Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valou

Valou

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25
Localisation : pas loin de la mort

A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Empty
MessageSujet: A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires.   A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 0:20

Bonsoir !
Bon ben je rabache mais comme je l'ai dit dans la section "Présentation", je m'appelle Valentine, et j'ai 12 ans et demi,
j'ai tout pour être heureuse, mais malheureusement... ça ne va pas.
J'ai une amie qui s'est suicidée, ça va faire un an ce 19 juillet.
Cet évènement a tout bousculé, j'ai très peu mangé pendant un certains nombres de jours,
je pleurais tout le temps - et c'est le cas encore aujourd'hui-, et j'avais le moral dans mes chaussettes.
Suite à une tentative de suicide, je m'auto-mutile - j'essaye d'arrêter, mais dès que je me sens mal, je prend un cutter et vous connaissez la suite... enfin ça fait bientôt 3 semaines que je me suis retenue-
Pour continuer, je viens de déménager, ce qui a entrainé des grosses séparations, amis, amies et amoureux.
Ca me fait beaucoup de peine, et je me sens très seule.

Je n'éprouve aucun intérêt dans la vie, si ce n'est la famille, sauf lorsque ma mère dit que je suis conne et que je sers à rien.
J'aurai bien cité les amis, mais vu qu'ils m'ont déjà oubliés - apart une personne : ma meilleure amie - je ne préfère pas l'ajouter.
Pour poursuivre, il y a beaucoup de choses qui me dégoûte chez l'être Humain en général, ce qui me rajoute l'envie de quitter ce monde de fou et de mensonges.

Ma vie n'a rien d'horrible, pour des personnes c'est bien pire, mais vu que je vais mal, j'avais besoin de parler.Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie

Messages : 69
Date d'inscription : 07/06/2011

A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Empty
MessageSujet: Re: A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires.   A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 0:48

Avoir des idées suicidaires peut, selon moi, arriver à tout le monde, même si on a soit disant "tout" matériellement (ne manquer de rien) socialement (amis et famille) et financièrement. Donc, ne culpabilise pas d'en avoir (même si c'est difficile) c'est déjà dur comme ça.

En un an il s'est passé beaucoup de choses dans ta vie et à l'adolescence, ça fragilise encore plus puisqu'on se construit, on cherche les bases. Et si les anciennes disparaissent ou s'éloignent et que nous sommes obligés de se construire sur de nouvelles bases, crois moi, c'est loin d'être simple.

Gardes tu contact avec des amis ? Leur parles-tu ? Ca pourrait t'aider ? Venir sur le forum est déjà un premier pas pour aller mieux, alors bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Maeko

Maeko

Messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Nord

A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Empty
MessageSujet: Re: A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires.   A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 0:49

Salut,
Si tu veux parler y a aucun problème, tu peux venir me dire se que tu as sur le coeur.
Soit ici, soit en MP.
Voilà bisous.

PS: je sais se que tu recent à propos de ton amie décédé. J'ai connue la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25
Localisation : pas loin de la mort

A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Empty
MessageSujet: Re: A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires.   A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 0:50

Merci Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Maeko

Maeko

Messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Nord

A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Empty
MessageSujet: Re: A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires.   A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 0:53

De rien. jocolor

Je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25
Localisation : pas loin de la mort

A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Empty
MessageSujet: Re: A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires.   A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 0:55

aufait Maeko... désolé pour ton ami(e) .
Revenir en haut Aller en bas
Maeko

Maeko

Messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Nord

A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Empty
MessageSujet: Re: A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires.   A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 1:05

Merci, désolée aussi pour ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Empty
MessageSujet: Re: A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires.   A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 3:05

Juste j'ai du mal a voir lien entre ta signature et tes dires :

"Si le suicide ne règle pas toujours son propre problème, il règle malheureusement - souvent, en tous cas - celui des autres..."

et

"J'ai une amie qui s'est suicidée, ça va faire un an ce 19 juillet.
Cet évènement a tout bousculé, j'ai très peu mangé pendant un certains nombres de jours,
je pleurais tout le temps - et c'est le cas encore aujourd'hui-, et j'avais le moral dans mes chaussettes.
Suite à une tentative de suicide, je m'auto-mutile"

En quoi le suicide de ton ami a réglé tes problèmes?

Est ce que ta mère te fait souvent ce genre de remarque?
Tu as bien des raisons pour être dégouté de l'homme. Mais n'y vois tu pas un challenge? Essayer d'améliorer ça à ton niveau?

Ce que tu as vécu est des plus difficiles surtout aussi tôt... Je te souhaite bien du courage pour te reconstruire!
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25
Localisation : pas loin de la mort

A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Empty
MessageSujet: Re: A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires.   A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 4:00

ma signature n'a aucun lien avec le suicide de mon amie...
en ce qui concerne les paroles de ma mère, habituellement non, mais ça va faire deux mois qu'elle pique des crises de nerfs...
merci pour la réponse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Empty
MessageSujet: Re: A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires.   A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:29

Ben raison de plus pour ne pas prendre d'importance à ce genre de remarque maternel.
Comme tu le dis toi même c'est une histoire de nerf... Malheureusement on a des fois le réflexe de faire mal au autre pour aller mieux soi même.

Je remet ma question :

"Tu as bien des raisons pour être dégouté de l'homme. Mais n'y vois tu pas un challenge? Essayer d'améliorer ça à ton niveau?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Empty
MessageSujet: Re: A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires.   A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:04

Valou, je vois que tu as posté mais que tu développes peu sur le forum mais plus en mp, il serait également intéressant que tu t'exprimes davantage sur le forum, les échanges pourraient alors être plus enrichissants pour toi.

Tu as connu un évènement traumatique qu'est le suicide d'une amie, avait-elle le même âge que toi, était-elle une amie d'enfance, de classe ?
Te sens-tu coupable de ce suicide ?

Quand as-tu fait une tentative de suicide et dans quelle condition ?
As-tu été suivie et l'es-tu encore par un psy ?

Citation :
Pour continuer, je viens de déménager, ce qui a entrainé des grosses séparations, amis, amies et amoureux.
Ca me fait beaucoup de peine, et je me sens très seule.
Effectivement, le déménagement, le traumatisme du à la disparition de ta copine, le "tout début" de l'adolescence font que tu vis actuellement un nombre important de facteurs déstabilisants. En ce qui concerne tes ami(e)s, tu peux encore les contacter via le net, tu es bien jeune encore et les vrais amis à cet âge sont rares, la vie est faite d'étapes succéssives où tu feras beaucoup de rencontres et de découvertes alors ne dis pas que tu n'éprouves aucun intérêt pour la vie, tu n'en est qu'à son début.
As-tu déménagé loin de ton ancien domicile ?

Quel âge a ton petit amoureux ?
Pourquoi ta maman dit-elle que tu es conne et que tu ne sers à rien ? Et ton père dans tout ça, tu n'en parles pas ?
As-tu des frères et soeurs ?

Je relève au passage que tu écris joliment pour ton âge, ce qui est bien rare de nos jours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25
Localisation : pas loin de la mort

A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Empty
MessageSujet: Re: A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires.   A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:43

Oui c'était une amie depuis longtemps... On se connaissait depuis la maternelle.
Coupable ? Peut être bien un peu... si j'avais était plus à l'écoute peut-être qu'elle serait rester. Quoique la connaissant, cela n'aurais rien changé. Mais pour répondre, oui, un peu.
J'ai fait une tentative de suicide en janvier, juste après que ma mère me bombarde de phrases auxquels j'ai du mal à rester insensible.
Pour ce qui est du psy, mon père me l'a proposé, mais vu que j'allai un peu mieux , finalement j'ai parler à mon père.

J'ai déménagée à plus de 1000 km de mon ancien appartement ( Lyon --> Bretagne)

Mon amoureux a le même âge que moi ( il a eu 13 ans ce juillet moi en octobre).
Ma mère traverse une période de stress je le sais mais... enfin voilà. J'exagère un peu, peut-être; cela m'arrive quand je suis énervée ou mal.
Mon père est au courant mais je sais pas si il en parle à ma mère. De toute manière je suppose que c'est plutôt moi qui devrait tout lui dire directement.


J'ai un frère de 15 ans, mais le problème c'est qu'il ne me parle pas beaucoup;
il est toujours sur un jeu vidéo, et lorsqu'on lui parle, il devient "agressif".
Mais sinon il est simpa pendant les trois minutes qu'il passe en ma compagnie.

Voilà voilà,

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Empty
MessageSujet: Re: A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires.   A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A tout ce qu'il lui faut mais a beaucoup d'idées noires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout va bien, et pourtant tout va mal.
» Consciente de tout mais incapable d'agir !!
» je fais comme si que tout aller bien mais enfaite rien ne vas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser