j'ai la tête embrouillié de toute sorte de chose. J'espère que mes efforts de cette fois ci ta aider a mieu me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
perdu



Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 29
Localisation : Québec

ouin.. Empty
MessageSujet: Re: ouin..   ouin.. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:00

Y a t-il quelqun qui voudrait me répondre svp , jaime pas rester sans réponse merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ouin.. Empty
MessageSujet: Re: ouin..   ouin.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ouin..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser