Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 j'ai décidée de m'en sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sofi2



Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

j'ai décidée de m'en sortir  Empty
MessageSujet: j'ai décidée de m'en sortir    j'ai décidée de m'en sortir  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:21

Alors voila mon problème, j'ai 17ans et depuis enivrons 4ans je me sent mal dans ma tete a cause d'un passé tres dur où mon père était alcoolique .
Jusque a la, je faisait comme si tout allait bien devant les gens mais j’espérai qu'on m'aide. C'est sur que si je fait comme si tout va bien, les gens ne peuvent pas deviner que je vais mal .

Mais j'ai décider d'en parler à une personne professionnel (éducatrice), mais je ne sais pas comment lui expliquer mon mal être pour qu'elle puisse m'aider .
Avez vous des conseil ? SVP aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Hanayuki

Hanayuki

Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2011

j'ai décidée de m'en sortir  Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidée de m'en sortir    j'ai décidée de m'en sortir  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:47

Bonjour sofi2,

Citation :
Alors voila mon problème, j'ai 17ans et depuis enivrons 4ans je me sent mal dans ma tete a cause d'un passé tres dur où mon père était alcoolique .

Tout d'abord, je suis nouvelle sur ce forum et j’essaierai de faire mon mieux pour t'aider mais il faudrait que tu expliques un peu plus en détails comment ça c'est passé.

Quel âge avais-tu à ce moment là ?
Ton père était-il agressif (voire violent) avec toi ?
Comment supportais-tu cette situation ?
As-tu déjà essayé d'en parler avec ta mère ou quelqu'un d'autre de ta famille ?
As-tu des frères et soeurs ?

Cordialement,

Hanayuki.
Revenir en haut Aller en bas
alpha



Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : paca

j'ai décidée de m'en sortir  Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidée de m'en sortir    j'ai décidée de m'en sortir  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:31

Bonjour Sofi2,
J'ai l'impression que tu commences exactement comme il faut : par le début : ton envie de faire quelque chose pour régler ton problème, ta décision personnelle, c'est par là que tout commence.
Tu as décidé de tomber le masque, de ne plus cacher ton mal-être derrière une façade "optimiste" qui empêche les autres de te connaître et de t'aider. La façon toute simple et très claire dont tu en parles me parait être un très bon début.
L'idée d'en parler à une professionnelle est très juste. Elle a rencontré d'autres personnes qui ont connu des difficultés analogues aux tiennes et pourra te faire part de son expérience.
Quant à la méthode pour parler de tes difficultés, tu peux commencer par raconter ton histoire, tout simplement, dans l'ordre où ça te vient. L'expression de ton mal être (c'est toujours très confus le mal être) viendra au fur et à mesure, tu feras des liens entre les évènements qui se sont déroulés et les réactions ou les sentiments qu'ils ont provoqués en toi. Mais inutile d'anticiper, ça viendra tout seul.
L'important est que tu aies confiance en ton interlocuteur. Tu as choisi une éducatrice, parce que cette personne là t'inspire confiance, c'est le plus important. Tu feras un bout de chemin avec elle et tu rencontreras d'autres personnes pour t'accompagner encore un peu plus loin, parents, amis, psys, profs...
Le rôle que tu as joué jusqu'à présent t'a empêché de trouver de l'aide mais il t'a protégé aussi et il te sera encore utile. Tout le monde n'est pas forcément digne de confiance et puis il y a des moments pour la sincérité et les confidences et d'autres moments plus légers où l'on joue un rôle qui nous va bien, qui nous permet d'entrer en contact avec les autres et de passer des moments peut-être un peu superficiels mais très agréables, ce sont les moments d'amusement et de détente. A toi de voir, en fonction de ton humeur, des circonstances et des interlocuteurs et d'utiliser le bon outil. Fais confiance à ton intuition. Tu vas développer petit à petit toute une palette de comportements qui te permettront de t'épanouir, d'exprimer ta personnalité et tes talents et de t'adapter aux circonstances pour y tracer ton chemin.
A bientôt
Alpha

Revenir en haut Aller en bas
Carol in



Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 59

j'ai décidée de m'en sortir  Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidée de m'en sortir    j'ai décidée de m'en sortir  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:44

Bonjour !!!
as tu des centres d interets , des passions ?
pratiques tu un sport ?
si tu veux t en sortir et retrouver ta paix interieure , ton bien etre , il faut que tu te fasse aider !
et que tu en parles !!!!avec un psy ( therapie ) que tu t inscrives sur des groupes d entaides .
C est possible !si tu le veux .
Bon courage !!!
a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai décidée de m'en sortir  Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidée de m'en sortir    j'ai décidée de m'en sortir  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:07

Bonjour Carol in, c'est très bien de participer sur le forum et en mp avec les membres mais il est demandé lors de l'inscription de se présenter dans la rubrique "présentation", pourrais-tu nous indiquer qui tu es comme sur ton profil.
Il est plus sympa de se présenter par le biais d'un petit mot, d'écrire ce pourquoi nous venons ici et ainsi de recevoir la bienvenue des membres du forum.
Merci de ta compréhension. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'ai décidée de m'en sortir  Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidée de m'en sortir    j'ai décidée de m'en sortir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai décidée de m'en sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» est ce possible de s'en sortir?
» comment s'en sortir
» vais-je m'en sortir?
» vais je m'en sortir?
» sortir de la solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser