Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eoline



Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2011

Bonjour , Empty
MessageSujet: Bonjour ,   Bonjour , Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:03

je suis perdue ma famille risque de partir en vrille .
mon mari est artisan a son compte qui gére seul pour l'instant car je vais l'aider .sur le conseil du medecin
c'est un homme qui travail beaucoup et qui demande jamais d'aide a personne pour quoi que ce soit
nous habitons un endroit isolé et sa clientéle se trouve principalement a 1 h de la maison .
il a eu une enfance plutot pas marrante une famille avec 5 freres et soeurs avec qui il a coupé les ponts juste apres notre mariage .
pas d'affection chez lui et des prents qui ne se remette pas en question
il est parti de chez lui a 17 pour une école militaire un echappatoir il y est resté 8 ans tout se passé bien , bien noté au moment de resigner il a tout envoyer boulet pour tout recomencer ailleurs et c'est a ce moment là que nous nous sommes rencontré une nouvelle vie qui commencé pour lui .
il c'est reinsérer dans unautre travai qu'il adore et qu'ilfait parfaitement bien (electricien)
nous avons eu des enfants tout se passe bien depuis bientot 10 ans .
et puis la semaine derniere tout a bousculé sa fatigue c'est accumuilé et il a fini par craquer je le voyait bien mais je pensai que c'etait provisoire qu'il alllait se ressaisir .
il m'a annoncé dans un premier temps qu'il avait quelqu'un d'autre dans sa vie et puis il savait pas il disait m'aimer toujours et que c'etait pas simple pour lui , je l'aime j'etais partagé entre la colére et le fait que de toute façon on ne retient pas les gens de fordce j'etais prête a accepté ça par amour pour lui .
et j'ai appris que c'etait notre voisine avec qui on s'entendait bien et la je me suis dit c'est pas possible
et puis j'a appris qu'en faite c'etait platonique et que la fille en question etait notre voisine une fille paumé seule depuis des années et qui prend des anxiolitiques elle aussi , elle dit avoir beaucoup d'affection pour mon mari mais lui me dit qu'il ne voit en elle qu'une personne qui parler ila essayé de l'embrasser dans un moment d'egarement et elle a pris ça pour un espoir , elle est tout ce qu'il deteste des animaux chez (elle 2 grosmalinois qu'elle a dressé a la prefection et qui continu a allé au centre de ressage commme pour garder le dessus sur eux ) mon mari ne supporte pas ça elle s'habille principelement en jogging et il deteste ça aussi .elle s'interesse a rien pr contre elle c'estinscrite a l'amour est dans le pré elle a écrit pour un candidat elle ne peut pas passer a la télé son metier l'en empeche elle est policiere .
il 'a dit qu'il c'etait tourné vers elle pour parlé pour savoir si il pouvait encore plaire il pensait que je ne l'aimai plus .
tout s bouscule dans tête .
j'ai batailler en parlant beaucoup avec lui tout les jours de la semaine derniere il me disait je veut pas finir comme mes parents ,et j'ai produit en lui un declic avec une simple phrase "heureusement que j'ai amis pour m'eclater" juste ça .
lui en a pas il est pas il a du mal a aller vers les autres il a fait des d'efforts pour sa clientéle ila du prendre sur lui pour affronter ça et il s'en sort bien avec ses clients et ses fournisseurs mais il n'a pas d'amis a lui c'est quelqu'un de tres reservé c'est pour cela quej'ai pas compris pourquoi il c'est tourné vers elle alors qu'il ne l'a connais pas plus que ça est ce parce qu'il a vu qu'elle etait comme lui ?elle est pareil pas d'amis et du mala lllaer vers les autres aussi.

j'ai vu des le depart qu'il etait dans un etat derpressif je lui disait est ce qu'il m'écouté samedi a 1 h du mat j'etais avec un medecin en ligne (le 15) qui a etait de bons conseils et qui a pris mon mari en ligne au petit matin , de là il a était chez le medecin en passant avant chez notre voisine pour lui dire qu' il allait se faire soigner chose qu'elle a trés mal pris elle le poursuit toujours lui ne veut plus d'elle d'apres ce qu'il me dit .
ilm'avaitlaissé son telephone elle a envoyé un message en disant et moi je devient quoi .je lui ai pas dit mais j suis llé la voir elle en disant tout ce queje pensait d'elle
ma peur est qu'elle continu a' l'enfoncer parce que c'est c'est ce qu'elle veut elle me la clairement dit et je pense qu'il en a pris conscience aussi . pourmoi c'est unj ouet qu'elle a trouvé poure façonner a sa guise .
je veux pas que tout le travail que j'ai fait sur lui soit anéanti par cette personne .

dimanche elle est venu a la maison je l'ai chassé il etait dans la cour il regardé il a pas bougé il me dit qu'il en est détaché mais pour combiende temps je me fait peu être des idées en entendant maintenant c'est moi qui doit aller chez le medecin cet apres midi pour prendre quelque chose pour me detendre je ne mange plus , ne dort plus depuis 1 semaine je perd pieds et je premonte ,

il est sous miansérine 10g je sais que tout va pas allé tout de suite mieux , 6 mois je crois .
mais j'ai du mal a gerer toujours bien les choses je suis trés forte mais aussi trés impulsive je comprends tout ce qu'il c'est passé j'ai pris les choses plutôt sereinement dans l'ensemble mais j'ai peur de mes reactions et que je le perde pour de bon un jour ou l'autre il ne sait pas ou il en est de ses sentiments pour moi , malgré que la semaine derniere nous avons eu une vie de couple comme jamais (plusieurs fois par jour) moi qui n'etait pas specialemen porté sur la chose lol ça a bien changé mais je suis toute seule maintenant a le vouloir , nous nous sommes retrouvé et avons pris conscience de beaucoup de chose n'allait pas beoucoup de travail et les fins de mois difficile malgré tout il gagne plus qu'avant et on y arrive moins bien on depense rien pour nous nous pensons que ça vient de maison 2 fois trop grande pour nous nous avions mis les enfants dans le privé et nous vons unmoment donné de notre vie flambé apres la vente de notre premiere maison du coup il me manque les role se sont inversé je vais avoir besioin de vous pour me porter je suis seule et j'ai pas envie d'en parler mes amis c'est trop intime .

mon mari est moi avons la trentaine j'ai 4 ans de plus et derriere nous une vie des plus remplie 2 maisons renové une en construction nous avons tout préparé pour notre retraite ,est ce que nous nous sommes pas donné de trop !!!!! toujours faire plus,avoir toujours plus , est ce que nous en sommes arrivés au point d'avoir tout , donné les moyens de tout donné et que tout lui echappe aujourd'hui, tellement de questions que je me pose et personne en face pour y repondre .

la maison est en vente nous allons nous rapprocher de son travail c'est déja un bon point mais qui dit que nous serons encore ensemble coent allons nous pouvoir sortir de cette situation.
il a voulu tout detruire , je detruit tout avec lui pour que nous puissions continuer notre chemin ensemble c'est tout ce qu'il compte .

merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Bonjour , Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ,   Bonjour , Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:34

C'est un besoin d'une mise au point ! Arretez de penser à l'avenir maintenant et pensez un peu à vous tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour , Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ,   Bonjour , Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:18

Bonjour eoline, je ne sais pas si vous êtes encore sur le forum ou bien si c'était juste un passage histoire de vider votre sac j'ai lu attentivement votre post. Vous parlez de tout, de votre mari, de cette femme qui empoisonne la vie de votre mari, il pensait qu'il ne vous aimez plus, bref des histoires de couple comme il arrive de tant à autres. Ensuite il entre dans un état dépressif. "Il n'a pas d'amis mais il fait des efforts pour sa clientèle" Il est sous Miansérine et vous dites qu'il va aller mieux dans 6 mois. comme si ce médicament allait être le miracle, que ce médicament allait être la solution! 10 ans de bonheur et tout s'écroule dans votre vie de couple! Une vie bien remplie avec deux maisons à refaire, vous avez préparé votre retraite. Avant vous allez l'aider sur le conseil du médecin et à la fin vous allez déménageait. "Est ce que nous-nous sommes donné de trop?". "Vous allez déménagez pour s'approcher du lieu de son travail"

Je jette dans mon texte des éléments de votre post comme ça au hasard, regardez tout est si confus, si.... je n'ai pas de mot!

Une phrase m'a interpellé "J'ai bataillé pour parler avec lui!". Je ne doute pas que vous l'aimez mais les mots sont le reflet de notre inconscience. Ils sont parfois des labsus révélateur vous ne croyez pas?

Vous passez dans votre raisonnement à côté de l'essentiel

1/ Dix ans de bonheur et puis tout s'arrête: Pourquoi?
2/ Il s'approche de cette fille dont il déteste son apparence: Pourquoi?
Voilà sans doute des questions sur les quelles réfléchir

Je ne crois pas que la solution miracle se trouve dans le médicament que prend votre mari, ni dans le brusque déménagement à venir, ni dans le conseil de votre médecin. Votre problème et bien plus profond.

La question essentielle dans tout ça c'est vous! Ou vous situez vous dans tout ça? Comment situé vous votre propre bonheur?
Peut être allez vous-vous dire que je suis direct mais comment faire autrement?

Je ne sais pas si je peux vous aider davantage mais je suis là pour vous écouter et peut être vous remontez le moral ce sera déjà pas mal! sunny Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour , Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ,   Bonjour , Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour
» bonjour
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser