Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Qu'ai-je?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R-B

R-B

Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 29

Qu'ai-je? Empty
MessageSujet: Qu'ai-je?   Qu'ai-je? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 3:07

Bonsoir Smile

Alors voilà, je suis une fille qui n'aime pas ou plutôt qui n'a pas l'habitude de parler d'elle-même. J'ai l'impression de me sentir égoïste et de me vanter quand je le fait ou bien de faire mon intéressante. Le pire c'est que quand une personne s'occupe de mes problèmes, et prends le temps de s'y intéresser , ça me touche et je pleure automatiquement. Je pense que mes problèmes sont insignifiants et qu'ils n'ont pas d’intérêts. Une fois, j'ai été voir un genre de psy mais qui traite en fonction du corps (désolée, je ne tombe plus sur le nom), je n'ai pas arrêté de pleurer, du début à la fin parce que le seul sujet de notre conversation était moi. J'ai été la voir parce que je ne suis vraiment pas bavarde.

Je me dis que c'est parce que je préfère m'occuper des autres, les écouter, les conseillers et qu'au final je m'oublie?

Aussi, j'ai vraiment du mal à demander quelque chose ou de l'aide. Je me dis que pour l'aide c'est peut-être de la fierté, mais pour les trucs du genre demander pour sortir, aller chez des amis, ou autre chose, je n'y arrive pas. ça me stress, ça me fait peur même et je bloque. J'ai peur qu'on me dise non. Je ne sais pas pourquoi, alors ma réaction est de me dire que de toute façon la réponse va être non alors ça ne sert à rien de demander.

J'aimerai savoir accepter qu'on me dise non car je sais que mes parents ont le droits de m’interdire des choses, mais bon.

Un conseil? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'ai-je? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ai-je?   Qu'ai-je? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:43

Coucou ,
Est-ce que dans ton enfance,on ta reporcher de ne penser qu'a toi ? Peut etre avais tu parler de toi,et que les gens t'on dis d'arreter de parler sur toi.

Moi quand j'etais au primaire,les autres me rabaissaient,et me tapaient.Du coup aujourd'hui je n'arrete pas de me devaloriser,je leur donne raison.Alors du coup j'ai peur de l'echec,parce queje me dit que eux auront reussi et moi je suis nulle comme ils l'avaient dis.Tout ce que l'on a vecu durant l'enfance a une repercution sur notre vie d'aujourd'hui.Comme le disais Marguerite duras, "Il reste toujours quelque chose de l'enfance,toujours..."
Revenir en haut Aller en bas
R-B

R-B

Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 29

Qu'ai-je? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ai-je?   Qu'ai-je? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 0:52

Bonsoir,

Non même pas.. Mon enfance à été sans soucis, je pense. Pas de chose qui m'a vraiment marqué ou traumatisé..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'ai-je? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ai-je?   Qu'ai-je? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'ai-je?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser